If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Je me demande bien comment ils vont s’y prendre avec les Russes et les matches de l’Ukraine.
Pour commencer, on devrait virer les Russes et après, on réfléchit.
De loin, je dirais Russes exclus et on réorganise en fonction de ça pour garder une équité sportive (je ne sais pas, ils sont en barrages CDM ?) et Ukrainiens sur terrain neutre (au hasard, en Pologne près de la frontière)
J'ai lu qu'ils parlaient d'obliger la Russie à jouer sous le nom de Fédération Russe de Football.
on a fait moins de chichis avec la Yougoslavie.
La Pologne a déjà annoncé qu'elle refuserait de jouer contre les russes.
Pour le coup, on les exclut et on n'en parle plus.
Un jour, il faudra que les instances internationales (UEFA, FIFA, CIO...) arrêtent de filer l'organisation de compétitions à des pays style Chine, Qatar et Russie ou autre pays qui, à un moment donné ou de façon permanente, chient sur les droits de l'Homme.
M'en fous car, à ce jour, je n'ai toujours pas vu les buts de l'EDF en finale de la CDM 2018 et j'ai boycotté les JO de Pékin (Ce qui m'a un peu gonflé car j'adore le Hockey).
Et, étant donné le traitement des ouvriers indiens sans parler des possibles ramifications avec le terrorisme, j'ai décidé il y a un an que je ne regarderais pas la CDM au Qatar.
D'un autre côté, le football, hormis l'ASNL si tant est qu'on puisse encore parler de football, ne m'intéresse plus depuis quelques années. Le dernier match que j'ai regardé, c'est la finale de l'Euro...
Via un communiqué, la FIFA a décidé ce jeudi « sans préjuger des enquêtes menées par les autorités nationales ou d’autres instances juridictionnelles » de suspendre « avec effet immédiat » les fédérations du Kenya et du Zimbabwe pour « cause d’influence indue par un tiers » , rapporte l'AFP. En effet, ces dernières semaines, les présidents des deux nations, Nick Mwendwa (Kenya) et Felton Kamambo (Zimbabwe) ont tous les deux démissionné. Les deux fédérations en crise ont également mis en place des structures gouvernementales sans l'aval de la FIFA.
En conférence de presse après une réunion du Conseil de la FIFA, Gianni Infantino s'est expliqué. « Nous avons nos statuts et nous attendons des pays qu'ils s'y conforment. On veut travailler avec le gouvernement, mais il y a toujours une ligne, il faut la respecter. [...] Ils savent ce qui doit être fait pour que la suspension soit levée. »
la FIFA a décidé de ne pas aller dans le sens des protestations, maintenant à ce titre la sélection russe dans la course au Qatar.
La FIFA ou l'art de prendre le monde entier pour des cons...
Par contre, aucune sanction décidé par la FIFA contre la Russie...
Il doit y avoir un beau ramassis de corrompus et d'escrocs dans leurs bureaux...
Dernière modification par Harley Quinn, 28 février 2022, 00h12.
Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
(Sheldon Cooper BBT)
La FIFA est pourrie jusqu'à l'os. Les 1ères histoires de corruption remontent à l'époque de João Havelange. De plus, on rappellera aussi que la CDM 78 s'est déroulée en Argentine durant une dictature militaire qui a vu la victoire du pays organisateur. CDM à laquelle Cruijff avait refusé de participer. Je ne parle même pas de celle en Espagne en.82 attribuée quand Franco était au pouvoir où l'arbitrage a porté la Roja d'une nullité abyssale jusqu'au 2ème tour.
Blatter et un certain MP ont également été sur le grill à un moment donné.
Il suffirait que les gens n'aillent plus dans les stades, ne regardent plus ces compétitions pour que ces organisations reviennent à leur importance initiale.
Il y a belle lurette que la CDM est devenue une énorme farce.
