Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Supplique" à JR et à toutes les bonnes volontés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

disons que c'est facile de conseiller aux autres de claquer leur pognon...
    Mais ce qui est sûr c'est que la situation n'a que trop duré, et qu'à l'image du fameux "statut" de l'asnl, JR ferait peut etre bien de revoir ses ambitions à la baisse et de revendre le club tant qu'il vaut encore quelque chose.
    Un club, comme un joueur, ne vaut que ce que quelqu'un est prêt à payer. Au rythme où ca va, de la même manière qu'on peut jouer toute la nuit sans marquer, JR pourra attendre 10 ans que personne de sérieux ne lui fera une offre à la hauteur de ce qu'il demande certainement depuis 2 ans.
    En tant qu'homme d'affaires JR devrait se rappeler que le pognon appelle le pognon. Sans sortir un peu de blé pour retaper le club, ça va être difficile de remonter la pente et de lui redonner de la valeur, malgré les belles paroles de chacun dans les médias quant au "statut" de l'asnl...

Après c'est son club, son pognon, c'est lui qui voit, mais nous en attendant on subit et on s'ennuie sérieusement...

Commentaire

Je crois que nous sommes tous d'accord sur le fait que JR est arrivé au bout du bout et qu'il est temps qu'il passe la main. Sans doute que 10-15M€ à sortir pour un club comme le nôtre, c'est un petit peu trop... Mais qu'est ce qui fait la valeur d'un club ?
      _ son bilan financier : nos finances ont été assainies depuis quelques années, donc nous sommes ok sur ce plan là. Reste à voir combien les acquéreurs doivent reprendre sur le compte courant. (après je me trompe peut être, les finances ne sont pas du tout mon domaine... ).
      _ ses infrastructures : le club est propriétaire du centre de formation, qui de plus est de très bonne qualité. On peut donc considérer que c'est un plus pour le club. Mais le club n'est pas propriétaire du stade, ce qui peut limiter la marge de manœuvre de futurs acquéreurs, même si je doute qu'être propriétaire du stade soit une priorité.
      _ la notoriété : il ne faut pas se voiler la face, si Sainté ou Bordeaux (par exemple) étaient en ligue 2, leur valeur serait bien supérieure à celle de notre club. Mais j'imagine que notre club "vaut" plus que Niort ou Châteauroux (par exemple aussi). Je pense que notre club a la même valeur que des clubs comme Auxerre, Troyes, Sochaux, ou encore Lorient.
      _ le retour sur investissement : là aussi il ne faut pas se voiler la face. Les repreneurs ne sont pas des bons samaritains qui viennent pour donner sans compter... Qu'est ce qui a de la valeur dans notre club ? La formation. On sait qu'on a plein de jeunes qui sont en train d'éclore, et ils rempliront les caisses du club dans les années à venir (même si c'est moche à dire).
      J'allais oublier le potentiel au niveau du merchandising, mais vu qu'on ne vend pas de maillots...

Est ce que tout cela vaut 10 ou 15M ? Vous avez 4h.

Commentaire

• Alestorm
        Alestorm commenté
        Modifier le commentaire
        floflo , je pense que le club est propriétaire du bâti, après oui il loue les terrains à l'ONF.
        The Woice : je n'ai pas parlé de la structure et des frais de fonctionnement, parce que je suis persuadé que les repreneurs mettront un grand coup de hachoir dedans......

• LE Super Kanard
        LE Super Kanard commenté
        Modifier le commentaire
        Les vrais actifs du club sont :
        - la bonne qualité du centre de formation
        - le taux de remplissage du stade

• floflo
        floflo commenté
        Modifier le commentaire
        Alestorm Oui : mais c'est dur à valoriser sans avoir le foncier.

ce qui fait la valeur d'un club c'est simple c'est la somme qu'un acheteur est prêt à proposer pour l'acquérir.
      On peut lister tout un tas de choses et mettre un prix à côté, pour au final demander une certaine somme pour l'asnl, si au final personne ne veut acheter à ce prix, le club ne vaut alors pas ce prix.
      C'est comme un joueur qu'on estime à 5M€, si personne ne propose plus que 2M€, alors il vaut 2M€.

Commentaire

• Peter Hannich
        Peter Hannich commenté
        Modifier le commentaire
        Pas tout à fait... des acheteurs prêts à proposer 20 M€ pour l'ASNL, on en a eu. La valeur du club sera donc celle d'une transaction effective, pas virtuelle.
        Le plus sûr pour avoir un ordre de prix marché est de regarder ce qui s'est fait ces dernières années pour des clubs de la taille de Nancy... Et là on est loin des 10-15 M€ demandés par Rousselot...

