Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gestion de la condition physique d'un groupe pro

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gestion de la condition physique d'un groupe pro

J'ouvre ce topic car je pense qu'il est important d'en parler ouvertement. Peut-être que le club lira le topic d'ailleurs...

Nous avons recruté un nouveau préparateur physique cet été afin de partager le travail avec Lesserteur.

Mais on constate que beaucoup de joueurs sont hors de forme et n'arrive pas à avoir un rythme digne de joueurs pro.
    Evidemment, on pense tout de suite à Da Cruz qui arrive avec des kilos de trop ou encore Maboulou pour des raisons différentes.

Pedretti pointe du doigt dans l'ER (article d'hier) ce manque de physique et qu'on devrait commencer à être bien en septembre.
    J'avoue ne pas comprendre comment cela est possible... On n'est quand même pas un club "amateur" en principe

L'année dernière, on avait déjà connu ce problème physique tout au long de l'année.

Y a-t-il un problème avec Lesserteur ? Les règles d'hygiène de vie sont trop cool ? Des sanctions sont-elles mises en place pour les joueurs qui ne respectent pas les éléments mis en place par le staff ?

Si des gens ont des informations, çà serait cool de les partager. Éventuellement, est-ce que les socios Nancy pourraient enquêter ?

tu as pas compris
    le groupe est préparé pour etre en forme pour les derniers matchs de la saison pour arriver a éviter la 18 em place
    a lire sans modération

Commentaire

Guy Roux disait qu'une bonne préparation physique, le résultat était visible en octobre
      les joueurs n'avaient pas ou très peu de pépins à cette période et pouvaient être à 100%.
      Ajouté à cette période de préparation une alimentation contrôlée ( diététicien recommandé )

Commentaire

Je me rappelle que dans une interview, Cétout a dit que les règles d'hygiènes de vie était plus cool dans son nouveau club en Israël qu'à Nancy.

Commentaire

Guigui_de_nancy "nous avons recruté un nouveau préparateur physique". NON. L'ASNL a recruté. Toi, t'es resté assis dans ton canapé.
          Ensuite tu propage des rumeurs sur un joueur -et sans la moindre information fiable- qui, je te cite: "arrive avec des kilos en trop", et pour finir tu demandes des informations.

Un petit conseil: si t'as pas d'info, évite d'alimenter des rumeurs.

Commentaire

• Guigui_de_nancy
            Guigui_de_nancy commenté
            Modifier le commentaire
            tu trouves que le gabarit de Da Cruz est normal ?

• lasnl
            lasnl commenté
            Modifier le commentaire
            bien sur guigui_de_nancy qu'il n'est pas normal , ca saute aux yeux
            tholot l'a meme ecarté pour qu'il retrouve une condition physique normale , car il en est très loin

• Olio
            Olio commenté
            Modifier le commentaire
            Le gars est en surpoids et d'une lenteur absolue, faut être aveugle pour ne pas s'en apercevoir.

Il me semble que le nouveau préparateur physique a surtout été recruté pour s'occuper de la remise en forme des blessés...

Commentaire

ca fait quelques saisons maintenant que je trouve qu'on a un probleme physique , et ce des le debut de championnat ...ce qui nous penalise fortement
            deja qu'on a pas trop de joueurs technique , alors si en plus ils sont "mort " au bout de quelques minutes ..c'est la merde

Commentaire

Tholot a écarté Da Cruz pour le match face au Red Star pour lui laisser le temps de travailler sur sa condition physique et plus précisément sur son problème d'explosivité. Je pense que son poids ne changera pas ou très peu mais c'est clairement "à l'allumage" qu'il a des problèmes.

Commentaire

• mimisec
                mimisec commenté
                Modifier le commentaire
                En 3 jours ça va être short de se mettre à niveau. Je me rappelle de Dia qui a eu besoin de plusieurs mois, mais lui on savait qu'il pouvait être très vif et décisif dès sa remise en forme.

Envoyé par Pardaillou Voir le message
              Guigui_de_nancy "nous avons recruté un nouveau préparateur physique". NON. L'ASNL a recruté. Toi, t'es resté assis dans ton canapé.
              Ensuite tu propage des rumeurs sur un joueur -et sans la moindre information fiable- qui, je te cite: "arrive avec des kilos en trop", et pour finir tu demandes des informations.

