Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du monde 2022 au Qatar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Phil68000 Voir le message
    Ca veut rien dire les boycotts. Avec la Chine en général et ce qu'ils font aux Ouighours en particulier (si quelqu'un peut me donner la différence profonde entre la gestion des Juifs polonais par les Nazis en 1939 et celle des Ouighours, je prends !), on devrait revoir la moitié de notre commerce et de notre technologie (pourrai-je écrire ce que je tape actuellement sans composants chinois ? ) et on ne trouverait pas d'alternative dans les 15 jours.

    La morale internationale en politique, c'est de la connerie, seules comptent l'efficacité interne et l'éthique dans le comportement personnel des dirigeants. (selon moi )
    C'est un peu comme emmerder les hongrois en voulant leur coller un stade LGBTQ+ pour protester contre la politique d'Orban qui veut interdire la "promotion" de l'homosexualité chez les mineurs.

    C'est juste de la visibilité et de la grosse pignolade qui n'engage à rien: en quoi sommes-nous dépendants de la Hongrie? Pas de gaz, pas de pétrole... On peut taper dessus sans risque et sortir les biceps.

    La Chine, la Russie, les pays du Golfe par contre...

    La honte...
    FC MESSIBORGO!

    Commentaire


    • Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      Maître vénéré Münich est une commune SPD donc de centre-gauche.
      En plus, l'Allemagne est assez à la pointe (Lol) sur la lutte LGBTQ+. En février dernier, 185 acteurs ont fait leur coming out.

    • Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      185 acteurs gay ??? Mais je ne pensais même pas qu'ils en avaient ne serait-ce que 50 toutes obédiences confondues.... Du coup, des acteurs hétéros, il leur en reste ? J'espère qu'il n'y a pas dans la liste le gars qui se réveille dans les années 2000 après être tombé dans le coma dans les années 80 (je ne sais plus le nom mais super série !), ça me ferait drôle....

    • Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Euh, sinon, ça n'a plus trop grand chose à voir avec la CdM 2022 là.....

  • #47
    LES INTERNATIONAUX LIBÉRÉS UNE SEMAINE AVANT : 2022, PREMIÈRE COUPE DU MONDE AU RABAIS DE L’HISTOIRE ?
    https://www.eurosport.fr/football/co...04/story.shtml

    Les internationaux qui disputeront la Coupe du monde au Qatar l’an prochain n’auront jamais bénéficié d’une aussi courte préparation. En effet, l’UEFA a demandé aux clubs de ne mettre à disposition les joueurs que sept petits jours avant le coup d’envoi du 22e Mondial de l'histoire (21 novembre - 18 décembre). Catastrophique, à tous les niveaux.
    "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

    Commentaire


    • #48
      Du coup, dans la mesure où on ne parle que de l'UEFA, il est possible que d'autres fédérations, comme le COMMEBOL par exemple (équivalent UEFA en Amérique du Sud), demandent aux clubs sud-américains de libérer les joueurs sélectionnés pour le mondial plus tôt
      On peut aussi envisager des disparités conséquentes comme des pays asiatiques ayant une préparation pour le mondial plus longue (un simple exemple de ma part, j'en sais rien)

      Mouais...ça risque d'être n'importe quoi ce mondial, un peu comme l'Euro cette année avec des disparités énormes (l'Angleterre jouant quasiment tout le temps à domicile alors que d'autres pays ont voyagé partout sur le continent)

      Commentaire


      • #49
        Quand on vend son cul au Qatar il faut en accepter les inconvénients...

        Commentaire


        • #50
          Ce calendrier est démentiel. C'est dommage car cette coupe du monde inhabituelle avait des avantages :

          - placée à ce moment-là, on pouvait y espérer les joueurs des grands clubs en pleine possession de leurs moyens, comme pour les matchs de groupe de la LdC.

          - elle se déroule sur un territoire plus petit que l'Ile-de-France, donc chaque équipe pourra se prendre un hôtel-camp de base et y rester toute la compétition, et dormir dans ce "Clairefontaine transplanté" avant et après chaque match.

