Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Supplique" à JR et à toutes les bonnes volontés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et quand bien même on trouverait des actionnaires pour racheter le club, encore faut-il le faire vivre par la suite. Et ça aussi ça représente du pognon. J'ai beau aimer mon club, je ne pense pas que ce soit le meilleur placement
    Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

Le problème est que JR se trompe sur la valeur de l'Asnl. Cette valeur est proche de 0 avec des dettes et un capital joueur quasi-nul. Je ne parle même pas de la situation sportive ou du coût que représenterait le dégraissage nécessaire de l'équipe de direction du club qui l'a amené là où il est dans un entre-soi qui dépasse l'entendement.
      Qui voudrait racheter aux prix évoqués ? Personne. Soit Rousselot cède à 3-5 millions à un entrepreneur local (voir Le Havre) soit il tournera en rond avec des investisseurs exotiques qui ne paieront pas plus in fine même si certains montages juridiques peuvent laisser penser le contraire (voir Sochaux)... Mais à la place d'un investisseur local, j'attendrai désormais calmement la liquidation pour récupérer au moindre prix (voir le cas Strasbourg)... Je pense que c'est désormais le meilleur chemin pour le club: repartir d'une feuille blanche.
      Dernière modification par Peter Hannich, 05 August 2018, 15h05.

Commentaire

• Brett Sinclair
        Brett Sinclair commenté
        Modifier le commentaire
        l'investisseur local qui a envie de reprendre cette galère pour 3-5M€, encore faut il le trouver...

• Peter Hannich
        Peter Hannich commenté
        Modifier le commentaire
        Il y en a eu à ce prix. JR le sait. Mais il est trop tard. Mieux vaut attendre désormais que le fruit soit mûr...

Comment ne pas être inquiet ?? Pas possible de ne pas l'être

Commentaire

Envoyé par Archangelo Voir le message
        Y'aurait quand même une solution simple pour sauver le club :

5000 supporters se regroupent et mettent 10 000 € chacun .

Eh bim ! 50 000 000 € d'un coup !

De quoi racheter le club au père Rousselot et voir venir un moment !

Au-delà de l'ironie que je vois poindre, tu parles de 50 millions d'euros quand JR semble vouloir autour de 15 millions.
        Ca fait 5 000 supporters à 3 000€ ou 10 000 supporters à 1 500€.

Et puis ça n'empêche pas d'avoir des gros mécènes et des petits mécènes mais avec une vraie direction collégiale.
        C'est évidemment un système à penser quasi intégralement mais ça permettrait par exemple d'avoir un président "éjectable".
        Aujourd'hui le club appartient à JR, il fait ce qu'il veut et si ça ne marche pas, tant qu'il le veut il continue.

Demain avec un système "Socios", si le président fait n'imp', il perd sa place est un autre est élu, avec le jugement de son action par l'ensemble des actionnaires.

Ca ne veut pas dire que chaque supporter actionnaire donne son avis sur les compos chaque soir de match.
        Ca veut dire que les supporters actionnaires ont voix au chapitre quand il faut choisir un maillot, un coach, qu'il faut définir les moyens financiers pour recruter, etc.

Après le coach et le président choisissent des joueurs et constituent une équipe que le coach fait jouer.
        Et si ça merde, les responsables sont "sanctionnés" ou pas selon les choix des "actionnaires".

Actuellement si JR merde il n'est sanctionné par personne, ça met juste éventuellement en péril son pognon.
        Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Brett Sinclair
          Brett Sinclair commenté
          Modifier le commentaire
          pour moi ce système a des avantages mais aussi des inconvénients.
          Même si un actionnaire n'est qu'une toute petite partie de la décision finale (à la hauteur de l'argent qu'il aura versé), est ce que le fait de donner de l'argent fait forcément de quelqu'un un bon décisionnaire pour un club de football?
          Prenons l'exemple du forum, et admettons que tout le monde ici investisse, mais imagine que tout ceux avec qui tu n'es pas d'accord, les plus radicaux, versatiles... réussissent à investir le plus. Ca donne quoi les conseils d'administration et divers choix? Un gros bordel qui part en vrille comme souvent sur le forum!
          Depuis le temps qu'on entend des "JR démission" et qu'on veut changer de coach tous les 3 mois (c'est d'ailleurs ce que le club réussit à faire maintenant), avec ce système le président risque de valser tous les 6 mois!

