Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Supplique" à JR et à toutes les bonnes volontés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "Supplique" à JR et à toutes les bonnes volontés

Je vais être un peu long et un poil solennel, désolé.

Je suis supporter de ce club depuis les années 70, ça ne me donne aucune « légitimité » c'est juste pour situer les choses et combien la situation actuelle que je vis comme une lente et interminable agonie me rend malade.

Mes posts passés depuis mon inscription sur le forum en attestent je n'ai jamais fais partie des « anti JR primaires » et ne l'ai jamais critiqué gratuitement, pas plus que je n'ai pratiqué l'invective à son égard, je l'ai souvent défendu par rapport à des attaques que je trouvaient illégitimes, mais je crois qu'on est en fin de cycle avec l'actionnaire actuel (et son entourage) depuis un an et demi ou deux ans (voire un peu plus) et qu'on a besoin de renouvellement à la tête du club (nouvelles idées, nouvelles méthodes, nouveaux choix, apports financiers etc.)

Je pense que depuis ce moment JR est en phase de désengagement financier de l'ASNL, ça peut se comprendre et c'est légitime compte tenu de ses problèmes de santé et sans doute d'une certaine usure, le truc c'est qu'il faudrait que ça débouche sur une succession si successeurs potentiels il y a (sinon on est assez clairement dans le caca).

Monsieur Rousselot je ne doute pas que vous aimiez ce club, je suis de ceux qui vous savent gré de lui avoir faire revivre de belles heures, contrairement à d'autres je n'ai pas été choqué que vous demandiez l'union sacrée autour du club en fin de saison dernière, mais aujourd'hui j'aimerais voir une union sacrée de votre part avec toutes les bonnes volontés prêtes à s'investir pour sauver ce club, éventuellement autour de vous même si ce ne sont pas des personnes que vous avez spécialement envie d’accueillir, voire en revendant le club à quelqu'un que vous ne voyiez pas spécialement vous succéder mais qui soit motivé pour le reprendre, y compris à un prix inférieur à celui auquel vous espérez vendre, je sais c'est facile à dire pour moi ce n'est pas mon argent mais ce sera mieux pour vous que si ça doit se terminer par une liquidation judiciaire.
    Et peu importe que les repreneurs éventuels ne comptent pas racheter le stade, aujourd'hui le plus important est d'avoir encore une équipe pro à y faire jouer.

Je sais bien qu'il n'y a que deux matchs joués cette saison mais on est dans la continuité de la spirale enclenchée à la mi-saison 2016/2017, le contenu de ces matchs fait que je ne vois pas à quel espoir me raccrocher, à fortiori dans le mesure où le coach a obtenu les renforts souhaités (compte tenu des moyens financiers octroyés) sauf Nordin, pour nous voir sortir de cette spirale.

Dernière modification par jello b, 04 août 2018, 21h08.
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

Je suis hélas d'accord avec toi , mais pour sauver le club, ne peut-il pas s'acquitter des contrats pour les joueurs médisants qui ne jouent pas au football pour faute grave, car je ne comprends pas certains choix, et pourquoi , vouloir faire revenir d'anciens joueurs de la trentaine , qui ne mouillent plus le maillot ou qu'ils ne l'ont jamais mouillés d'ailleurs ?
    Je n'enlève pas les soucis de santé de notre cher président, mais la réalité est hélas présente , ce qui fait que notre club chute d'années en années ...

Commentaire

Licencier des joueurs pour faute grave? On n'a aucune faute grave (telles que définies par le code du travail) à reprocher à aucun de nos joueurs.
      Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Brett Sinclair
        Brett Sinclair commenté
        Modifier le commentaire
        si faute grave il y a c'est surtout de la part des gens qui prolongent encore et encore des N'Dy Assembé par exemple, qui vont rechercher Dalé, et ceux qui les font jouer.
        Les joueurs sont mauvais mais ils n'ont forcé personne à les faire venir et à les faire jouer.