          - aucun match ne sera sur terrain neutre ni complètement extérieur. Si la FIFA ne déconne pas dans les attributions de places et si le hasard ou les disparités économiques ne faussent pas tout, on peut imaginer que chaque match de la France se fera devant un public à 40 % français, 40 % venant du pays adverse, 10 % qatari et 10 % constitué de touristes du reste du monde, en gros.

          Sans oser un prono (on voit ce que ça a donné depuis mai...), j'ai le sentiment que, si la ligue des nations a été vraiment pour les Bleus un moment refondateur, où le groupe retrouve sa cohésion, son envie, sa mentalité de gagnant hors-normes, alors ce format nous avantagerait légèrement. Si on compare avec des nations comme les Espagnols ou les Italiens, où le jeu collectif prime sur la force mentale et les individualités. Avec 7 jours pour réapprendre à jouer ensemble, en plus avec des joueurs jeunes (cas des italiens et espagnols), forcément tu comptes plus sur un coup de génie de tes stars, pour compenser le manque de travail sur les automatismes.

          Mais de toute façon, au vu des stats, on doit la perdre cette coupe du monde. Arriver en finale serait un exploit énorme. Gagner ? Ca n'a pas été fait depuis le Brésil de 1962, Pelé, Garrincha..... bref, injouable.

          Commentaire


          • #51
            Vous les sentez venir les groupes France-Allemagne-Sénégal-Equateur et Qatar-USA-Tunisie-Nouvelle Zélande ?

            Commentaire


            • tintin7
              tintin7 commenté
              Modifier le commentaire
              Le capitalisme et le pouvoir par le fric, c’est pas son truc.

            • Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              Je crois que c'est le comparatif météo Duddelange/Doha en novembre qui le crispe !

            • Ron Svenson
              Ron Svenson commenté
              Modifier le commentaire
              - financement de l'islamisme
              - compétition en fin d'année pour faire plaisir au Qatar
              - empreinte carbone dégueulasse (Mais nous, on doit prendre les transports en commun)
              - système de la Kafala
              - des milliers de travailleurs immigrés qui "seraient" morts sur les chantiers (M6 utilisait hier le conditionnel... ) mais on s'en pète, ils venaient d'Inde.

              Je n'ai pas regardé les JO d'hiver en Chine, vu très peu de matchs en 2018 en Russie (Donc avant que tout le monde décide unanimement de boycotter le pays), je ne me ferai pas violence pour suivre cette CDM.

              La corruption et l'exploitation, dans des systèmes capitalistes ou socialistes, sont des concepts qui me posent problème.

          • #52
            France, Danemark, Pérou ou Australie ou EAU et Tunisie.
            Ca aurait pu être bien pire.
            Dernière modification par tintin7, 01 avril 2022, 19h18.

            Commentaire


            • Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              Semi Miaou. On a évité les Pays Bas, nos amis d'Outre-Rhin, le Sénégal, l'Uruguay, l'Equateur, le Cameroun. Si on ne sort pas des poules, ça sera une 2002, pas un truc compréhensible comme ça aurait pu l'être à l'Euro.
              Fondamentalement, le groupe de l'Espagne est velu mais il n'y a pas de vrai groupe de la mort.

            • tintin7
              tintin7 commenté
              Modifier le commentaire
              On va se retrouver probablement avec deux équipes sur trois identiques à celles qu’on a jouées en 2018 Australie, Pérou et Danemark)
              Je préférerais l’Australie au Pérou. Les matches contres les équipes sud-américaines sont souvent accrochés.
              Dernière modification par tintin7, 01 avril 2022, 19h31.

            • Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              Un truc me gêne : le tableau ensuite pourrait être pas mal ouvert. Mais faire ce genre de prédiction, ça peut aussi tourner au désastre façon 2002 en mettant la charrue avant les boeufs. Or, quand on perd en tournoi contre le Danemark, on ne va pas au bout (2002).
              Le truc cool, c'est que quand on ne perd pas contre les Danois en tournoi, on gagne le titre (84,98,2018). Bref c'est des stats à la con...

              Autre truc moyen : l'hôtel des Bleus est trop grand pour être privatisé (à moins que Le Graet lâche les thunes, mais bon, il me semble meilleur pour les engranger que les donner, les euros...), soit comme en 2002 ou.... cet été.