Perso je rejoins un peu Jello. Ce qui manque à l'asnl aujourd'hui, c'est un vrai patron. Depuis l'hiver 2016 où JR a cru que tout allait lui sourire, le maintien en L1 assuré, la vente du club, la présidence de la FFF pour au final tout voir partir en fumée et passer d'un extrême à l'autre, il n'agit plus comme un patron mais comme quelqu'un qui veut vendre au plus offrant. C'est son droit le plus profond, mais il n'empêche que là ça commence à faire un peu long, pour le club et pour les supporters.
          Dernière modification par Brett Sinclair, 05 August 2018, 16h54.

• blork
          blork commenté
          Modifier le commentaire
          Tu pars du postulat que celui qui met le plus d'argent a le plus de pouvoir et qu'il y aurait un vote pour changer de président tous les trimestres.
          Ouvre tes chakras.

Sans en être sûr et certain je crois effectivement qu'investisseur local prêt à mettre 3 à 5 millions (je pense que c'était dans cet ordre d'idée) pour reprendre le club il y a eu.
        Dernière modification par jello b, 05 August 2018, 18h17.
        Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
        My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Brett Sinclair
          Brett Sinclair commenté
          Modifier le commentaire
          de toutes façons si on revit la même saison que celle qui vient de s'écouler et que les plans A, B, C... de JR sont aussi sérieux que Mario Kart, à un point de la saison JR devra faire le choix de ne récupérer "que" 3 à 5M€ ou risquer une deuxième année de suite de tout perdre avec une descente en national.

• Peter Hannich
          Peter Hannich commenté
          Modifier le commentaire
          Oui, des candidats avec ce profil, il y en a eu, même plusieurs... Il y a dix huit mois, la réponse était: "l'ASNL c'est 20 M€ + 3 M€ de reprise de compte courant. J'ai des chinois à ce niveau".

• floflo
          floflo commenté
          Modifier le commentaire
          Peter Hannich : il y a 6 mois, c'était "15M€ + 3M€ de reprise de compte courant, j'ai des américains à ce niveau".

J'espère que JR prendra le temps de lire le forum et ce topic.

Le sens des réalités, la clairvoyance, la voix de la sagesse, le bon sens et mêmes les solutions, sont souvent venus de ce forum, quoi qu'on en dise.

Je sais, hélas, nous n'avons pas été souvent entendus.Ah si!! à plusieurs reprises la saison dernière pour nous dézinguer, Nous les méchants supporteurs, coupables de voir clair dans la "gestion" du club..

En tout cas, pour le bien de l'ASNL et, s'il l'aime autant qu'il le dit, son départ comme celle de ses courtisans devient impératif.

Une entreprise qui ne se renouvelle PLUS, par son dynamisme, ces idées, ces projets, est appelée à disparaître, dans une brève échéance.....

JR sera-il sage ou jusqu'au-boutiste extrême? Septembre, avec ou sans nouvel investisseur (???? ), nous apportera une première réponse.
        Dernière modification par VOLTAIREDERIEN, 05 August 2018, 19h38.

Commentaire

• fun54520
          fun54520 commenté
          Modifier le commentaire
          quelles sont les solutions qui sont venues de ce forum ?

• VOLTAIREDERIEN
          VOLTAIREDERIEN commenté
          Modifier le commentaire
          Fun54520 : Comme je l'ai écris, nous n'avons jamais été entendus. Ceci-dit, ne serait ce que dire à quelqu'un, tu déconnes à plein et lui dire pourquoi, c'est déjà un gros coup de main... si bien sûr, il veut bien entendre. Lui dire aussi, attention, JR si vous ne faites rien durant le mercato d'hiver comme les autres club, c'est bye bye la

si JR est toujours président dans 2 mois et si on est toujours aussi mauvais et mal classés que depuis 1 an, il va falloir lui annoncer que ca ne sera pas la peine de venir une nouvelle fois réclamer l'union sacrée. Tout le monde (enfin presque apparemment) voit que l'équipe est cette saison sur la lancée de la saison dernière, le seul qui puisse faire quelque chose pour renforcer le groupe tant que le mercato n'est pas fini c'est lui.
        Alors ok il veut vendre, ok il fait ce qu'il veut de son fric, mais à ce moment là ce n'est plus la peine de réclamer quoi que ce soit de la part des supporters. Cette histoire commence à trainer un peu trop en longueur.

