Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Nations

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• michka
    a commenté la réponse de
    fourteeners OK c'est sûr que c'est un objectif louable d'offrir un peu d'exposition et de challenge à des nations "mineures", ce qui peut permettre de susciter de l'intérêt et des vocations dans ces pays. Cependant, ce que je critique c'est que c'est du coup plus facile d'accrocher une de ses places si on est moins bien classé, ce qui favorise la Biélorussie ou la Macédoine (favoris du groupe D) par rapport à Chypre ou Monténégro (équipes mineures du groupe C).

Par contre du coup, par curiosité, c'est quoi qui te choque le plus ?

• fourteeners
    a répondu
    Je trouve que le calendrier des qualifs pour l'euro est serré par contre. De mars à Novembre 2019 pour faire les 10 matchs si je comprends bien !!!

Laisser un commentaire:

• fourteeners
    a commenté la réponse de
    moi c'est pas ce qui me choque le +; si ça peut permettre à certains pays de se développer, je n'y vois pas de problèmes ! Après tout, un pays comme l'Islande devait pas être loin du groupe C ou D il y a quelques années....

• michka
    a répondu
    Dans chaque ligue, les 4 meilleures équipes n'ayant pu se qualifier à l'issue des éliminatoires de l'Euro 2020 participent aux matchs de barrage ... 4 équipes qualifiée pour l'Euro 2020
    Donc si je comprends bien, une équipe de groupe A qui serait fait (1) la ligue des nations et (2) les éliminatoires 2020, qui serait première de son groupe le ligue des nations mais 3e de son groupe d'éliminatoires, devrait jouer la phase finale pour le titre de "champion de la ligue des nations" mais aussi les barrage pour l'Euro 2020. Sérieux, quoi....

De plus, je n'adhère pas au concept de garantir une place à l'Euro à une équipe des groupes B, C et D qui, par définition, sont les moins bien les moins bien classées.

Laisser un commentaire:

• Archangelo
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Harley Quinn
    a commenté la réponse de
    Oui enfin, le principe meme du match AMICAL c'est qu'il soit justement Amical et sans enjeux...
    Bref, encore une grosse connerie juste pour enrichir toujours les mêmes....

• Yoyo88
    a commenté la réponse de
    Après c'est pour éviter les matchs amicaux sans enjeu et ça évite aussi que la Pologne soit dans le top 10 au classement FIFA juste pour faire 3 matchs amicaux par an et ne pas jouer le jeu.

Ce qui est sûr, c'est pour mieux enrichir l'UEFA par les droits TV..

• Harley Quinn
    a commenté la réponse de
    Competition a la con...
    Mais bon, dans l'univers du foot actuel, on est plus a ca prêt...
    Et donc c'est censé enrichir qui ce truc ? BeIn ? L'UEFA ?

• michka
    a répondu
    J'ai noté France, Pays-Bas, Allemagne, ma foi plutôt relevé pour la France (en supposant que les Pays-Bas sortent un peu de leur marasme actuel).

Et aussi Portugal-Italie-Pologne . C'est un tirage que j'apprécie non pas parce qu'il serait facile (je ne sais plus ce qu'est un tirage facile pour l'Italie) mais parce que c'est des nations qui me semblent sympa. Et puis bon, y a pas l'Espagne...

Et sinon: Irlande avec Pays de Galles et Danemark (pas évident il me semble) et Autriche avec Bosnie et Irlande du Nord.

Laisser un commentaire:

• Yoyo88
    a répondu
    Poule B :

Groupe B1:

Slovaquie

Ukraine

République tchèque

Groupe B2:

Russie

Suède

Turquie

Groupe B3:

Autriche

Bosnie

Irlande du Nord

Groupe B4:

Pays de Galles

Irlande

Danemark

Poule C :

Groupe C1:

Ecosse

Albanie

Israël

Groupe C2:

Hongrie

Grèce

Finlande

Estonie

Groupe C3:

Slovénie

Norvège

Bulgarie

Chypre

Groupe C4:

Roumanie

Serbie

Montenegro

LituaniePoule D :

Groupe D1:

Géorgie

Lettonie

Kazakhstan

Andorre

Groupe D2:

Biélorussie

Luxembourg

Moldavie

Saint-Marin

Groupe D3:

Azerbaïdjan

Iles Féroé

Malte

Kosovo

Groupe D4:

Macédoine

Arménie

Liechtenstein

Gibraltar

Laisser un commentaire:

• Yoyo88
    a répondu
    La France dans le groupe de l'Allemagne et des Pays-Bas.

On va pouvoir encore ridiculiser les Oranjes hein Harley Quinn

Les différents groupes de la Poule A :

Groupe A1:

Allemagne

France

Pays-Bas

Groupe A2:

Belgique

Suisse

Islande

Groupe A3:

Portugal

Italie

Pologne

Groupe A4:

Espagne

Angleterre

Croatie

Laisser un commentaire:

• Bobo54
    a répondu
    Voici ce qu'il faut savoir sur la Ligue des Nations, la nouvelle compétition qui attend les Bleus
    https://www.eurosport.fr/football/vo...93/story.shtml

Ce qui est cool c'est qu'à chaque fois que je relis le concept, je pense comprendre le fonctionnement, mais j'ai quand même besoin de le relire la fois d'après.
    Usine à gaz...

Laisser un commentaire:

• Archangelo
    a répondu

Cinquièmes à l’indice UEFA, les Bleus seront dans le chapeau 2 avec l’Angleterre, la Suisse et l’Italie. Dans un groupe de trois, ils hériteront d’une tête de série du pot 1 composé par l’Allemagne, le Portugal, la Belgique, et l’Espagne. La Pologne, l’Islande, la Croatie et les Pays-Bas sont dans le pot 3.

Pour rappel, chaque vainqueur des quatre groupes de cette Ligue A se retrouvera pour une phase finale en juin 2019, offrant la possibilité au futur pays vainqueur de se qualifier pour l'Euro 2020. Les derniers seront rétrogradés en Ligue B.
    L’UEFA a dévoilé ce jeudi la composition des chapeaux en vue du tirage au sort de la 1ere édition de la Ligue des Nations, destinée à remplacer les matchs amicaux après la Coupe du monde 2018 en Russie. Avec le cinquième coefficient européen, les Bleus apparaissent dans le chapeau 2.
    Dernière modification par Archangelo, 07 décembre 2017, 18h56.

Laisser un commentaire:

• Yoyo88
    a répondu
    La composition des différentes Ligues dévoilées !
    League A

Germany, Portugal, Belgium, Spain, France, England, Switzerland, Italy, Poland, Iceland, Croatia, Netherlands
    League B

Austria, Wales, Russia, Slovakia, Sweden, Ukraine, Republic of Ireland, Bosnia and Herzegovina, Northern Ireland, Denmark, Czech Republic, Turkey

League C

Hungary, Romania, Scotland, Slovenia, Greece, Serbia, Albania, Norway, Montenegro, Israel, Bulgaria, Finland, Cyprus, Estonia, Lithuania
    League D

Azerbaijan, FYR Macedonia, Belarus, Georgia, Armenia, Latvia, Faroe Islands, Luxembourg, Kazakhstan, Moldova, Liechtenstein, Malta, Andorra, Kosovo, San Marino, Gibraltar

Laisser un commentaire:

• Tukaani
    a répondu
    Je pense que l'on comprendra mieux le principe quand on y sera. Là on est tous un peu perdu parce-que c'est nouveau et que chacun des journaux reprend ce qu'il y a sur le site de La Ligue des Nations sans vraiment comprendre on dirait.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X