Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revue de presse : les articles sur l'ASNL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est quand même affligeant qu'un mec comme Rouyer ne défende même pas son club ou tente au moins de comprendre ce qui s'est passé , parce qu'encore une fois, l'interruption du match est intervenue après que Piantoni ait lancé " la ligue, la ligue on t'enc..."
    Où sont les propos homophobes là dedans?

La Rouille est très apprécié à Nancy, y avait pas moyen qu'il se rapproche un peu de son club, déjà dans le caca depuis 3 ans, et tente de le défendre un minimum?? Serieux, on ne peut même plus compter sur la notoriété de nos anciens joueurs. Demander carrément le match perdu, il se fout qui?
    Qu'il se rapproche un peu de son club plutôt que traîner avec les bobos journaleux parisiens. Ça lui fera du bien.

Il se bouche les oreilles quand il commente des matchs??

Cette déception franchement.
    Il est temps de quitter ce forum.

Commentaire

• ARRACHE
      ARRACHE commenté
      Modifier le commentaire
      En même temps je trouve les propos de la rouille sacrement déplacé quand on sait ce qu il se passait au centre de formation avec lui.. Bref !

• bart
      bart commenté
      Modifier le commentaire
      Olivier Rouyer se fait pas chier... Le mec fait des courbettes devant Nasser Al Khelaïfi alors que celui-ci est le représentant du gouvernement Qatari qui exécute des gays. Un peu de courage M. Rouyer, au lieu de s'en prendre au petit peuple, prenez-vous en aux puissants de ce monde. A moins que l'argent passe avant le combat contre l'homophobie. (Ça vaut également pour nos ministres, journalistes et autres donneurs de leçon)

• En même temps, Olivier Rouyer était en vacance à Bali quand on lui a demandé de réagir. Il a pas du suivre le match et il devait répondre aux questions immédiatement, questions certainement tournées dans le sens de la polémique. Par exemple :"vous cautionnez les chants homophobes des supporters de l'asnl ?"
    Quand on voit la lumière au fond du tunnel, c'est souvent la locomotive qui arrive en face.

Commentaire

• Lloyd
      Lloyd commenté
      Modifier le commentaire
      Bah à ce compte là il ne commente pas et attend d'avoir des infos.

Et de toute façon, il récidive aujourdhui. A lire demain dans l'Equipe:

https://www.lequipe.fr/Football/Arti...-perdu/1050521

• Gizmo54
      Gizmo54 commenté
      Modifier le commentaire
      De toute façon ils (association lgbt, rouyer, ...) nous font tous chier de vouloir toujours se mettre en avant et créer des polémiques pour montrer qu’ils existent, qu’ils fassent ce qu’ils veulent mais qu’ils nous fassent pas chier à arrêter les matches uniquement pour du chambrage entre voisins !

• On a cas jouer avec un maillot arc-en-ciel lors du prochain match et on se met la ligue dans la poche.

Commentaire

• Par contre personne dans les ministères pour s'émouvoir face à un rappeur black musulman qui buggle haut et fort niquer la France... deux poids deux mesures effectivement !!
      Marre aussi de tous ces lobbies , ces associations de mes fesses qui s'insurgent de tout et n'importe quoi , des monirités qui imposent leur diktat aux majorités , avec la complaisance de nos élus ...

Pour en revenir aux chants : encore heureux que les Messins n'y sont pas traités de gonzesses !! Cela aurait été encore pire !!
      Dernière modification par Simon Templar, 19 août 2019, 21h49.

Commentaire

• tintin7
        tintin7 commenté
        Modifier le commentaire
        D'accord sur toute la ligne.

• De temps en temps il faut savoir reconnaître qu'on a tort et fermer sa gueule. Rouyer a raison de dire que cela appelle des sanctions. Sinon les comportements n'evolueront pas. Ce qui est bien le but de la démarche en définitive.

Commentaire

• Kibis
        Kibis commenté
        Modifier le commentaire
        Donc, à te lire, Pierre fait l'andouille et Paul est sanctionné. Drôle de méthode. Les clubs peuvent organiser des fouilles, limiter l'entrée d'objets dangereux même si c'est très compliqué mais ils ne sont pas dans la tête des supporters et ne peuvent pas les empêcher de brailler.

• chris
        chris commenté
        Modifier le commentaire
        Le club pourrait peut être obliger les supporters à mettre une muselière quand ils viennent au stade.

