Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Euro 2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Maître vénéré Voir le message
    Si on voulait truquer les poules on ferait un euro/mondial avec des match à Papeete, Fort de France et Nouméa
    Certes mais les stades ne seraient de toutes façons pas agréés FIFA.

Plus sérieusement, je l'ai vu chez moi. Il y a 15 ans, n'importe quel stade du pays avec une tribune assise pouvait recevoir un match préliminaire de LDC.

Puis, ce fût match avec tribune assise mais couverte (La tribune non couverte étant du coup interdite au public).

Désormais, tous les matchs doivent se disputer dans le seul stade homologué du pays (Qui sera bientôt détruit "grâce" à l'intervention de M.Michel Platni il y a quelques années )
    Ton FDP préféré.
    "Intelligence is a very valuable thing, innit, my friend? And usually it comes far too fucking late."

Commentaire

• Maître vénéré
      Maître vénéré commenté
      Modifier le commentaire
      Quand on aime on ne compte pas, des stades de 80.000 places sur les îles

• L'Angleterre devrait disputer les derniers matchs du tournoi devant un public acquis à sa cause, le gouvernement anglais bloquant les fans étrangers aux frontières.
    Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• stephasnl
      stephasnl commenté
      Modifier le commentaire
      Normal, et puis ça leur fera un petit avantage de plus...

• chapa-verlaire
      chapa-verlaire commenté
      Modifier le commentaire
      Ils font tout ce qu'ils peuvent pour aider à étoffer un palmarès vierge de tout trophée internatiional depuis 55 ans...

Ils « mériteraient » d'être torchés à domicile par les Italiens.

• En relisant tout ça, je me suis pris à y voir un truc façon complotiste : et si tout ça nous préparait un euro sans réel tournoi ? Je m'explique :

- les derniers Euro avant la France ont été sur 2 pays, une coupe du monde aussi. On dit qu'accueillir le tournoi final de l'euro n'est plus si tentant pour les pays. Cette année, sous prétexte d'anniversaire, on déplace les équipes à droite à gauche, et certains jouent beaucoup à domicile.

- parallèlement, depuis 2 ans, on a mis en place la ligue des nations, où les équipes se jouent par aller-retour

Une idée pourrait jaillir dans les cerveaux féconds de l'UEFA : mixer les 2 pour remanier l'Euro. On jouerait celui-ci tous les 2 ans, sous forme d'un championnat en aller-retour à domicile (et en supprimant pas mal de dates de matchs amicaux, éventuellement en accord avec la FIFA), par divisions de niveau. Peut-être 2 poules de 5 pays pour chaque niveau de division. Avec montées-descentes, et final 4 dans une ville, sur une petite semaine, tous les 2 ans, pour les 2x2 meilleurs des deux poules de la division 1.

Ca serait moins bien, mais ce qu'on voit depuis 2019 s'y apparente fortement (Ligue des Nations, changeante, et Euro étalé sur toute l'Europe) et c'est moins juste.

J'y crois pas du tout, hein, c'est juste que tout ce cirque m'y a fait penser.

Commentaire

• Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      J'avais déjà émis cette hypothèse (Mais j'ai la flemme de rechercher le post) sauf que l'Euro inclurait les éliminatoires jusqu'à la finale.
      Idem pour la CDM.

Finies les compètes ramassées sur un mois...

• Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      Maître vénéré Si on part du fait qu'un pays existe principalement par ses frontières, que peut-on en déduire quand il n'y a plus de frontière?

• Maître vénéré
      Maître vénéré commenté
      Modifier le commentaire
      @Ron Svenson
      Ha le bordel Schengen. Son rewe, son Lidl en face de la Moselle... je divague.
      Schengen un truc génial qui fait que entre la France et la France il y a des frontières.
      Quand à la frontière du Luxembourg je me rappelle étant petit allez voir mes grand-parents dans le Brabant sans contrôle..... toute une aventure.

Je sais pas quoi te répondre, si l´union européenne est le nouveau SERGe, la France doit assumer les responsabilités qui incombent à l´empereur. Quelques frégates quelques douaniers et quelques taxes, la question elle est vite répondue.

• L'apéro en plain soleil, ce n'est pas bon quand même

Commentaire

• Maître vénéré
      Maître vénéré commenté
      Modifier le commentaire
      Et VAR dans les vestiaires

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Ca va avec les équipes mixtes sous la douche !

• J'avais zappé les frontières anglaises fermées aux supporters des 3 équipes encore en lice.

Sachant qu'un anglais sur 2 est un ovidé, ils sont finalement moins stupides que je pensais mais ça demeure une nation de petites b*tes qui n'a pas confiance en elle.
    Ton FDP préféré.
    "Intelligence is a very valuable thing, innit, my friend? And usually it comes far too fucking late."

