Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des trucs positifs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je pense qu'on a les capacités pour jouer la montée. La sauce prend rapidement si nos joueurs maintiennent cette combativité et mentalité, avec des automatismes qui se mettent en place et plutôt rapidement je trouve, je pense qu'on peut espérer une issue positive.
    Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• On est 5 places au-dessus du barragiste de descente et 8 places en dessous du dernier barragiste de montée.

Mais on a 8 points d'avance sur le barragiste de descente ce qui signifie qu'on a déjà un petit matelas. Et seulement 3 points de retard sur le dernier barragiste de montée. Ça montre bien que le haut du classement est très resserré et que si on gagne quelques matches de suite on va se retrouver aux avant-postes.

Yapluka.

Commentaire

• Points positifs :

Premièrement quel plaisir de voir Nancy à cette place au classement
        Cissokho peut-être pas extra nous avons Bertrand.
        Rocha suspendu nous avons Akichi.
        Malgré les événements passés Bassi répond présent.
        l'entente entre joueur, ils se tapent dans les mains pas mal de sourires sur le terrain.
        Les combinaisons pendant le match ( voir le premier but c'est travaillé et surtout décisif ) et ça résume les entrainements.

Bravo à nos joueurs et au Staff.

Commentaire

• Thomasnl
          Thomasnl commenté
          Modifier le commentaire
          Selon JLG, le coup franc n'était pas travaillé, c'était du pur instinct.

• Fab
          Fab commenté
          Modifier le commentaire
          Ah ouais donc la créativité du moment a été décisive

• L'une des choses importantes à garder en tête, c'est que la montée en soit est totalement utopique ou dure a imaginer quand on voit nos dernières saisons, on peut même voire pas mal de personne sur le forum clairement évoquer la montée sans jamais la nommer. Or, elle est importantissime ( Si nous ne changeons pas de propriétaire ). Et ce pour deux raisons :

- Le déficit que nous avions en fin d'exercice de la saison dernière, est un déficit structurelle : Comprendre par la qu'i y aura sans doute le même a la fin de cette saison. Si JR a pu mettre 4 millions pour nous sauver le cul, aucun doute qu'il ne pourra recommencer la même opération en fin d'exercice l'année prochaine. De même, les 4 millions évoqués, c'est un prêt. C'est a dire que l'ASNL devra bien le rembourser a JR un jour ou l'autre. En conclusions, si nous ne touchons pas les sous de Lenglet d'ici 1 an, cela va être très, très compliqué pour l'asnl auprès de la DNCG et pas sûr que ça puisse passer cette fois ci.

- La deuxième chose, c'est que le groupe media pro a racheté les droits TV de la ligue 1, pour une somme record d'1 milliard d'euros. Concrètement, les dotations pour les clubs de ligue 1 vont être doublés !!! Un club en fin de classement de ligue 1 touchera 35 millions d'euros de droit tv... Autant dire qu'il sera non seulement très dure de se maintenir en cas de montée, car la différence de budgets sera gigantesque mais il sera aussi beaucoup plus dure de monter puisqu'il y aura cet écart abyssal entre le budget des clubs de ligue 2 et celui des clubs reléguées.

Bref sans faire le rabat-joie, je n'arrive pas a me réjouir de ce mieux sportif. Car je sais qu'une saison pépère ne serait tout sauf satisfaisant pour le club : Les mêmes problèmes apparaitront a la fin de cette saison. Il est donc plus que souhaitable que l'asnl puisse monter cette saison mais il est difficile d'y croire... Pourtant nous n'avons guère le choix en l'état des choses..
        Dernière modification par Snow, 05 October 2019, 22h46.

Commentaire

• Envoyé par Snow Voir le message
          L'une des choses importantes à garder en tête, c'est que la montée en soit est totalement utopique ou dure a imaginer quand on voit nos dernières saisons, on peut même voire pas mal de personne sur le forum clairement évoquer la montée sans jamais la nommer. Or, elle est importantissime ( Si nous ne changeons pas de propriétaire ). Et ce pour deux raisons :

- Le déficit que nous avions en fin d'exercice de la saison dernière, est un déficit structurelle : Comprendre par la qu'i y aura sans doute le même a la fin de cette saison. Si JR a pu mettre 4 millions pour nous sauver le cul, aucun doute qu'il ne pourra recommencer la même opération en fin d'exercice l'année prochaine. De même, les 4 millions évoqués, c'est un prêt. C'est a dire que l'ASNL devra bien le rembourser a JR un jour ou l'autre. En conclusions, si nous ne touchons pas les sous de Lenglet d'ici 1 an, cela va être très, très compliqué pour l'asnl auprès de la DNCG et pas sûr que ça puisse passer cette fois ci.

- La deuxième chose, c'est que le groupe media pro a racheté les droits TV de la ligue 1, pour une somme record d'1 milliard d'euros. Concrètement, les dotations pour les clubs de ligue 1 vont être doublés !!! Un club en fin de classement de ligue 1 touchera 35 millions d'euros de droit tv... Autant dire qu'il sera non seulement très dure de se maintenir en cas de montée, car la différence de budgets sera gigantesque mais il sera aussi beaucoup plus dure de monter puisqu'il y aura cet écart abyssal entre le budget des clubs de ligue 2 et celui des clubs reléguées.