• stamesien
        stamesien commenté
        Modifier le commentaire
        tout dépend aussi de quelle ligue on parle ; L1 ou L2 ça change tout
        le classement ; les perspectives européennes....
        on voit que meme pour un club comme Bordeaux la vente n'est pas si simple

Et le m2 vaut combien en forêt de Haye ?

Commentaire

• bravonadir
        bravonadir commenté
        Modifier le commentaire
        Cette relance sournoise mériterait une comparution immédiate au tribunal de La Haye.

Envoyé par Alestorm Voir le message
      Je crois que nous sommes tous d'accord sur le fait que JR est arrivé au bout du bout et qu'il est temps qu'il passe la main. Sans doute que 10-15M€ à sortir pour un club comme le nôtre, c'est un petit peu trop... Mais qu'est ce qui fait la valeur d'un club ?
      _ son bilan financier : nos finances ont été assainies depuis quelques années, donc nous sommes ok sur ce plan là. Reste à voir combien les acquéreurs doivent reprendre sur le compte courant. (après je me trompe peut être, les finances ne sont pas du tout mon domaine... ).
      _ ses infrastructures : le club est propriétaire du centre de formation, qui de plus est de très bonne qualité. On peut donc considérer que c'est un plus pour le club. Mais le club n'est pas propriétaire du stade, ce qui peut limiter la marge de manœuvre de futurs acquéreurs, même si je doute qu'être propriétaire du stade soit une priorité.
      _ la notoriété : il ne faut pas se voiler la face, si Sainté ou Bordeaux (par exemple) étaient en ligue 2, leur valeur serait bien supérieure à celle de notre club. Mais j'imagine que notre club "vaut" plus que Niort ou Châteauroux (par exemple aussi). Je pense que notre club a la même valeur que des clubs comme Auxerre, Troyes, Sochaux, ou encore Lorient.
      _ le retour sur investissement : là aussi il ne faut pas se voiler la face. Les repreneurs ne sont pas des bons samaritains qui viennent pour donner sans compter... Qu'est ce qui a de la valeur dans notre club ? La formation. On sait qu'on a plein de jeunes qui sont en train d'éclore, et ils rempliront les caisses du club dans les années à venir (même si c'est moche à dire).
      J'allais oublier le potentiel au niveau du merchandising, mais vu qu'on ne vend pas de maillots...

Est ce que tout cela vaut 10 ou 15M ? Vous avez 4h.
      Perso je n'en suis pas à me dire ça vaut tel ou tel prix.
      Ce qui (m') importe c'est qu'au tarif demandé par JR on a eu pour l'instant que des touches "exotiques" qui pour l'heure tout au moins ne se sont pas concrétisées; que ça traine en longueur, et qu'il me semblerait préférable pour le club qu'il cède pour moins (voire bien moins) que ça à quelqu'un avec qui ça se concrétiserait réellement, même pour lui au final ce serait mieux de vendre moins cher que de risquer si on fini par descendre en National que le club perde encore de la valeur voire de tout perdre si ça finissait en liquidation judiciaire.

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
      My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
      Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• jess
        jess commenté
        Modifier le commentaire
        Petite information importante . En cas de relégation en nationale , la métropole du grand Nancy n'est plus obligé de donner des subventions . Le statut de semi professionnel permettrait à la métropole de grosses économies en laissant uniquement la gestion du stade à la ville de Tomblaine .

• Brett Sinclair
        Brett Sinclair commenté
        Modifier le commentaire
        tu sais on se demande déjà comment on arrive à survivre en L2 avec nos frais de structure dignes d'un club de L1 qui font qu'à chaque fin de saison il manque toujours plusieurs millions et qui nous obligent à vendre rapidement nos meilleurs jeunes, alors je pense qu'en cas de relegation en National ce ne sont pas les subventions du Grand Nancy qui seront forcément notre plus grand problème...

• jello b
        jello b commenté
        Modifier le commentaire
        Si le club descend en National il conservera le statut pro pendant 1 an dans cette division, mais une descente en fin de saison risquerait de nous amener beaucoup plus bas et je ne pense pas que ça arrange spécialement les élus.
        On a vu en fin de saison dernière pas mal d'élus, qui en temps normal n'ont effectivement pas grand chose à faire du sport et de l'ASNL en particulier, aux côtés de JR.
        Que le Grand Nancy soit intéressé par la vente du stade me semble une évidence, que la descente du club en National voire pire les arrange j'en doute fortement.
        Dernière modification par jello b, 08 August 2018, 11h20.

