Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Nations

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bon, on va dire qu'on est déçu de pas être qualifié pour cette compétition (ben oui, on aime gagner des matchs)
    Mais franchement, on va pas se couper les veines non plus de pas être qualifié

Commentaire

• Putain, on ne peut vraiment plus compter sur les Allemands…. En même temps, la dernière fois qu'on a gagné une compétition "officielle mais qui sert à rien", c'était la coupe des confédérations en 2001, on a vu ce que ça a donné 1 an après…. Alors si on est performants à l'Euro, le reste…. Et puis, on en veut toujours plus : pour l'instant, le bilan de cette génération est quand même énorme : quart de finaliste CDM sorti par le vainqueur (et pas de la même manière que le pays hôte !) finaliste de l'Euro et vainqueur de la CDM dans la foulée, je pense que les bandes à Platini et Kopa auraient signé des 2 mains.

Commentaire

• ncy54
        ncy54 commenté
        Modifier le commentaire
        On l'avait aussi gagnée en 2003, en France, la Coupe des confédérations (édition du décès de MV Foé).

• Se faire éliminer par un but marqué à la 90ème minute ça laisse un goût d'orange amère... Bon aussi on n'avait qu'à marquer mais bon si en football on ne peut plus compter les teutons pour avoir une victoire...
      Dernière modification par Le Dabe, 19 novembre 2018, 23h35.
      "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
      Deux couleurs: le rouge et le blanc.
      C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
      (citation personnelle)

Commentaire

• Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
        Les Allemands dominent plutôt et mènent tranquilles 2-0 à la pause.
        Pour l'instant en tout cas bonne idée cette compétition. Des matchs sympas à regarder à la place des matchs amicaux in-regardables avec 8 changements par équipe.
        Je suis d'accord pour dire que c'est pas mal comme compétition inter-grande compétition, et qu'avec les groupes, montées, descentes, il y a forcément des belles affiches, plus qu'en éliminatoires. Mais bon, demain on va jouer notre 2ème amical depuis septembre, combien en aura-t-on joué au total sur la période de qualification, et combien on en aurait joué avec l'ancienne formule de qualif, sans ligue des nations ? Parce que si on tombe en qualif dans un groupe de 5, il y aura encore des amicaux pour combler les exempts. Et les 4 équipes qualifiées à l'Euro par le biais de la ligue des nations, vont je suppose, tout de même être intégrées dans une poule, ce qui fera en quelque sorte aussi des matchs amicaux pour les équipes tombant dans leur groupe.

Commentaire

• Coli142
          Coli142 commenté
          Modifier le commentaire
          Je crois que les 4 équipes ne sont pas qualifiées d'office, c'est seulement en cas d'échec aux qualifications à l'euro qu'il y aura des barrages pour se qualifier pour l'Euro.

"Chaque division de la Ligue des nations se voit attribuer l'une des quatre places restantes pour l'Euro 2020. Dans chaque division, les quatre meilleures équipes non encore qualifiées pour la phase finale de l'Euro sont en compétition dans des barrages, à jouer en mars 2020. Les places pour ces barrages sont d'abord attribuées aux gagnants de chaque poule dans chaque division, et si l'un des vainqueurs de poules est déjà qualifié pour la phase finale de l'Euro, elle est remplacée par l'équipe suivante la mieux classée dans la même division. Dans le cas où, dans une division, il y aurait moins de quatre équipes non encore qualifiées pour l'Euro, les places en barrages sont attribuées à l'équipe suivante la mieux classée dans la division inférieure. Les équipes participantes aux barrages de chaque division s'affrontent dans une phase finale à élimination directe (2 demi-finales et une finale en match simple), les 4 vainqueurs des barrages rejoignent les 20 équipes déjà qualifiées pour l'Euro 2020."

• ncy54
          ncy54 commenté
          Modifier le commentaire
          Oui enfin, j'ai du mal à imaginer que les équipes qui ont gagné leur poule de ligue D en ligue des nations, se qualifient via les qualifications classiques, et vont donc jouer ces barrages en mars 2020. Donc Chaque ligue offre un ticket quand même quoi.
          Par contre effectivement, ça ne fera pas de "match amical" "à cause" de ces équipes, puisqu'ils ont mis les barrages en mars 2020, et non pas en juin 2019, comme la phase finale de la poule A.
          Le vainqueur de la ligue A en juin prochain est par contre lui d'ores et déjà qualifié pour l'Euro 2020 ? Si oui, je suppose qu'ils les intègrent quand même dans une poule, comme la France déjà qualifiée en 2016, puisque pays hôte.

