Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du monde 2022 au Qatar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par marulifa Voir le message
    Et sinon, réellement, qui va boycotter cette CM en ne regardant pas les matches ?
    Lui! Ou pas puisqu'il n'est plus président.

https://www.sofoot.com/francois-holl...ar-519254.html
    Supporter d'une putain d'équipe qui ne gagne jamais.

Commentaire

Envoyé par Mister G Voir le message
      Non non , les stats sont implacables : Tous les champions du Monde en titre sont éliminés au 1er tour, au mieux en 8emes lors de la CDM suivante.
      Faites comme moi, préparez-vous à ça sinon vous risquez d'être déçus
      Faux : 1950, URUGUAY champions du Monde.
      1954, URUGUAY éliminé en 1/2 par la HONGRIE

Commentaire

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Depuis le vainqueur 2006.
        Le Brésil fait trophée-finale-trophée de 94 à 2002 et quart en 2006.

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Je me relis, c'est pas clair :

Avant 2006, c'est pas du tout une tradition de sauter au premier tour de la CdM suivante pour le champions en titre. Depuis l'Italie vainqueur de 2006 qui saute en 2010, c'est devenu systématique.
        En gros, si on passe, on fera déjà un truc inédit depuis 15 ans !

Force est de constater que le Brésil et l'Argentine sont les 2 grands favoris de la coupe du Monde; derrière, aucune équipe européenne ne présente de solides garanties avant le coup sur la durée.

Commentaire

• Guimauve
        Guimauve commenté
        Modifier le commentaire
        Le Brésil a un bel effectif effectivement. A toutes les lignes.
        L'Argentine comme en 2018 : il y a du beau monde devant mais derrière...
        Pour les équipes européennes c'est vrai que c'est flou.
        L'Espagne est solide et il me semble que les Pays Bas restent sur une série de matchs sans défaites assez bonne.
        J'avoue être un peu pessimiste pour les Bleus

Avec l'equipe au complet, on passe en 8iem de finale en terminant 1er de nôtre groupe. Pour prendre une petite revanche on battra le Danemark ensuite un nul face à l'Australie et on fini par battre la Tunisie.
      Toujours présent !!

Commentaire

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Il vaudrait mieux pour éviter l'Argentine en huitièmes.

• meet55
        meet55 commenté
        Modifier le commentaire
        Exact j'y avais pensé Phil68000 l'Argentine me paraît redoutable cette année de coupe du monde

Envoyé par marulifa Voir le message
      Et sinon, réellement, qui va boycotter cette CM en ne regardant pas les matches ?
      C'est pas comme si on avait pas l'habitude de l'hypocrisie de la société, des politiques, des grandes instances, etc.
      Mais, autant au moment de l'attribution je pensais et disais que c'était n'importe quoi de donner la CDM à un pays qui n'est pas un pays de foot. Un pays correspondant grosso modo en terme de superficie et de population au 54 et au 57 assemblés, dans lequel on va construire 8 stades qui n'auront pas pleine utilité par la suite. Dans un pays aussi chaud. Dont on savait que leurs stades seraient climatisés. Dont on savait que les droits de l'homme de du travail étaient discutables. Dont on sait qu'il y a eu des magouilles politiques pour l'attribution (Platoche appuyé par Sarko lors d'un repas la veille du vote), etc, etc.

A l'époque, les joueurs n'ont pas réagi, mais qui étaient ces joueurs à l'époque ? On leur aurait dit "de toute façon vous n'y serez plus en 2022", et les sélectionnés d'aujourd'hui étaient pour la plupart en U13-U15 dans leur club. Oui, ils auraient dû davantage se prononcer contre, pas que maintenant, mais déjà ces dernières années, une annonce aurait pu en appeler une autre. Et s'il y avait eu un mouvement, on aurait entendu "donc il y a eu tout ça de fait, pour rien au final".
      Mais ils sont déconnectés, ils vont à Dubaï ou dans le coin 4 fois par an, donc pourquoi critiquer, en plus on était vraiment dans la mode de partir jouer au Qatar, même en n'étant pas à 2 ans de la retraire pour certains (ça s'est calmé quand même). De plus ils vivent dans un monde parallèle, où prendre l'avion pour faire 200 bornes est chose normale. Les qataris ou emiratis possèdent quelques clubs en haut du lot aujourd'hui, il se serait passé quoi si certains joueurs avaient annoncé quoique ce soit. Et puis on leur serait aussi tombé dessus "ils sont payés des millions par ce proprio, mais s'affirme contre la CDM au Qatar, v'la l'hypocrite".