              De toute façon, il faut partir du principe que, statistiquement, on peut pas la gagner et que sortir des poules ce serait déjà plutôt bien (sauf erreur, depuis 98, il n'y a que le Brésil 2002 comme tenant du titre qui est sorti des poules à la CdM suivante).

          • #53
            Grosse grosse affiche pour ouvrir cette coupe du monde: Qatar - Équateur!

            Commentaire


            • Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              Je crois que les phases de jeu dont on parlera le plus, pour le Qatar, ce seront les check VAR qui tourneront systématiquement dans son sens !

          • #54
            Le nombre de fois où on se retrouve avec le Danemark en poule c'est incroyable.

            Ce groupe devrait nous permettre de monter en puissance tout doucement, contrairement à l'Euro où on a dû batailler d'entrée.
            If you can't hold a pint you should not be in a pub. Fuck off!

            Commentaire


            • #55
              Qatar, Senegal et Equateur...
              Hormis le Sénégal, champion d'Afrique, les 2 autres ne devraient pas trop gener...
              Pour une fois qu'on a pas un groupe de la mort...

              Les groupes C (Argentine,Pologne et Mexique) et E (Allemagne, Espagne et Japon) sont les 2 plus "difficiles". Le Mexique et le Japon pouvant tres bien jouer les trouble-fêtes...
              Dernière modification par Harley Quinn, 01 avril 2022, 20h58.
              Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
              (Sheldon Cooper BBT)

              Commentaire


              • Phil68000
                Phil68000 commenté
                Modifier le commentaire
                Ils ont quasiment le groupe le plus facile, non ? Les Anglais ne sont pas trop à plaindre non plus (ni nous bien sûr) sauf pour le barragiste. Ecosse ou Galles, c'est forcément compliqué dans un contexte de rivalités britanniques, et si c'est Ukraine, vu le contexte, je crois que ce sera l'équipe la pire à jouer de toute la compet en dehors des très grosses nations.

            • #56
              tiens rien sur l"emir Mbappé qui remet en cause certains sponsors de l'edf perso j'aimerai bien entendre la diva du qsg concernant les liens des propriétaires du qsg donc ceux qui le paient (gracieusement) aves les "freres musulmans"...chuttt ah oui c est mbappé donc oh vilain que le suis !!!

              Commentaire


              • Phil68000
                Phil68000 commenté
                Modifier le commentaire
                C'est pas tout faux mais sur le fond, MBappé porte tout de même un peu ses couilles dans cette affaire (c'est mon ressenti personnel).

                Je résume :

                - Que ce soit Platini (en 1978 sur la dictature des militaires en Argentine) ou Zidane (sur le Qatar ou autre), la tradition, c'est plutôt de ne rien dire du tout sur rien

                - MBappé le fait, alors qu'il n'a pas encore la carrière de ces deux gars et qu'il sort d'un euro où on l'a accusé d'avoir le melon. Donc, c'est casse-gueule.

                - De ce que je comprends, derrière ça, il y a une avocate relativement atypique dans ce milieu, et derrière derrière ça, il y a l'idée que MBappé suit les conseils de ses parents plutôt que d'un agent bling-bling.

                - Avis de parents qui me semblent au moins crédibles et intéressants à entendre : le père est éducateur sportif, la mère ancienne joueuse de hand de haut niveau. L'interview de Maman Mbappé, en fin d'été, où elle défendait la mère de Rabiot (cinglée et qui lui avait chié dessus lors du match contre la Suisse) qui, de son point de vue, avait pris beaucoup trop cher dans les médias suite à l'incident de France-Suisse, était révélatrice, il me semble, de la déontologie non-feinte de ces gens-là. Tous deux ont privilégié le sportif et le long terme de la carrière de leur gamin lorsque celui-ci était ado, alors qu'ils avaient un prêt immo sur le dos (bref, les petits soucis de monsieur tout-le-monde) et qu'autour d'eux c'était la surenchère de pognon.