.
      Tu oublies de préciser une chose très importante ! Contrairement à nos homologues messins qui vont voir prochainement un stade entièrement rénové en partie par les collectivités locales et la région , les collectivités locales et la région ne s'intéressent pas à l'asnl et ne veulent plus investir dans le stade.

Rossinot l'a clairement annoncé : la pelouse sera le dernier chantier financé par la métropole . Et depuis juillet 2017 , les frais d'entretien du stade sont exclusivement à la charge de l'asnl soit 500 000 euros à l'année (sans parler des frais de location du stade).
      Tout le matériel et les équipements de la métropole qui était à Picot ont été vendus lors d'une salle des ventes .

D'ou le prix annoncé . Les 20 millions comprennent les 12 millions de la vente du stade demandé par la métropole et donc 8 millions pour la vente de l'asnl.

La métropole envisage bien une évaluation à la hausse de la location du stade si celui ci n'était pas vendu avant 2020.

JR n'a d'autre choix que de vendre et l'asnl et le stade marcel picot .

Dernière modification par jess, 07 August 2018, 19h59.

Commentaire

• Brett Sinclair
        Brett Sinclair commenté
        Modifier le commentaire
        comment JR peut vendre Picot alors que le stade ne lui appartient pas?
        Si vraiment JR cherche un acheteur qui accepte de lui acheter l'asnl et en plus d'acheter Picot au Grand Nancy, je comprends que les investisseurs ne courent pas les rues.
        Pour moi, pour le moment la vente de Picot n'est pas le problème de JR, à la base en 2020 il comptait s'être désengagé de l'asnl.
        Et si le Grand Nancy a réellement annoncé une évaluation à la hausse de la location du stade et que ça a été rendu public par le Grand Nancy, c'est complètement con car c'est tirer une balle dans le pied de JR pour la vente de l'asnl.

• floflo
        floflo commenté
        Modifier le commentaire
        Oui pour ton analyse globale mais absolument NON pour ce que tu dis sur la décomposition des 20 millions.
        JR ne peut pas vendre un bien qui ne lui appartient pas.
        La métropole est disposée à vendre le stade, même moins que ces 12 millions. Mais JR demande bien une 15aine de millions pour le club.

Le post de l'année !
      Pitoyable de dire qu'il a le soutien des médias parce qu'il a eu des soucis de santé... A gerber.
      Personnellement je n'ai jamais rêvé d'une ligue des champions, et je ne pense pas que beaucoup de monde y croit ou y ait cru à un moment donné. De plus, nous sommes 7500 abonnés, et personne ne nous a annoncé qu'on allait jouer la montée cette année. Le club n'a même pas d'objectif officiel pour cette saison, on sait juste que Tholot aimerait bien "jouer quelque chose" (à comprendre une place en play off j'imagine). Je pense juste que ça emmerde certains dont toi visiblement de constater qu'à Nancy des gens aiment le foot, ce qui fait que justement il y a 7500 abonnés. Je précise que même moi je ne pensais pas qu'il y en aurait autant, je tablais plutôt sur 5000.
      Pour la fin de ton post, c'est toi Mme Irma ?
      Mon dieu , tu vis encore de le monde des bisounours toi !!!!!!

Alors résumons pour te faire comprendre que nous sommes en 2018 .

Le football est désormais devenu une grosse entreprise ou se mèle la politique .
      La métropole se fou bien mal des 7500 abonnés .Ce qu'elle voit c'est les millions d'euros qui vont rentrer dans la caisse en cas de vente du club et du stade .......
      C'est officiel JR ne vend pas que le club , il vend le club et le stade pour environ 20 millions d'euros dont 12 millions demandé par la métropole pour la vente du stade .
      Et oui l'asnl ne vaudrait pas plus de 8 millions d'euros........

Mais dans les 20 millions , on ne parle pas des parkings , des maisons rachetées à proximité du stade et surtout du stade raymond petit dont tout cela appartient à la métropole et qu'elle souhaite vendre au futur repreneur pour la modique somme de 20 à 30 millions d'euros .....

Et si le scénario catastrophe venait à arriver : la relégation en nationale ! Quelle bonheur pour la métropole ...... En tant que statut semi professionnel , la collectivité locale peut se désengager de toutes subventions laissant la gestion du terrain à la commune .....C'est à dire Tomblaine.....

