Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revue de presse : les articles sur l'ASNL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'aime beaucoup l'idée du 'Metz, Metz on t'accule' mentionnée plus haut. Je les imagine à la ligue devoir se repasser ça en boucle pour essayer de détecter s'il y des 'en' à la place des 'a'. Magnéto, Serge!
    Dernière modification par tintin7, 20 août 2019, 20h59.

Commentaire

• Le pire dans tout ça c'est qu'à force de faire des amalgames, de la démagogie et du sensationnalisme, il y a des chances que Rouyer finisse par tomber sur des vrais homophobes qui vont vraiment l'insulter pour les conneries qu'il raconte, et il finira naturellement par dire "vous avez vu, je vous l'avais dit, j'avais raison".

Commentaire

• Envoyé par tintin7 Voir le message
        J'aime beaucoup l'idée du 'Metz, Metz on t'accule' mentionnée plus haut. Je les imagine à la ligue devoir se repasser ça en boucle pour essayer de détecter s'il y des 'en' à la place des 'a'. Magnéto, Serge!
        Sinon si les supps chantent "les Messins sont gais" ça se passe comment?!

Commentaire

• https://www.estrepublicain.fr/sport/...n-c-est-cadeau

Commentaire

• Rouyer n'est plus un ancien joueur, c'est devenue un politique...

Commentaire

• Envoyé par Archangelo Voir le message
              https://twitter.com/ASNLstory/status...39227404136448

En tenant de tels propos , il pense vraiment créer un climat serein pour rencontrer les supporters ?

"Je suis un extrémiste" et quelque phrase plus loin ça parle de "tolérance" et "acceptation".

Jamais à une contradiction près ce genre de mouvement.

Commentaire

• Le plus terrible dans l'histoire c'est que, jusque là, je n'avais rien à faire du fait que Rouyer soit homo. Je ne voyais que l'ancien joueur de l'ASNL et le consultant et commentateur sportif plutôt intéressant. Là, je n'en ai toujours rien à faire qu'il soit homo mais je pense qu'à sa prochaine apparition sur une quelconque chaine je zapperai pour éviter la montée de tension.
                Dernière modification par Kibis, 21 août 2019, 11h41.
                On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)

Commentaire

• qu'il est con ce rouyer !!!!!qu'il soit pd , c'est sa vie on s'en, balance , mais la il dit n'importe quoi
                  qu'il vienne a picot me faire sa morale a 2 balles , il va vite s'en prendre plein la tronche !!!
                  il melange tout la

Commentaire

• SAULNOIS 57
                    SAULNOIS 57 commenté
                    Modifier le commentaire
                    ou qu'il fasse sa morale à Marseille pas sûr qu'il en revienne

• Très déçu de la réaction de Rouyer aussi !

Commentaire

• Rouyer a quand même déclaré, après une victoire incroyable contre Le Mans, qu'il faudrait donner le match perdu dans ces cas là.
                    Si le public nancéien prend mal ses amalgames et sa démagogie, et le siffle quand il va venir faire son intervention à Picot le mois prochain, qu'est ce qui va être dit? Que c'est parce que le public de Picot est réellement homophobe?

Commentaire

• Envoyé par lasnl Voir le message
                      qu'il est con ce rouyer !!!!!qu'il soit pd , c'est sa vie on s'en, balance , mais la il dit n'importe quoi
                      qu'il vienne a picot me faire sa morale a 2 balles , il va vite s'en prendre plein la tronche !!!
                      il melange tout la
                      avis super intelligent et plein de bon sens

Commentaire

• lasnl
                        lasnl commenté
                        Modifier le commentaire
                        oui je persiste il melange tout !!!!en quoi dire "la ligue la ligue on t'encule " c'est etre homophobe ????
                        on chante le "ils sont 11 sur le terrain" depuis pres de 30 ans et d'un coup on serait homophobe !!!non mais un peu de serieux la
                        je n'ai rien contre les homos , chacun vit la vie qu'il veut et fait ce qu'il veut chez lui , je m'en balance meme mais qu'on ne vienne pas me les casser avec ces conneries , c'est tout

