Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des trucs positifs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• On va bientôt revoir JR dans les médias pour nous annoncer que le club est vendu et qu'on va rentrer dans une nouvelle dimension avec la CL dans 3 ans.

Commentaire

• Vu la deprime generalisée voguant sur le forum , il faut bien doner un petit coup d'optimisme !

- on n'est pas relegable pour la Noel ! Il n' y a pas si longtemps , on etait deja mort et enterré a la treve
      - on n'a pas perdu notre match a 6 points contre Chambly - mieux vaut etre a 2 points de cet adversaire direct , qu'a 5 !
      - il y a encore 21 matchs a jouer , donc largement le temps de corriger le tir (la question est evidemment , comment ? )
      - Au niveau jeunesse , Biron , Bondo et Haag ont montre des choses interessantes
      - Je trouve Bassi tres bon ....quand il joue ! Avant il ne montrait que des bribes de talent , cette saison , il prend le jeu de l'ASNL en main et il fait la difference

Alors convaincu les gars ?

Commentaire

• en partie oui,maintenant les decisions qui seront prises(garcia vire ou non,prets de joueurs...)determinera probablement la fin de saison

Commentaire

• Le probleme c'est qu'en ne gagnant pas , t'as plus de pression pour les matchs qui suivent , si on avait gagné contre Chambly , on aurait abordé les matchs de reprise un peu libérés ....
          '' C'est quand la chose manque que le mot apparait '' Henry de Montherlant

Commentaire

• Moi aussi j'ai envie d'être positif.
            Cela m'a fait plaisir de voir les 3 jeunes marquer chacun un but.
            Mais ayons le courage de virer les chèvres mercenaires, venues de lojntaines contrées, souvnt vieillissantes et surtout leurs agents qui pourrissent le club. Et que le staff ait le courage de virer ceux qui dérogent aux consignes sur le terrain et/ou hors du terrain.
            Même si le monde a évolué on a connu (il y a longtemps certes) des gars qui prenaient plaisir à être ensemble pour "jouer" ; l'ASNL a fait rêver de nombreux jeunes qui avaient la fierté d'être recrutés et de porter le maillot de Nancy et de la Lorraine.

Commentaire

• TRIBOULET, le goleador des matchs de préparation, a (enfin) marqué !
              Il y a des personnes malveillantes qui mettent des entraîneurs dans une case, défensive ou offensive, de manière caricaturale. Le problème, c’est qu’on a fait beaucoup de matches nuls mais on a toujours cherché à jouer pour gagner.

Commentaire

• Trois buts par des jeunes du centre de formation. Et un réalisme offensif de folie dans le ration tirs cadrés / buts.
                Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Autres trucs positifs , pendant 2 bonnes semaines :
                  - on ne perd pas
                  -on ne fait pas rejoindre au score en moins de 5 minutes
                  - on ne gache pas nos soirees/week end
                  - on peux regarder a la tele , quelque chose de moins pire que les matchs de l'ASNL

Commentaire

• C'est plus facile , ce coup la :
                    - on gagne un match qui etait deja largement mort
                    - on marque 3 buts
                    - belle operation au classement
                    - de la reussite dans la surface adverse
                    - un arbitrage plutot a notre avantage
                    - Du bon Rocha .....

Mais il faut confirmer et la je ne sais que dire , car hier il ya eu aussi beaucoup de carances : notre defense fait peur (je crois que Seka a recu trop de compliments ) , Valette n'est pas maitre dans sa surface ( le premier but fait peur ),.....
                    .....et puis pas de Bassi , ni Biron !
                    Dernière modification par Djos, 06 janvier 2021, 19h14.

Commentaire

• Djaydy54
                      Djaydy54 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Pour Seka c'est depuis que JLG lui a enlevé le brassard de capitaine..

• Le forum est moins triste

Commentaire

• Jobouk
                      Jobouk commenté
                      Modifier le commentaire
                      Moins triste certes mais les tristes sires sont toujours là.

• chapa-verlaire
                      chapa-verlaire commenté
                      Modifier le commentaire
                      Hop hop hoptimisation

• Si on pouvait recruter derrière et devant et avoir notre milieu au complet à savoir merguem, bassi, bondo voir Haag ça aurait de la gueule ....

Commentaire

• nancy54200
                      nancy54200 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Oui un défenseur central un ailier et un avant centre ne serai pas du luxe
                      Après pour la défense il faut juste qu'ils arrêtent de faire 2 à 3 boulettes par match car sans ça normalement ça tient la route.. On a vu les premier mois de la saison.

• Parmi les trucs positifs c'est notre milieu de terrain très jeune contre VA. 20 ans de moyenne d'age environ. Bondo commence a trouver sa place, Rocha prend de plus en plus de volume de jeux et devient décisif. Haag a encore des progrès a faire dans la transmission mais quelle activité. Les satisfactions viennent des jeunes actuellement, même Triboulet a apporter lors des deux dernières rencontres. Par contre je sus déçu des cadres de l'équipe actuellement (El Kaoutari, Akichi et Seka depuis qu'il n'est plus capitaine) Ciss n'a pas encore retrouvé son niveau de l'an dernier idem pour Valette. Certains n'arrivent pas a progresser (Bertrand, Barka, Philippe). Par contre dés que le jeux a été moins scolaire (pour reprendre l'expression de l'ER que j'aime bien) concernant la mise place tactique de JLG les joueurs se sont libérer pour renverser une situation très très compromise.

