Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Foot féminin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• https://www.lequipe.fr/Football/Actu...-de-ca/1194904

Commentaire

• En même temps, fallait s'y attendre avec Diacre. A Clermont c'était pareil, un vrai style dictatorial. Sa gestion humaine a toujours été une catastrophe: L'Hostis qu'elle a traité comme de la m*rde ou, pour prendre un exemple plus proche de nous, Busin qu'elle a fait venir de sa propre volonté à Clermont pour au final le foutre à la cave...
      J'ai l'impression qu'on découvre le personnage aujourd'hui mais ça toujours été une catastrophe malgré des résultats plutôt positif. Mais c'est sûr que face à des joueuse qui sont parmi les meilleures au monde, c'est plus la même omerta.

Commentaire

• Pour moi il est évident que Diacre n'est pas la bonne personne au bon endroit.
        Je ne doute pas qu'elle ait des qualités techniques, cf. ses résultats avec Clermont.
        Cela dit les affirmations de Le Graet comme quoi l'EDF a ses meilleurs résultats avec elle sont fausses : soit il ne connait pas le dossier (et c'est ennuyeux vu son poste), soit il jambonne ceux qui ne savent pas trop ce qu'il en est, Bruno Bini a eu de meilleurs résultats avec l'EDF (1/2 finalise d'un mondial et de JO) alors même que les clubs français n'étaient pas dominants comme maintenant, et dans le jeu c'est loin d'être terrible.
        En revanche sa communication en interne et en externe est mauvaise (voire pire) tout comme ses relations avec les cadres de l'EDF et ça c'est rédhibitoire(est-ce qu'on imagine Deschamps en "guerre larvée" avec Pogba, Griezmann et Mbappé par exemple ?), limiter ça au lyonnaises est réducteur (Thiney est concernée tout comme d'autres même si elles n'osent pas l'ouvrir et même si ce n'est pas tout le groupe) et quand bien même ce ne serait que les lyonnaises il se trouve que c'est la meilleure équipe d'Europe et le principal "fournisseur" de l'EDF, c'est ballot.
        Quand je lis des articles sur son management extra sportif je me dis que ça ne peux à l'évidence pas coller avec des joueuses titrées et expérimentées, et le vieil argument pourri que je lis ici et là sur les joueuses qui n'ont rien gagné est faux : elles n'ont pas gagné avec l'EDF mais elles ont gagné avec l'OL, alors que Diacre n'a rien gagné du tout.
        Bref elle peut affirmer que des joueuses (pour certaines j'imagine que c'est vrai mais combien et qui ?) et Le Graet (lui la soutient comme la corde soutient le pendu après l'avoir mise en place et confirmée jusqu'à l'Euro) la soutienne mais pour moi ça ne fonctionnera pas avec elle, vu son management je la vois plus coach de l'EDF militaire (si ça existe encore)
        Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
        My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• fun54520
          fun54520 commenté
          Modifier le commentaire
          Je ne connaissais pas le verbe "jambonner" ...... mais j'aime bien lol

• Bon si j'extrapole à partir de tes principales analyses, faut que Deschamps (après avoir gagné la coupe du monde 2022 et l'euro 2021 !) se fixe un nouveau défi et s'occupe des féminines, et que Diacre rejoigne l'équipe 21

Sinon, pour le côté psychorigide, c'est un peu marqué sur son visage à cette dame, difficile pour elle de passer pour Miss Superdécontract.
        Dernière modification par Phil68000, 20 November 2020, 13h20.

Commentaire

• Simon Templar
          Simon Templar commenté
          Modifier le commentaire
          non c'est plus l'acool

• Je trouve l'attitude des joueuses, Henry et Bouadi, assez surprenante. "J'veux plus y aller, la coach elle est pas cool" et puis, peu après "J'veux bien y r'tourner si elle m'appelle mais faut qu'elle soit gentille et qu'elle sourie"
        Mouais...
        On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)