Un petit conseil: si t'as pas d'info, évite d'alimenter des rumeurs.
              rumeurs ou pas, kilos en trop ou pas, la réalité du terrain c'est qu'il est mauvais comme tout en ce début de saison et qu'il est à la ramasse physiquement. Après quelle que soit la cause, il est à la ramasse physiquement, et semble très limité techniquement. Je ne vois pas le mal qu'il y a à constater cela sur les premiers matchs et d'espérer que ça s'arrange le plus vite possible.

Commentaire

Envoyé par King54 Voir le message
                Tholot a écarté Da Cruz pour le match face au Red Star pour lui laisser le temps de travailler sur sa condition physique et plus précisément sur son problème d'explosivité. Je pense que son poids ne changera pas ou très peu mais c'est clairement "à l'allumage" qu'il a des problèmes.
                oui tholot le laisse un peu de coté pour qu'il bosse sa condition physique , et pour regler son probleme d'explosivité , avoir 2 a 3 kg de moins ne peut que l'aider
                quand tu es trop "lourd " , tu es moins explosif , ce qui explique pourquoi il etait obligé de faire souvent pour ne pas laisser partir son adversaire
                je pense que tholot ne le mettra pas sur le terrain vendredi , car du moment que son etat physique ne s'ameliore pas , il handicape plus l'equipe qu'autre chose

Commentaire

Photo 1: Da Cruz: Novembre 2017, avec Reims: http://www.lunion.fr/61501/article/2...stade-de-reims

Photo 2: Da Cruz, Aout 2018 avec l'ASNL (à gauche): http://www.leparisien.fr/sports/ile-...18-7842168.php

Si vous me dites que ce joueur a le ventre plat sur la première photo mais pas sur la deuxième, alors quelque chose ne tourne pas rond.

Commentaire

• lasnl
                    lasnl commenté
                    Modifier le commentaire
                    entierement d'accord avec rhadamanthe , (l'exemple avec ben arfa est pertinent
                    pis au final , on s'en fout pas mal comment il etait a reims , ce qui nous interesse c'est maintenant a l'asnl
                    et la le constat est simple , il est lourdaud , beaucoup trop pour etre performant ..pas pour rien que tholot le met un peu de coté pour qu'il retrouve une forme acceptable

Invité commenté
                    Modifier le commentaire
                    Dans ce cas, si on s'en fout de savoir comment il était à Reims comment on sait s'il a raté sa préparation physique à Nancy?
                    L'exemple avec Ben Arfa n'est pas du tout pertinent, puisque les photos semblaient prouver qu'il avait grossi, or dans le cas de Da Cruz c'est tout le contraire.
                    Et puis Ben Arfa, c'est Ben Arfa. Là on parle d'un joueur de 32 ans qui débarque à Nancy après avoir réalisé de la la saison de sa vie en Ligue 2 avec Reims. Peut-être que les attentes des supporters sur ce joueur sont démesurées

• lasnl
                    lasnl commenté
                    Modifier le commentaire
                    comment on sait qu'il a raté sa preparation ??
                    bah il suffit de le voir souffler comme un boeuf sur le terrain et qu'il est obligé de faire faute des qu'un adversaire accélère
                    pas pour rien non plus que tholot lui a demandé de bosser physiquement cette semaine en ne le prenant pas dans le groupe ..il voit bien que ca ne pouvait pas aller

Hum Rhada membre du reseau Voltaire ?Tiens ,tiens

Commentaire

Il devient évident après 4 matches de la saison 2018-2019 avec des statistiques....avec des statistiques....et une saison 2017-2018 qui a marqué tout le monde qu'il y a un souci avec la condition physique dans ce club.
                    Le football est un sport qui demande plusieurs qualités physique. Il faut de la vitesse, de l'endurance, de l'explositivité et aussi une capacité de récupération en match afin de répéter les efforts.
                    J'avais déjà cette idée l'année dernière, mais je commence vraiment à croire que la préparation physique...dans son ensemble, est à revoir dans ce club.
                    Da Cruz semble être l'étendard de ce problème, mais il y a pas mal d'incohérence dans les pics de forme et dans d'autres domaines.