Y'aurait quand même une solution simple pour sauver le club :

5000 supporters se regroupent et mettent 10 000 € chacun .

Eh bim ! 50 000 000 € d'un coup !

De quoi racheter le club au père Rousselot et voir venir un moment !

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

Je suis d'accord avec toi Jello, et ça fait bizarre de voir des forumistes qui étaient restés optimistes et modérés jusque là commencer à être eux aussi atteint de lassitude, c'est dire que l'heure commence à devenir grave.
        Cependant je me demande si JR est pleinement conscient de la réalité ou s'il n'est pas dans une certaine mesure dans le déni.
        On l'entend souvent parler du statut de l'asnl, mais ne fixe t'il pas la barre trop haute pour le montant de la revente?
        Est il vraiment persuadé que tout le monde est compétent au club et bosse bien?
        Lui qui dit aimer l'asnl et le football, au delà des résultats est-ce que ça lui fait mal au coeur comme à nous de voir la bouillie de football que nous sert le club depuis plus d'un an?
        Quand il parle de certitude à 95%, qu'il est confiant... à quel point l'est-il vraiment?

Commentaire

• jello b
          jello b commenté
          Modifier le commentaire
          Perso je suis assurément resté modéré, mais optimiste pas vraiment depuis un bon moment.

Je comprends tout à fait ton post,
        par contre pour la citation :
        "contrairement à d'autres je n'ai pas été choqué que vous demandiez l'union sacrée autour du club en fin de saison dernière,"

Quand tu es président d'un club que tu balance ça dans les médias OK je comprends mais que derrière t'annonce que si le club va en nationale tu quittes le navire,
        je suis désolé mais normalement on gagne ensemble OU on crève ensemble, ça c'est une phrase de guerrier
        il n'y avait aucune union sacrée de sa part en cas de pépin et c'est les supporters qui malgré une saison de merde EUX n'ont pas lâchés pour preuve encore le nombre d'abonnements.
        Dernière modification par Fab, 04 août 2018, 21h42.

Commentaire

On a perdu 2 matchs,le mercato n'est pas terminé.on ne vise pas la montée.Il reste 108 points à prendre.Pouf l'instant,aucune inquiétude.
          Face à face

Commentaire

Oui, il reste 108 points à perdre... euh... à prendre

Commentaire

pour marquer des points , il faut marquer des buts , et pour marquer faut se creer des occasions....probleme , on ne tire pas aux buts
              donc au pire , ne pas prendre de buts...probleme on joue sans gardien
              apres les2 dernieres saisons pourries , franchement comment ne pas etr inquiet quand on reprend le meme chemin

Commentaire

à quel point JR est il conscient de la situation de l'asnl, sur le terrain, sur qui fait quoi et avec quels résultats?
                Pense t'il que tout le monde bosse bien et que la saison dernière n'a été qu'un accident?
                Ou alors est-il coincé entre deux chaises avec sa volonté de revendre rapidement et donc de dépenser et gaspiller le moins possible et de faire un maximum avec les gens et les joueurs déjà en place?
                On a quand même entendu de sa part parler de changements dans l'organigramme la saison passée, de besoin de renouveller l'effectif cet été, pour le premier point il ne s'est rien passé, pour le second on ne peut pas dire non plus qu'il y ait eu beaucoup de mouvements.

Commentaire

Envoyé par Faf Voir le message
                  On a perdu 2 matchs,le mercato n'est pas terminé.on ne vise pas la montée.Il reste 108 points à prendre.Pouf l'instant,aucune inquiétude.
                  Je ne pense pas à une montée éventuelle mais à cette heure-ci bel et bien à un maintien en L2.

