32 équipes finalement...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Coupe du monde 2022 au Qatar
Réduire
X
-
Michel PLATINI en garde à vue pour attribution Coupe du Monde au Qatar !
https://www.mediapart.fr/journal/fra...-suspect-libre
L’ancien président de l’UEFA et ex-capitaine de l’équipe de France de football Michel Platini a été placé en garde à vue, ce mardi 18 juin, dans le cadre de l’enquête pour corruption sur l’attribution de la Coupe du monde au Qatar en 2022. L'ancien secrétaire général de l’Élysée sous la présidence Sarkozy, Claude Guéant, est quant à lui auditionné sous le statut de « suspect libre »
Abonné, je peux vous dire que l'article est plutôt argumenté.
&
L'Est Républicain
https://www.estrepublicain.fr/faits-...our-corruptionDernière modification par Musijeff, 18 juin 2019, 10h33.
Commentaire
-
De toute manière il y a de la corruption suspectée ou avérée à peu près dans chaque attribution de coupe du monde donc bon...
C'est juste que là c'est peut être beaucoup plus flagrant que d'habitude.
Commentaire
-
Envoyé par Jackal Voir le messageAvec l' argent de la corruption, Platoche pourrait recheter le club... voilà un blanchissement qui serait sain
Commentaire
-
On peut compter sur les anglais et leurs jounalistes pour ne rien lâcher concernant cette coupe du monde. Ils l'ont encore en travers de la gorge.If you can't hold a pint you should not be in a pub. Fuck off!
Commentaire
-
-
En marche pour le Qatar : trois élus LREM à la rescousse de la Coupe du monde 2022
https://blogs.mediapart.fr/jerome-la...-du-monde-2022
Aux lendemains du fiasco des championnats du monde d'athlétisme à Doha, une tribune de parlementaires LREM prend la défense du Qatar en tant qu'organisateur de grands événements sportifs. Avec des arguments d'une insigne faiblesse et en passant complètement à côté des problèmes soulevés."Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."
Commentaire
-
En zieutant sur wikipedia, je me suis aperçu que la CDM 2026 (c'est loin...j'en parle ici.... faut faire un topic exprès les modos ?) sera organisée sur les 3 pays d'Amérique du Nord mais surtout que la phase de poule se fera par groupes de 3 dont un seul éliminé, avec impossibilité de match nul (il y aura prolongs et tirs aux buts en cas d'égalité).
Mouais.... je ne sais pas trop.... Certes, ça pourra éviter les France-Danemark et ça pourrait être marrant avec une poule France-Brésil-Allemagne, mais je pense que ça va plutôt tourner à des poules du style France-Mexique-Petaouschnok ... ça favorisera peut-être quand même les gros scores....
Il peut y avoir des effets pervers : prenons une poule de niveau Brésil-Pologne-Japon, avec premier match Brésil-Pologne. Si la Pologne est menée de 2 buts à la 30 ème minute, elle a intérêt à laisser filer pour jouer la victoire (et le risque d'une seule prolong) contre le Japon.
Ca peut aussi donner des trucs intenses, dans une telle configuration, on peut imaginer que Japon et Pologne perdraient contre le Brésil et joueraient le match de leur vie l'un contre l'autre. Les matchs des "petits" seraient des 32èmes de finale....
Dans cette optique, ça ne me parait plus si délirant de faire une coupe du monde à 48. Le premier tour ne sera pas forcément qu'un prétexte avant les vraies explications en 16èmes.
Commentaire
Commentaire