Commentaire

• Dragonophobe54
          Dragonophobe54 commenté
          Modifier le commentaire
          Faut sauver le soldat ASNL dès vendredi soir contre Lens...

C'est clair que la situation est plus que compliqué et çà me fait mal de voir NOTRE club en difficultés et en danger. (Même si ce n'est que du sport)
        Je dis "notre" car sans nous les supporters le club ne pourrai pas vivre car qui est ce qui paye les abonnements, les achats à la boutique... etc...
        Même si le club est tenu par JR sans nous il aurait déjà couler.

JR à fait de notre club durant la bonne époque un bon club respectable et respecter. Hélas Il n'a pas su passer la main et désormais le club est dans de sales draps.
        Mais tout n'est pas de sa faute. En effet ce n'est pas lui sur le terrain. Les joueurs ne mouille pas le maillot et ne font pas honneur au chardon et à tout ceux qui l'ont dans le cœur.

Je pense que ce n'est que le début de saison et il faut laisser du temps avant de trop critiquer mais si le club continue dans cette spirale infernale et que l'on descente en national, même si ce n'est pas ce que je souhaite, ce serait un moindre mal.
        Je m'explique. En effet si descente il y a on sait déjà que JR ne continuera pas. Le club serait orphelin de ses dirigeants mais pas de ses supporters. Il faudrait alors tout reconstruire à zéro et c'est la que nous pourrons ce regrouper pour tel un Phoenix faire revivre le club...

​​​​​​Néanmoins j'ai toujours espoir qu'un investisseur arrive et que la nouvelle équipe de direction fasse le "ménage" dans le club.
        C'est pour cela avant de trop s'alarmer attendons de voir ....

edit: si JR ne bouge pas et que les joueurs continue à ne pas honorer le maillot je ne veux également pas entendre parler d'union sacré par JR ou toute autre personne de da clique.
        Dernière modification par TonyASNL, 06 August 2018, 10h08.
        Du sang rouge et blanc coule dans mes veines !!!
        Supporter de l' ASNL depuis près de 24 ans déjà !!!
        NANCÉIEN un jour, NANCÉIEN toujours !!!

Commentaire

Si le club descend en National avec JR et qu'il ne continue pas ça voudra très probablement dire liquidation judiciaire et donc descente plus bas (parce que trouver des repreneurs à ce moment-là j'y crois vraiment très peu) , on se retrouverait dans cette hypothèse dans une situation comparable à celles qu'on connu de Strasbourg, Grenoble ou Le Mans.
          Mais on n'est pas certain qu'en cas de descente en National JR ne continue pas : il avait déclaré ça dans un premier temps avant de revenir dessus dans des itw ensuite.
          Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
          My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

JR est un excellent comédien et devrait vite se lancer dans sa vraie passion : Le théâtre
            Il a le soutien des médias lorrains qui font de lui une victime au moment ou l'on annonce des soucis de santé .
            JR annonce la vente du club et hop c'est reparti ..... Les milliers de supporter se mettent à rêver d'une éventuelle ligue des champions ...... Les abonnements se vendent comme des petits pains .

La seule chose qui fera que JR quittera définitivement le club , c'est la rétrogradation en national et la liquidation judiciaire de l'asnl .....
            C'est malheureux à dire mais c'est pourtant la cruelle vérité

Commentaire

• Tacybul
              Tacybul commenté
              Modifier le commentaire
              J'ai la même perception. JR est un comédien. Il a l'art de se faire passer pour un mécène alors que l'ASNL est une société dont il est l'actionnaire prépondérant. Il n'a jamais voulu partager le pouvoir... Pourquoi?
              Il a investi (comme tout actionnaire). Il cherche à vendre mais il est trop gourmand dans une stratégie où il y a plus malin que lui. Son cuisant échec à la FFF aurait dû lui faire comprendre qu'on ne peut continuer à jouer en bonimenteur.
              Il n'était pas inconcevable que des supporters investissent... et soient aussi actionnaires mais ....

