Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le monde merveilleux de la FIFA et consorts

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ça, c'est l'histoire de monsieur tout le monde :

RT @lequipe Michel Platini et Sepp Blatter jugés du 8 au 22 juin pour escroquerie
    https://www.lequipe.fr/Football/Actu...querie/1327383

quand bien même cela serait legal avec le droit du travail suisse (ce qui reste à prouver), vous avourez que c'est quand même plus que limite
    ...

Merci Michel pour le joueur magnifique que tu as été, mais pour le reste...la ligne rouge semble avoir été franchie à plusieurs reprises.

Comme déjà dit dans d'autres topic, le rapport à l'argent de Michel Platini est un peu particulier...entre la caisse noire de saint Étienne, cette histoire à la FIFA, sa contribution à l'attribution du mondial au Qatar...

??? Je suis plus que perplexe

Commentaire

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      On avait dit pas Platoche ....

Donc qu'est-ce qui nous intéresse avec Michel Platini, son expérience comme joueurs, son expérience de sélectionneur de l'equipe de France et toutes ses connaissances du football ou les faits divers dont je rappelle pour lesquels il a été jugé.
    Moi ce qu m'importe c'est que si je dis bien si Michel Platini devait revenir à l'Asnl personnellement j'en serais très content et même heureux.
    Toujours présent !!

Commentaire

Pour ma part j'ai du mal à faire abstraction de certaines facettes nébuleuses voire hors cadre de la personne, sous prétexte qu'il s'y connait en foot et que cela a été un super joueur.
      c'est l'homme dans sa globalité que je considère.
      Et quand on prend tout en considération on est en droit d'être un peu perplexe.

Pour ce qui est des "affaires", justement non, il n'a pas encore fini d'être jugé sinon il ne se retrouverait pas devant le tribunal pénal fédéral de Suisse.

je peux me tromper mais à mon avis l'Asnl est bien trop petite pour lui, la ville de Nancy aussi.
      il a surement conservé un lien affectif, autant du fait de l'action de son père au sein du club que de sa propre histoire personnelle. Mais au delà de cela, je doute qu'il soit intéressé.

Platini est un homme de réseau, d'influence... avec une échelle internationale. UEFA, FIFA, Juventus, coupe du monde...c'est ça son échelle d'intervention.
      Nancy, la ligue 2 ou le national.... ça ne colle pas trop avec le personnage.

quant à latouchent Karamoko et compagnie ça ne colle pas non plus avec son principe "la base du foot, c'est controle/passe"...
      il doit être aterré de ce qu'il voit si jamais il regarde ne serait ce que 30 minutes d'un match de l'Asnl.

Commentaire

Envoyé par Lolo54 Voir le message
        Pour ma part j'ai du mal à faire abstraction de certaines facettes nébuleuses voire hors cadre de la personne, sous prétexte qu'il s'y connait en foot et que cela a été un super joueur.
        c'est l'homme dans sa globalité que je considère.
        Et quand on prend tout en considération on est en droit d'être un peu perplexe.

Pour ce qui est des "affaires", justement non, il n'a pas encore fini d'être jugé sinon il ne se retrouverait pas devant le tribunal pénal fédéral de Suisse.

je peux me tromper mais à mon avis l'Asnl est bien trop petite pour lui, la ville de Nancy aussi.
        il a surement conservé un lien affectif, autant du fait de l'action de son père au sein du club que de sa propre histoire personnelle. Mais au delà de cela, je doute qu'il soit intéressé.

Platini est un homme de réseau, d'influence... avec une échelle internationale. UEFA, FIFA, Juventus, coupe du monde...c'est ça son échelle d'intervention.
        Nancy, la ligue 2 ou le national.... ça ne colle pas trop avec le personnage.

quant à latouchent Karamoko et compagnie ça ne colle pas non plus avec son principe "la base du foot, c'est controle/passe"...
        il doit être aterré de ce qu'il voit si jamais il regarde ne serait ce que 30 minutes d'un match de l'Asnl.
        Platini quand il a quitté la vice-présidence de l'ASNL: 45 mio FRF de déficit soit environ 10 Mio € actuels.

D'ailleurs, son passé de dirigeant chez nous est très largement occulté quand on lit des articles sur sa carrière.

Mais les gens en redemandent.
        Un chien, un fusil et un sac de couchage.

Commentaire

• meet55
          meet55 commenté
          Modifier le commentaire
          Tu te répètes Ron Svenson ça fait 10 fois que tu nous cites son passage à l'asnl, mais il n'etait pas le président et ça, on voit que ça te dérange de le preciser, ainsi ça peut salir un peut plus Platini. On a compris que tu n'aimais, inutile de nous rabâcher !!

