Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du monde 2022 au Qatar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coupe du monde 2022 au Qatar

On connait les dates !!

La Coupe du monde 2018 va livrer son verdict dimanche (17h) avec la finale entre la France et la Craotie. Mais pour le président de la FIFA Gianni Infantino, il faut déjà penser à la prochaine édition en 2022, qui se déroulera au Qatar. Et ce vendredi, le dirigeant a confirmé les dates de cette compétition : du 21 novembre 2022 au 18 décembre 2022.
    Il ne s'agit pas d'une surprise puisqu'on savait déjà que ce tournoi allait se disputer à cette période en raison des conditions climatiques trop difficiles au Qatar en été. Désormais, les différentes confédérations vont devoir travailler sur les futurs calendriers pour les compétitions nationales et continentales
    23 mai 1988 ... j'y étais ...
    1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

une hérésie sur toute la ligne...

Commentaire

Qu'on change la période ne me choque pas plus que ça, sinon on exclut toute une zone du Monde quant à leur possibilité d'un jour accueillir une CDM.
      Je suis plus dérangé par d'autres choses dans ce cas Qatar, mais pas forcément par cette donnée climatique.

Commentaire

• Rhadamanthe
        Rhadamanthe commenté
        Modifier le commentaire
        Oui bien d'accord avec toi. Si on ne prend en compte seulement cet aspect climatique, je ne vois vraiment pas la polémique.

• Le Dabe
        Le Dabe commenté
        Modifier le commentaire
        Et bien moi, ça me choque.

Faire jouer la CDM dans un pays désertique est du grand n'importe quoi.

Ca bouscule tout le foot mondial mais allons y !

Magouille and co .Le Qatar pays de football (Pays de l'esclavage plutot)...Coupe du monde 2038 en Papouasie .
      Face à face

Commentaire

en pleine saison , n'importe quoi ..une coupe du monde en hiver , on aura tout vu
      les championnats , les coupes d'europes , voila le bordel que ca va faire , sans compter que les joueurs apres une coupe du monde , ne sont pas operationnels tout de suite.
      pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ( il y en a qui ont bien du se remplir les poches dans cette histoire

Commentaire

Et on parle d'une C.D.M. à 48. On n'a pas fini de s'endormir devant la télé. Je rêve d'un Mongolie / Iles Féroé...
        Go Zarko, go !

Commentaire

Envoyé par Kibis Voir le message
          Et on parle d'une C.D.M. à 48. On n'a pas fini de s'endormir devant la télé. Je rêve d'un Mongolie / Iles Féroé...
          Voire d'un Pays-Bas - Italie

Mais les 48 qualfiiés il me semble que c'est pour 2016 non ?
          Dernière modification par michka, 14 juillet 2018, 13h48.

Commentaire

Ai-je déjà mentionné qu'il me semble étrange de confier l'organisation d'une compétition sportive à une nation qui n'y avait jamais auparavant ?

Les précédents sont l'Uruguay en 1930 (par la force des choses), l'Italie en 1934 et je pense que c'est tout.

Commentaire

Envoyé par michka Voir le message
              Mais les 48 qualfiiés il me semble que c'est pour 2016 non ?
              On est en quelle année dans ton calendrier ?

Commentaire

Envoyé par Killer de Bug Voir le message
                On est en quelle année dans ton calendrier ?
                Il est vosgiens, ça explique cette histoire de calendrier
                Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• Phil68000
                  Phil68000 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Chez eux ça commence en 10 après Jésus Christ, année de l'invention de l'alcool de bourgeon de sapin par le Glaude.

Quelque chose me dit que si Deschamps continue avec l'edf ce sera Zidane qui entrainera le qatar pour cette coupe du monde.

Commentaire

• Phil68000
                  Phil68000 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Si le Qatar réussit la même opération «mercenaires» que pour le mondial de handball, ils se défieront en finale !

Ca continue….

Commentaire

Au cas où certains auraient encore des doutes sur le fait que les compétitions de football ne sont qu'une histoire de gros sous...
                  https://www.lemonde.fr/sport/article...6904_3242.html

Désolé l'article n'est pas accessible en entier, mais je pense que l'idée principale est tout de même bien lisible.

Commentaire

Passons à 48 clubs en 2022 puis après on enchaîne sur mon idée de format:

96 pays qualifiés répartis dans 16 poules de 6. Les deux premiers de chaque groupe directement qualifiés et les 4 suivants répartis dans 16 groupes de 4 dont les 2 premiers sont repêchés. Un tirage au sort en mettant les qualifiés directs en têtes de série et on est parti pour 6 tours à élimination directe en commençant par les 32ème de finale. Le tournoi commence en avril 2025 et finit en août 2026.

Et sinon j'ai une autre idée: on établit les classements sur l'audience télévisée et les revenus publicitaires attribués à chaque équipe, ce qui comporte les avantages suivants:

1) Plus besoin d'espérer des tirages au sort protégeant les équipes les plus "bankables".

2) Plus besoin d'espérer des erreurs providentielles des arbitres non plus.

3) Les matches deviennent sans enjeu et donc les joueurs seront moins contraints pour se livrer à un "foot spectacle" beaucoup plus télégénique.

Commentaire

• Kibis
                      Kibis commenté
                      Modifier le commentaire
                      Je crois que je vais finir par ne m'intéresser qu'à l'ASNL dans le foot, le reste dégageant des odeurs de plus en plus nauséabondes. Au moins, nous on galère sans beaucoup de fric mais nos victoires (rares, je sais) ne doivent rien à personnes et n'intéressent personne d'autre que nous et c'est très bien comme ça.

• michka
                      michka commenté
                      Modifier le commentaire
                      Kibis Il est possible que j'aille mater Belgique-Russie avec Chimay mais en ce qui me concerne je ne m'intéresse beaucoup moins au foot international depuis pas mal d'années, et presque (?) plus à l'Europa League qu'à la Ligue des Champions. Mais pour ce qui est de vraiment regarder un match de foot, il n'y a guère que l'ASNL (je me mets parfois un match de coupe d'Europe du Zenit ou de la Roma en fond pendant que je fais autre chose, donc pour ça je suis tranquille cette année).

4) L'Italie et les Pays Bas ont une chance de se qualifier.
                    I may be paranoid, but no android.

Commentaire

• michka
                      michka commenté
                      Modifier le commentaire
                      Ma liste concernait les tirages ad hoc, pas le passage à 96 équipes

• Harley Quinn
                      Harley Quinn commenté
                      Modifier le commentaire

• michka
                      michka commenté
                      Modifier le commentaire
                      Laisse tomber Harley Quinn, vous vous allez jouer contre l'Allemagne en éliminatoires. Ne t'occupe pas trop de gens qui ont peur d'aligner un nouveau défenseur pour affronter le monstre moldave et l'ogre islandais.
                  Chargement...
                  X