Donc est-ce que je vais regarder les matchs de la CDM, oui, et pendant les matchs, je ne penserai qu'au match.
      Les spectateurs et les joueurs n'ont pas à être les otages de ces fdp.
      Ca n'empêche que les personnes qui ont décidé cela, ils peuvent étouffer sous 10 mètres de purin.
      Il faut juste espérer que les instances aient un peu compris, que l'escalade dans la démesure vue depuis des décennies se calme enfin, et qu'il y ait enfin un peu de sobriété et de bon sens dans les décisions futures. Et qu'en cas de nouvelle aberration, cela monte au créneau de partout immédiatement, et non pas plus de 10 ans après, à 2 mois de l'évènement.
      Dernière modification par ncy54, 04 octobre 2022, 22h00.

Commentaire

Je suis assez d'accord avec ce point de vue. J'ajoute que si on veut commencer à parler scandale, il y a peut-être d'autres pistes .... à mon avis plus prioritaires :

- On chie sur le foot au Qatar ? Mais on commerce depuis des années avec ce pays. Qu'est-ce qu'un mois de compete et 1 ou 2 milliards de chiffre d'affaires en regard de ce que nous échangeons chaque année avec ce pays ?

- Les ouvriers ont été asservis pour les stades ? Certes.... Et les mecs qui ont construit la plus haute tour du monde, les îles en forme de palmiers et de monde et tutti quanti, 90 % des résidences et hôtels où tout le monde fait du tourisme depuis 15 ans, tous ces paradis artificiels sableux où crèchent la plupart des influenceuses qui lavent le cerveau de nos gosses sur Tik Tok.... ils étaient bien payés et en sécurité ?

- La CdM c'est mal. OK, le Qatar, c'est pas la Suède. Mais enfin, c'est pas la Chine non plus. Le Qatar - sauf erreur de ma part - n'a pas remis au goût du jour le tourisme en train pour nettoyage ethnique de minorité, façon Pologne 1942. Les Chinois, avec les Ouighours, si. Et tout notre système de société actuel repose sur un vaste commerce avec eux, ou au moins sur la nécessité de se procurer dans la plupart des domaines techniques des composants qui, de près ou de loin et par le biais éventuel d'intermédiaires, viennent de Chine. On a dit quelque chose en 2008 ? En 2021 pour les JO d'hiver ? Dans un pays où il ne neige pas et où personne ne skie ?

- Cette CdM a donné lieu à une vaste corruption ...... Mouais, alors autant les JO de Salt Lake City et d'autres trucs, c'est prouvé, autant là, c'est pas pire. Bien sûr, il y a eu des corrompus, ça me semble évident. Mais aussi des mecs comme Platini qui ont voté Qatar sous influence (c'est Sarko qui lui a sifflé, personne ne l'a payé semble-t-il). Qui nous dit que certains pays africains ou sud-américains n'ont pas fait de même sans avantage économique direct ? Juste pour faire chier le monde occidental, comme ils prennent un malin plaisir à le faire en ce moment sur le sujet des sanctions contre la Russie...

- Ca brasse des milliards en croyant que tout peut s'acheter. C'est choquant. Mais plus près de nous, c'est quoi la FIFA, l'UEFA (et la FFF....) ? Des associations (c'est marqué dans le nom et on a un peu tendance à l'oublier), destinées normalement à organiser une activité à utilité sociale, sans recherche (théoriquement ....) de profit pour des actionnaires. Et recevant à ce titre des subventions, une part de puissance publique (en France, sauf erreur, une décision d'association sportive se conteste devant le tribunal administratif, pas civil. Ca constitue un des aspects de cette part de puissance publique que l'état délègue à des associations sportives). Pour toutes ces raisons, la FIFA et leurs affiliés style FFF bénéficient de l'aide de bénévoles. Et pourtant, on te dit que Platini a été payé, pour un "boulot" (que le tribunal suisse a reconnu réel et effectif) 2 millions. Et tutti quanti pour les salaires de tous ces dirigeants à la Blatter. C'est pas un gros scandale aussi ?

