Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CDM Féminine 2019 en France

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Archangelo Voir le message
    Quel carton des USA !

13 - 0

10 buts en 2nd mi-temps ...
    Ouep ça confirme ce que je disais juste plus haut..... Un vrai épouvantail qu'on devrait se taper en 1/4 de finale. Faudrait peut-être perdre contre la Norvège en fait !

Commentaire

Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
      Rares sont les entraîneurs qui font l'unanimité dans un groupe de 25 personnes et plus non ? Du coup les propos de certains anciens de ses joueurs, ça m'en fait bouger une sans remuer l'autre. On aurait des "témoignages" nombreux et variés, ce serait différent. Elle sera jugée sur ses résultats et le style de son équipe. Je me trompe peut-être mais à Clermont les résultats étaient plutôt très corrects, elle n'est pas passée super loin d'une montée même.
      12ème en 2014/2015, 7eme en 205/2016, 12ème en 2016/2017 voila son bilan sportif en L2
      Je ne suis pas un ancien joueur de Clermont (sic) donc mon témoignage peut être considéré comme varié ...
      bien evidemment elle sera jugée sur ses résultats sportifs moi je donnais juste des informations sur son environnement et sa manière de régner lors de son passage au Clermont foot
      Et quand je regarde sa conf de presse d'hier ou elle se fout de la gueule des journalistes, ça me rassure .. Elle n'a pas changé !
      23 mai 1988 ... j'y étais ...
      1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

Envoyé par Mister G Voir le message

Ouep ça confirme ce que je disais juste plus haut..... Un vrai épouvantail qu'on devrait se taper en 1/4 de finale. Faudrait peut-être perdre contre la Norvège en fait !

Ouais , le 1er du groupe A rencontrera le 1er du groupe F .

C'est plus possible de magouiller comme en 98 , quand Platoche avait fait en sorte que la France et le Brésil ne se rencontre pas avant la finale ?

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

Quel csc de Renard!

Commentaire

• Phil68000
            Phil68000 commenté
            Modifier le commentaire
            Chupo Moting, sors de ce corps !

• Phil68000
            Phil68000 commenté
            Modifier le commentaire
            Ce soir en foot, c'est le seul truc qui m'a fait rire…...

Péno là-dessus

Commentaire

• tintin7
            tintin7 commenté
            Modifier le commentaire
            Il me semble qu'il y a bien contact.

• Lloyd
            Lloyd commenté
            Modifier le commentaire
            Pour moi oui. Geste non maîtrisé qui blesse l'adversaire au genou.

Envoyé par tintin7 Voir le message
          Quel csc de Renard!
          Elle a dit qu'elle ferait tout pour devenir le premier défenseur meilleur buteur d'une grande compétition internationale !
          Ca fait déjà 3 !

Commentaire

Beau match des blues hier .

Commentaire

Question : au final TF1 ne diffuse que les matchs des bleues non ? Le reste est sur chaînes payantes.

Commentaire

Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
                Question : au final TF1 ne diffuse que les matchs des bleues non ? Le reste est sur chaînes payantes.
                Du coup , je remets le tableau posté en page 1 :

TMC passe quelques matchs :

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Rhadamanthe
                  Rhadamanthe commenté
                  Modifier le commentaire
                  Merci. Du coup c'est assez hypocrite, TF1 entre autres font des louanges du foot féminin mais quand il s'agit de retransmettre les matchs il n'y a plus grand monde. On fait la France sur TF1 et quelques autres matchs mais discretos sur TMC entre les mystères de l'amour et un épisode d'appel d'urgence.

• Musijeff
                  Musijeff commenté
                  Modifier le commentaire
                  Pour rappel à ceux qui ont une parabole : DAS ERSTE et ZDF sont vos amies car diffusent pas mal de matchs... mais pas tous.

Exat font tous du blabla concernant le foot feminin mais quand il s'agit de televiser les matches ….plus personne au portillon..Hypocrites comme dit Rhada.10 millions pour le 1er match….???CA me laisse dubitatif j'etais ds un bar qui diffusait fancr-norvége...ben cela ne soulevait pas les foules ..ni l'enthousiasme que certains medias veulent nous faire avaler!!

Commentaire

A part l’EDF ... rien d’exceptionnel

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		C481AC79-4AC8-4C82-85D6-4F67337421BE.jpeg 
Affichages :	88 
Taille :		79,1 Ko 
ID : 			153397

23 mai 1988 ... j'y étais ...
                  1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

?? Certes les chiffres mais je t'assure ds le plus grand bar de la ville qui diffuse tous les matches cm-lc championnats…..y a toujours du monde la jeudi soir du monde oui mais personne ne matait le match tous et toutes indifférents ,c'est pour cela que les chiffres me parraissent énormes!!

Commentaire

De toutes façons le football "féminin" n'en est qu'au prémisse de son expansion, principalement pour la partie médiatique (journaux, télé) et il ne faudra faudra attendre une vrais vitrine mediatiquesue qu'a partir du moment où notre équipe des bleues réussiront a gagner un titre en CM ou en CE.
                      Pour les clubs de foot amateurs parfois c'est plus compliqué d'avoir des équipes feminines dû au manque de joyeuses de structures, des parents (pour les plus petites) des mentalités, mais aussi des règles mises en place par les ligues ou district. Lorsque tout est réunis pour que ce fasse, et bien ça marche et je dirais même que ça marche très très bien.
                      Les parents suivent à fond et ils en deviennent même exigeant vis à vis des clubs...Et souvent ils ont raison.