• tintin7
              tintin7 commenté
              Modifier le commentaire
              Ouais c'est vrai que l'on peut lire des milliers de posts de forumistes qui croient a la ligue des champions. Les gens achetent leur abo parce qu'ils sont convaincus de voir Liverpool a Picot dans deux ans.

Envoyé par jess Voir le message
            JR est un excellent comédien et devrait vite se lancer dans sa vraie passion : Le théâtre
            Il a le soutien des médias lorrains qui font de lui une victime au moment ou l'on annonce des soucis de santé .
            JR annonce la vente du club et hop c'est reparti ..... Les milliers de supporter se mettent à rêver d'une éventuelle ligue des champions ...... Les abonnements se vendent comme des petits pains .

La seule chose qui fera que JR quittera définitivement le club , c'est la rétrogradation en national et la liquidation judiciaire de l'asnl .....
            C'est malheureux à dire mais c'est pourtant la cruelle vérité
            Le post de l'année !
            Pitoyable de dire qu'il a le soutien des médias parce qu'il a eu des soucis de santé... A gerber.
            Personnellement je n'ai jamais rêvé d'une ligue des champions, et je ne pense pas que beaucoup de monde y croit ou y ait cru à un moment donné. De plus, nous sommes 7500 abonnés, et personne ne nous a annoncé qu'on allait jouer la montée cette année. Le club n'a même pas d'objectif officiel pour cette saison, on sait juste que Tholot aimerait bien "jouer quelque chose" (à comprendre une place en play off j'imagine). Je pense juste que ça emmerde certains dont toi visiblement de constater qu'à Nancy des gens aiment le foot, ce qui fait que justement il y a 7500 abonnés. Je précise que même moi je ne pensais pas qu'il y en aurait autant, je tablais plutôt sur 5000.
            Pour la fin de ton post, c'est toi Mme Irma ?

Commentaire

J'ai l'impression que JR a deux visages : l'un paternaliste proche des joueurs et du personnel du club en qui il a toute confiance et ne voit jamais les problèmes, l'autre plus pragmatique, proche de ses sous et toujours prêt à faire une bonne affaire même si c'est au détriment des résultats sportifs. Bref on ne sait plus sur quel pied danser avec lui et à la longue c'est usant et énervant ! A un moment donné il lui faudra faire un choix mais, tel une girouette qui se remonte tout seul, il n'y arrive pas et prend l'un ou l'autre visage ... Il devrait mais ce n'est pas gagné s'entourer d'un conseiller compétent qui viendrait de l'extérieur et qui s'y connaitrait vraiment autant en foot qu'en business c'est tout ce que je lui souhaite car sans ça j'ai peur que l'aventure se finisse très très mal pour tout le monde et notamment nous les supporters passionnés de l'AS !!!

Commentaire

chacun exprime ses inquiétudes à sa manière, certains étant plus optimistes que d'autres qui sont plus extrêmes et insultants, avec tout un panel entre les 2, mais au final on peut quand même constater que si on continue sur cette spirale infernale de 2017-2018 sans résultat et sans contenu, ça va rapidement craindre du boudin, quoi qu'on puisse penser et dire.

Commentaire

JR n'est rien d'autre qu'un homme d'affaires qui veut rentrer dans ses sous.
                  Il a bien fait joujou avec son jouet et s'est donné les moyens pour le faire.
                  Maintenant il a pris de la bouteille, le jouet ne l'interresse plus mais il ne le cédera qu' à celui qui lui offrira le prix que lui en a décidé quitte à casser son jouet.
                  Mais malheureusement pour lui, son jouet est démodé et ne fonctionne plus très bien.
                  Il pourrait le réparer pour qu'il fonctionne mieux et prenne de la valeur mais non, comme JR est plus vieux, bah il est devenu moins dépensier.
                  Ou alors la vieillesse fait qu'il ne se rend plus très bien compte de la valeur des choses....

Commentaire

on a l"impression qu"il attend tout doucement la mort de l'asnl il ne sort plus de pognon

Commentaire

Chargement...
                    X