Pour info la métropole verse environ 1 millions d'euros de subventions à l'asnl .

Autant dire que les 7500 abonnés ne font pas le poids face au millions d'euros que la métropole souhaite récupérer.....
      Les élus politiques se moquent royalement du football à Nancy contrairement à nos homologues messins ou strasbourgeois .

Sans subventions et sans aide tu crois encore que l'asnl pourrait survivre avec la ventes de ses 7500 abonnements et les ventes en boutiques ???????
      La bonne blague !!!!!
      Dernière modification par jess, 07 August 2018, 20h53.

Commentaire

Envoyé par jess Voir le message

Mon dieu , tu vis encore de le monde des bisounours toi !!!!!!

Alors résumons pour te faire comprendre que nous sommes en 2018 .

Le football est désormais devenu une grosse entreprise ou se mèle la politique .
        La métropole se fou bien mal des 7500 abonnés .Ce qu'elle voit c'est les millions d'euros qui vont rentrer dans la caisse en cas de vente du club et du stade .......
        C'est officiel JR ne vend pas que le club , il vend le club et le stade pour environ 20 millions d'euros dont 12 millions demandé par la métropole pour la vente du stade .
        Et oui l'asnl ne vaudrait pas plus de 8 millions d'euros........

Mais dans les 20 millions , on ne parle pas des parkings , des maisons rachetées à proximité du stade et surtout du stade raymond petit dont tout cela appartient à la métropole .

Et si le scénario catastrophe venait à arriver : la relégation en nationale ! Quelle bonheur pour la métropole ...... En tant que statut semi professionnel , la collectivité locale peut se désengager de toutes subventions laissant la gestion du terrain à la commune .....C'est à dire Tomblaine.....

Pour info la métropole verse environ 1 millions d'euros de subventions à l'asnl .

Autant dire que les 7500 abonnés ne font pas le poids face au millions d'euros que la métropole souhaite récupérer.....
        Les élus politiques se moquent royalement du football à Nancy contrairement à nos homologues messins ou strasbourgeois .
        Alors et d'une : je suis loin de vivre dans le monde des bisounours, la preuve dans mon post que tu cites je dis justement que je n'ai jamais rêvé d'une ligue des champions avec de nouveaux investisseurs, ou de ce genre de conneries. Je dis même que je suis surpris qu'on soit 7500 abonnés. Donc ta remarque, tu te la gardes, merci.

De deux : je peux savoir d'où tu sors tes 20M€ ? Et la répartition de 12M pour le stade et 8M pour le club ? Parce que jusque maintenant ces chiffres ne sont JAMAIS sortis. Donc si tu ne les a pas inventés, tu serais sympa de joindre ta source. Et là on pourra discuter.

Pour finir : je suis d'accord avec toi quand tu dis que les politiques locaux ne s'intéressent pas trop au foot. Sauf quand bien sûr le club gagne ! Et c'est bien dommage. Mais de là à dire que la Métropole va se désengager... Pour rappel, JR voulait trouver des investisseurs qui achèteraient le club, mais aussi le stade. Et à ce moment là la Métropole n'était pas d'accord pour vendre le stade. Et vu que la politique du Grand Nancy n'a pas changé depuis et que ça ne date que d'il y a quelques mois, ça me surprendrait qu'il y ait eu un revirement depuis. Donc là aussi j'attends ta source sur ce que tu avances.

Commentaire

Alors et d'une : je suis loin de vivre dans le monde des bisounours, la preuve dans mon post que tu cites je dis justement que je n'ai jamais rêvé d'une ligue des champions avec de nouveaux investisseurs, ou de ce genre de conneries. Je dis même que je suis surpris qu'on soit 7500 abonnés. Donc ta remarque, tu te la gardes, merci.

De deux : je peux savoir d'où tu sors tes 20M€ ? Et la répartition de 12M pour le stade et 8M pour le club ? Parce que jusque maintenant ces chiffres ne sont JAMAIS sortis. Donc si tu ne les a pas inventés, tu serais sympa de joindre ta source. Et là on pourra discuter.

