Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du monde 2022 au Qatar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Phil68000 Voir le message
    Ca veut rien dire les boycotts. Avec la Chine en général et ce qu'ils font aux Ouighours en particulier (si quelqu'un peut me donner la différence profonde entre la gestion des Juifs polonais par les Nazis en 1939 et celle des Ouighours, je prends !), on devrait revoir la moitié de notre commerce et de notre technologie (pourrai-je écrire ce que je tape actuellement sans composants chinois ? ) et on ne trouverait pas d'alternative dans les 15 jours.

La morale internationale en politique, c'est de la connerie, seules comptent l'efficacité interne et l'éthique dans le comportement personnel des dirigeants. (selon moi )
    C'est un peu comme emmerder les hongrois en voulant leur coller un stade LGBTQ+ pour protester contre la politique d'Orban qui veut interdire la "promotion" de l'homosexualité chez les mineurs.

C'est juste de la visibilité et de la grosse pignolade qui n'engage à rien: en quoi sommes-nous dépendants de la Hongrie? Pas de gaz, pas de pétrole... On peut taper dessus sans risque et sortir les biceps.

La Chine, la Russie, les pays du Golfe par contre...

La honte...
    Ton FDP préféré.

Manager du FC Licorne (FCL)
    Ceinture noire 3ème Dan de bracelets brésiliens

"Mieux vaut avoir des méthodes d'enc... que des casseroles au cul, tu crois pas?."

Commentaire

• Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      Maître vénéré Münich est une commune SPD donc de centre-gauche.
      En plus, l'Allemagne est assez à la pointe (Lol) sur la lutte LGBTQ+. En février dernier, 185 acteurs ont fait leur coming out.

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      185 acteurs gay ??? Mais je ne pensais même pas qu'ils en avaient ne serait-ce que 50 toutes obédiences confondues.... Du coup, des acteurs hétéros, il leur en reste ? J'espère qu'il n'y a pas dans la liste le gars qui se réveille dans les années 2000 après être tombé dans le coma dans les années 80 (je ne sais plus le nom mais super série !), ça me ferait drôle....

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Euh, sinon, ça n'a plus trop grand chose à voir avec la CdM 2022 là.....

LES INTERNATIONAUX LIBÉRÉS UNE SEMAINE AVANT : 2022, PREMIÈRE COUPE DU MONDE AU RABAIS DE L’HISTOIRE ?
    https://www.eurosport.fr/football/co...04/story.shtml

Les internationaux qui disputeront la Coupe du monde au Qatar l’an prochain n’auront jamais bénéficié d’une aussi courte préparation. En effet, l’UEFA a demandé aux clubs de ne mettre à disposition les joueurs que sept petits jours avant le coup d’envoi du 22e Mondial de l'histoire (21 novembre - 18 décembre). Catastrophique, à tous les niveaux.
    "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

Du coup, dans la mesure où on ne parle que de l'UEFA, il est possible que d'autres fédérations, comme le COMMEBOL par exemple (équivalent UEFA en Amérique du Sud), demandent aux clubs sud-américains de libérer les joueurs sélectionnés pour le mondial plus tôt
      On peut aussi envisager des disparités conséquentes comme des pays asiatiques ayant une préparation pour le mondial plus longue (un simple exemple de ma part, j'en sais rien)

Mouais...ça risque d'être n'importe quoi ce mondial, un peu comme l'Euro cette année avec des disparités énormes (l'Angleterre jouant quasiment tout le temps à domicile alors que d'autres pays ont voyagé partout sur le continent)

Commentaire

Quand on vend son cul au Qatar il faut en accepter les inconvénients...

Commentaire

Ce calendrier est démentiel. C'est dommage car cette coupe du monde inhabituelle avait des avantages :

- placée à ce moment-là, on pouvait y espérer les joueurs des grands clubs en pleine possession de leurs moyens, comme pour les matchs de groupe de la LdC.

- elle se déroule sur un territoire plus petit que l'Ile-de-France, donc chaque équipe pourra se prendre un hôtel-camp de base et y rester toute la compétition, et dormir dans ce "Clairefontaine transplanté" avant et après chaque match.

- aucun match ne sera sur terrain neutre ni complètement extérieur. Si la FIFA ne déconne pas dans les attributions de places et si le hasard ou les disparités économiques ne faussent pas tout, on peut imaginer que chaque match de la France se fera devant un public à 40 % français, 40 % venant du pays adverse, 10 % qatari et 10 % constitué de touristes du reste du monde, en gros.

Sans oser un prono (on voit ce que ça a donné depuis mai...), j'ai le sentiment que, si la ligue des nations a été vraiment pour les Bleus un moment refondateur, où le groupe retrouve sa cohésion, son envie, sa mentalité de gagnant hors-normes, alors ce format nous avantagerait légèrement. Si on compare avec des nations comme les Espagnols ou les Italiens, où le jeu collectif prime sur la force mentale et les individualités. Avec 7 jours pour réapprendre à jouer ensemble, en plus avec des joueurs jeunes (cas des italiens et espagnols), forcément tu comptes plus sur un coup de génie de tes stars, pour compenser le manque de travail sur les automatismes.

Mais de toute façon, au vu des stats, on doit la perdre cette coupe du monde. Arriver en finale serait un exploit énorme. Gagner ? Ca n'a pas été fait depuis le Brésil de 1962, Pelé, Garrincha..... bref, injouable.

Commentaire

Chargement...
          X