On a un effectif et un staff pléthorique, mais a t'on déjà un nutritionniste? Le suivi de l'alimentation est une clé de la réussite! Y'a t'il dans le club un petit déjeuner commun afin de mettre en place des programmes alimentaires dès le matin? Y'a t'il un suivi quotidien des joueurs par rapport à leurs apports calorique
                    Ensuite, dans l'Est il y a quelques semaines, on nous apprend que les joueurs grimpaient en VTT des cols vosgiens et arrivaient ensemble au sommet, contrairement à l'année dernière On nous a vendu ça comme la cohésion, mais ça peut vouloir aussi dire que les meilleurs de l'année dernière ont régressés et ont rejoints les moyens cette année.

De plus, on a deux préparateurs physique aujourd'hui, mais je n'oublie que la chute physique de la phase retour 2016-2017 et de la saison dernière a été faite avec notre préparateur attitré. Et l'année dernière, on a eu des choses à la limite du ridicule. Je passe sur l'épisode "Eler In Shape", qui arrive d'après plusieurs de nos entraîneurs dans une condition physique insuffisante, et qui en un an n'a pas réussi à prendre de la caisse et un peu de physique (malgré deux buts, ça fait rêver Koura).
                    Mais sur le global de l'année dernière, je rappelle que beaucoup de match avaient une physionomie selon laquelle Nancy ouvrait le score, parfois menait 2-0, puis se faisait remonter. Cela montrait déjà une insuffisance coupable dans la gestion du physique des joueurs.

Aujourd'hui, il faut me remettre tout ça d'aplomb, faire de ces joueurs des gars affûtes, prêt à répéter les efforts. Et quand on a une capacité de jaillissement, de vitesse, on est mieux dans sa tête! Et la tête, ça fait marquer des buts!
                    Dernière modification par Mr Cocktail, 18 août 2018, 06h36.
                    Sans alcool, la défaite est plus folle!

Commentaire

• UMBRO
                      UMBRO commenté
                      Modifier le commentaire
                      Très bonne analyse

• The Woice
                      The Woice commenté
                      Modifier le commentaire
                      Les remontées dont nous étions victimes résultaient surtout d'un déficit mental !!!

je ne suis que moyennement d'accord parce qu'à force de tout compartimenter on en vient à être nul partout.
                    Pour moi le football est un tout, un équilibre.
                    On ne peut bien attaquer que si tout le monde défend bien, par contre ce qu'on oublie souvent c'est qu'on ne peut bien défendre que si tout le monde essaie de bien attaquer (dans le sens où à force de perdre des ballons lamentablement et de jouer trop bas, la défense est sous pression en permanence et finit par lâcher).
                    On ne peut être bien dans sa tête et techniquement que si on est bien physiquement, mais l'inverse est vrai aussi, il faut être bien dans sa tête et ses baskets pour avoir l'envie de se faire mal pour être toujours au top physiquement.

Tout est lié, mais j'ai l'impression qu'à l'asnl, on ne se focalise que sur l'urgence du moment, et que jamais on ne réussit à trouver un équilibre qui nous permettrait d'avoir une équipe de football digne de ce nom et de sortir de cette spirale négative.

Commentaire

Problème d'équilibre et de leadership !!!
                      PEDRETTI, dans son rôle de chef d'orchestre, la saison de la remontée, n'a jamais été remplacé...
                      Il n'y a personne pour poser le jeu, remonter les ballons à partir des lignes arrières.
                      C'est reparti pour un tour ?!?!

Commentaire

• Brett Sinclair
                        Brett Sinclair commenté
                        Modifier le commentaire
                        le leadership il y a Da Cruz, mais quand t'es désigné leader et que t'es mauvais comme tout sur le terrain, quel exemple tu donnes? Comment tu tires le groupe vers le haut? Et rapidement ça commence à poser problème avec les coéquipiers, il y a des exemples pas si lointains.
                    Chargement...
                    X