Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Éliminatoires CDM 2022

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je me demande bien comment ils vont s’y prendre avec les Russes et les matches de l’Ukraine.
    Pour commencer, on devrait virer les Russes et après, on réfléchit.

Commentaire

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      De loin, je dirais Russes exclus et on réorganise en fonction de ça pour garder une équité sportive (je ne sais pas, ils sont en barrages CDM ?) et Ukrainiens sur terrain neutre (au hasard, en Pologne près de la frontière)

J'ai lu qu'ils parlaient d'obliger la Russie à jouer sous le nom de Fédération Russe de Football.
    on a fait moins de chichis avec la Yougoslavie.

La Pologne a déjà annoncé qu'elle refuserait de jouer contre les russes.

Pour le coup, on les exclut et on n'en parle plus.

Un jour, il faudra que les instances internationales (UEFA, FIFA, CIO...) arrêtent de filer l'organisation de compétitions à des pays style Chine, Qatar et Russie ou autre pays qui, à un moment donné ou de façon permanente, chient sur les droits de l'Homme.

M'en fous car, à ce jour, je n'ai toujours pas vu les buts de l'EDF en finale de la CDM 2018 et j'ai boycotté les JO de Pékin (Ce qui m'a un peu gonflé car j'adore le Hockey).

Et, étant donné le traitement des ouvriers indiens sans parler des possibles ramifications avec le terrorisme, j'ai décidé il y a un an que je ne regarderais pas la CDM au Qatar.

D'un autre côté, le football, hormis l'ASNL si tant est qu'on puisse encore parler de football, ne m'intéresse plus depuis quelques années. Le dernier match que j'ai regardé, c'est la finale de l'Euro...
    FC MESSIBORGO!

Commentaire

La FIFA monte au créneau.

Via un communiqué, la FIFA a décidé ce jeudi « sans préjuger des enquêtes menées par les autorités nationales ou d’autres instances juridictionnelles » de suspendre « avec effet immédiat » les fédérations du Kenya et du Zimbabwe pour « cause d’influence indue par un tiers » , rapporte l'AFP. En effet, ces dernières semaines, les présidents des deux nations, Nick Mwendwa (Kenya) et Felton Kamambo (Zimbabwe) ont tous les deux démissionné. Les deux fédérations en crise ont également mis en place des structures gouvernementales sans l'aval de la FIFA.

En conférence de presse après une réunion du Conseil de la FIFA, Gianni Infantino s'est expliqué. « Nous avons nos statuts et nous attendons des pays qu'ils s'y conforment. On veut travailler avec le gouvernement, mais il y a toujours une ligne, il faut la respecter. [...] Ils savent ce qui doit être fait pour que la suspension soit levée. »

la FIFA a décidé de ne pas aller dans le sens des protestations, maintenant à ce titre la sélection russe dans la course au Qatar.

La FIFA ou l'art de prendre le monde entier pour des cons...
      Par contre, aucune sanction décidé par la FIFA contre la Russie...
      Il doit y avoir un beau ramassis de corrompus et d'escrocs dans leurs bureaux...
      Dernière modification par Harley Quinn, 28 février 2022, 00h12.
      Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
      (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Ron Svenson
        Ron Svenson commenté
        Modifier le commentaire
        La FIFA est pourrie jusqu'à l'os. Les 1ères histoires de corruption remontent à l'époque de João Havelange. De plus, on rappellera aussi que la CDM 78 s'est déroulée en Argentine durant une dictature militaire qui a vu la victoire du pays organisateur. CDM à laquelle Cruijff avait refusé de participer. Je ne parle même pas de celle en Espagne en.82 attribuée quand Franco était au pouvoir où l'arbitrage a porté la Roja d'une nullité abyssale jusqu'au 2ème tour.

Blatter et un certain MP ont également été sur le grill à un moment donné.

Il suffirait que les gens n'aillent plus dans les stades, ne regardent plus ces compétitions pour que ces organisations reviennent à leur importance initiale.

Il y a belle lurette que la CDM est devenue une énorme farce.

Bon, c'est réglé, les Russes exclus de la CDM.
      Parallèlement, le plupart des sports se tournent doucement vers la même issue.

Commentaire

Je ne souhaite pas aux Italiens d'être exclus de la Coupe du Monde, c'est quand même assez hard pour un pays comme ça deux fois de suite. C'est des "ennemis historiques" mais c'est pas Metz, quoi. Mais ils sont mal barrés : ils butent sur le bus macédonien depuis une heure. Et s'ils passent (ce que je crois quand même), ils se retrouveront face à des Portugais qui dominent sans trop de soucis la Turquie. Ils auront perdu pas mal d'énergie : jouer deux fois avec la crotte au cul, ça fatigue la tête.

Ca plus aucun club italien en quarts de la LdC pour la deuxième fois de suite, ça révèle un vrai creux, plus qu'en Allemagne je trouve. L'Euro (très spécial fondamentalement, il faut le rappeler) n'était pas un mouvement de fond, donc.

Commentaire

• tintin7
          tintin7 commenté
          Modifier le commentaire
          30 tirs pour l’Italie après 80 mins!

• Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          Game over.
          Sacré choc de l'histoire footballistique.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		giphy.gif 
Affichages :	197 
Taille :		488,9 Ko 
ID : 			300035

(10 charact..)
        If you can't hold a pint you should not be in a pub. Fuck off!