Pour finir : je suis d'accord avec toi quand tu dis que les politiques locaux ne s'intéressent pas trop au foot. Sauf quand bien sûr le club gagne ! Et c'est bien dommage. Mais de là à dire que la Métropole va se désengager... Pour rappel, JR voulait trouver des investisseurs qui achèteraient le club, mais aussi le stade. Et à ce moment là la Métropole n'était pas d'accord pour vendre le stade. Et vu que la politique du Grand Nancy n'a pas changé depuis et que ça ne date que d'il y a quelques mois, ça me surprendrait qu'il y ait eu un revirement depuis. Donc là aussi j'attends ta source sur ce que tu avances.
          les chiffres ne sont jamais sorti ??????

https://www.estrepublicain.fr/editio...l-impact-local et encore ceux ci sont de 2016 , depuis 2017 les frais d'entretien sont à la charge de l'asnl.....

En 2016 on parlait déja de la vente du stade et des millions d'euros que recolterait la cugn en cas de vente de l'asnl pour la ventes des parkings du stade raymond petit et des terrains autour du stade .

En 2018 la tendance serait plutôt à la relégation évitant de verser le moindre euros à l'asnl et ainsi laisser la gestion du stade à la commune de Tomblaine . La métropole a un énorme chantier du tram pour 2022 , il faut faire de grosses économies .
          Dernière modification par jess, 07 August 2018, 21h15.

Commentaire

Allez je suis gentil, je recommence.

Nous ne sommes plus en 2016 mais en 2018. Donc pour la revente, on ne parle plus de ces 20M€. Il faut être à la page !
            Et dire que la Métropole aimerait que le club se casse la gueule pour ne plus le subventionner, c'est juste lolesque. C'est sûr qu'ils seraient contents à Tomblaine s'ils devaient payer pour un stade ne servant à rien.

Et sinon, pour répondre à
            En 2016 on parlait déja de la vente du stade et des millions d'euros que recolterait la cugn en cas de vente de l'asnl pour la ventes des parkings du stade raymond petit et des terrains autour du stade .
            Voici ce que dit vraiment l'article :
            Ce prix ne comprend pas « le stade Raymond-Petit voisin, ni les deux synthétiques attenants, ni même les parkings ».
            Dernière modification par Alestorm, 07 August 2018, 21h24.

Commentaire

Allez je suis gentil, je recommence.

Nous ne sommes plus en 2016 mais en 2018. Donc pour la revente, on ne parle plus de ces 20M€. Il faut être à la page !
              Et dire que la Métropole aimerait que le club se casse la gueule pour ne plus le subventionner, c'est juste lolesque. C'est sûr qu'ils seraient contents à Tomblaine s'ils devaient payer pour un stade ne servant à rien.

Et sinon, pour répondre à

Voici ce que dit vraiment l'article :
              Effectivement lors de la parution de cette article l'asnl était encore en ligue 1
              Donc 12 millions pour le stade et 8 millions pour un club de ligue1 !!!!

Sauf qu'aujourd'hui on est effectivement en 2018 , on peut donc supposer que l'asnl ne vaut pas plus que 3 millions en bas de classement de L2
              Mais le prix de l'immobilier lui n'a pas descendu depuis 2016 . Le stade marcel picot est toujours évalué à 12 millions d'euros par la métropole .
              le 16 mai 2018 , on parlait encore de la vente du stade et de l'asnl : https://france3-regions.francetvinfo...t-1476229.html

Bien sur que ce prix ne comprend pas le stade raymond petit ni les parkings ! Pourquoi crois tu que l'on parlait d'investisseurs américains dans l'immobilier ......

Pour un abonné amoureux de ton club , je constate simplement que tu ne suis pas vraiment l'actualité de ton club .......
              Dernière modification par jess, 07 August 2018, 22h01.

Commentaire

c'est bien beau d'acheter un joli stade 12M€ quand tu vois la tronche de l'équipe de "foot" qui va avec... (j'ai bien utilisé des guillemets).
                Je ne comprends pas pourquoi on est forcément obligé de lier la vente du club à celle de Picot.
                Trouvons déjà quelqu'un qui veut racheter le club et connaissant les tenants et aboutissants vis à vis du Grand Nancy, et on verra un eventuel rachat du stade plus tard.

Commentaire

Envoyé par jess Voir le message

Pour un abonné amoureux de ton club , je constate simplement que tu ne suis pas vraiment l'actualité de ton club .......
                  Tu ferais bien de parler pour toi.
                  Vois-tu il se trouve que j'étais resté sur un prix de vente entre 12 et 15M€, et un éventuel rachat du stade plus tard.
                  Je n'étais pas loin de la réalité :
                  Le prix de vente oscillerait entre dix et quinze millions d'euros. Menelaos Pissourios, qui ne serait pas partie prenante au quotidien au club et s'entourerait notamment de l'ex-patron de l'OM Jean-Michel Roussier (1995-1999) aimerait, à terme, racheter le stade et développer autour des infrastructures.
                  https://www.lequipe.fr/Football/Actu...r-nancy/910559

Donc ta remarque tu te la gardes, ce n'est pas moi qui donne des chiffres de 2016.

