Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classement FIFA

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• michka
    a répondu
    Envoyé par Lloyd Voir le message
    Et comme y aura 48 equipes a priori, faudra etre baleze pour ne pas se qualifier.

Ou etre Neerlandais.
    C'est pas pour la coupe du monde suivante les 48 qualifiés ? soit 2026 ?

Laisser un commentaire:

• Lloyd
    a répondu
    Et comme y aura 48 equipes a priori, faudra etre baleze pour ne pas se qualifier.

Ou etre Neerlandais.

Laisser un commentaire:

• michka
    a répondu
    Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
    Non ça ne marxhemplus, il faudra se qualifier pour 2022.
    Sauf pour le Qatar qui est qualifié d'office et qui vivra donc sa première qualification

Laisser un commentaire:

• Rhadamanthe
    a répondu
    Non ça ne marxhemplus, il faudra se qualifier pour 2022.

Laisser un commentaire:

• michka
    a répondu
    nancy54200 Ça ne se fait plus depuis quelques années il me semble.

Laisser un commentaire:

• nancy54200
    a répondu
    Une petite question.. On est champion du monde. Es ce qu'on est directement qualifié pour la prochaine coupe du monde ? Ça se fait encore

Laisser un commentaire:

• michka
    a commenté la réponse de
    Phil68000 Du coup non si France, Pays-Bas et Italie sont tous dans le chapeau 2... Enfin bref, je disais que c'était devenu absurde je te rappelle.

• Lloyd
    a répondu
    C'est surtout que le pays organisateur d'une competition se retrouve à jouer que des matchs amicaux et donc recule forcement au classement. A partir de là, il se retrouve dans un chapeau où il ne devrait pas etre.

La france etait autour de la 23e place en Juin 2016, ca n'avait aucun sens. Et du coup, se retrouve dans un groupe avec la Suede, les PB et la Bulgarie, pendant que les Polonais etaient dans un groupe en bois.

N'importe quoi.

Laisser un commentaire:

• Phil68000
    a commenté la réponse de
    Quand tu revois le groupe d'éliminatoires de l'Allemagne (seul réel concurrents, les Tchèques, pourtant troisièmes) et celui de la mort de la France, tu te dis, sans faire de lèche à HQ (quoique, perspective pas forcément cauchemardesque, hein…..), que l'élimination des Oranje est un peu injuste.

• Phil68000
    a commenté la réponse de
    Oui mais si j'ai bien capté, désigner la Pologne et autres en tête de série entraîne la possibilité d'un groupe contenant France, Pays-Bas, Italie, ce genre de truc, qui n'est pas juste sportivement.

• Phil68000
    a commenté la réponse de
    Oui mais attention : Suède-Italie en éliminatoires, ça vaut bien plus que Angleterre-Panama en CDM. Même si le niveau de l'adversaire est pris en compte. Pas simple !

• Phil68000
    a commenté la réponse de
    Pas d'accord ! Un grand coureur doit pouvoir grimper mais, malgré sa "maigreur, rouler et performer en contre-la-montre. C'est ce qui manque à Bardet face à Froome, en gros. Mais c'est un point de vue de goût personnel, je respecte ta vision du truc.

Après, pour la focalisation sur le Tour. Je te donne un point de vue qui relève plus du ressenti que de quelque chose que je peux réellement prouver et étayer : chaque sport a son maitre-étalon, sa "cathédrale", son graal : le Tour en vélo, la CDM en foot, les JO pour le hand. Pour reprendre cet exemple du hand, j'ai toujours eu le sentiment que les handballeurs étaient plus motivés par les JO que les championnats du monde. Le preuve en serait que les Français ont mis du temps, alors qu'ils avaient déjà quelques championnats du monde ou d'Europe en poche, à obtenir leur médaille d'or aux JO. Comme dit, c'est pas prouvé….

On pourrait opposer à mon argument celui du ski ou du saut à la perche, 2 disciplines où les immenses champions ont parfois eu du mal à briller aux JO, tout se jouant sur une seule descente ou un seul concours. Donc, pour revenir au classement FIFA, tenir compte aussi du "quotidien" n'est pas une hérésie.

Ce qui est surtout gênant là-dedans, c'est le côté petit-bars, bricolo, on navigue à vue. Franchement, la FIFA pourrait se payer les services de 2 grosses têtes sorties de l'X qui imagineraient des tas de systèmes différents, les transformeraient en logiciels informatiques (ce serait de simples calculateurs, pas des algorithmes, donc ça ne doit pas être très complexe. Un Excel ça doit suffire) et testeraient des tas de scénarios différents, et choisiraient le plus crédible.

Pourquoi ne pas établir un classement des clubs, en fonction des rencontres, type ATP de tennis ? Puis attribuer à chaque joueur la note de ce club, pondérée par son temps de jeu, ses buts ou arrêts, etc.… Et partir de ces notes de joueurs pour établir un classement de base des nations, augmenté ensuite des rencontres et du palmarès.

Bref, y'a des trucs à creuser, mais quand tu vois le 11 type de cette CDM, les déclarations du Président de la FIFA (c'est la CDM du siècle, en gros), et la gestion de base de la VAR, on sent que le sérieux sportif peut encore progresser dans cette noble institution !

• michka
    a répondu
    Je vous rappelle que mode de calcul du classement a été modifié (j'imagine vers plus de pertinence) donc au minimum ça va s'améliorer.

Car effectivement c'était devenu absurde: un moment je me disais que c'était pas trop grave de ne pas être dans les têtes de série vu que de toute façon les têtes de série n'avait rien de particulièrement effrayant !

Laisser un commentaire:

• michka
    a commenté la réponse de
    Sauf que la focalisation sur le Tour de France n'est pas forcément représentative. D'immenses coureurs de mon époque comme Museeuw et Bettini, n'ont pas fait mieux qu'une victoire d'étape sur le Tour de France tout en ayant été clairement les meilleurs coureurs mondiaux, vainqueurs des championnats du monde, de la coupe du monde et des grandes classiques.

• Yoyo88
    a répondu
    Envoyé par King54 Voir le message
    Il me semble surtout (mais je dis peut-être de grosses bêtises) que le problème de ce classement réside dans le fait qu'un match gagné en Coupe du Monde ne rapporte pas assez de points par rapport à un match gagné en éliminatoires (j(ai trouvé 2,5 et 4 pour les coefficients). Pour moi, on devrait avoir une plus grosse différence entre la Coupe du Monde > Coupe d'Europe, Copa América, Coupe d'Afrique des Nations > éliminatoires. Et on devrait avoir un nombre limite de matchs amicaux pris en compte.
    C'est fini les matchs amicaux dorénavant..

Laisser un commentaire:

Chargement...
X