• Coli142
          Coli142 commenté
          Modifier le commentaire
          Non le vainqueur de la division A n’est pas forcément qualifié pour l’Euro, comme pour les autres divisions il y aura des barrages à faire en 2020. Imaginons que les Pays bas se qualifient pour l’Euro grâce aux éliminatoires de l’Euro et pas la France, alors la France participera au barrages avec les meilleurs classés des autres poules n’ayant pas réussi à se qualifier directement.

• Je viens de manger 2 oranges ! On se venge comme on peut
        "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
        Deux couleurs: le rouge et le blanc.
        C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
        (citation personnelle)

Commentaire

• Van Dijk assez monstrueux quand même sur les 2 derniers matchs. Il voudrait pas aller au PSG lui à la place du "je fais caca dès qu'il y a un match important" Thiago Silva ?
          Le mec finit avant-centre dans les 10 dernières minutes et ça paie, et défensivement c'est un roc.
          Depay toujours combatif et collectif, comme je l'ai dit après le match contre les bleus, c'est Aulas et Genesio qui doivent l'avoir mauvaise de le voir jouer en orange, alors qu'à Lyon il est souvent dilettante et il ne joue que pour sa pomme !
          En tous cas, beau match à regarder, moi qui était le premier à râler après cette compétition, je la préfère 100 fois à des matchs amicaux avec 7 changements de chaque côté en 2 ème mi-temps...
          En plus, il y a un petit enjeu quand on est 1ers et aussi quand on est 3ème... ----------> en ligue B la Nationalmannschaft !

Commentaire

• Envoyé par Mister G Voir le message
            Van Dijk assez monstrueux quand même sur les 2 derniers matchs. Il voudrait pas aller au PSG lui à la place du "je fais caca dès qu'il y a un match important" Thiago Silva ?
            Le mec finit avant-centre dans les 10 dernières minutes et ça paie, et défensivement c'est un roc.
            Il vient à peine d'arriver à Liverpool, pas touche !
            "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Harley Quinn
              Harley Quinn commenté
              Modifier le commentaire
              Et c'est très bien ainsi. Ça nous arrange qu'il se fasse sa place tranquillos dans un club qui joue régulièrement les 1ers rôles en Europe. Il n'en sera que meilleur avec la sélection. Mais c'est vrai qu'il est doué en défenseur et redoutable sur CPA avec sa taille, son physique et sa détente.
              Avec lui et De Ligt, on a une défense centrale vraiment pas degueu
              Par contre, pour en rester à Liverpool, celui qui a énormément évolué chez les Reds, c'est Wijnaldum. Il est devenu un joueur indispensable à la sélection tellement il peut faire de choses sur un terrain...
              D'ailleurs, a y choisir, j'aimerais bien que Liverpool soit la prochaine destination pour De Ligt ou Frenkie De Jong, mais ça risque de bloquer financièrement au moment du mercato...

• Bien mieux nos Bleus ce soir. Par contre M'Bappé blesse. Avec la blessure de Neymar, c'est une belle journee de crotte pour le PSG.

Commentaire

• Quelqu'un regarde la première demi-finale de la Ligue A ?... Portugal-Suisse 1-0 à 50è pour l'instant.

Commentaire

• Harley Quinn
                Harley Quinn commenté
                Modifier le commentaire
                Non moi j'attends celle de demain
                Et la Suisse égalise....

• michka
                michka commenté
                Modifier le commentaire
                Ça ne t'intéresse pas de savoir contre qui vous jouerez en finale... c'est-à-dire finalement le Portugal

• 2-1 Portugal C. Ronaldo 88eme
              Ah bah non.... 3-1 Ronaldo 90eme
              Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
              (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Fini
                C. Ronaldo--Suisse 3-1
                (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• A fond derrière Harley et les Oranje pour taper les Anglais.

Commentaire

• Un truc qui m'échappe c'est qu'est-ce qui va se passer par rapport aux qualific de l'Euro 2020. Les finales des Ligues B, C, et D (qui chacune attribue une place à l'Euro 2020) se joueront après les qualifications et n'impliqueront que des équipes pas déjà qualifiées.

Mais là, le vainqueur de la finale de la Ligue A sera aussi qualifié pour l'Euro, mais dans le même temps l'équipe aura déjà démarrés des qualifications. Du coup elle les finira et son groupe n'attribuera plus qu'une place ? Sauf que la motivation va en prendre un coup et la nation qui l'a déjà joué (et perdu, selon toute vraisemblance) sera lésée.

Dans tous les cas c'est vraiment un système inutilement complexe et contre-intuitif.

Commentaire

• Harley Quinn
                      Harley Quinn commenté
                      Modifier le commentaire
                      Je ne crois pas que le vainqueur de la finale soit directement qualifié pour l'euro....
                      Y a tout le règlement dans les 1eres pages de ce topic...