• Envoyé par nicolasd Voir le message
                      De temps en temps il faut savoir reconnaître qu'on a tort et fermer sa gueule. Rouyer a raison de dire que cela appelle des sanctions. Sinon les comportements n'evolueront pas. Ce qui est bien le but de la démarche en définitive.
                      Tout le problème est bien là : faire un peu évoluer les mentalités.
                      Lors, bien évidemment, ces chants sont du folklore : mais est-ce que le principe de tradition est un argument ? Vous êtes combien à balancer une rouste à votre gamin de six ans, lorsqu'il est grossier - alors qu'il regarde les matches à la télé, voire vous accompagne au stade : enfin non, vous ne l'amenez pas au stade, ça craint...
                      Beaucoup se retranchent derrière l'idée que le mot pédé n'est pas homophobe. Vous êtes nombreux à ne pas péter la gueule à la personne qui vous apostrophe ainsi ?

Quant à Rouyer, je suis surpris de voir la haine hurlée à son égard. Olivier Rouyer ne fustige pas son ancien club, il réagit face à un problème de société ; or, le premier cas d'un match arrêté (et c'est une décision d'un arbitre, pas un complot national) pour le sujet qui fait l'actualité se déroule à Nancy. Si ce match avait eu lieu à l'autre bout de la France, n'aurait-il pas dénoncé le fait ? Certainement ! La rencontre est arbitrée à Nancy, il est d'autant plus courageux pour lui de se prononcer sur le sujet, car il sait, par avance, qu'il va se faire massacrer par les supporters d'un club dont il a porté les couleurs.

Ce débat sur les chants des supporters n'est pas simple (et demande de l'objectivité - oublions que cela se passe à Nancy, là n'est pas le propos -, pas de la mauvaise foi). Pour moi, il n'est pas question de pratiquer la censure ou de sanctionner le sportif. Je fréquente les stades et je pense, comme vous, que le chambrage et la provocation font partie de l'ambiance. Mais il est peut-être temps de réfléchir aux messages que l'on véhicule et d'apporter un peu plus d'intelligence dans nos encouragements. On peut peut-être sortir des « Arbitre, enculé », « Paris, on t'encule » (même si l'effet de coming out massif est intéressant !) ou « Les Messins sont des pédés » et avoir un peu plus d'esprit. En ce sens, les tifos ont évolué ces dernières années, et les réalisations, si elles demeurent parfois très sagaces dans leurs significations, sont d'un autre niveau que la vulgarité brute.
                      Rappelons que les luttes contre le racisme (en Italie, par exemple, les ultras ont critiqué les sanctions, se réfugiant derrière les mêmes arguments de folklore et d'ambiance bon enfant lorsqu'une tribune s'amusait à faire des cris de singe !) ou contre le sexisme sont aussi passées (et passent encore) par des réactions et des décisions fortes : il faut bien, hélas, parfois, dénoncer et réfléchir, sans cela, on va pas bien loin dans l'évolution de nos comportements.

Commentaire

• Alors on a plus qu' à ne pas envoyer l' EDF au qatar...mais la donneuse de leçons de nageuse est bien enfermée dans son silence.Il vaut mieux taper sur les clubs français que froisser ce riche pays qu' est cet emirat C' est vrai que là bas , il n' y a pas de chants , il y a de l' homophobie en revanche.
                        Pourris ces politiciens et Rouyer est à mettre dans le même panier, je ne crois pas qu' il ait dit quoi que ce soit sur ce qui se passe.

BOYCOTT au Qatar, voilà ce qui serait une réponse forte .

Commentaire

• Je n'ai peut-être pas beaucoup d'années de stade derrière moi pour me permettre d'émettre un jugement, mais j'avance quand même quelques réflexions. Pour ce qui est de critiquer l'atmosphère grossière et insultante en vrai je suis assez d'accord et je fais parfois la grimace quand j'entends des insanités et qu'il y a des enfants à proximité.

