Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Nations

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Guigui_de_nancy
    a répondu
    La Belgique a perdu 5/2 ce soir contre la Suisse et sont éliminés...

Nous, on va supporter les Allemands demain

Laisser un commentaire:

• ncy54
    a répondu
    Nan mais si dans une CDM tu prends un Rami en 4ème DC (même si un blessé, et un suspendu ça peut aller vite) ou un 3ème gardien mauvais (comme on a eu Costil pendant des mois), c'est pas grave, ils ont peu de chances de jouer (sauf un match inutile), et vu qu'ils sont 2 mois ensemble tous les jours, il est important de former un groupe, et des joueurs qui ne joueront pas, qui soient parfaits dans l'attitude.
    Maintenant, on retrouve les rassemblements de 8-10 jours, on commence à former le groupe de joueurs pour les prochaines compétitions, donner du temps de jeu aux nouveaux arrivés, qu'ils prennent de l'expérience à ce niveau, etc. Donc continuer de sélectionner un Rami quand on voit les matchs de Marseille, et certains d'autres joueurs non appelés c'est dingue.
    N'Zonzi, tout comme Giroud ont des profils atypiques, qui peuvent justifier leur présence. Mais s'il manque Pogba, il faut faire jouer N'Dombele qui a plus un profil similaire.
    Il y a aussi l'influence du joueur qui joue à l'étranger qui est "favorisé" par rapport à celui qui joue en L1, mais bon ça ce n'est pas nouveau. A voir Ferland Mendy qui doit jouer ; ou Plea qui n'a jamais été convoqué quand il était très bon à Nice, il se barre en Allemagne, au bout de 2 mois il est sélectionné. Un Saint-Maximin a tout intérêt à se barrer à Bournemouth ou au Herta Berlin s'il veut être appelé. Même si ça ne suffit pas à Lenglet ou Laporte pour le moment.

Laisser un commentaire:

• Simon Templar
    a répondu
    Défaite logique face à une bonne équipe des PB, ce n'est pas non plus une équipe monstrueuse , faut pas déconner. Disons qu'elle a de jeunes joueurs talentueux et qui ont été très motivés hier soir. En face, on a fait un petit footing de 90 minutes bien pépère. Le maillot de N'Zonzi , pas besoin de le laver ! Quelle tanche apathique et amorphe , c'est incroyable !! Remarque Ndombele va à peu près aussi vite que lui sur le terrain.

Schéma de jeu déficient, 3 milieux défensifs qui déséquilibrent le tout ! Giroud tout seul devant . Pavard on a vu, c'est bien, on s'est bien marré, a mis le but de sa vie et qui nous a bien aidés mais on ne doit pas se sentir redevables à vie vis à vis de lui . Digne , mes pauvres amis !! Kimpembé constant en EDF et au PSG : de la fumisterie . Laporte, Lenglet n'ont pas fini de ronger leur frein ! Varane méconnaissable etc... Griezmann et Mbappé pas dans le coup. Les remplaçants juste pour faire le nombre , Sissoko c'est bon , il faut pas insister. Exit aussi Giroud et Matuidi ...Kanté et Lloris ont été les seuls au niveau.

Un non match sur toute la ligne. Cette compétition aurait dû servir à faire des essais de joueurs autour d'une base existante . Mais non ... Or il faudra vite penser à se renouveler avec ou sans DD.

Laisser un commentaire:

• Simon Templar
    a commenté la réponse de
    oui c'est pas faux mais relativise : aucune opposition de la part des Bleus hier soir

• clique54
    a répondu
    N'zonzi ont été in(Digne) de leur statut vu la piètre prestation qu'ils nous ont offert hier,car même si on s'en fout un peu de leur (nouvelle)compétition à deux balles de la FIFA,quand tu es champion du monde,et bien il devrait avoir un minimum de générosité sur le terrain de la part des joueurs tituralisés.....et hier,c'est plutôt cela qui a fait tâche.

Laisser un commentaire:

• Mister G
    a répondu
    On a perdu avec 3 titulaires absents et d'autres pas trop motivés à faire les efforts, contre une superbe équipe des Pays-Bas.
    Ils m'ont surpris les jeunes bataves car ils courent pendant 95 minutes et ils ont des pépites telles que De Jong par exemple.
    Par contre Aulas et Génésio doivent être verts quand ils voient la motivation, l'abnégation et le sens du collectif de Depay en sélection par rapport à dans son club....

Pour résumer : Belle victoire des Pays-Bas mais on s'en fout, nous on a gagné le plus important des titres ! ! !

Laisser un commentaire:

• Phil68000
    a commenté la réponse de
    Pavard n'assure pas trop en défense (mais Digne …. et Pavard, ce n'est pas son poste réel) mais il a ce côté "coup de canon de l'arrière" qui surprend. Il joue sur son but contre l'Argentine, c'est clair. Y a-t-il vraiment une autre possibilité à son poste ?