Commentaire

• Envoyé par Kibis Voir le message
          Je trouve l'attitude des joueuses, Henry et Bouadi, assez surprenante. "J'veux plus y aller, la coach elle est pas cool" et puis, peu après "J'veux bien y r'tourner si elle m'appelle mais faut qu'elle soit gentille et qu'elle sourie"
          Mouais...
          T'es "un poil" caricatural là, nan ?
          Je ne crois pas qu'il lui soit demandé (prioritairement en tout cas) d'être "gentille et souriante".
          Et autant les dernières déclarations de Bouhaddi sont effectivement assez surprenantes par rapport aux précédentes, autant la teneur de celles d'Henry était largement différente (elle n'a jamais dit par exemple qu'elle "ne voulait plus y aller") et surtout destinée à entamer un dialogue (inexistant et difficilement possible visiblement) voire à crever un abcès.
          Cela dit encore une fois je ne pense pas que les choses pourront rentrer dans l'ordre avec Diacre parce que ça ne s'arrête pas au cas de ces deux joueuses ni même des lyonnaises (Thiney, celle qui joue au Barça et dont j'ai oublié le nom, entre autres) et que ça me semble inhérent à son management et que pour moi ça ne peut pas marcher pour un(e) sélectionneur(euse) national(e).
          Dernière modification par jello b, 20 November 2020, 15h45.
          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Kibis
            Kibis commenté
            Modifier le commentaire
            Bien sûr que je suis caricatural. Je note juste le côté volte-face même si je suis persuadé qu'il y a un problème de communication entre la coach et les joueuses. Je suis surpris par le revirement. Je pense même que les instances (Le Graet ?) sont intervenues auprès des joueuses pour qu'elle "calme le jeu" pour ne pas trop entamer l'image. Mais je peux me tromper.

• jello b
            jello b commenté
            Modifier le commentaire
            Je suis d'accord sur le côté volte-face concernant Bouhaddi et je pense aussi que Le Graet ou Aulas ou les deux peuvent ne pas y être étranger.
            Concernant Henry en revanche il ne s'agit pas d'une volte-face vu la nature de ses déclarations.

• Je viens d'apprendre que le prochain match de l'EdF féminine le 27 novembre se jouera à ... Guingamp
          On va en parler un jour du fait qu'une ville de 8000 habitants accueille autant de matchs de l'EdF, EdF espoir, EdF féminine depuis des années ...

Commentaire

• J'en ai souvent parlé par le passé. Le Graet fait sa tambouille tranquille et personne ne dit rien. Cela dit, respect à Guingamp, avoir 15000 personnes au stade (en ligue 1) pour une ville de 7000 habitants, faut le faire. Quand tu vois le Paris fc avec ses 3000 pèlerins...

Pour en revenir à Diacre, c'est pas à son âge qu'elle va changer de management et encore moins de personnalité donc je ne vois pas comment les choses peuvent s'arranger sur du long terme. Son intervention d'hier c'est du le Graet tout craché : on botte en touche et on remet à plus tard. Sauf que plus tard, on risque d'avoir un Knysna si Diacre ne part pas.
            Cette énième purge vous est offerte gracieusement par Jacques Rousselot.

Merci Président!

Commentaire

• Pour rappel quand Bini a été "remercié" la raison invoquée était que maintenant les médailles en chocolat ça suffisait et qu'on voulait des titres ou au moins des médailles.
              Depuis Bergeroo, Echouafni et Diacre sont passés (ou sont là) et non seulement personne n'a fait mieux mais personne n'a même seulement fait aussi bien y compris sur une CDM à domicile et alors même que les clubs français dominent maintenant l'Europe ce qui n'était pas le cas à l'époque.
              Bien, joué pépère
              Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Le point positif de tout ça, c'est qu'on parle de foot féminin depuis 2 jours sans jamais parler de spécificités ni de niveau.
                Le côté : pour être égales, les filles aussi ont droit à leur Knysna (tant que c'est pas à leur Kostadinov 93).

Commentaire

• Diacre fait la m**de et visiblement ça plait à la FFF. Il y aurait fallu la virer après la piteuse CDM.
                  "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
                  Deux couleurs: le rouge et le blanc.
                  C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
                  (citation personnelle)

Commentaire

• Diacre qui menace Henry, Le Graet qui fait comme si tout était réglé, pas de problème tout va très bien madame la marquise
                    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Après la CDM j'étais carrément contre le fait que Diacre reste en place. C'est une aussi grosse erreur que pour le Monmond en 2008.
                      On est pour l'égalité hommes-femmes, bah là elles nous prouvent qu'elles y sont parvenues. Elles sont aussi connes que des mecs, voire plus encore. Franchement ce qui se passe est pour moi plus "grave" que l'histoire du bus (scandaleux pour le secteur, le timing etc, mais y'a limite un côté noble dans la grève, la revolte collective), c'est dire.

Commentaire

• Le récit de la réunion houleuse entre les joueuses de l'équipe de France et le staff de Corinne Diacre

https://www.lequipe.fr/Football/Arti...diacre/1200045

Ben zut alors, pourtant Le Graet a dit que tout était réglé
                        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• foutez moi Diacre et Le Graet dehors, on y gagnera à tous les niveaux

Commentaire

Chargement...
                          X