                - Et si j'ai bien capté, l'idée principale, dans tout ça, c'est de pousser les gamins vers le jus de fruit et le sport plutôt que canapé-coca-Nutella. À son âge, avec ses revenus et sa notoriété, il pourrait être bien plus bling-bling, entre grosses cylindrées sur la route et jolies carrosseries à son bras en boite de nuit.

                Tout est discutable et même lui doit faire preuve d'hypocrisie de temps en temps pour ne pas compromettre sa carrière, mais dans l'ensemble, je trouve sa démarche plutôt digne.

              • Mr Cocktail
                Mr Cocktail commenté
                Modifier le commentaire
                Il faut quand même ajouter à ça qu'il y a une FFF là-dedans qui ne voit que le flouze.
                On est CdM, vainqueur de la Ligue des Nations, on fait un Euro..bon moyen, mais les gens ont de l'affection pour cette équipe, et la fédé sort des comptes dans le rouge.
                Il y a peut-être un peu derrière cette affaire Mbappé des amateurs qui en ont ras la casquette de ne rien avoir, et de voir que là-haut, ça rigole ça picole.
                C'est comme au PSG, quand les dirigeants ne sont pas respectables, l'institution n'est pas respectable.
                La chance de l'équipe de France, c'est que niveau sportif, il y a de la qualité et de la compétence, mais niveau administratif et direction, c'est quand même le rendez-vous des glandus.

            • #57
              L'Italie finalement repêché pour la prochaine Coupe du Monde ?
              En effet, la FIFA vient d'ouvrir une enquete concernant la selection nationale d'Equateur (qualifié pour la CdM) dont un des joueurs majeurs ne serait pas Equatorien, mais Colombien...
              Si ca devait amener a une exclusion de l'Equateur, l'Italie serait alors repêché (par rapport a son classement FIFA)

              Affaire a suivre.....
              Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
              (Sheldon Cooper BBT)

              Commentaire


              • #58
                Non c'est le Chili qui en bénéficierait.
                If you can't hold a pint you should not be in a pub. Fuck off!

                Commentaire


                • #59
                  Pas forcement, plusieurs solutions sont envisagé par la FIFA...
                  Chili, Pérou ou Italie...
                  Dont une ou le tirage de la CdM serait invalide car l'equipe exclue et l'equipe repêchée ne serait pas dans le meme panier...
                  Donc comme je le disais, affaire a suivre...

                  https://www.google.com/amp/s/footbal...-excluded/amp/
                  Dernière modification par Harley Quinn, 11 mai 2022, 22h55.
                  Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
                  (Sheldon Cooper BBT)

                  Commentaire


                  • #60
                    Envoyé par Harley Quinn Voir le message
                    Pas forcement, plusieurs solutions sont envisagé par la FIFA...
                    Chili, Pérou ou Italie...
                    Dont une ou le tirage de la CdM serait invalide car l'equipe exclue et l'equipe repêchée ne serait pas dans le meme panier...
                    Donc comme je le disais, affaire a suivre...

                    https://www.google.com/amp/s/footbal...-excluded/amp/
                    Donc en gros, si l'Equateur est exclu, le Pérou se qualifie directement et du coup le Chili est barragiste. Mais comme ces pays appartenaient à différents pots, cela invaliderait le tirage au sort. Et il faudrait le refaire.

                    Ou alors repêcher l'Italie en raison de son palmarès.

                    Et bien, si on veut respecter l'équité sportive, il faut refaire le tirage au sort.
                    FC MESSIBORGO!

                    Commentaire


                    • cocokim
                      cocokim commenté
                      Modifier le commentaire
                      une equité sportive lol Ron de plus a la fifa ,et ou est l equité d avoir vendu cette cdm au qatar ca sera l 'italie point !

                    • Phil68000
                      Phil68000 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Ça me ferait mal au c... que l'Italie soit repêchée. Je ne leur veux pas de mal, mais quand on voit comme c'est dur de se qualifier, comme on a galéré dans les années 60 à 90 pour le faire, je trouverais sportivement très injuste que notre travail de formation soit galvaudé par le repêchage d'un pays qui se repose sur ses lauriers depuis 2006.
                  Chargement...
                  X