• jeannotthebest
        jeannotthebest commenté
        Modifier le commentaire
        c'est pas le bon endroit !
        suffit d'enlever une phrase dans les chants des Ultras et c'est fini , mais on va hurler à la censure

• A mon avis celui qui devrait fermer sa gueule en l'occurrence c'est bien Rouyer avec se demande pressante qu'on ait le match perdu (dont je commence à me demander sérieusement si elle n'a pas une autre raison que son "intérêt" légitime sur le sujet).
      Qu'il l'a ramène d"une manière générale sur la question je le comprends parfaitement, qu'il veuille faire de la pédagogie pas de problème, mais réclamer match perdu pour le club c'est du grand n'importe quoi, ce n'est certainement pas en sanctionnant le clubs qu'on fera "évoluer les comportements" et ce serait parfaitement inique en l'occurrence : "OK vous n'êtes pas les seuls et d'autres faits similaires ont eu lieu ne serait-ce que ce week-end là, OK on n'avait pas fait de prévention en amont, OK il n'y avait pas de barème de sanctions connu mais manque de bol ça tombe sur vous au hasard"
      Même pour l'avenir prévoir match perdu n'est pas la solution s'ils veulent faire cesser ce genre de chants pour des tas de raisons comme le dit plutôt pas mal G.Schneider dans son article.
      Dernière modification par jello b, 20 août 2019, 09h09.
      Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
      My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
      Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• chapa-verlaire
        chapa-verlaire commenté
        Modifier le commentaire
        Le premier des dangers dans ce genre de situation, et cela a été dit ici et dans d'autres lieux, serait d'entendre se multiplier les mots orduriers de ce genre afin de faire perdre le club recevant : on pourrait ainsi assister à des championnats pour le moins croquignolets avec des matches perdus sur tapis verts dans tout le pays.

Ridicule Rouyer, et dangereuse pour le foot, sa proposition. Dangereuse aussi pour lui, qui a des intérêts commerciaux dans la ville (même si ce que j'écris est stupide a priori)...

Enfin, donner match perdu serait particulièrement infâme pour les joueurs de l'ASNL compte tenu de ce qu'il s'est passé d'exceptionnel sur le plan sportif lors de cette rencontre ASNL vs le Mans !
        Dernière modification par chapa-verlaire, 20 août 2019, 09h00.

• jello b
        jello b commenté
        Modifier le commentaire
        D'accord avec toi sur toute la ligne chapa-verlaire

• Envoyé par ARRACHE Voir le message
      En même temps je trouve les propos de la rouille sacrement déplacé quand on sait ce qu il se passait au centre de formation avec lui.. Bref !
      là , on tombe dans les "ragots de chiottes "

Commentaire

• tintin7
        tintin7 commenté
        Modifier le commentaire
        Effectivemment. Je dirais même qu'on tombe dans la calomnie et que ce post devrait être supprimé.

• ARRACHE
        ARRACHE commenté
        Modifier le commentaire
        J y étais âgé de 16 ans je jouais à l asnl donc pourquoi supprimer ce post moi et au moins sept joueurs ont quitté le club à l epoque... Évidemment ça vient d arraché donc à supprimer. Le gentil rouyer pourquoi à votre avis jr ou d autres n en ont jamais voulu dans le club après. Bref à supprimer comme tu dis !

• Et quand toutes ces élites bien pensantes demanderont-elles l' arrêt de tout les matchs pendant la CDM au qatar ?
      Peut-être ne sont-elles pas informées qu' il y a de l' homophobie dans ce pays.. et ben non même pas c' est le droit du pognon qui doit passer avant toute tentative d' information sur la discrimination homophobe. Ou alors c ' est au château du roi que l' on demande le silence , il faut pas froisser ces gens là, il rapportent de l' argent au tourisme sur la côte d' azur.

Commentaire

• On va prendre cher à mon avis. Avec tout le foin que cette affaire est en train de faire, la ligue va vouloir frapper un grand coup et faire de cette decision un exemple. J'espère que le club est prêt à se défendre en cas de match perdu sur tapis vert.