Y en a qui se touchent encore devant les posters de la Juve 1982-1983 on dirait...
        Un chien, un fusil et un sac de couchage.

Commentaire

RT @lequipe Procès Platini-Blatter : Platoche et l'argent, des relations compliquées https://www.lequipe.fr/Football/Arti...iquees/1337423

Commentaire

Portrait de Michel Platini : l'itinéraire hors-norme d'un prodige qui a fait la renommée de Nancy
            https://www.estrepublicain.fr/sport/...ommee-de-nancy

Commentaire

Platini et Blatter jugés en Suisse pour escroquerie à partir de mercredi
              https://www.estrepublicain.fr/sport/...ur-escroquerie

Commentaire

J'ai lu l'article de l'équipe. Je ne connaissais pas l'affaire, en dehors des gros titres. Franchement, Platini, je ne le vois pas gros voleur. Mec orgueilleux qui assume pas son fric, OK, type qui s'en tamponne des contrats, d'accord. Mais il a déjà payé de ne pas être à la tête de la FIFA, et avec Infantino à sa place, je pense que le foot y perd.

Et quand tu vois les sommes et le bling-bling actuels pour des mecs qui ne valent pas un de ses orteils (Kurzawa !!!), franchement, qu'on le laisse tranquille.

Surtout qu'il ne s'agit pas de rembourser ces 2 millions au budget éducation d'un pays en voie de développement ou au foot amateur mais bien de les remettre au pot de la FIFA. C'est à dire rémunérer, avec un beau contrat très légal, un ex-haut fonctionnaire corrompu quelconque (voire sanguinaire) d'une dictature africaine X pour occuper un bureau, serrer trois paluches et voter dans le bon sens quand on lui demande.

Sinon, je ne savais pas pour la crise de Claude Cuny en 78, excellent (Pour ceux qui n'ont pas l'article : en 1978, Platini négocie un transfert avec Milan, qui ne se fera pas pour des raisons juridiques. Cuny l'apprend, et, fâché que ça se soit fait dans son dos, divise par deux le salaire de Platoche. Donc - en euros constants ! - le mec qui a marqué le coup franc en finale de la coupe de 1978 était payé 2700 € mensuels. Moins que moi en ce moment ! La vache, demain, je serai content d'aller bosser )

Commentaire

• Ron Svenson
                  Ron Svenson commenté
                  Modifier le commentaire
                  Faut arrêter de tout passer à Platini parce que c'est Platini.
                  J'adorais le joueur mais le personnage, je suis franchement pas fan. Il a quand même quelques casseroles au derche qui sont gênantes.

Alors, il peut bien jouer les péquenots à la TV (Version Guignols de l'Info quand il avait sa marionnette) mais quand tu grenouilles dans la FIFA, ca signifie (Pour moi) que tu t'assois sur quelques principes de dignité élémentaire.

• Saint Just
                  Saint Just commenté
                  Modifier le commentaire
                  Je suis ou plutôt j'étais un fan, pour moi, c'est le meilleur joueur français de tous les temps. Mais à la lecture de Blast, par exemple, on voit un homme, peut-être malgré lui, qui s'est retrouvé au coeur d'un exercice de corruption impliquant le Qatar, Sarkozy, le PSG, son fils, etc... Ensuite, Platini avec ses idées "éthiques" sur le foot s'est fait bouffé par de vrais s.... et là, d'après Molina, avec Infantino, c'est au moins pas mieux.....

https://www.blast-info.fr/articles/2...SmKEhSKZJeUP6A

Un an et huit mois avec sursis requis contre Michel Platini et Sepp Blatter
                https://www.estrepublicain.fr/sport/...ini-et-blatter

Commentaire

• Saint Just
                  Saint Just commenté
                  Modifier le commentaire
                  C'est moins cher que d'être la passagère d'un mec qui fait un refus d'obtempérer...

infantino n'est certainement pas tres clean....platini et blatter blancs comme neige???MDR

Commentaire

• Saint Just
                  Saint Just commenté
                  Modifier le commentaire
                  Romain Molina en a déjà dit beaucoup sur Infantino qui réside... au Qatar, c'est plus facile pour l'argent des courses, circuit court.

Platini et Blatter acquittés par la justice Suisse.

Commentaire

Effectivement

Justice : Michel Platini et Sepp Blatter acquittés par le tribunal pénal fédéral de Bellinzone

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...inzone/1342534
                  Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                  My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                  Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

Normal .. j’ai toujours cru en Platoche …
                    23 mai 1988 ... j'y étais ...
                    1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

Je suis très content pour Platini !
                      "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
                      Deux couleurs: le rouge et le blanc.
                      C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
                      (citation personnelle)

Commentaire

Chargement...
                      X