Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revue de presse : les articles sur l'ASNL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En politique il n'y a jamais de coïncidence troublante... juste des coups bien montés (et je parle pas de Rocco là ). On ne m'otera pas de l'idée que toute cette opération de com a été pensée en amont et que ce n'est pas tombé sur Nancy par hasard vu le fait que la Rouille est le seul footeux ayant fait son coming out officiellement ET disposant d'une tribune médiatique importante. La réaction très rapide des ministres vient clairement appuyer la théorie du coup de com. C'est réussi !
    Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Elzias
      Elzias commenté
      Modifier le commentaire
      Troublante coïncidence, en effet : le 16 août, jour du match, est également l'anniversaire de la (soi-disante) mort d'Elvis Presley.
      Mais pire, pour aller dans le sens de ta parenthèse : c'est surtout une journée où nous célébrons les... Rocco !

Je vois les titres des journaux, sous peu : Nancy, au cœur d'un incroyable complot !

• Perso je ne reprend pas le chant visé mais il peut m'arriver de lâcher dans le feu de l'action quelques mots doux, je me fais accompagner d'un avocat pour le prochain match ou bien ?
    La lutte contre l'homophobie, la vraie, je suis complétement pour mais là ce qui m'hallucine c'est la manipulation, volontaire ou non, de ce qui s'est passé vendredi et le fait qu'on ne parle pratiquement plus que de ça et quasiment plus du tout de ce qui touche au foot y compris sur ce forum, otez-moi d'un doute : il y a bien un match à Sochaux vendredi ou bien c'est tout le club qui est suspendu à titre conservatoire ?
    Dernière modification par jello b, 21 août 2019, 11h33.
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• On va droit dans le mur :
      Tout mot de la langue française peut avoir une connotation quand on l'accroche à des sujets "maronniers".

J'en arrive à m'interroger sur la bêtise d'Olivier ROUYER qui, en tant que joueur apprécié, s'était vu affublé d'un "sobriquet" : La Rouille (époque ou à ses côtés jouait "Platoche").

Il aurait du alors s'offusquer car "La Rouille" c'était un sobriquet "féminin" pour lequel, pourtant aucun spectateur ne l'avait connoté de "gonzesse".

On a eu des entraineurs ayant sur leur maillot PC (Pablo Correa), PG (Patrick Gabriel) etc... Heureusement qu'il n'y avait pas Patrick Dupont dans le staff. Il aurait fallu arrêter tous les matchs. Brrrr

Commentaire

• Envoyé par Guigui_de_nancy Voir le message
        Je n'y crois pas du tout au match perdu d'autant plus que maintenant, le Rennes-PSG est dans le viseur.

Parce que, si on prend match perdu alors, logiquement, Rennes doit perdre le match.
        Je n'imagine pas une seconde que cela arrive
        Je pense exactement la même chose. Jamais la Ligue ne nous mettra match perdu.

Commentaire

• Puis s il commence comme ca pas de problème.
          Je vais dans tous les stades oû joue Nancy a l extérieur. Et j insulte la ligue de Pede(iatre).
          En deux ans je nous qualifie en LDC !

Ca va etre simple le foot.
          On a beau avoir changé de forum, j'ai toujours faim !

Smad.

Commentaire

• Seul bémol et pas le moindre.......
            la LFP vient d’imposer un tarif unique dans les parcages visiteurs(10€ en. Ligue 1 et 5 € en ligue 2)
            Mais par ailleurs elle interdit de plus en plus les déplacements de supporters .On marche vraiment sur la tète
            d’autant plus que les parcages désormais vides ne peuvent pas être occupés par les propres supporters du club recevant

Commentaire

• Il continue à faire le tour des médias :

https://twitter.com/GG_RMC/status/1164099452749209600 Manque de bol il ne l'est plus et quand il l'était encore ben ... il ne disait rien.

https://twitter.com/GG_RMC/status/1164098505427869696 Mais il s'est fait naturaliser Messin ou quoi ???

Commentaire

• Roessen
                Roessen commenté
                Modifier le commentaire
                Il est clairement en roue libre.
                Ça sent l'opportuniste qui cherche à se faire de la pub...

