Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Foot féminin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je viens de regarder 20 minutes de France-Kazakhstan, c'est absurde une telle différence de niveau J'ai rarement vu ça, c'est le PSG contre les vétérans de Dombasle.

    Commentaire


    • https://www.cnews.fr/sport/2020-12-0...er-dans-lelite

      Du coup je l'ai mis dans ce topic.

      Commentaire


      • ChardonArdent
        ChardonArdent commenté
        Modifier le commentaire
        Je ne suis pas un spécialiste des opérations transgenre, mais si elle (il) garde des capacités masculines, je trouve que ce n'est pas très équitable. Après ce qui est chouette c'est qu'il peut s'épanouir dans le sport qu'il aime.

      • Rhadamanthe
        Rhadamanthe commenté
        Modifier le commentaire
        Ah oui c'est chouette le progrès.

      • Harley Quinn
        Harley Quinn commenté
        Modifier le commentaire
        Bah déjà sa musculature est celle d'un homme. Son coeur est egalement plus gros... Donc niveau physique, il est clairement au dessus de 99% des joueuses de son championnat...
        Bon après, il a aussi le cerveau d'un mec donc il est forcément aussi moins intelligent que 100% des joueuses....

    • MATERNITÉ DES FOOTBALLEUSES, RARES EXEMPLES ET VRAIS OBSTACLES
      https://www.eurosport.fr/football/ma...92/story.shtml

      Fin 2020, la FIFA a annoncé des mesures pour que les footballeuses se sentent mieux protégées pendant leur grossesse. En France, malgré quelques exemples et le soutien de certains clubs, la grossesse semble encore perçue comme un obstacle.
      "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

      Commentaire


      • Envoyé par Bobo54 Voir le message
        MATERNITÉ DES FOOTBALLEUSES, RARES EXEMPLES ET VRAIS OBSTACLES
        https://www.eurosport.fr/football/ma...92/story.shtml
        Quelle idée de faire des mioches aussi
        Ciao le forum, peut être à un de ces jours

        Commentaire


        • Genzô
          Genzô commenté
          Modifier le commentaire
          Je serais un régal pour toutes les mamans

        • Jobouk
          Jobouk commenté
          Modifier le commentaire
          Pourquoi t'utilises le conditionnel? T'es un bot? On peut demander à ta maman si t'étais une crème ou un chieur ?

        • Genzô
          Genzô commenté
          Modifier le commentaire
          Mais j'étais une crème à l'époque, un enfant exemplaire
          Bande de délinquants

      • Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
        (Sheldon Cooper BBT)

        Commentaire


        • Ron Svenson
          Ron Svenson commenté
          Modifier le commentaire
          D'ailleurs, en découvrant FIFA 2021, quelle ne fut pas ma surprise la semaine dernière de voir que les équipes nationales féminines étaient présentes.
          Ma fille avait donc choisi les PB (en l'absence de l'Italie) et j'ai consenti a prendre la France qui s'est du coup mangé un méchant 4-0.

          Et elle continue à s'entraîner pour continuer à humilier son vieux père. Faut dire qu'elle a pris quelques cartons à l'époque où on a commencé à y jouer il y a un peu plus de 10 ans.

      • Le foot féminin n'a plus rien à envier aux mecs.... Une nouvelle affaire Tony Harding - Nancy Kerrigan ? Mais c'est peut-être rien , une simple coïncidence.




        PSG : Kheira Hamraoui agressée, sa coéquipière Aminata Diallo en garde à vue

        INFO L'ÉQUIPE. La milieu de terrain du PSG Aminata Diallo a été interpellée mercredi matin à son domicile dans les Yvelines par les enquêteurs de la PJ de Versailles. Elle est entendue à propos de la récente agression en pleine rue de l'une de ses coéquipières, Kheira Hamraoui.

        Aminata Diallo, milieu de terrain du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France, a été arrêtée, ce mercredi 10 novembre, au petit matin à son domicile à Marly-le-Roi (Yvelines) par les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Versailles, apprend-on dans l'entourage de la joueuse.

        Selon nos informations, l'internationale française (26 ans, 7 sélections), récemment convoquée par Corinne Diacre, a ensuite été placée en garde à vue dans le cadre d'une enquête en flagrance sur l'agression de l'une de ses partenaires, qui évolue au même poste qu'elle.

        Toujours selon nos informations, cette interpellation aurait été déclenchée après la violente agression commise contre Kheira Hamraoui, 31 ans, milieu de terrain du PSG. L'ancienne joueuse de Barcelone, qui a resigné à Paris en juin dernier, après un premier passage dans le club de la capitale, entre 2012 et 2016, aurait été victime d'un guet-apens dans la soirée du 4 novembre.
        Des coups de barre de fer dans les jambes


        Ce soir-là, après avoir été conviée, avec l'ensemble de ses coéquipières et le staff technique, à un dîner organisé par le PSG dans un restaurant du bois de Boulogne à Paris, Kheira Hamraoui a repris le chemin de son domicile en compagnie de deux de ses coéquipières parisiennes et également membres de l'équipe de France.

