Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du monde 2022 au Qatar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tiens tiens Amnesty internationnal a sollicité 5 joueurs de l'edf pour dénoncer les conditions des ouvriers sur les chantiers cm au qatar....on va voir si le mbappé est aussi bavard que pour les pubs de l'edf .....curieux d'entendre ce qu'il va dire ....ou pas!

Commentaire

Y-a-t-il parmi vous des heureux élus pour des places à la CDM ?
      vol, hôtels ?
      J'ai trouvé des billets dans les 500€ mais les logements ... difficiles !

Commentaire

Le Pérou affrontera donc l'Australie lundi pour aller une nouvelle fois à la coupe du monde.

Commentaire

Durant la Coupe du monde au Qatar, les relations sexuelles seront interdites lors du tournoi, hormis pour les couples mariés, sous peine d'une peine de prison allant jusqu'à sept ans.
          voilà voilà.
          If you can't hold a pint you should not be in a pub. Fuck off!

Commentaire

• Phil68000
            Phil68000 commenté
            Modifier le commentaire
            Certes, HQ, mais des Suédois vont peut-être te dire qu'ils trouvent totalement délirant les ors de la république, les Falcon pour ministres, etc.... Et on leur rétorquera que ces marques de luxe et de rapidité sont l'apanage des autorités et la marque de leur puissance. On leur dira aussi qu'ils ont encore une famille royale, ce qui est assez daté et sans aucune justification démocratique (rappelons que la liste civile, c'est des impôts donnés à des gens simplement parce qu'ils sont nés et en échange non d'un travail ou d'une compétence mais juste d'une présence dans quelques cérémonies).
            Bref, tout ça pour dire qu'on est toujours en avance ou en retard sur un autre et que la tolérance, c'est pas simplement dire "J'accepte que des gens soient différents, par exemple homosexuels". Pour moi, c'est aussi dire "J'accepte que des gens soient différents, c'est à dire un peu en retard et pas encore prêts à accepter les homosexuels".
            Je suis d'accord que certaines choses sont intolérables et pas justifiées par un "retard" : sacrifices, tortures, Inquisition, tu l'as dit. Mais refuser que l'homosexualité s'affiche, ça me semble moins grave.
            Ou alors tu pars du principe que 90 % de tes aïeux, dont tes grands-parents/arrières grands-parents, étaient de parfaits cons infréquentables, puisque considérer l'homosexualité comme une anomalie ou, au moins, ne pas en faire étalage officiel, c'est ce que pensait l'immense majorité des gens nés avant 1950.

Et puis, les Qataris (je me fais l'avocat du diable...), ils peuvent aussi te dire que, c'est bien gentil de leur reprocher l'esclavage modernisé de leurs ouvriers indiens, mais certaines conditions de vie actuelles, en Europe, sont-elles si éloignées que ça de l'esclavage ? Des gens payés 800 balles par mois pour des temps partiels subis, ou 1000 balles une fois tout déduit chez certains "auto-entrepreneurs" façon Uber, quand leur patron en gagne un million de fois plus en restant assis toute la journée, et pas toujours derrière un bureau, c'est proche de quoi ? Ca peut se discuter aussi.
            Je trouve qu'on aime trop calquer nos visions sur celles des autres. Mon père habitait dans les années 80 en Côte d'Ivoire. J'aimais ce pays et sa population, très éloignée des standards alsaciens (c'est ce que j'aimais d'ailleurs). Mais je me retrouvais souvent en opposition avec des copains du lycée, tiers-mondistes, qui prétendaient que leur point de vue sur le Sud était le meilleur pour celui-ci et ignorant en fait que leurs solutions auraient été massivement rejetées par les Africains. Exemple : le Paris-Dakar, c'était de la merde méprisante. Moi, j'ai vu personne râler là-bas quand il est passé, au contraire, ça leur amenait un évènement sportif, chose rare, comme chez nous le Tour de France à la campagne.

Après, bien sûr qu'il faut évoluer et les pousser à évoluer, mais ne mettons pas pour autant la charrue avant les boeufs, c'est le sens de mon post.
            Dernière modification par Phil68000, 22 juin 2022, 20h45.

• Ron Svenson
            Ron Svenson commenté
            Modifier le commentaire
            Phil68000 Pourquoi les pousser à
            évoluer? C'est très néo-colonialiste... Qui sommes-nous pour dire du coup que ce sont des attardés, etc?

Non, nous pouvions juste décider de boycotter leur CDM une fois qu'elle leur avait été attribuée (Merci Platini) car nous désapprouvons leur politique sur de nombreux sujets sans parler de leurs ramifications avec le terrorisme.

Mais après tout, le Qatar a beaucoup investi en France et surtout, c'est une chance unique de contribuer à l'essor du football au Qatar (Lol).

On s'est posé beaucoup moins de questions pour expulser la Russie des compétitions alors même qu'elle avait accueilli la CDM 2018 et que régnait déja un climat de guerre dans les provinces séparatistes .
            Dernière modification par Ron Svenson, 22 juin 2022, 21h20.

• Saint Just
            Saint Just commenté
            Modifier le commentaire
            Merci à Ron Svenson de remonter le niveau de conscience de ce forum. Les gars, lisez les articles de Blast. Le Qatar, c'est pas Djerba, c'est le trésorier des Talibans, du terrorisme islamique, c'est corruption dans le foot à un niveau qui ferait passer Blatter pour un enfant de choeur. Et l'esclavage des ouvriers asiatiques, c'est tout juste honteux, rien à voir avec nos mauvaises conditions de travail.
            Vous pouvez choisir de regarder et même d'apprécier mais soyez au moins honnête, c'est le summum de la pourriture du foot moderne. Ron, tu cites Platini, il faudrait ajouter Sarkozy, le PSG (conséquence ou alibi)...
            La Russie et l'Italie vont s'épargner la honte. On exclut des tennismen russes de tournois et on va se pavaner chez bien pire encore que Poutine.
        Chargement...
        X