- La CdM serait la moins polluante en termes de transports d'équipes et de journalistes .... si on avait logé tous les supporters à Doha..... Enfin tout ça pour dire que le délire CO2 pour des stades qui ne seront sûrement pas climatisés à 28 degrés dans l'atmosphère (c'est pour ça que la compétition a été déplacée en décembre), c'est un peu simpliste, si on compare avec la CdM en Russie et le dernier Euro.

Bref, tout ça permet aux habituels foireux buzzistes professionnels à la Eric Piolle de s'acheter une conscience à bon compte (des fans zone à Strasbourg en décembre ! Avec le Marché de Noël en plus ! De toute façon, ça n'aurait pas été accepté par le préfet, pas assez de flics pour les deux), jusqu'à ce que l'on parle d'autre chose (il parait que Sandrine Rousseau, en plein chahut Renaissance-NUPES là aussi pas du tout hypocrite, aurait fait le signe de l'utérus, façon pasionaria à deux balles..... Autant un doigt, je vois, autant un signe de l'utérus, je dois dire..... quelqu'un voit l'idée ? )

Commentaire

• Lolo54
          Lolo54 commenté
          Modifier le commentaire
          Le Qatar, pays merveilleux où dans la grande majorité des familles les femmes n'ont pas le droit de sortir seule, où l'homosexualité relève de la peine de mort, ou il n'y a aucun parti politique (la famille royale ultra puissante décide de tout)...
          Qu'il y'ait pire ailleurs ne change rien au problème. C'est un pays de merde, dans lequel c'est une aberration politique, sportive et écologique d'organiser une coupe du monde de foot.

Je n'en regarderai pas une seule minute, et c'est la seule façon de peser, à notre niveau.

A 100% d'accord ou presque avec Phil68000

Perso, je ne la regarderai pas car, non seulement ce pays mais encore plus ceux qui lui ont vendu leur cul me débectent mais également parce que le foot professionnel depuis quelques années me dégoûte profondément.

Les joueurs m'agacent, le jeu stéréotypé pratiqué m'exaspère (De mon point de vue, Guardiola a tué le football que j'aimais avec son principe de confiscation de balle) et j'ai des reflux gastriques dès que je vois les pontes de la FIFA à la TV ainsi que leurs prédéccesseurs.

Je crois que le dernier match que j'ai regardé à la TV était la finale du dernier Euro. C'est dire....

Commentaire

• Guimauve
          Guimauve commenté
          Modifier le commentaire
          Ahhh je croyais être le seul à trouver ce jeu de possession made in Pep soporifique...
          Beaucoup de ma génération (j'ai 36 ans) délaissé aussi le foot professionnel ! J'avoue être moi même moins fan, obsédé par le foot qu'avant. Je n'ai plus d'abonnement payant pour suivre le foot et ça ne manque pas plus que ça. Je regarde les matchs de l'Asnl quand je peux, quelques fois les matchs de l'Edf mais c'est tout...
          Ma femme étant fan de foot (c'est d'ailleurs grâce au foot qu'on s'est connu il y a 16 ans( c'est pareil

• Ron Svenson
          Ron Svenson commenté
          Modifier le commentaire
          Guimauve Hormis Nancy, je ne suis plus le foot pro. Uniquement le foot amateur même si parfois il y règne de mauvaises habitudes héritées du monde pro.
          Même en gestion humaine dans certains clubs.

Ce qui m'enquiquine le plus, c'est de voir ces gamins entraînés par des fans de Guardiola qui leur apprennent à se débarrasser au plus vite de la balle dans un souci d'efficacité.