On a perdu que deux matchs, oui mais :
                  dont un à domicile contre un promu totalement néophyte à ce niveau et qui n'a absolument pas volé la victoire
                  en étant d'une médiocrité affligeante à chaque fois
                  sans se procurer la moindre occasion ou quasiment (et en obtenant même quasiment aucun corner)
                  alors que l'entraineur a quasiment eu toutes (sauf Nordin) les recrues qu'il souhaitait et les aligne (même si on peu espérer dans le cas de Da Cruz qu'il est loin de sa meilleure forme physique et peut mieux faire)
                  alors que ce même entraineur disait vouloir bien démarrer la saison pour éviter de gamberger

Si tu n'es pas inquiet tant mieux pour toi.
                  Moi je le suis et surtout je pense qu'on est dans la continuité de la 2éme partie de saison 2016/2017 et de la saison 2017/2018.
                  On s'est sauvé avec pas mal de réussite sur les derniers matchs (par rapport aux contenus de ces matchs et contre des adversaires qui n'avaient plus rien ou pas grand-chose à jouer) la saison dernière mais ça ne se reproduira pas à chaque fois.

Le sens de mon propos est surtout que pour moi tout ça coïncide avec un certain désengagement financier (la lecture des bilans 2016/2017 et 2017/2018 va dans ce sens tout comme ce qu'on peut avoir comme ressenti des différentes périodes de mercato depuis celui d'hiver 2016/2017) de JR, ses problèmes de santé et j'imagine une certaine lassitude, et je pense que le club à besoin de renouvellement au niveau de sa direction et de son entourage et que si des personnes réellement motivées sont prêtes à reprendre le club et à y apporter des compétences et des moyens même si ce n'est pas au prix souhaité par JR il vaudrait mieux pour l'avenir de l'ASNL qu'il leur cède (et pour lui ce sera mieux qu'une descente en National avec risque de liquidation judiciaire derrière ou tout au moins perte de valeur et d'attractivité du club) , ou qu'il réunisse autour de lui des compétences de personnes pas forcement proches de lui mais qui aiment ce club et souhaitent le voir rebondir.
                  Dernière modification par jello b, 05 août 2018, 09h54.
                  Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

Entièrement d'accord avec ton inquiétude et ton analyse Jello, comme très souvent : pardon de copier coller une publication d'uncautre topic, mais ca se prête bien ici : il faut effectivement que certains prennent leurs responsabilités. On a l'impression que mis à part une vraie/fausse arrivée d'investisseurs et deux ou trois renforts moyens, il ne s'est rien passé que la perte de notre meilleur buteur. Comment espérer mieux que ce début de saison catastrophique quand on connaît l'issue de la saison passée ? Bref, moi qui suis plutôt de nature optimiste, j'ai du mal à espérer quoi que ce soit en ce moment de l'ASNL. Mais je ne demande qu'une chose : que JR qui est toujours aux commandes, DT et les joueurs me fassent mentir...
                    Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

cette initiative, qu'il faudrait des supporters avec 10 000€ chacun pour acheter le club?
                      Ce serait une des vrais solutions car il y aurait beaucoup d'actionnaires d'une part, et ces actionnaires pourraient choisir un vrai manager d'affaires du foot et s'entoureraient d'un staff performant. Mais le souci c'est que JR veut continuer à avoir du poids dans le club. Pour moi, il doit dégager, car s'il a une si mauvaise santé, il faut qu'il passe au repos et à ses bananes
                      Il a créée une situation ou il ne voulait plus investir un sous, puisqu'il avait penser vendre dans les deux ans, avec comme arguments, qu'une pépinière de jeunes joueurs étaient en phase de passer pros très vite. Mais comme il les a vendu plus vite qu'il n'aurait fallu, il a vider les caisses d'une gestion arrangée à sa façon, sans prétendre avoir une belle formation de foot à Nancy.
                      Qui peut vraiment le croire encore , quand il nous présente un entraineur comme tollot, un gars qui n'a pas eu d'ambition depuis des années ailleurs, et, qui s'est assuré plutôt un salaire sans prétentions, sans connaissances de joueurs a engager, et surtout sans faire jouer nos joueurs au foot. JR est encore le seul responsable de son recrutement, parce qu'il ne le paie pas autant qu'un entraineur chevronné. Les recrues son du même tonneau et il faudra encore sauver le soldat cette année? Donc JR a bien profité du club, il a réussi quelques beaux coups, mais où sont les bénéfices aujourd'hui??? Il a descendu le club à un niveau tel, que nous ne l'aurions jamais pensé. J'opte pour une formule autre que celle que Jr a mise en place. La tienne est une des bonnes formules.