Commentaire

• jello b
          jello b commenté
          Modifier le commentaire
          Comme je le dis plus haut avoir match perdu sur tapis vert serait parfaitement inique.
          Mais je pense en effet qu'on va être sévèrement sanctionnés "pour l'exemple", reste à voir jusqu'où ça ira (sanction pour le SFC, pour le club, suspension de tribune , autre ?), j'ose espérer que ça n'ira pas jusqu'à match perdu .... et qu'en effet on se défendrait si c'était la cas.
          Dernière modification par jello b, 20 août 2019, 09h54.

• ARRACHE
          ARRACHE commenté
          Modifier le commentaire
          Point en moins ?

• Kibis
          Kibis commenté
          Modifier le commentaire
          inique, c'est pas homophobe ?

• non mais j'ai la solution: demander poliment aux supporters de changer les paroles de leurs chants: au lieu des mots insultants, les remplacer par "gays", "homosexuels", "travestis"... et puis les on t'enc... par on te "baise", ou on te "sodomise"...etc là ça passe non?

Commentaire

• "Mais ni ce dernier ni Antony Gautier n'ont estimé que le match phare de 21 heures sur Canal + méritait une interruption, même brève, comme le stipule l'étape 1 du protocole d'actions dont disposent désormais les officiels."

>> Tout est dit, on a tous compris...

La ligue est ridicule une nouvelle fois!! on fait pitié en France qd meme..sur la forme et non le fond.

Commentaire

• Envoyé par tintin7 Voir le message
            On va prendre cher à mon avis. Avec tout le foin que cette affaire est en train de faire, la ligue va vouloir frapper un grand coup et faire de cette decision un exemple. J'espère que le club est prêt à se défendre en cas de match perdu sur tapis vert.
            Les chants racistes de la saison dernière n'ont conduit qu'à 1 point de pénalité avec sursis.
            Si on prend match perdu alors qu'aucune sanction n'est prévue au règlement c'est juste du grand n'importe quoi.
            Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Je n'y crois pas du tout au match perdu d'autant plus que maintenant, le Rennes-PSG est dans le viseur.

Parce que, si on prend match perdu alors, logiquement, Rennes doit perdre le match.
              Je n'imagine pas une seconde que cela arrive

Commentaire

• Envoyé par blork Voir le message

Les chants racistes de la saison dernière n'ont conduit qu'à 1 point de pénalité avec sursis.
                Si on prend match perdu alors qu'aucune sanction n'est prévue au règlement c'est juste du grand n'importe quoi.
                Oui Blork mais là apparemment ils voudraient faire un exemple, ça m'a l'air d'être le cheval de bataille de la ligue cette année... ça ne me paraît pas insensé de penser qu'on pourrait avoir match perdu perso....

Commentaire

• Bobo54
                  Bobo54 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Je pense la même chose, et suis du coup assez serein (peut-être trop). Il y a une bonne demi-douzaine d'arguments qu'on pourrait opposer si sanction sportive il y avait, et le jugement serait vite cassé en appel ou plus loin (CNOSF, TAS...).
                  Amende + fermeture de tribune, ça me semble déjà plus plausible.

• Harley Quinn
                  Harley Quinn commenté
                  Modifier le commentaire
                  Pas forcément.... Puisqu'aucun sanction n'a été prévu pour ce cas de figure, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent...
                  Propos homophobes : huis-clos, amende, perte de point, défaite sur tapis vert, lapidation, largage de Bombe H sur Nancy....
                  Nous on va essuyer les plâtres et notre sanction servira de jurisprudence pour calmer les autres clubs....
                  Quand aux autres rencontres de L1 qui n'ont pas été arrêté ce week-end pour les mêmes motifs, bah j'ai envie de dire " tant mieux pour ces clubs. Pas vu, pas pris...

• Snoopy
                  Snoopy commenté
                  Modifier le commentaire
                  Bah justement HQ, tu dis "pas vu, pas pris" mais c'est plutôt "vu, pas pris" et la nuance est d'importance. Je ne crois pas une seconde non plus à une quelconque sanction contre nous, à part un truc batard avec du sursis. ça ne tiendrait devant aucune juridiction, même si je pense que les gens de la LFP sont trop cons pour s'en soucier. Ils peuvent nous sanctionner et ça fera parler mais un appel devant un tribunal ou le CNOSF et c'est annulé. Alors oui, ça parlera plus de la sanction que de l'annulation et la LFP aura peut-être réussit son coup alors.

• Envoyé par blork Voir le message

Pas mieux ...
                Inique vous dis-je...
                Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

Chargement...
                X