Et je suis d'accord sur le fait qu'originellement l'utilisation de "pédé" comme insulte relève d'une logique homophobe, mais il faut noter aussi que "pédé" est l'abréviation de "pédéraste" qui n'est pas la même chose qu'homosexuel.

Mais en fait ce n'est pas de tout ça dont on parle. Ce dont on parle c'est est-ce que les ultras se sont rendus coupables de véritables iinsultes homophobes ou d'incitation à la haine.

[QUOTE=Elzias;n168980]
                          Beaucoup se retranchent derrière l'idée que le mot pédé n'est pas homophobe. Vous êtes nombreux à ne pas péter la gueule à la personne qui vous apostrophe ainsi ?
                          [QUOTE]

Ce n'est pas parce que c'est insultant que c'est homophobe.

Envoyé par Elzias Voir le message
                          (en Italie, par exemple, les ultras ont critiqué les sanctions, se réfugiant derrière les mêmes arguments de folklore et d'ambiance bon enfant lorsqu'une tribune s'amusait à faire des cris de singe !)
                          Là par exemple il s'agit bien d'injures xénophobes puisque ce sont des joueurs noirs qui sont visés. Dans notre cas ce ne sont pas des homosexuels qui sont visés.

Envoyé par Elzias Voir le message
                          il faut bien, hélas, parfois, dénoncer et réfléchir, sans cela, on va pas bien loin dans l'évolution de nos comportements.
                          Remarque que l'on peut renvoyer à ceux (Rouiller compris) qui accusent le public nancéien d'être homophobe, quand bien même il emploie hypocritement l'expression "certains supporters". Car le comportement qui consiste à exercer le internet shaming en ignorant délibérément tous les contre-arguments est un comportement déplorable et effrayant (surtout quand des ministres y participent de même que la quasi totalité des médias) qui doit évoluer.

Commentaire

• tintin7
                            tintin7 commenté
                            Modifier le commentaire
                            La Rouille dérouille beaucoup sur ce topic mais c’est Rouyer et pas Rouiller.

• michka
                            michka commenté
                            Modifier le commentaire
                            Oups merci tintin7 ... les premières fois j'avais fait gaffe mais c'était couru que j'allais finir par me faire avoir. Ça ne se reproduira plus.

• Je suis un peu surpris que la Rouille parle de tolérance et d'acceptation pour demander des sanctions tellement fortes (match perdu).
                          Je le trouve pourtant particulièrement intolérant et en manque d'écoute sur ce sujet. Qui plus est il serait discriminant de porter match perdu au club puisque des supporters qui ne chantent pas ces vulgarités en seraient victimes. Montée de l'homophobie et violences au stade entre supporters sont à prévoir avec de telles mesures.
                          Son raisonnement me semble stupide mais en nette augmentation : tape sur tout le monde sans discernement pour faire évoluer les mentalités ou "maitriser" des événements, déresponsabilisation de l'individu. Le résultat est visible et bien inquiétant. Je ne voterais pas pour un gars qui porte dans sa liste ce type de personnage qui peut m'atteindre et me "discriminer" à cause d'autres que je ne soutiens pas.
                          Un vrai travail préventif sous forme positive doit commencer pour avoir un vrai résultat sur la vulgarité par termes homophobes (amélioration relation ultras-club, modification de termes dans les chants, actions particulières de soutien ...). Il me semble que si un grand nombre d'homosexuels sont gênés par ces chants à visée pourtant non homophobe, il y a moyen d'avoir un résultat auprès des Ultras.
                          J'ai lu quelques interviews au départ de la ministre des sports ou de la présidente de la Ligue en parfait décalage et bien plus mesurées et intelligentes pour tenter de faire stopper ces vulgarités au stade, malheureusement c'est mal barré, derrière c'est du n'importe quoi dans la façon de faire (sauf à amener le problème sur le devant de la scène).

Dernière modification par cardo rosso, 21 août 2019, 11h30.

Commentaire

Chargement...
                          X