Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Euro 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que c'est laid un public un public qui siffle l'hymne de son adversaire.

    Commentaire


    • Il faudra m'expliquer comment on peut se retrouver dans le 2eme chapeau pour l'Euro alors que nous sommes champions du monde, 2eme au classement FIFA et finaliste du dernier Euro.

      Commentaire


      • Harley Quinn
        Harley Quinn commenté
        Modifier le commentaire
        Les chapeaux sont par rapport à ces qualifications et à rien d'autres... C'est un gros bordel susceptible de changer d'ailleurs selon l'UEFA...

      • tintin7
        tintin7 commenté
        Modifier le commentaire
        Je sais bien mais c'est justement ça qui est ridicule.

    • Ridiucles ces qualifications, y a aucun suspense. Qu'on revienne à un Euro à 16 équipes et vite.
      Ron Svenson, pizzaiolo pour Lloyd depuis 2016.

      Commentaire


      • Kibis
        Kibis commenté
        Modifier le commentaire
        C'est un raisonnement purement comptable de la part des dirigeants du foot international. Plus il y a de pays en lice et plus la FIFA ou l'UEFA ont de chances de vendre de droits télé. C'est aussi pour ça qu'Infantino envisage la CDM à 48, un délire.

      • Rhadamanthe
        Rhadamanthe commenté
        Modifier le commentaire
        Bien d'accord mais bon ne rêvons pas.
        C'est comme la CAN, elle est passée à 24 équipes me semble-t-il. Je pleurais de rire en voyant ça.

    • Envoyé par tintin7 Voir le message
      Il faudra m'expliquer comment on peut se retrouver dans le 2eme chapeau pour l'Euro alors que nous sommes champions du monde, 2eme au classement FIFA et finaliste du dernier Euro.
      Parce que 1) la FIFA c'est la FIFA et l'UEFA c'est l'UEFA et 2) parce que l'ancien système (avec lequel la phase finale précédente aurait été prise en compte) était vertement critiquée du fait que la Suisse dominait le classement et que ça gênait certains.

      Il me semble que l'UEFA pourrait adopter le mode de calcul du classement FIFA qui, a priori, est aussi représentatif que peut l'être un classement de sélections nationales dans le foot. Mais cependant, il me semble aussi que le classement FIFA a été également abondamment critiqué sur le forum et, pendant les discussions, Sven avait proposé que les têtes de séries soient automatiquement accordées aux équipes vainqueurs de groupe, soit ce qui est fait plus ou moins pour l'Euro.

      Allez, je me moque mais au fond je suis d'accord avec toi: d'un bout à l'autre le combo Ligue des Nations / Euro 2020 est une aberration sportives et une usine à gaz incompréhensible. Le classement UEFA qui a été aboli était à trop courte échelle de temps et il fallait le réformer, mais ils l'ont remplacé par un système encore pire. L'UEFA a intérêt à rectifier le tir rapidement...

      Commentaire


      • Il y a quand même matière à trouver un bon compromis. Mixer le classement FIFA + les résultats des dernières phases finales de manière intelligente. Ce ne sera jamais parfait mais la tout de même c'est aberrant que le champion du monde en titre, finaliste du dernier euro et qualifié les doigts dans le nez pour la prochaine compétition n'y soit pas tête de série.

        Commentaire


        • De toute façon on s'en fou, on va encore tirer les équipes les plus nazes de chaque chapeau, comme d'hab !

          Commentaire


          • michka
            michka commenté
            Modifier le commentaire
            Ça c'est plutôt pour les tirages à la FIFA j'ai remarqué.

        • On va rappeler la règle une fois pour toutes:

          • Les têtes de série sont déterminées en fonction des classements des groupes de qualification selon les critères suivants...

          a) Classement final dans le groupe
          b) Points
          c) Différence de buts
          d) Buts marqués
          e) Buts marqués à l'extérieur
          f) Nombre de victoires
          g) Nombre de victoires à l'extérieur
          h) Plus faible total de points de discipline (3 points pour un carton rouge y compris pour un second avertissement, 1 point pour un carton jaune)
          i) Position au classement de l'UEFA Nations League
          Du coup le fait de s'être facilement qualifié est bien pris en compte. Avec bien sûr une prime pour ceux qui ont eu un tirage plus facile... Par compte les résultats obtenus dans les phases finales précédentes et les résultats obtenus dans les compétitions d'autres organisateurs (FIFA, par exemple), ne comptent pas. Il n'est donc pas aberrant du tout qu'une nation ayant obtenu des bons résultats dans une compétition qui n'est pas prise en compte ne bénéficie pas de ces résultats.