Sinon si j'ai bien suivi, les JO d'hiver 2029 seront en Arabie Saoudite ???
        Donc si c'est réellement le cas, autant s'indigner tout de suite hein ( et ce serait normal)

Commentaire

• Kibis
          Kibis commenté
          Modifier le commentaire
          Il s'agit des Jeux Asiatiques, pas les J.O. mais ça ne change rien au problème.

• fun54520
          fun54520 commenté
          Modifier le commentaire
          Compliqué de faire de la neige artificielle avec des température de 40°C

Ça se passera dans un massif montagneux ou la température n'excède pas souvent les 10 degrés dans l'année et où il fait 0 en hiver...
        si il faut s'offusquer, ce serait plus sur les milliards (100?) envisagés pour les travaux dans cette zone quasi désertique.

Commentaire

• Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          Mouais, j'ai regardé de plus près : c'est proche de la Mer Rouge et ça n'excède pas les 3000 m, ça va pas être génial quand même.
          En fait, sur le papier, pour de la neige artificielle, ça peut le faire : température négatives sèches nocturnes, tu fais tourner les canons. La journée, même si ça monte un peu au-dessus de zéro, comme c'est très sec, normalement, ça se conserve bien, la neige.
          Sauf que :
          - Ca me parait bien près de la Mer Rouge ce truc donc potentiellement pas mal humide, et donc ça annulerait ce que j'explique.
          - L'ensoleillement doit être énorme. Mon raisonnement ci-dessus se tient pour les Vosges en décembre-janvier, avec 8 heures de jour et un soleil très bas sur l'horizon. Ca doit pas être la même près du tropique
          -Quid du vent ? Chez nous, un vent de sud-ouest en décembre avec 5 ° sur les crêtes, tu perds 1 m de fraiche en 48 heures ou pas loin. Alors, la neige de canon résiste mieux car beaucoup plus dense mais tout de même.

Le truc (au-delà du symbole délirant), c'est que je ne suis pas du tout sûr qu'ils ont déjà testé le concept de neige artificielle en Arabie Saoudite.

Après, il faut avouer que des Jeux d'hiver en Asie, de toute façon c'est merdique. Quelles sont les possibilités ?

- Mongolie, Corée, Chine, Sibérie en partie : froid mais pas de précipitations (donc canons comme en Arabie) et peu de stations hors Corée

- Sibérie, Pakistan, Inde : une station himalayenne qui a l'air bien sympa en Inde, pour le reste ?

- Enormément de pays chauds

- Les trois seuls vrais pays de ski, avec vraie neige : Japon, Iran et Liban (menacé par le réchauffement). Quelques pistes foireuses en Israël mais pays lié sportivement à l'Europe pour raisons politiques.

• Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          Il me semble que le truc des 10 degrés c'est "10 de moins que en bord de mer". Même à 3000 là bas, tu depasses 10 degrés en journée plusieurs mois par an, c'est évident. En gros, tu baisses de 7 degrés par 1000 m (moins sous fort ensoleillement). Tu pars du bord de la Mer Rouge à 22 degrés en hiver, tu baisses de 3×7=21 degrés, tu arrives à 1 degré au sommet. Tu ajoutes l'ensoleillement et l'altitude du bas de la piste, tu arrives à un champ de neige qui passe 10 à 11 heures par jour en plein soleil par 5 degrés, c'est du délire !!
          Des premiers trucs promotionnels que j'ai vu, j'ai le sentiment que le concept, c'est des "patinoires surélevées en pente", avec système de refroidissement par tuyau et compresseur.
          Du délire ! Mais un chouette défi technique pour ingénieur un peu zinzin....

• Tout n'est que folie et business que ce soit la coupe du monde au Quatar ou maintenant les Jo en Arabie Saoudite.
        Maintenant comme on dit " ce n'est pas une fois que tu as fait dans ton pantalon qu'il faut serrer les cuisses"
        Autement dit les politiques et certains sportifs etc. peuvent toujours beugler, et dire je ne regarderais pas cette CDM ou on ne fera pas de fans zones et critiquer, ces choix. Trop tard, il fallait y penser et le dénoncer avant, tout ça, ce n'est que pour se donner bonne conscience !!
        On va encore et comme toujours prendre les supporters du foot entre autres comme des débiles mentaux !!
        Dernière modification par meet55, 06 octobre 2022, 14h22.
        Toujours présent !!