Perso je suis à fond derrière le football au masculin comme au féminin !!
                      Dernière modification par meet55, 14 juin 2019, 20h59.
                      Toujours présent !!

Commentaire

• Musijeff
                        Musijeff commenté
                        Modifier le commentaire
                        Tout comme toi, mais en osant "l'avouer", nous passons pour des cas anormaux. Limite la honte. MAis je m'en fiche, j'assume.

Ces chiffres restent énormes, c'est au-dessus de quasi n'importe quel événement sportif hors football masculin. On verra les audiences du rugby en Septembre par exemple.

On dirait que ça vous fait chier ces audiences.
                      "Les budgets futurs tourneront autour de 100-120 millions d'euros. On passe dans une autre dimension."

Commentaire

• Bobo54
                        Bobo54 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Les matchs de la CDM de rugby seront les matins, difficilement comparables en termes d'audience avec un prime-time (je ne dis cependant pas que le rugby aurait des meilleurs scores que le foot féminin).

• Le Dabe
                        Le Dabe commenté
                        Modifier le commentaire
                        Si l'EDF de rugby fait comme elle a l'habitude de faire c'est à dire perdre, il ne faut pas s'attendre à des audiences énormes

• Simon Templar
                        Simon Templar commenté
                        Modifier le commentaire
                        non mais ces audiences sont à relativiser car la compétition a lieu chez nous. Si elle avait lieu ailleurs, pas sûr que les diffuseurs tiennent le même discours et du coup les audiences seraient sûrement plus faibles...

Il faut relativiser. Je me souviens d'Argentine 1978 : à part la France, dans mon souvenir, c'était loin d'être diffusé en intégralité. J'ai lu un jour (source un news magazine genre l'express, donc peut-être très vaseux !) que en 1973, il n'y avait eu que 3 matchs en direct à la télé française !

Si les filles battent les USA en quarts et atteignent la finale, ou si elles gagnent, je prédis du monde énorme devant la télé et même dans les rues. Les Français aiment n'importe quel sport quand ça gagne (voir les chiffres de l'équipe 21 avec le biathlon et Fourcade). Le rugby est selon moi l'archétype de ça : en 1970, c'était joué par des universitaires bourges et le sud-ouest. Au nord, fallait te lever tôt pour trouver un gars qui connaissait les règles !

Ca a été télévisé et les étoiles se sont alignées : commentaires de Roger Couderc ("Allez les Petits !"), époque Casque d'Or Jean-Pierre Rives, accents chantants de petits gars pas fiers qui rappellent le mois d'août à Biscarosse et en plus on tapait la nation "haïe" (disons deuxième après les Schleuhs….), l'Angleterre, dans un sport qu'elle était quasi seule à jouer. Le rugby était lancé ! Quand tu vois aujourd'hui le pognon et la médiatisation du top 14....

Quant à TF1, je les trouve corrects sur le truc : commentaires de Margotton/Liza comme les mecs. Et Liza n'a pas l'air de faire semblant. Même, il la joue moins consensuel, plus exalté qu'avec les hommes (Au dernier match il s'est fait une fixette sur Cascarino…. Il espère son 06 ou quoi ?), il se lâche, ce qui est moins facile avec les mecs (vus les enjeux, ses ex-coéquipiers encore dans le circuit, etc...)….

Honnêtement, les premières minutes nécessitent une adaptation : il y a des différences flagrantes d'amplitude et de rythme (pas de longues transversales, les débordements-centres, elles ont vraiment du mal, les gardiennes sont minuscules - mais bon, va vivre autre chose qu'une VDM si t'es une nana de 2 m pour 100 kg…. - ça tire pas fort...). Mais quand tu as des espaces et que c'est lié à une dramaturgie, plus quelques bons contacts rugueux (typiquement la deuxième MT de France-Norvège), ça devient sympa. Très belle phase de jeu et très beau but de Gauvain par exemple.

A mon niveau (enseignant de primaire), j'ai vu le foot féminin percer petit à petit. En gros : en 1993, quand j'ai commencé, une fille jouant au foot, c'était une anomalie. L'occasion pour l'enseignant de faire un peu de prêchi-prêcha sur le "vivre ensemble". En sport, annoncer "On va faire du foot le cycle prochain", c'était s'exposer à 70 % de râleries chez les filles et 2 ou 3 pleurs !
                      Il y a 10-15 ans, j'ai vu les premières filles de 10 ans inscrites en club, dans les équipes de garçons. Les garçons acceptaient ces rares pionnières parce qu'elles jouaient souvent mieux qu'eux et…. leur pétaient la gueule si ils s'opposaient à leur présence ! Dans la cour, c'était souvent les chefs !
                      Ces dernières années, une cohorte de 50-60 CM2 sans une ou deux filles inscrites en club de foot féminin, c'est désormais ça l'anomalie. Et sur Facebook, les parents relaient les résultats, encouragent, etc...
                      Faire du foot scolaire ne pose plus de problème, tout le monde adhère.

Bref, le foot de filles me semble inéluctablement amené à perdurer.

De toute façon, comme dans tous les sports : Allez France !

Commentaire

• Musijeff
                        Musijeff commenté
                        Modifier le commentaire
                        Tout à fait en phase avec toi.
                    Chargement...
                    X