Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Euro 2020

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je vois que les Pays-Bas ont laissé Vermeer sur le banc : ils ont peur qu'il fasse des toiles ?
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Harley Quinn
      Harley Quinn commenté
      Modifier le commentaire
      Pour un peintre, normal d'être sur le banc...
      Apres, quand il joue, tant qu'il s'emmêle pas les pinceaux....

• Musijeff
      Musijeff commenté
      Modifier le commentaire
      jello b et Harley Quinn En fait, Vermeer rôde...

Victoire 2-1 des Pays-Bas en Biélorussie (doublé de Wijnaldum)
    Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
    (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

Et victoire 5-0 de la Russie à Chypre. On a donc les deux qualifiés pour le groupe de la Belgique. La Sbornaya dispose d'une maigre chance de chiper la première place du groupe aux Diables rouges (Russie-Belgique le 16 novembre).

Commentaire

• Fabriziog
        Fabriziog commenté
        Modifier le commentaire
        Tiens donc .. pourquoi ???

• Harley Quinn
        Harley Quinn commenté
        Modifier le commentaire
        Je subis déjà la L2 avec Nancy....
        C'est pas pour me taper toutes les autres compétitions au rabais...

• michka
        michka commenté
        Modifier le commentaire

L'Ukraine qui mène 2-0 contre le Portugal.

ils se dirigent tout droit vers la première place du groupe. Il s'agit d'un groupe à 5 équipes, mais les deux premières places restent qualificatives.

Commentaire

L'Ukraine l'emporte 2-1 et si je dis pas de bêtise est qualifiée. Le Portugal est pour l'instant deuxième mais n'a qu'un point d'avance sur la Serbie. Ça devrait quand même passer pour les champions en titre.

Dans le groupe A, l'Angleterre mène la danse devrait finir première mais la deuxième place qualificative pourrait se jouer entre la République tchèque (à 3 points) et le Kosovo (1 point derrière). République tchèque - Kosovo le 14/11, suivi de Kosovo-Angleterre et Bulgarie - R. tchèque.

Commentaire

Victoire nette et sans bavure de la Finlande contre l'Arménie (3-0 buts de Jensen et Pukki x2), un concurrent direct pour la qualification directe. À deux matches de la fin, les Finlandais ont 5 points d'avance sur les Arméniens et les Bosniens (ces derniers doivent encore jouer en Grèce tout à l'heure). Ça commence à sentir très, très bon pour eux.

Commentaire

Avec une équipe largement remaniée, l'Italie l'emporte facilement au Liechtenstein (5-0). Dans ce même groupe I, la Bosnie perd en Grèce et laisse s'échapper la Finlande, qui garde donc 5 points d'avance sur ses deux poursuivants. Avec un match contre le Liechtenstein, c'est presque fait pour les Finlandais !

L'Espagne fait nul 1-1 en Suède et n'arrive pas à valider officiellement son ticket. Avec 5 points d'avance sur son adversaire, ça reste confortable. La Suède reste quand même sous la menace de la Roumanie. Ça tombe bien, leur prochain match c'est Roumanie-Suède.

La mauvaise opération du jour: défaite 2-0 de l'Irlande en Suisse. Les fils de Dana restent premiers mais ils ont un match de moins à jouer que leurs poursuivants: Danemark (à égalité de points) et Suisse (1 point de retard). À moins d'espérer une contre-performance de l'une ou l'autre de ces nations contre Gibraltar, il faudra impérativement battre le Danemark lors du dernier match (à domicile).

Edit: selon la presse, dont L'Équipe, l'Espagne est qualifiée. Pour moi elle ne l'est pas vu qu'elle a six points d'avance sur la Roumanie et deux matches à jouer dont un Espagne-Roumanie qui permettrait aux Roumains de passer devant au goal-average particulier. Ils ont dû enore changer les règles ou il y a quelque chose qui m'échappe.
            Dernière modification par michka, 16 octobre 2019, 00h07.

Commentaire

• Harley Quinn
              Harley Quinn commenté
              Modifier le commentaire
              Y a un truc qui t'echappe....
              J'ai bien vérifié le groupe, les résultats et les prochains matchs et effectivement l'Espagne est officiellement qualifié. Mais pas forcément à la 1ere place c'est là la nuance...
              Au pire ils pourraient se faire rattraper par la Roumanie : les 2 équipes auraient 20pts mais dans ce cas c'est forcément la Suède qui passerait à la trappe, car un sans faute des roumains impliquerait une victoire contre la Suède et passerait donc devant eux... Et une défaite des suédois les empêcherait de rattraper l'Espagne, même si la Roja perd ses 2 matchs...)
              Donc en gros, l'Espagne est qualifié, mais il reste à déterminer l'autre qualifié et l'ordre des 2 premieres places...
              Mais l'Espagne devrait rester leader car il ne leur faut qu'un seul point contre Malte (dernier avec 3pts) à domicile...