Commentaire

• C´est quoi ça le @ ne marche plus ?
      Licorne et ouin-ouin compatible.

Commentaire

• Mine de rien, l'Espagne, qui a fait les poubelles de la France en sélectionnant Laporte, est en demi-finale.
        Ton FDP préféré.

Commentaire

• Super match pour le moment.

Commentaire

• Une Italie qui essaie d'emballer le jeu, qui touche un poteau et une transversale. Insigne un peu privé de ballons, Emerson qui pointe le bout de son nez...
            Par contre, face à un gardien qui sort très loin de sa ligne, c'est le mauvais plan de jouer en profondeur.

L'Espagne est un cran en-dessous et donne parfois un peu dans l'anti-jeu à l'image des sélections espagnoles des 80s.
            Ton FDP préféré.

Commentaire

• tintin7
              tintin7 commenté
              Modifier le commentaire
              L’Espagne m’a surpris sur cette mi-temps. Je trouve qu’ils ont bien contenus les italiens et qu’ils ont été plus en vue que je ne les attendais même si c’est vrai ce sont les Italiens qui ont les meilleures occases.

• 1-0 Italie
            Dans vos c*** les espagnols avec vos 15000 passes qui servent a rien...

edit ; il est fin nul l'attaquant espagnol, 2 caviars qu'il rate totalement...
            Dernière modification par Harley Quinn, 06 juillet 2021, 22h24.
            Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
            (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Yesssss dans le luc les italiens Mérite
              Dernière modification par nancy54200, 06 juillet 2021, 23h19.

Commentaire

• nancy54200
                nancy54200 commenté
                Modifier le commentaire
                Oh et bien c'est qu'il ne faut pas grand chose pour les blessés alors.. Enfin bref on va pas en parler toute la nuit. Next

Je l'enlève mon but n'était pas de choquer les âmes sensibles
                Dernière modification par nancy54200, 06 juillet 2021, 23h20.

• tintin7
                tintin7 commenté
                Modifier le commentaire
                Deuls Que ta famille soit péruvienne ou corse ne change rien au schmilblick.Quant à Boris, je ne vois pas le rapport a moins que tu n’essaies de nous montrer que tu as écouté les infos ce soir. Bravo.
                Je m’arrête la mais je trouve cette nouveauté de tout rejeter sur la société woke pour justifier des comportements ou un vocabulaire limite raciste complètement ridicule. Et crois-moi le politiquement correct me saoule souvent.

• Deuls
                Deuls commenté
                Modifier le commentaire
                Tintin, le politiquement correct te saoule mais tu y contribues, c'est légèrement paradoxal non ?

Et oui fais attention avec le terme petit merdeu ça pourrait affecter les personnes de petites tailles...

• 1-1 (Morata)
              Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
              (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Ils vendangent les espagnoles... Attention aux contres assassins en fin de match.
                Delu finale sympa en tout cas
                Ou la petite mimine... Mais ça aurait été sévère de la siffler...
                30mn de plaisir en plus
                Dernière modification par nancy54200, 06 juillet 2021, 22h50.

Commentaire

• chapa-verlaire
                  chapa-verlaire commenté
                  Modifier le commentaire
                  Il n'y a pas de penalty possible sur la main de Bonucci au sol : la main du joueur est en appui au sol et il ne peut pas l'enlever. De sorte que le ballon va vers la main et pas la main vers le ballon, geste impossible à faire avec la main en appui. Il n'y a donc pas faute punissable, c'est dans les lois du jeu et c'est ce qu'a très bien jugé l'arbitre.

• nancy54200
                  nancy54200 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Oui je suis d'accord pas peno... Mais avec certains arbitre ils seraient capable de la siffler

• Put... Que j'aime pas le foot espagnol...
                Ton FDP préféré.

Commentaire

• nancy54200
                  nancy54200 commenté
                  Modifier le commentaire
                  En règle général moins non plus mais ce soir ils jouent pas trop mal

• tintin7
                  tintin7 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Idem mais il faut avouer que ce soir ils sortent un bon match. Je souhaite quand même voir les Italiens l’emporter. Je les vois plus taper l’Angleterre que les Espagnols.

• Ça chauffe ça. Chauffe
                Ce qui est un peu étonnant c'est que les espagnol ont l'air mieux physiquement que les italiens
                Une petite victoire espagnole ce soir avec victoire des anglais m'auraient trrs bien
                Après si l'Italie va en finale ça ne serait pas immerite non plus vu leur beau parcours

Commentaire

• tintin7
                  tintin7 commenté
                  Modifier le commentaire
                  C’est très indécis. J’espère juste que ça ne se jouera pas aux TABs. Le match mérite une autre issue.
              Chargement...
              X