Bref fin du HS pour moi, de toute manière je pense qu'on est tous les 2 d'accord sur le fond, c'est à dire que le prix de vente espéré est sans doute trop élevé par rapport à la valeur réelle du club...

Dernière modification par Alestorm, 07 August 2018, 22h43.

Commentaire

Envoyé par Brett Sinclair Voir le message
                    c'est bien beau d'acheter un joli stade 12M€ quand tu vois la tronche de l'équipe de "foot" qui va avec... (j'ai bien utilisé des guillemets).
                    Je ne comprends pas pourquoi on est forcément obligé de lier la vente du club à celle de Picot.
                    Trouvons déjà quelqu'un qui veut racheter le club et connaissant les tenants et aboutissants vis à vis du Grand Nancy, et on verra un eventuel rachat du stade plus tard.
                    Il faut etre réaliste ......12 millions ce n'est rien quand on sait que le président du FC metz va injecter de sa poche 15 millions sur les 30 millions de rénovation du stade alors qu'il est simple locataire .

Pourquoi vouloir absolument vendre le stade ? Parce que la métropole ne veut plus avoir à supporter les frais de gestions et d'entretien du stade Marcel Picot .
                    Rappelons que lorsque le stade appartient à une commune , il y a des frais énormes en jeu sous peine d'amende .
                    Un match annulé pour cause de terrain impraticable coûte très cher à une collectivité propriétaire du terrain .
                    Il faut donc sans cesse investir et renouveler les équipements pour maintenir un stade en bon état .Et cela à un cout financier très important.
                    Alors si le club est une bonne vitrine économique pour la ville , les collectivités injectent .
                    Mais dans le cas de Nancy , l'asnl ne fait plus rêver ! et les touristes ne viennent pas pour voir jouer l'asnl.....

Mais revendre un stade actuel à une équipe à un prix relativement modeste permet surtout de ne pas voir arriver les nombreuses societés privées qui tentent de gérer l’exploitation d'un stade comme c'est le cas à Bordeaux , Nice , Lyon , etc etc .
                    Si c'est une belle rentrée d'argent pour les collectivités dans un premier temps , cela peut vite devenir un cauchemar comme au Mans ou seule la collectivité assume les frais de location du stade .

Cependant je tiens à remercier notre président de la Métropole qui avait refusé en 2011 d'investir dans la rénovation du stade car les societés privées étaient bien trop gourmandes .
                    Si on avait écouter Rousselot qui voulait à tout prix cette rénovation , on payerait environ 3 millions d'euros de location à l'année pour voir l'ASNL se battre en bat de classement de la ligue 2

Le foot pro n'est plus un sport ,c'est avant tout de la politique et de l’économie .

Commentaire

je comprends bien que le Grand Nancy veuille vendre Picot, tout ce que je demande, si c'est réellement le cas, c'est pourquoi vouloir forcément tout faire en même temps (vente de l'asnl + vente de Picot) au risque de décourager des repreneurs vu l'état actuel du club, plutôt que de commencer par trouver un repreneur sérieux pour le club, et seulement dans un 2ème temps, dans 2-3 ans, si tout se passe bien, commencer à parler vente de Picot?

Si d'entrée de jeu on annonce à un repreneur qu'il va devoir en plus du prix pour le club sortir 12M€ d'ici maxi 1 ou 2 ans pour Picot sinon on va le matraquer avec les frais de location, je comprends que ça puisse décourager certains.
                      Dernière modification par Brett Sinclair, 08 August 2018, 07h15.

Commentaire

• floflo
                        floflo commenté
                        Modifier le commentaire
                        Tu as absolument raison. Mais de toute façon, la vente éventuelle de Picot est absolument décorrélée de la vente du club.
                        JR souhaite vendre le club. Point.
                        Le Grand Nancy est ouvert aux discussions sur la vente de Picot, mais ce n'est pas un sujet prioritaire. Aujourd'hui l'ASNL paye grosso modo 400.000 Euros de location annuelle pour le stade : c'est un tarif intéressant, effectivement, qu'ils vont sans doute vouloir renégocier dans qqs temps.

Il se trouve juste que les faux américains et vrais franco-chypriotes ont parlé de racheter le stade...d'où ce débat.
                    Chargement...
                    X