• clique54
                clique54 commenté
                Modifier le commentaire
                Perso,je l'ai toujours apprécié,là il me déçoit dans sa façon de faire,que sa réaction soit sur des chants homophobes bien cibler sur une personne dans un stade,bien évidemment que je condamnerais et que réagirais comme lui,là cela n'a rien à voir,nous sommes à des années lumière de ce qu'il prétend,c'est disproportionné et de la mauvaise langue,plutôt faux cul la rouille sur le coup.....

• Lloyd
                Lloyd commenté
                Modifier le commentaire
                Hognon, Abergel, Bassi, Rouyer,... la liste s'allonge.

• J'espère qu'il se fera bien insulter au stade quand il viendra ! J'en viendrais presque à devenir homophobes à cause de mecs comme lui ...
              Dernière modification par Teuchiland, 21 août 2019, 18h30.
              National, nous voilà ! (j'espère grandement me tromper)

Commentaire

• "Si j'étais encore commentateur à Canal +, je pousserais un énorme coup de gueule au moment où j'entends des chants #homophobes !" Olivier Rouyer ancien joueur pro, il se bat contre l'#homophobie dans les tribunes #football #GGRMC
                Quelle grande gueule ce type, comme si ces chants étaient nouveaux.
                Il a été commentateur sur Canal pendant des années et il n'a jamais ouvert une seule fois sa bouche en entendant ces chants un peu partout dans les stades français.

Commentaire

• Envoyé par Elzias Voir le message
                  Tout le problème est bien là : faire un peu évoluer les mentalités.
                  Lors, bien évidemment, ces chants sont du folklore : mais est-ce que le principe de tradition est un argument ? Vous êtes combien à balancer une rouste à votre gamin de six ans, lorsqu'il est grossier - alors qu'il regarde les matches à la télé, voire vous accompagne au stade : enfin non, vous ne l'amenez pas au stade, ça craint...
                  Beaucoup se retranchent derrière l'idée que le mot pédé n'est pas homophobe. Vous êtes nombreux à ne pas péter la gueule à la personne qui vous apostrophe ainsi ?

Quant à Rouyer, je suis surpris de voir la haine hurlée à son égard. Olivier Rouyer ne fustige pas son ancien club, il réagit face à un problème de société ; or, le premier cas d'un match arrêté (et c'est une décision d'un arbitre, pas un complot national) pour le sujet qui fait l'actualité se déroule à Nancy. Si ce match avait eu lieu à l'autre bout de la France, n'aurait-il pas dénoncé le fait ? Certainement ! La rencontre est arbitrée à Nancy, il est d'autant plus courageux pour lui de se prononcer sur le sujet, car il sait, par avance, qu'il va se faire massacrer par les supporters d'un club dont il a porté les couleurs.

Ce débat sur les chants des supporters n'est pas simple (et demande de l'objectivité - oublions que cela se passe à Nancy, là n'est pas le propos -, pas de la mauvaise foi). Pour moi, il n'est pas question de pratiquer la censure ou de sanctionner le sportif. Je fréquente les stades et je pense, comme vous, que le chambrage et la provocation font partie de l'ambiance. Mais il est peut-être temps de réfléchir aux messages que l'on véhicule et d'apporter un peu plus d'intelligence dans nos encouragements. On peut peut-être sortir des « Arbitre, enculé », « Paris, on t'encule » (même si l'effet de coming out massif est intéressant !) ou « Les Messins sont des pédés » et avoir un peu plus d'esprit. En ce sens, les tifos ont évolué ces dernières années, et les réalisations, si elles demeurent parfois très sagaces dans leurs significations, sont d'un autre niveau que la vulgarité brute.
                  Rappelons que les luttes contre le racisme (en Italie, par exemple, les ultras ont critiqué les sanctions, se réfugiant derrière les mêmes arguments de folklore et d'ambiance bon enfant lorsqu'une tribune s'amusait à faire des cris de singe !) ou contre le sexisme sont aussi passées (et passent encore) par des réactions et des décisions fortes : il faut bien, hélas, parfois, dénoncer et réfléchir, sans cela, on va pas bien loin dans l'évolution de nos comportements.
                  lutter contre toute forme de violence, injures, grossièreté dans les stades, dans le fond c'est une bonne chose pour la majorité des gens.
                  Ce qui pose problème c'est juste la forme.
                  Qu'on ne fasse pas ça sous couvert de soi-disant homophobie. Je le répète, l'homophobie serait de se moquer ou d'insulter un joueur en particulier parce qu'il a fait son coming-out.
                  Qu'on dise qu'on veut bannir les chants grossiers dans les stades et basta. Mais venir interrompre un match et brutalement mettre dans les dents des supporters qu'un chant, certes inapproprié, qu'ils chantent depuis des années, est devenu d'un coup homophobe, je pense qu'il y a mieux comme pédagogie et comme moyens d'arriver à ses fins.