Voila voilà.....

• michka
              michka commenté
              Modifier le commentaire
              Harley Quinn C'est sûr que je chipotais là Mais merci pour l'explication.

Qualifs qui ne servent a rien on connait déjà les qualifiés aucune surprise a attendre donc des matches sans grand interet.Les grosses cylindrées font méme tourner leur effectif en match de qualif c 'est dire .

Commentaire

Envoyé par cocokim Voir le message
              Qualifs qui ne servent a rien on connait déjà les qualifiés aucune surprise a attendre donc des matches sans grand interet.Les grosses cylindrées font méme tourner leur effectif en match de qualif c 'est dire .
              Même si il y a certaines nations qui se qualifient facilement ça me semble quand même la moindre des choses de faire les qualifications. Et encore, j'ai un souvenir de 2017 qui me fait dire qu'on n'est pas forcément qualifié d'office même quand on est une grosse nation. Genre les petits ont quand même le droit de tenter leur chance, non ?

Et si l'Italie a fait tourner son effectif c'est qu'elle est déjà assurée de son classement et qu'elle jouait contre le petit poucet de son groupe (qui a d'ailleurs montré beaucoup plus que ce que le score pourrait laisser penser).

Commentaire

Juste pour préciser un point du règlement ...
                pas de classement fifa ou coefficient uefa pour composer les groupes pour l’Euro.
                ça se basera sur le classement général des qualifs ( place du groupe, total de points etc .. ) en enlevant les points obtenus contre les derniers dans les poules de 6
                premier chapeau : 6 meilleurs vainqueurs
                2eme chapeau : 4 moins bons premiers et les 2 meilleurs deuxiemes
                3eme chapeau : les deuxièmes classés entre la 3eme et 8eme place du classement général
                4eme chapeau : les deux moins bons deuxièmes et les 4 vainqueurs des barrages

c’est simple non ??
                23 mai 1988 ... j'y étais ...
                1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

et j’ajoute ...
                  ça jouera dans 12 pays différents ( 12 villes hôtes ) et chaque sélection d’un pays hôte aura au moins 2 matchs à domicile

donc : deux sélections d’un pays hôte vouées au même groupe ne pourront pas figurer dans le même chapeau
                  l’UEFA procédera donc à des petits ajustements dans la composition des pots ...

lol ....
                  23 mai 1988 ... j'y étais ...
                  1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

Envoyé par Fabriziog Voir le message
                    et j’ajoute ...
                    ça jouera dans 12 pays différents ( 12 villes hôtes ) et chaque sélection d’un pays hôte aura au moins 2 matchs à domicile

donc : deux sélections d’un pays hôte vouées au même groupe ne pourront pas figurer dans le même chapeau
                    l’UEFA procédera donc à des petits ajustements dans la composition des pots ...

lol ....
                    J'avais regardé ça... c'est ubuesque. Tu peux rajouter le fait que certaines confrontations sont exclues, du genre Russie et Ukraine (qui pourtant me semblent parties pour être dans le pot 1). L'UEFA a apparemment indiqué explicitement que le réglement ne peut pas prédire tous les cas et que les situations inextricables qui risquent d'en résulter seront résolues de manière arbitraire par son bureau...

Commentaire

Ca va magouiller sévère dites donc

Commentaire

• Mister G
                        Mister G commenté
                        Modifier le commentaire
                        Et en toute franchise, puisqu'ils l'annoncent déjà !

• Rhadamanthe
                        Rhadamanthe commenté
                        Modifier le commentaire
                        Oui mais je préfère toujours quand c'est assumé, là on ne peut pas dire que ce n'est pas le cas.

Question : les 12 pays hôtes seront décidés en fonction des qualifications ou bien un pays peut être hôte sans être qualifié et les pays hôtes sont déjà déterminés ?

Edit : j'ai vérifié (source wiki), les pays hôtes sont déjà décidés et donc pas forcément qualifiés.

Ca va être un bordel à organiser avec toutes ces données.
                      Dernière modification par Phil68000, 16 octobre 2019, 19h34.

Commentaire

Et sinon, pourquoi tout est dispatché mais demies finales et finale toutes à Wembley ?

Commentaire

Chargement...
                        X