Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Euro 2020

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• on a aussi le droit de penser que Allemands et Portugais ne sont pas ravis de jouer contre nous.

Commentaire

• Le Portugal comme l'Allemagne doivent se dire aussi que de se taper l'équipe de France ça ne va pas être une promenade de santé
      Toujours présent !!

Commentaire

• Ne pas mettre l'Ukraine et la Russie dans le même groupe, je peux le comprendre. Mais si c'est pour au final mettre la Russie et la Finlande ensemble c'est une blague

Commentaire

• Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          Y'a un truc récent ou tu parles de ça à cause de la seconde guerre mondiale ? J'avoue être un peu perdu….

• Envoyé par Tukaani Voir le message
        Ne pas mettre l'Ukraine et la Russie dans le même groupe, je peux le comprendre. Mais si c'est pour au final mettre la Russie et la Finlande ensemble c'est une blague
        Et tu t'attends franchement à des incidents ? J'aurais plutôt l'impression que les relations entre les deux pays sont à peu près normales. Déjà pour avoir un visa pour l'UE je peux te dire que la solution la plus facile est de passer par la Finlande, et de loin. Et même entre Ukraine et Russie à part les délires des politiciens j'ai plutôt l'impression que les peuples restent proches. De toute façon les hooligans des deux pays partagent à peu près les mêmes opinions rétrogrades: ils s'entendraient très bien pour huer les joueurs noirs et pourchasser les travailleurs caucasiens dans les rues de Saint-Pétersbourg (du coup c'est peut-être une bonne idée de ne pas permettre aux Ukrainiens d'aller là-bas, finalement).

Commentaire

• Envoyé par michka Voir le message

Et tu t'attends franchement à des incidents ? J'aurais plutôt l'impression que les relations entre les deux pays sont à peu près normales. Déjà pour avoir un visa pour l'UE je peux te dire que la solution la plus facile est de passer par la Finlande, et de loin. Et même entre Ukraine et Russie à part les délires des politiciens j'ai plutôt l'impression que les peuples restent proches. De toute façon les hooligans des deux pays partagent à peu près les mêmes opinions rétrogrades: ils s'entendraient très bien pour huer les joueurs noirs et pourchasser les travailleurs caucasiens dans les rues de Saint-Pétersbourg (du coup c'est peut-être une bonne idée de ne pas permettre aux Ukrainiens d'aller là-bas, finalement).
          Je peux te dire que les finlandais n'aiment pas les russes. Déjà à cause de la guerre d'hiver suite à l'indépendance finlandaise https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d%27Hiver ... D'ailleurs la Finlande a toujours chercher à s'ancrer plutôt à l'ouest pour se défaire de son voisin russe.
          Et oui c'est toujours d'actualité. La preuve : https://www.francetvinfo.fr/replay-r...s_3227111.html
          Rappelons d'ailleurs qu'en Finlande le service militaire est resté obligatoire justement à cause de la Russie et de la menace russe

Est-ce que j'e m'attends à des incidents ? J'en sais rien mais ce que je sais c'est qu'il y en a eu lors du dernier Finlande-Russie.

J'ai une amie ukrainienne et elle m'a clairement dit que de leur côté non plus ils ne pouvaient pas supporter la Russie (faut d'ailleurs éviter de parler de ça avec elle).

Commentaire

• Tukaani
            Tukaani commenté
            Modifier le commentaire
            Je constate juste qu'il existe encore des tensions entre les finlandais et les russes. Je t'avoue ne pas connaître le point de vue des russes mais je sais très bien que les finlandais n'apprécie vraiment pas les russes. Même si je vis pas en Finlande, je sais ce que me raconte mes potes finlandais à ce sujet... Au dernier Finlande-Russie il y a eu des incidents qui se sont produits, j'invente rien. Je réagissais là-dessus.
            Bref je disais juste qu'il y avait de vrais risques de débordements sur cette rencontre.

"Parce que si tous les pays qui ont été en guerre l'un contre l'autre depuis 1939 ne pouvaient pas jouer au foot ensemble, ça réduire de beaucoup les possibilités..." Sauf que chaque histoire n'est pas comparable. La guerre a bien eu beau avoir lieu en 1939 (bon en faite un peu plus avec la guerre de continuation) ça a quand même bien marqué l'histoire de la Finlande... (qui a perdu un bout de son territoire).

Après si on prend l'Eurovision comme baromètre...

• michka
            michka commenté
            Modifier le commentaire
            Le bout de territoire (la Karélie j'imagine) c'est pas plutôt après la guerre de 1941-45 ? Ça m'étonnerait que la Finlande ait eu des pertes territoriales après la guerre de 1939 qu'elle a gagné. Et pour le coup la guerre contre l'Allemagne a aussi marqué pas mal d'histoires...

Désolé d'avoir cité l'Eurovision... mais je ne suis pas sûr que les opinions personnelles de notre entourage soient tellement plus représentatives...

• Le Dabe
            Le Dabe commenté
            Modifier le commentaire
            Le passionné d'Histoire que je suis arrive

La Finlande après la guerre d'Hiver à perdu plusieurs territoires à la suite du traité de Moscou en 1940

La partie finnoise de la Carélie, une partie de la région de Salla, la péninsule de Kalastajansaarento sur la mer de Barents et quatre îles du golfe de Finlande...

En 1947 au traité de Paris la Finlande:

Abandonnait la Carélie méridionale avec Vyborg (qu'elle avait dû céder après l'attaque soviétique de 1940), ainsi que les régions de Petsamo et de Salla,
            Payait une indemnité de 300 millions de dollars à l'URSS,
            Laissait à l'URSS l'usage de la presqu'île de Porkkala pour que celle-ci puisse y établir une base militaire.

• http://sport24.lefigaro.fr/football/...-sports-988302

Commentaire

• http://www.footmercato.net/flash-mer...ter-tf1_275534

Commentaire

• Décaler l'Euro d'un an, la solution pour boucler la saison 2019-20 ?
              https://www.eurosport.fr/football/eu...08/story.shtml
              "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Décaler à décembre 2020 aussi, c'est envisagé.
                Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• Envoyé par Ron Svenson

Pendant la trêve donc?

J'ai du mal à imaginer ce scénario.
                  Tout est possible, ils vont bien le faire pour le prochain mondial. De toute manière tout va être décalé ...
                  Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• OFFICIEL
                    EURO reporté
                    il se jouera du 11 juin au 11 juillet 2021

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...endues/1120409
                    Du sang rouge et blanc coule dans mes veines !!!
                    Supporter de l' ASNL depuis près de 24 ans déjà !!!
                    NANCÉIEN un jour, NANCÉIEN toujours !!!

Commentaire

• Fabriziog
                      Fabriziog commenté
                      Modifier le commentaire
                      mauvaise nouvelle pour Giroud ...
                  Chargement...
                  X