• michka
                      michka commenté
                      Modifier le commentaire
                      Exact Harley Quinn. En fait les finale de la Ligue A n'ont rien à voir avec les barrages qualificatifs de l'Euro. Il y a aura trois autres matches en début d'année prochaine... Les quatre équipes les mieux classées de la la Ligue A qui ne sont pas déjà qualifiées se feront demi-finales et finale pour se disputer un ticket supplémentaire, et pareil pour les Ligue B, C et D. À condition qu'il y a quatre équipes de la Ligue A pas qualifiées (pas sûr du tout à mon avis).

C'était pourtant limpide:

Les éliminatoires européennes de l'UEFA EURO 2020 débuteront en mars 2019. Il y aura deux journées en mars, en juin, en septembre, en octobre et en novembre 2019. Au total, il y aura six groupes de cinq équipes et quatre groupes de six équipes (dix groupes au total) s'affrontant sur dix journées (tout comme actuellement). Le vainqueur et le deuxième de chacun des dix groupes se qualifiera automatiquement pour la phase finale de l'UEFA EURO 2020 (juin 2020).
                      Les quatre billets restants pour l'UEFA EURO 2020 seront attribués aux vainqueurs des matches de barrages qui auront lieu en mars 2020 :
                      - 16 équipes prendront part aux barrages et seront regroupées quatre à quatre. Chaque groupe se dispute un billet qualificatif.
                      - Chacune de quatre divisions de la Nations League reçoit quatre places de barragiste attribuées à chacun des quatre vainqueurs de groupe au sein de cette division.
                      - Si des vainqueurs se sont déjà qualifiés via les éliminatoires européennes, alors leur place de barragiste sera attribuée à l'équipe suivante la mieux classée dans la division en question, prenant en compte le classement global au sein de cette division, puis si nécessaire dans la division suivante dans l'ordre décroissant en prenant en considération le classement global de la division en question.
                      - Les quatre équipes de chaque division disputeront deux demi-finales sur match simple et une finale sur match simple pour déterminer chacun des quatre vainqueurs de barrage.

• Rhadamanthe
                      Rhadamanthe commenté
                      Modifier le commentaire
                      Ah flûte alors ! Mais comment peut-on faire des choses aussi compliquées ? Ca atteint le grotesque, même les belges avec leur système de championnat complètement débile est moins alambiqué.

• Envoyé par michka Voir le message
                    Un truc qui m'échappe c'est qu'est-ce qui va se passer par rapport aux qualific de l'Euro 2020. Les finales des Ligues B, C, et D (qui chacune attribue une place à l'Euro 2020) se joueront après les qualifications et n'impliqueront que des équipes pas déjà qualifiées.

Mais là, le vainqueur de la finale de la Ligue A sera aussi qualifié pour l'Euro, mais dans le même temps l'équipe aura déjà démarrés des qualifications. Du coup elle les finira et son groupe n'attribuera plus qu'une place ? Sauf que la motivation va en prendre un coup et la nation qui l'a déjà joué (et perdu, selon toute vraisemblance) sera lésée.

Dans tous les cas c'est vraiment un système inutilement complexe et contre-intuitif.
                    Ou sinon tu peux tout simplement dire que c'est de la merde, et que ça ne sert à rien... Comme toute cette compétition en bois.

Commentaire

• Compos probables :

Pays-Bas : Cillessen ; Dumfries, De Ligt, Van Dijk, Blind ; De Roon, F. de Jong, Wijnaldum ; Promes, Depay, Babel
                      Absent : aucun

Angleterre : Pickford ; Walker, Stones, Maguire, Chilwell ; Delph, Rice, Barkley ; Sancho, Rashford, Sterling
                      Absent : aucun
                      Incertain : Henderson (raison inconnue)

Après avoir connu un creux générationnel, les Pays-Bas et l’Angleterre reviennent sur le devant de la scène internationale.
                      Dernière modification par Harley Quinn, 06 juin 2019, 15h17.
                      (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Harley Quinn
                        Harley Quinn commenté
                        Modifier le commentaire
                        Et bizarrement, je le sens pas trop ce match...
                        Dieu sait que les anglais peuvent être chiants quand ils l'ont décidé. Et pas qu'au foot....
                        Ou alors, on va se qualifier afin de lancer une nouvelle mode au Pays-Bas : perdre également les finales de Ligue des Nations
                        Si ça se trouve, on est condamné à avoir gagné une seule finale, en 88, parce qu'on possédait alors un des trio les plus exceptionnel de l'histoire du foot...
                        Wait and see (Comme dirait ces #¥×¬**# de rosbeef.... )
                    Chargement...
                    X