          L'alternative est d'appliquer le classement Elo comme pour le classement FIFA, mais de toute façon ça continuera de râler (de fait, ça râle bien concernant le classement FIFA...).

          Commentaire


          • Pour que la France soit dans le chapeau 1 faudra compter sur la chatte à DD :






            Quot homines tot sententiæ

            Commentaire


            • Kibis
              Kibis commenté
              Modifier le commentaire
              Super contre performance de l'Allemagne ! Les Irlandais vont avoir du mal à s'assoir pendant quelques jours.

          • On vient de regarder pour les barrages de ligue des nations qui vont déterminer les quatre derniers qualifiés de l'Euro et, je peux vous dire un truc, c'est complètement délirant niveau organisation.

            Il y a un article dans lequipe.fr mais il est un peu succint. Tous les détails sont là: https://en.wikipedia.org/wiki/UEFA_Euro_2020_qualifying

            Dans l'attente du verdict du groupe E ce soir (dernière place à attribuer à la Hondrie, Galles ou Slovaquie), on a 19 qualifiés. Les quatre derniers qualifiés seront déterminés par les play-offs de la Ligue des Nations 2018-2019, qui vont se jouer le 26 (demi-finales) et le 31 (finales) mars 2020. Il y a une série de play-offs et une place pour chacune des quatre ligues de la Ligue des Nations (la ligue D étant celle regroupant les "petits" fédérations).

            Les quatre meilleures nations de chaque ligue sont qualifiées pour les play-offs de leur ligue. Si on enlève les nations déjà qualifiées, ça nous laisse 0 nation pour la A, 1 pour la B (Bosnie), 3 pour la C (Écosse, Norvège, Serbie) et 4 pour la D (Géorgie, Macédoine, Kosovo et Biélorussie).

            Au final on repêche 8 nations en tout (ce qui nous fait un total de 16 équipes). Parmi ces 8 il y aura les deux nations malheureuses du groupe E. Parmi ces 8 il y a aussi l'Islande, seule et unique équipe de la ligue A à ne pas s'être qualifiée directement.

            On va ainsi jusqu'à la Roumanie (32ème du classement général sur 55 et vers le milieu de la ligue C).

            L'Islande jouera les barrages de la ligue A et aura besoin de 3 sparring-partners venus des ligues inférieures.
            Les équipes repêchées dans la ligue B joueront dans la ligue A ou la B.
            Les équipes repêchées dans la ligue C joueront dans la ligue A ou la C (la B n'a pas besoin d'être complétée).

            Les nations repêchées seront affectées à une ligue en fonction d'un tirage au sort avec ou sans tête de série en fonction de critères assez vagues (notamment, les nations accueillant des matches de l'Euro pourront être placées dans des séries de play-offs différentes afin de maximiser leurs chance de se qualifier !!!).

            Commentaire


            • Rhadamanthe
              Rhadamanthe commenté
              Modifier le commentaire
              C'est juste incroyable !

          • On pourra aussi discuter du tirage au sort de l'Euro lui-même. En plus des têtes de série dont on a déjà discuté, il y a une règle fantastique qui impose aux nations qui hébergent des matches de la phase de groupes de tomber dans le groupe qui héberge ces matches.