Je ne souhaite pas aux Italiens d'être exclus de la Coupe du Monde, c'est quand même assez hard pour un pays comme ça deux fois de suite. C'est des "ennemis historiques" mais c'est pas Metz, quoi. Mais ils sont mal barrés : ils butent sur le bus macédonien depuis une heure. Et s'ils passent (ce que je crois quand même), ils se retrouveront face à des Portugais qui dominent sans trop de soucis la Turquie. Ils auront perdu pas mal d'énergie : jouer deux fois avec la crotte au cul, ça fatigue la tête.
Ca plus aucun club italien en quarts de la LdC pour la deuxième fois de suite, ça révèle un vrai creux, plus qu'en Allemagne je trouve. L'Euro (très spécial fondamentalement, il faut le rappeler) n'était pas un mouvement de fond, donc.
32 dont seulement 5 cadrés, ça illustre le niveau trop limité des attaquants italiens. C'est sûrement le problème en partie. D'autant que le modèle Mancini, c'est de jouer.
Avant c'était le catenaccio donc des attaquants peu prolifiques, c'était moins pénalisant.
En même temps, c'est quoi les super joueurs italiens en ce moment ? Jorginho, Verrati, Donnaruma. Le deuxième a pris 3 remontadas dans la tronche et le dernier vient d'inaugurer sa série personnelle de délires PSG. Pour la confiance, il y a mieux. Ils ont un creux, une génération sans joueur de classe mondiale incontestable, comme nous en 90-94 et en 2010.
Tout a fait, et l'euro est théoriquement plus dur sportivement que la CdM. Cependant, j'ai un ressenti un peu différent. C'est parfaitement pifomètrique et personnel. Il me semble que le niveau d'implication et donc la difficulté sont moindres à l'euro que à la CdM. Un peu comme les championnats du monde qui me semblent moins durs que les JO en hand, etc.
Disons que les conséquences d'un parcours raté en euro sont moins dramatiques dans le vécu des joueurs et dans les réactions de la presse.
Pour ceux que le débat "Italie" intéresse, voici quelques éléments factuels lus/entendus depuis 2 jours et que je trouve intéressants :
- l'Italie n'a gagné qu'un match en coupe du monde depuis son sacre de 2006 !
- Elle a été éliminée au premier tour en 2010 et 2014 et pas qualifiée pour les 2 suivantes.
- Les 2 attaquants complétant Immobile et Insigne (qui jouera bientôt en MLS) étaient de .... Sassuolo ! (Chiesa était absent). Un peu comme si on avait des mecs d'Angers et Reims (Lorient ?) en lieu et place de MBappé et Benzema.
- En moins de 21 ans, le niveau max des joueurs, c'est le 10ème de Série A. Il y en a pas mal de série B et on envisage même d'en prendre en troisième division. Dit autrement, Haag serait italien, il pourrait prétendre à une place en équipe nationale espoirs... Déjà qu'ils ont Verrati, ça serait beau à voir au niveau des cartons
- 60 % des joueurs de série A sont étrangers, les clubs sont endettés et en retrait au niveau européen, les stades et installations vieillissantes.
- Ce qui me semble le plus problématique dans tout ça, c'est que ces problèmes ont été détectés dès 2010-2014. Nous, entre 1990 et 1998, on a changé des choses et le football de club a connu un renouveau (nos deux seules coupes d'Europe, c'est à cette époque, avec OM 1993 et PSG 1996) qui a contribué à renouveler le foot hexagonal. Les Italiens pas trop, semble-t-il. Et quand on voit les priorités de Agnelli, c'est pas gagné....
Dernière remarque : la classe de Mancini. Le mec est détruit, prend ses responsabilités, est prêt à démissionner (donc pas à aller au bras de fer avec les prudhommes pour gagner un max, suivez mon regard...) mais aussi à rester si on le lui demande.... alors qu'il a gagné (gagné, pas été en finale. Et sans Zidane) un titre majeur il y a 6 mois. Vous aurez compris que je fais un parallèle avec qui-vous-savez (le loser de Nantes et qui a même réussi à finir par se faire jeter par Estelle Denis).
Dernière modification par Phil68000, 26 mars 2022, 10h01.
Commentaire