Pour revenir à Digne, pas cool tout de même d'être le bouche-trou critiqué, puis pas à la CDM, puis de nouveau le bouche-trou critiqué. En plus, il essaye, il se bat (cf son centre sur la tête de Griezmann en début de match). Tout ça pour du vraiment sportif, ça lui apporte pas grand chose niveau salaire ou carrière en club. Je suis d'accord, il est limite. Mais son attitude est à mettre en regard avec celle d'un Messi (je viens plus en équipe nationale si ceci ou cela….).

• Phil68000
    a répondu
    J'ai le sentiment que si on avait bâti une équipe, à la CDM, pour le jeu, on aurait été dépassé par des meilleurs que nous dans ce domaine (style Belgique). J'ai également le sentiment que, avec une addition de talents pas forcément la meilleure du monde + pas de fond de jeu de possession vraiment net, on a maximisé à mort nos potentialités à la CDM. Pour moi, le facteur X, au-delà de la capacité à vite se projeter en contre, ça a été le mental, l'envie de gagner. Et ça, ça a concerné essentiellement le 11 majeur, pas trop les remplaçants, même "si le groupe vivait bien".

Arrive l'automne. Pas mal de gars ont tout de même des échéances professionnelles en club (exemple : M'Bappé, qui à la fois est cité pour le ballon d'or ou comme élément d'avenir du PSG plus que Neymar et contestable parfois au PSG…. et pas forcément content du manque de professionnalisme du staff de ce même PSG, qui ne bâtit pas autour de lui une équipe digne de gagner la LDC). Par ailleurs, les efforts consentis pour la CDM existent, il faut bien qu'ils soufflent un peu, certains ont quasiment enchaîné tous les 4 jours des énormes matchs depuis 1 an sans vacances.

Dans ce contexte, le 11 majeur que j'évoquais avant va tout de même encore trouver de la ressource mentale énorme pour sortir une très bonne Ligue des Nations, parce que ça compte pas mais comme y'a les Allemands, ça compte quand même.

Aujourd'hui, tu enlèves 3 cadres (Hernandez, Umtiti et surtout Pogba), tu en mets 3-4 autres dans un mauvais jour (M'Bappé, Kanté, Griezmann, ils ont eu un manque de rendement inhabituel…. même si certaines de leurs erreurs viennent peut-être du fait qu'ils ont essayé à eux tout seuls de faire une différence qu'on doit faire normalement à 11.... Mais quand tu vois la promenade de sénateur de n'Zonzi aujourd'hui....) et ça dérape. Si on n'est pas qualifié pour le final four de cette Ligue, c'est pas très grave. Par contre, ce qui ressort de ce match, c'est qu'on a zéro marge de manœuvre, zéro banc (franchement, les entrants n'ont servi à rien) et qu'on n'est pas l'équivalent de l'équipe de 98 ultra-dominante qui filait vers l'Euro 2000. Deschamps va devoir intégrer des nouveaux et virer quelques "gars sympas du groupe russe qui vit bien" et chercher peut-être un nouveau schéma tactique pour les éliminatoires de l'Euro.

Après, c'est pas non plus la catastrophe. En face, y'avait motivation motivation, un peu comme les Espagnols qui essayent de se racheter de leur CDM ratée. Et c'était à domicile. Si ça se trouve, avec la chatte à DD, les Allemands (dont je vais être un supporter pour la première fois de ma vie !!) vont gagner à la dernière seconde contre les Bataves et on re-battra en demi-finale les Belges !

Laisser un commentaire:

• Guigui_de_nancy
    a répondu
    On a plus que mal joué
    Certains joueurs tels que Digne ou Sissoko ne doivent pas plus être EDF.
    Kimpembé pour l'instant n'a plus le niveau EDF ainsi que Pavard

Laisser un commentaire:

• Lloyd
    a commenté la réponse de
    Et toi tu es Turc?

• Lloyd
    a commenté la réponse de
    Je suis d'accord. On jouait mieux sous Blanc par exemple.

Mais à partir du moment où tu choisis Deschamps, tu choisis la gagne, pas le jeu. On est quand même presque doublement titré, c'est énorme !

Tant que Deschamps sera là, on sera assez pauvre dans le jeu. Il a toujours gagné comme ca Deschamps. Moi ça me va, je prefererais jouer mieux mais tant qu'on gagne des titres...

Mais aujourd'hui c'était vraiment inadmissible.

• nancy54200
    a commenté la réponse de
    Oui aussi et pleins de chode peut jouer ??
    Moi par exemple j'avais des potes pour voir le matchs donc pas connecté..
    La ce . E soir on était pas 50 non plus pour le commenter.

• Le Dabe
    a commenté la réponse de
    Certes mais quand même

• *saladetomateoignon*
    a répondu
    En même temps l'Allemagne c'était un mardi soir non ? pour nuancer un peu la chose.

Laisser un commentaire:

• Lloyd
    a commenté la réponse de
    N'exagerons rien. L'asnl est hors concours.
Chargement...
X