            Cela implique que, indépendamment de l'affectation dans les différents pots, on sait dans quel groupe joueront les nations hôtes: Italie (groupe A), Danemark et Russie (groupe B), Pays-Bas (groupe C), Angleterre (groupe D), Espagne (groupe E) et Allemagne (groupe F). De cette manière, la Russie et le Danemark évitent miraculeusement un paquet de gros adversaires potentiels. Cela signifie incidemment que les autres nations ne pourra pas jouer dans un des groupes hébergé par une des nations du même pot. Si on se place du point de vue du Danemark, en supposant que la France se retrouve dans le pot 2, la seule grosse nation qu'il peuvent tirer serait la Belgique, puisque Allemagne, Espagne, Pays-Bas, Italie ont leur propre stade, la France serait dans le pot 2 avec la Russie qui sera dans le même groupe, et le Portugal sera soit dans le pot de la Russie soit celui de Danemark lui-même. La tête de série de ce groupe sera forcément la Belgique, l'Ukraine et la France ou la Pologne (si l'une des deux passe dans le pot 1).

            C'est complètement ubuesque, arbitraire et contraire à tout principe d'équité sportive.

            Commentaire


            • fourteeners
              fourteeners commenté
              Modifier le commentaire
              si j'ai bien compris (en supposant que l'Allemagne confirme sa 1ère place ce soir), la France ne peut pas être dans le groupe B ou C, vu que les Pays Bas et la Russie serait aussi dans le chapeau 2,donc sera obligatoirement avec l'Italie, l'Angleterre, l'Espagne ou l'Allemagne !

          • Bien sûr c'est n'importe quoi mais le problème ne vient pas de cette règle, ça me paraît tout de même assez normal que les nations hôtes jouent dans leur stade.
            Le gros problème vient dès le départ, d'avoir organisé un Euro dans 178 pays différents. Quand ça part sur de telles bases, ce qui suit est forcément boiteux.

            Commentaire


            • Idée de Platoche non?

              Il est évident qu'organiser une compétition sur plusieurs pays est compliqué en terme d'organisation. Un responsable de l'UEFA s'en ait plaint récemment d'ailleurs.
              Idem pour la billeterie c'est un cauchemar si tu veux suivre ton équipe.
              Idem avec le trio Canada-USA-Mexique en 2026. Y avait pas plus grand comme zone?

              Qu'on revienne à un seul pays organisateur. Et un pays qui sait organiser.
              Ron Svenson, pizzaiolo pour Lloyd depuis 2016.

              Commentaire


              • Les chapeaux pour le tirage au sort de l'Euro 2020

                Chapeau 1 : Italie, Angleterre, Belgique, Espagne, Ukraine, Allemagne.
                Chapeau 2 : France, Suisse, Croatie, Pologne, Pays-Bas, Russie.
                Chapeau 3 : Portugal, Turquie, Danemark, Autriche, Suède, République tchèque.
                Chapeau 4 : pays de Galles, Finlande, qualifié barrage Ligue A, qualifié barrage Ligue B, qualifié barrage Ligue C, qualifié barrage Ligue D.
                Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
                (Sheldon Cooper BBT)

                Commentaire


                • Pourquoi y a-t-il eu plein de cartons à 5 voire 6 buts par pas mal d'autres nations, tandis que la France est toujours passée par la petite porte ?
                  Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

                  Commentaire


                  • Phil68000
                    Phil68000 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Parce que la France s'en branle d'en passer 12 à la Petaouschnokdavie quand elle est déjà qualifiée et préfère un passer 1 à la Belgique en demie de CDM !!

                  • michka
                    michka commenté
                    Modifier le commentaire
                    Clairement. D'ailleurs on voit qu'ils font exprès de tirer à côté ou même de faire des fautes sur le gardien adverse pour invalider leurs propres buts.

                  • meet55
                    meet55 commenté
                    Modifier le commentaire
                    La France est qualifiée elle termine 1er de son groupe (même si ce n'est pas important), point final elle à réussi ses qualifs. Si elle avait battu deux ou trois équipes 4, 5 zéro voir plus certains auraient dit qu'elle s'est qualifiée par ce qu'il n'y avait rien en face d'elle. Perso je n'arrive plus à vous comprendre !

                • On aura pas l'Ukraine et la Belgique déjà. La Belgique aura le Danemark et la Russie.

                  Vraiment nimporte quoi, il n'y a pas vraiment de tirage au sort.
                  Ron Svenson, pizzaiolo pour Lloyd depuis 2016.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X