Commentaire

• Envoyé par fun54520 Voir le message
                      Parmi les trucs positifs c'est notre milieu de terrain très jeune contre VA. 20 ans de moyenne d'age environ. Bondo commence a trouver sa place, Rocha prend de plus en plus de volume de jeux et devient décisif. Haag a encore des progrès a faire dans la transmission mais quelle activité. Les satisfactions viennent des jeunes actuellement, même Triboulet a apporter lors des deux dernières rencontres. Par contre je sus déçu des cadres de l'équipe actuellement (El Kaoutari, Akichi et Seka depuis qu'il n'est plus capitaine) Ciss n'a pas encore retrouvé son niveau de l'an dernier idem pour Valette. Certains n'arrivent pas a progresser (Bertrand, Barka, Philippe). Par contre dés que le jeux a été moins scolaire (pour reprendre l'expression de l'ER que j'aime bien) concernant la mise place tactique de JLG les joueurs se sont libérer pour renverser une situation très très compromise.
                      Bertrand et Philippe ce sont 2 grosses déceptions
                      '' C'est quand la chose manque que le mot apparait '' Henry de Montherlant

Commentaire

• fun54520
                        fun54520 commenté
                        Modifier le commentaire
                        oh oui clairement !

• chapa-verlaire
                        chapa-verlaire commenté
                        Modifier le commentaire
                        Surtout Philippe : il n'est pas notre Fanfan la Tulipe et ne le sera jamais, dijon le tout net !

• Envoyé par fun54520 Voir le message
                      Parmi les trucs positifs c'est notre milieu de terrain très jeune contre VA. 20 ans de moyenne d'age environ. Bondo commence a trouver sa place, Rocha prend de plus en plus de volume de jeux et devient décisif. Haag a encore des progrès a faire dans la transmission mais quelle activité. Les satisfactions viennent des jeunes actuellement, même Triboulet a apporter lors des deux dernières rencontres. Par contre je sus déçu des cadres de l'équipe actuellement (El Kaoutari, Akichi et Seka depuis qu'il n'est plus capitaine) Ciss n'a pas encore retrouvé son niveau de l'an dernier idem pour Valette. Certains n'arrivent pas a progresser (Bertrand, Barka, Philippe). Par contre dés que le jeux a été moins scolaire (pour reprendre l'expression de l'ER que j'aime bien) concernant la mise place tactique de JLG les joueurs se sont libérer pour renverser une situation très très compromise.
                      tout le problème est là! Peut être que si on avait une approche un peu moins rigide du football et qu'on faisait en sorte que les joueurs prennent un peu plus de plaisir sur le terrain, ça rejaillirait sur le rendement des joueurs et sur les résultats. Saura t'on tirer des enseignements du match à VA, pour le moment je demande à voir...

Commentaire

• fun54520
                        fun54520 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Oui a voir dès demain

• chapa-verlaire
                        chapa-verlaire commenté
                        Modifier le commentaire
                        Bn déjà, dès demain, on retombe sur terre : remember l'après match contre PFC...

Sept défaites en treize rencontres !

• Oui...et si on s'en réfère à l'an dernier on peut même dire qu'en 2020 aussi on avait commencé l'année par une victoire contre Valenciennes... et on connaît la suite de l'année 2020.
                      mais on est sur le topo des trucs positifs, donc Positivons! Chapeau à l'équipe d'avoir retourné ce match et d'avoir gagné à 10 contre 11 en étant menés 2-0 A 30 minutes de la fin. Je crois que si on nous l'avait décrit avant le match, absolument personne n'y aurait cru.

même si VA a clairement merdé en courant ce match, souhaitons que ce petit exploit soit un vrai déclic!

Commentaire

• chapa-verlaire
                        chapa-verlaire commenté
                        Modifier le commentaire
                        Mais Bill Gates, le chef du complot mondial s'il n'est qua non, l'avait annoncé dans la gazette de Santa Fé. Que tout Nancy lit au saut du Lee.

• chapa-verlaire
                        chapa-verlaire commenté
                        Modifier le commentaire
                        Déclic mardi, des claques vendredi ! LOL

• chapa-verlaire
                        chapa-verlaire commenté
                        Modifier le commentaire
                        Mais bon, il est quand même un truc très positif : avec la vente de notre club chéri à des gens non apesantis par le poids du sentimentalisme Rouselotien (ou tiste, c'est au choix), on se met à croire en un sursaut, à un sursis et à la fin de nos soucis.

L'humeur est moins pesante. Si, si, aussi.
                    Chargement...
                    X