Commentaire

Mon Dieu l’Italie!,,,,,

Commentaire

Si on se base sur l'expérience française, ils gagneront la coupe du monde 2026....

Commentaire

32 tirs à 4. Le foot en une stat.

Commentaire

• Phil68000
                Phil68000 commenté
                Modifier le commentaire
                32 dont seulement 5 cadrés, ça illustre le niveau trop limité des attaquants italiens. C'est sûrement le problème en partie. D'autant que le modèle Mancini, c'est de jouer.
                Avant c'était le catenaccio donc des attaquants peu prolifiques, c'était moins pénalisant.

En même temps, c'est quoi les super joueurs italiens en ce moment ? Jorginho, Verrati, Donnaruma. Le deuxième a pris 3 remontadas dans la tronche et le dernier vient d'inaugurer sa série personnelle de délires PSG. Pour la confiance, il y a mieux. Ils ont un creux, une génération sans joueur de classe mondiale incontestable, comme nous en 90-94 et en 2010.

Commentaire

• Phil68000
                Phil68000 commenté
                Modifier le commentaire
                Après, y'a des moments où rien ne va....Ils doivent être à 80/20 de possession.

• tintin7
                tintin7 commenté
                Modifier le commentaire
                Turquie, Suisse, Pays de Galles, Autriche, Belgique, Espagne et Angleterre.
                Ça me semble supérieur à la plupart des parcours des vainqueurs de CDM

• Phil68000
                Phil68000 commenté
                Modifier le commentaire
                Tout a fait, et l'euro est théoriquement plus dur sportivement que la CdM. Cependant, j'ai un ressenti un peu différent. C'est parfaitement pifomètrique et personnel. Il me semble que le niveau d'implication et donc la difficulté sont moindres à l'euro que à la CdM. Un peu comme les championnats du monde qui me semblent moins durs que les JO en hand, etc.
                Disons que les conséquences d'un parcours raté en euro sont moins dramatiques dans le vécu des joueurs et dans les réactions de la presse.

Quel beau mois de mars pour Verratti et Donnaruma

Commentaire

Decidement , le foot est un sport curieux !
                Ce qui est arrive a l'Italie , ne peut arriver au rugby , basket , volley ou hand

C'est pas qu'ils ont eu 10 occasions mega franches ....
                ....mais les Macedoniens ont utilise 100 % de leur potentiel

Du cote italien , malheureusement , on avait l'impression d'aller inexorablement vers les penos , tellement ca manquait de tranchant

Duluc parlait dans l'Equipe de l'idee d'une CDM tous les 2 ans ....alors que pour l'Italie , ca risquait d'etre tous les 12 ans ....

Commentaire

Un petit csc de Ciss avec le Sénégal contre l'Égypte.

Commentaire

• Mr Cocktail
                    Mr Cocktail commenté
                    Modifier le commentaire
                    Ils sont là nos gars surs.

Pour ceux que le débat "Italie" intéresse, voici quelques éléments factuels lus/entendus depuis 2 jours et que je trouve intéressants :

- l'Italie n'a gagné qu'un match en coupe du monde depuis son sacre de 2006 !

- Elle a été éliminée au premier tour en 2010 et 2014 et pas qualifiée pour les 2 suivantes.

- Les 2 attaquants complétant Immobile et Insigne (qui jouera bientôt en MLS) étaient de .... Sassuolo ! (Chiesa était absent). Un peu comme si on avait des mecs d'Angers et Reims (Lorient ?) en lieu et place de MBappé et Benzema.

- En moins de 21 ans, le niveau max des joueurs, c'est le 10ème de Série A. Il y en a pas mal de série B et on envisage même d'en prendre en troisième division. Dit autrement, Haag serait italien, il pourrait prétendre à une place en équipe nationale espoirs... Déjà qu'ils ont Verrati, ça serait beau à voir au niveau des cartons

- 60 % des joueurs de série A sont étrangers, les clubs sont endettés et en retrait au niveau européen, les stades et installations vieillissantes.

- Ce qui me semble le plus problématique dans tout ça, c'est que ces problèmes ont été détectés dès 2010-2014. Nous, entre 1990 et 1998, on a changé des choses et le football de club a connu un renouveau (nos deux seules coupes d'Europe, c'est à cette époque, avec OM 1993 et PSG 1996) qui a contribué à renouveler le foot hexagonal. Les Italiens pas trop, semble-t-il. Et quand on voit les priorités de Agnelli, c'est pas gagné....

Dernière remarque : la classe de Mancini. Le mec est détruit, prend ses responsabilités, est prêt à démissionner (donc pas à aller au bras de fer avec les prudhommes pour gagner un max, suivez mon regard...) mais aussi à rester si on le lui demande.... alors qu'il a gagné (gagné, pas été en finale. Et sans Zidane) un titre majeur il y a 6 mois. Vous aurez compris que je fais un parallèle avec qui-vous-savez (le loser de Nantes et qui a même réussi à finir par se faire jeter par Estelle Denis).
                  Dernière modification par Phil68000, 26 mars 2022, 10h01.

Commentaire

Je trouve qu'il faut féliciter la Squadra Azzura pour ce geste fort...

La première grande nation du football qui a décidé de boycotter ce Mondial au Qatar...

Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

Chargement...
                    X