Commentaire

• https://www.francebleu.fr/sports/foo...nce-1566309382

Désolé si c'est un doublon, mais je n'arrive pas à voir si le lien a déjà été posté.

Il y a un truc qui m'interpelle. L'article fait référence à une résolution de l'UEFA de 2013. Vous pouvez cliquer sur le lien, la résolution traite exclusivement du racisme. La procédure avec avertissement, micro-arrêt puis arrêt du match, c'est en cas d'incident raciste.

Je suis encore plus interpellé par la citation de la ministre:

Il y a une procédure d'arrêt des matches au sein de la Ligue, où par exemple l'homophobie n'est pas explicitement indiquée, donc il y a une action et une explication de texte à avoir avec les arbitres.
                    En clair elle veut qu'on applique la procédure anti-racisme (peu utilisée en France parce qu'il me semble bien que les incidents sont rares) à ce qu'elle appelle de l'homophobie. Sauf que l'homophobie n'est pas plus implicitement qu'explicitement indiquée: elle n'est pas du tout concernée.

À la fin de l'article on ne parle plus que d'injures qui seraient trop "ciblées" (en l'occurence sur les Messins). Donc on ne nous accuserait plus d'avoir utilisé le mot "pédé", ni de vouloir "enculer" la Ligue, mais de faire du racisme anti-Messin.

Donc au final je me pose la question: sur quoi se base toute cette procédure ? Est-ce qu'il y a seulement un cadre réglementaire ? Parce qu'on l'a vu, le cadre légal d'injures publiques à caractère homophobe ne tient pas (les Messins ne sont pas homosexuels quand ils sont considérés comme un groupe) pas plus évidemment que l'incitation à la haine ou la discrimination.

Commentaire

• Mais quand vont-ils cessez de parler d'incidents ou de chants homophobes ???

De toute façon toute sanction serait inacceptable. Le match s'est déroulé normalement et de la même manière que tous les autres matchs des 40 dernieres saisons. Encore y aurait une vraie sensibilisation au préalable ou un vrai débat. Mais là rien, donc stop, faut arrêter tout là.
                      Oué gros, on est champion du monde nous.

Commentaire

• michka
                        michka commenté
                        Modifier le commentaire
                        Le problème c'est que personne ne fait entendre tous nos arguments. Aucun supporter n'est interviewé et personne ne fait entendre de son de cloche alternatif. Trop dangereux médiatiquement. Ça me fait vraiment, vraiment peur.

• Voilà ce que disait Le Pariens en mars 2019 après un sketch de la ministre:

Mais rien de spécifique n'est prévu pour les insultes homophobes, même si une charte contre l'homophobie a été signée en 2011 par la LFP
                      http://www.leparisien.fr/sports/foot...19-8038362.php

Est-ce que le réglement a changé pendant l'été ? Pourtant il y a 5 heures France Bleu n'était pas capable de citer d'autre texte réglementaire qu'une résolution de l'UEFA contre le racisme.

Commentaire

• La commission de discipline de la ligue de football se penchera finalement le mercredi 28 août sur les incidents lors du match entre Nancy et Le Mans. Vendredi dernier, l'arbitre a interrompu la rencontre suite à des chants à caractère homophobe.
                        Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Envoyé par Teuchiland Voir le message
                          J'espère qu'il se fera bien insulter au stade quand il viendra ! J'en viendrais presque à devenir homophobes à cause de mecs comme lui ...
                          c'est clair que si il vient a picot , il va en prendre pleins la troche , et moi le premier !!!!
                          une chose est sure , en faisant le guignol comme il fait a droite et a gauche ...il ne rend pas service aux gays , mais alors pas du tout !!
                          quel charlot ce mec , et pourtant je l'apreciais avant

Commentaire

• hugo
                            hugo commenté
                            Modifier le commentaire
                            Comme on disait jadis:"avec Castrol on s'envole, avec Motul..."

• Harley Quinn
                            Harley Quinn commenté
                            Modifier le commentaire
                            On s'envule ?
                        Chargement...
                        X