        « Vers 22h30, arrivée près de chez elle, alors qu'elle se trouvait toujours en voiture, conduite par Aminata Diallo, elle a vu surgir deux inconnus, le visage masqué par des cagoules », confie un proche de la victime. L'un des deux hommes serait parvenu à l'extraire de l'habitacle du véhicule, avant de s'en prendre physiquement à elle. Armé d'une barre de fer, l'agresseur aurait frappé, à plusieurs reprises, Kheira Hamraoui au niveau des jambes. Cette agression aurait duré quelques minutes, avant que les deux agresseurs ne prennent la fuite.

        Rapidement secourue, la vainqueur de la dernière Ligue des champions avec le FC Barcelone a été conduite à l'hôpital de Poissy où elle s'est vue poser « plusieurs points de suture aux jambes et aux mains », toujours selon la même proche. C'est la raison pour laquelle Kheira Hamraoui n'a pas pu disputer, mardi soir, au Parc des Princes,
        la rencontre de Ligue des champions contre le Real Madrid (4-0), qui aurait été son 100e match avec le PSG, toutes compétitions confondues.
        Une rivalité en interne au PSG ?


        Elle a néanmoins pu assister à la large victoire de son équipe. Rappelée en équipe de France début octobre par la sélectionneuse Corinne Diacre, après plus de deux ans d'absence, la milieu défensive (36 sélections) avait finalement dû déclarer forfait à cause d'une blessure à un mollet. Sa coéquipière en club Aminata Diallo avait alors été appelée à sa place pour les rencontres de qualification à la Coupe du monde 2023 contre l'Estonie (11-0, le 22 octobre) et au Kazakhstan (5-0, le 26 octobre). Elle n'était pas entrée en jeu lors de ces deux matches.

        Titulaire avec le PSG mardi soir en lieu et place de Kheira Hamraoui, avant de sortir à la 88e minute, Diallo est actuellement entendue par les policiers de la PJ de Versailles sur le rôle éventuel qu'elle aurait pu endosser dans cette mystérieuse affaire.

        « Cette agression n'a rien de crapuleux puisque rien n'a été dérobé aux deux jeunes femmes qui se trouvaient dans cette voiture au moment des faits, note un observateur. L'un des agresseurs s'est acharné sur Kheira Hamraoui, au niveau de ses jambes, comme s'il voulait l'empêcher d'exercer son métier pour un moment. La piste d'une rivalité interne au sein du PSG est notamment explorée ».

        Depuis cette agression, plusieurs joueuses du PSG font l'objet d'une surveillance rapprochée par une société de sécurité privée. Sollicité, le parquet de Versailles n'a pas donné suite pour le moment. Contacté, le PSG nous a répondu par le communiqué suivant :

        « Le Paris Saint-Germain prend acte de la mise en garde à vue ce matin d'Aminata Diallo par le SRPJ de Versailles dans le cadre de la procédure ouverte suite à une agression jeudi soir dernier à l'encontre de joueuses du Club.

        Le Paris Saint-Germain condamne avec la plus grande fermeté les violences commises. Depuis jeudi 4 novembre au soir, le Club a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir la santé, le bien-être et la sécurité de ses joueuses.

        Le Paris Saint-Germain collabore avec le SRPJ de Versailles pour faire toute la lumière sur les faits. Le Club est attentif au déroulement de la procédure et étudiera les suites à y donner. »

        publié le 10 novembre 2021 à 12h32mis à jour le 10 novembre 2021 à 13h04

        Commentaire


        • ChardonArdent
          ChardonArdent commenté
          Modifier le commentaire
          Je me trompe peut-être mais je ne crois pas trop à l'implication d'Aminata Diallo (qui ferait en effet penser à une affaire Tonya Harding). Etre en garde à vue ne veut pas dire être accusé de quelque chose, juste qu'elle est entendue en tant que témoin principal car elle était présente, ce qui est normal. Et puis imaginons qu'elle aurait payé ces gars pour frapper Hamraoui, elle aurait peut-être évité d'être présente au moment des faits sinon c'est pas très malin... (ou très malin, ça peut la disculper mais c'est risqué).

        • Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          michka : très juste !!!

          ChardonArdent : oui, c'est pour ça que je dis que c'est peut-être rien. Attendons de voir.

        • bart
          bart commenté
          Modifier le commentaire
          Un témoin ne peut plus être placé en garde à vue contrairement à avant.
          De nos jours un témoin peut être gardé juste le temps de son audition.

      • on lui à dit qu'il fallait se battre pour sa place, elle à prit ça au pied de la lettre...

        n'empêche c'est désolant si elle en est la commanditaire

        Commentaire


        • Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          A la limite (attention, c'est capillo-tracté comme raisonnement !) c'est comme les histoires avec Diacre (qu'on pourrait schématiser en Domenech féminin), c'est presque un bien : on parle de sélectionneur psychorigide, de magouilles (un peu comme l'affaire sextape Benzema), alors que pendant la coupe du monde en France, les comptes-rendus de matchs incluaient souvent une comparaison avec le niveau masculin.

      • C'est quand même terrible. Ca va être quoi la suite ? Un remake de l'agression de Monica Seles ?
        "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

        Un club: l'ASNL
        Deux couleurs: le rouge et le blanc.
        C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
        (citation personnelle)

        Commentaire

        Chargement...
        X