Commentaire

• Brett Sinclair
                        Brett Sinclair commenté
                        Modifier le commentaire
                        oui enfin si des investisseurs (qui ont donc des moyens plus importants que tout à chacun sur ce forum) hésitent à mettre leur blé dans l'asnl, personnellement si j'avais 10.000€ je pense que j'aurais d'autres usages plus importants à en faire que de les claquer dans l'asnl.
                        Je doute qu'il soit facile de trouver 5000 supporters qui ont 10.000€ à mettre dans l'asnl.
                        Je doute également qu'il soit facile d'en trouver 50.000 qui ont 1.000€ à mettre dans l'asnl.

effectivement ce n'est pas le fait de perdre 2 matchs qui est inquiétant mais plutôt le contenu et la manière, on repart sur les bases de la saison passée, et même sur le standard des pires matchs si on parle du jeu et de l'attaque. Et comme on ne s'est pas renforcé dans ce domaine, il est difficile d'être optimiste.

Commentaire

• stamesien
                        stamesien commenté
                        Modifier le commentaire
                        rien de nouveau sous le soleil
                        et Dieu sait s'il y en a
                        la " fameuse vente " traine en longueur...aura t'elle lieu ?
                        l'actionnaire historique se désinvestit depuis quelques années ; le mercato est fait pour qu"économiquement il soit le plus faible possible et les résultats sont trés mauvais
                        quoi de plus normal ?
                        JR connait bien la situation , il cherche a vendre au plus offrant avant tout.
                        quant a espérer 5000 actionnaires a 10000 euros....le 1er avril est passé

D'accord avec toi, Jello b, ce club a besoin d'une nouvelle direction, d'une nouvelle ambition, de nouvelles idées, d'un coup de pied dans la fourmilière pour remettre les gens, les choses à leur place, d'une vraie remise en cause.

JR président est arrivé au bout du parcours, de son parcours. Grâce à lui, le club existe encore, il a également connu des moments de gloire sportive.

Maintenant, notre président est usé, fatigué par le temps, les épreuves et sa gestion paternelle omnipotente, n'aide pas dans les prises de décision. Est-il seulement bien entouré pour les prendre ces décisions??

Une solution simple, Roussier/un autre président avec d'autres réseaux, d'autres facultés à développer, JR président d'honneur pour l'ensemble son oeuvre. Je précise avec de nouveau investisseur (???? ) ou sans nouveau investisseur présent au capital....

Le moment est venu. sinon, nous suivrons le chemin de galère des Strasbourg, Le Mans, Grenoble, Metz, Sedan. Heureusement et content pour eux, certains revivent et bien mais au bout de combien de temps, de quelles difficultés, de quelles épreuves.

Quoiqu'il en soit, l'ASNL appartient d'abord par son histoire, sa culture, ses valeurs au patrimoine, à la collectivité lorraine et pas seulement à JR.

JR seul ne sera jamais l'incarnation de l'ASNL. JR est un chapitre, un passage, une parenthèse utile soit, mais une parenthèse de l'histoire ASNL.

Le club existait avant JR. NOTRE club continuera à exister en L2 ou ailleurs, avec d'autres gens, d'autres passionnés. NOUS supporteurs, en tout cas, quoiqu'il arriva, on sera toujours là, à soutenir nos couleurs, pour le meilleur et le reste.

Allez Nancy
                      Dernière modification par VOLTAIREDERIEN, 05 août 2018, 12h40.

Commentaire

Chargement...
                      X