Commentaire

• Force est pour moi de constater (du moins dans mon entourage proche) que cette Coupe du Monde ne génère pas un enthousiasme débordant.

Une coupe du monde en automne, c'est assez bof comme concept.

Quant aux Fans zones et autres écrans que les grandes villes n'installeront pas... Entre le décalage horaire et les températures peu clémentes de l'hémisphère nord en novembre, ce n'est pas prendre un grand risque de ne rien organiser.

Commentaire

• meet55
            meet55 commenté
            Modifier le commentaire
            Je suis d'accord avec toi. L'annonce de ces villes qui disent qu'il n'y aura pas de fans zones n'est qu'uniquement pour faire bonne figure.

• Pour ma part, je ne comprends pas la petite musique qui consiste à dire " c'est avant qu'il fallait se réveiller, qu'il fallait appeler au boycott". Ni la petite musique qui consiste à dire "il y'a pire ailleurs".
          oui la Chine, par exemple, est un pays où les droits de l'homme sont bafoués, l'organisation des jeux olympiques d'hiver à Pekin etait aussi une absurdité politique, sportive etc... (les épreuves de ski frestyle en plein milieu d'une zone industrielle désaffectée, j'ai adoré)

premierement, rien ne prouve que les personnes qui appellent au boycott maintenant n'ont pas déjà exprimé leur désaccord à l'époque. Pour ma part je n'ai jamais compris et jamais été favorable à cette décision. Merci Michel, au passage, pour cet eclair de lucidité et ta passion pour le football, c'est probablement cela qui t'a fait voté pour le Qatar en 2010.

Deuxièmement, je pense que c'est justement MAINTENANT, alors que des investissements colossaux ont deja été faits par le Qatar, d'une part, les diffuseurs et annonceurs d'autre parts, qu'il est pertinent d'agir et de boycotter. Si tous ces guignols se retrouvent à avoir 20, 30 OU 40% de téléspectateurs de moins que prévu, qu'ils n'amortissent par leurs investissements, et qu'en plus de cela, ils sont confrontés à entendre parler d'aberration écologique, de droits de l'homme et de toutes les autres facettes négatives que cette compétition va mettre en lumière, peut être que cela les fera réfléchir à deux fois avant d'attribuer l'organisation de la coupe du monde 2030 à l'Arabie Saoudite.

Parce qu'il faut etre clair, c'est ce qui nous pend au nez.

Commentaire

• meet55
            meet55 commenté
            Modifier le commentaire
            Donc si je te suis, il fallait accepter de donner la coupe du monde au Quatar, pour pouvoir dire aujourd'hui aux diffuseurs et annonceurs qu'ils ont torts de diffuser les images de cette coupe du monde et que l'on ne la regardera pas !?
            Dernière modification par meet55, 09 octobre 2022, 14h04.

• Quelques exemples de réactions négatives à l'époque :

https://www.lemonde.fr/blog/latta/20...-plus-offrant/

https://www.lemonde.fr/football/arti...5_1616938.html

Sans oublier, car on a tendance à l'oublier, celle de notre Zizou national, qui était l'ambassadeur de cette candidature :

https://www.lemonde.fr/sport/article...8297_3242.html

En résumé de Platini qui a voté pour à Zidane qui en a fait la promotion et s'en est réjouit, nos 2 plus grands joueurs français sont exemplaires sur ce sujet...

Commentaire

• meet55 si tu lis bien ce que j'ecris, tu verras que je commence par dire que les gens qui sont contre n'ont pas attendu aujourd'hui pour le dire.
            et oui dans l'idéal il aurait fallu pouvoir invalider cette décision...

..mais si tu disposes d'un moyen pour que monsieur et madame tout le monde, comme toi ou moi, puisse invalider un décision comme celle là, je suis preneur.

pour ma part je n'en ai pas. Donc le boycott est la seule solution a mon niveau pour agir

Commentaire

• je pense que le message a bien été compris : https://www.leparisien.fr/sports/des...EEXLWP5T6E.php

Commentaire

Chargement...
              X