Bref sans faire le rabat-joie, je n'arrive pas a me réjouir de ce mieux sportif. Car je sais qu'une saison pépère ne serait tout sauf satisfaisant pour le club : Les mêmes problèmes apparaitront a la fin de cette saison. Il est donc plus que souhaitable que l'asnl puisse monter cette saison mais il est difficile d'y croire... Pourtant nous n'avons guère le choix en l'état des choses..
          media pro je les avias oublié ceux la !!!
          on arrive en 2020 et on a aucune nouvelle d'eux , si ca se trouve ca va faire comme en italie ....ca va capoter

Commentaire

• il n'y a pas si longtemps , des qu'on encaissait le premier but .....il n'y avait plus de match , on pouvait zapper en etant sur a 95% qu'on ne reviendrait plus !!!
            mais avec cette equipe , que dalle , tout est possible a tout moment , et ca franchement ca fait plaisir !
            quand cette equipe se decide a jouer , la on prend plaisir a la voir , dommage que pour le moment , c'est trop a mon gout !!!
            c'est sur ce point qu'il faut bosser , car on passe souvent a coté d'une mi temps

Commentaire

• La saison dernière à la 14ème journée on comptait 11 défaites . Cette saison , on est à 10 matchs nuls .

Vivement la saison prochaine pour faire le plein de victoires !

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Bah on est qu'à 5 pts des playoffs, rien d'alarmant

Commentaire

• ARRACHE
                  ARRACHE commenté
                  Modifier le commentaire
                  Oui et à 6 du 18eme.....

• oui pour le moment nous sommes dans la course donc c'est positif. Mais bon je me dis également qu'avant de penser aux playoffs il faudra déjà commencer par jouer les matchs pour les gagner car nous n'irons pas en playoffs avec 30 matchs nuls sur la saison!

Commentaire

• stamesien
                  stamesien commenté
                  Modifier le commentaire
                  d'autant que les playoffs pour monter en L1 ....

• trois fois 0-0 et deux fois 1-1 sur les 5 derniers matches de championnats...

Commentaire

• Brett Sinclair
                  Brett Sinclair commenté
                  Modifier le commentaire
                  on va bientôt battre des records de nuls! mais bon c'est toujours mieux que notre début de championnat de la saison dernière! On avance pas fort mais au moins on avance!

• aaahhh enfin un sujet intéressant!! parce que lire sans arret des gens qui se plaignent que nancy ne met pas 4 buts à chaque matchs, que nancy ne dominent pas outrageusement la L2, ça fatigue...

Certes c'est perfectible, mais y'a des résultats et faire des nuls à l’extérieur c'est bien! faut juste pas en faire à picot

Il nous manque de l'attaquant, comme d'ab à nancy!! avec une force de frappe un peu meilleur techniquement on serait solide à tous les postes. Va falloir se bouger au mercato.

Sinon le reste est bien je trouve, pour notre niveau et surtout vu la saison passée...

Commentaire

• Rouge et Blanc
                  Rouge et Blanc commenté
                  Modifier le commentaire
                  Vagner à 7 buts. Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un joueur à ce total à ce moment de la saison...

• J'aime bien ce monde binaire. Soit il faut défoncer toutes les équipes de L2 à coup de 4-0 , soit il faut savourer 3 victoires en 15 matchs et la 13ème attaque du championnat.
                Je jette un pavé dans la mare : on peut se situer éventuellement entre les 2. On peut par exemple regretter un certain manque d'ambition, penser que l'on devrait faire un poil mieux sans pour autant écraser la concurrence. Essayer de gagner plus de matchs plutôt que de se contenter du nul dès le début du match, sans pour autant partir la fleur au fusil. Garcia a clairement un meilleur effectif meilleur que Perrin et pourtant l'équipe fait moins bien dans le jeu et dans les résultats. C'est un constat.

Commentaire

• Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
                  J'aime bien ce monde binaire. Soit il faut défoncer toutes les équipes de L2 à coup de 4-0 , soit il faut savourer 3 victoires en 15 matchs et la 13ème attaque du championnat.
                  Je jette un pavé dans la mare : on peut se situer éventuellement entre les 2. On peut par exemple regretter un certain manque d'ambition, penser que l'on devrait faire un poil mieux sans pour autant écraser la concurrence. Essayer de gagner plus de matchs plutôt que de se contenter du nul dès le début du match, sans pour autant partir la fleur au fusil. Garcia a clairement un meilleur effectif meilleur que Perrin et pourtant l'équipe fait moins bien dans le jeu et dans les résultats. C'est un constat.
                  Effectivement , c'est vrai qu'on manque d'ambition dans la plupart des matchs qu'on a joué ! D'ailleurs à part Chambly , on n'a jamais mené au score en première mi temps et en marquant peu de buts ! Il faut commencer par etre plus offensif pour marquer le 1 er but puis ensuite gérer le match car on a la défense adéquat pour ça , notamment pour les matchs à l'extérieur ....

Commentaire

• M'ouais, à part 1 ou 2 matchs, je n'ai pas trouvé qu'on manquait d'ambition. On a surtout eu, la plupart du temps, des problèmes de finition.

Commentaire

• On est imbattables !
                      Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

Chargement...
                      X