Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revue de presse : les articles sur l'ASNL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• https://www.francebleu.fr/infos/fait...ole-1576516376
    IL N'Y A QUE SOCHAUX POUR _ _ _ _ _ LES MESSINS !

Commentaire

• Envoyé par Gizmo54 Voir le message
      France bleu :
      ....., il a reconnu un acte sexuel mais consenti d'après lui
      Son épouse doit-être ravie

Commentaire

• Rhadamanthe
        Rhadamanthe commenté
        Modifier le commentaire
        C'est atroce à dire mais pour le moment, c'est un détail pour Valette. Le mec risque de passer les prochaines années en prison.

• Simon Templar
        Simon Templar commenté
        Modifier le commentaire
        oui c'est un détail, sa femme attendrait un deuxième enfant ...

• Envoyé par Tacybul Voir le message

Son épouse doit-être ravie

Commentaire

• De source sûre, le club aurait lancé une procédure de licenciement contre Valette.
        Et pour ne parler que du sportif, Constant s'est blessé....

Commentaire

• Gizmo54
          Gizmo54 commenté
          Modifier le commentaire
          Grégorini en remplaçant ? LOL

• Le Dabe
          Le Dabe commenté
          Modifier le commentaire
          Qui peut en dire plus au sujet de la blessure d'Hugo Constant ?

• bravonadir
          bravonadir commenté
          Modifier le commentaire
          Elle est d'importance...

• https://www.francebleu.fr/infos/fait...6#xtor=RSS-149

Nancy, France

Baptiste Valette, le gardien titulaire de l'AS Nancy Lorraine, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire au terme de sa garde à vue débutée dans la nuit de samedi à dimanche. Baptiste Valette, 27 ans, a été arrêté pour viol aggravé sur une jeune femme de 18 ans rencontrée en boîte de nuit, place Stanislas.

Selon les éléments communiqués par le Procureur de la République de Nancy, François Pérain, le gardien nancéien a reconnu un rapport sexuel à l'extérieur de l'établissement mais il affirme que celui-ci était consenti. Une déclaration qui va à l'encontre du récit de la victime qui a porté plainte très rapidement, dimanche au petit matin.
        Les enquêteurs de la sûreté départemental tentent d'exploiter les images de vidéosurveillance de la place Stanislas. Ils attendent aussi les résultats des examens médico-légaux pratiqués sur la victime et sur le joueur, rapidement après les faits. Baptiste Valette est donc ressorti libre, mis en examen pour viol par personne en état d'ivresse manifeste. Le gardien risque jusqu'à 20 ans de prison en cas de condamnation.
        Le club réagit

Son employeur, l'AS Nancy Lorraine a réagi dans un communiqué de presse. Le club dit "prendre acte" de la fin de garde à vue du joueur et de son placement sous contrôle judiciaire :
        " Le club fait pleine et entière confiance à la justice pour faire toute la lumière sur les accusations graves portées à son encontre" .
        Le club qui a décidé de fermer l'accès à l'entrainement aujourd'hui. Aucune communication des joueurs n'est prévue pendant la semaine. Seul doit s'exprimer l'entraîneur Jean-Louis Garcia jeudi lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant match.

Cédric Lieto France Bleu Sud Lorraine

a lire sans modération

Commentaire

• De tous temps à Nancy comme dans tous les clubs pros, les joueurs (pas tous bien entendu) sortent en boites de nuits, et énormément d'entre eux boivent de l'alcool. J'ai moi-même eu la chance par le passé, de boire de bons canons avec quelques joueurs de l'ASNL. Le meilleur souvenir que j'ai d'une rencontre en boîte de nuit c'était à Metz, (à la veille d'un Nancy Toulon gagné 2-1) avec l'ex goléador Delio ONIS ex joueur de Monaco, et Toulon. Les les anciens de ce forum doivent évidement se rappeler de lui. Mais je précise que lui ne buvait pas une goutte d'alcool il a bu ce soir la un coca.
          Toujours présent !!

Commentaire

• Gizmo54
            Gizmo54 commenté
            Modifier le commentaire
            Comme la fusillade au 4as avec les frères Vairelles, on n’a jamais su la réalité dans cette affaire...

• meet55
            meet55 commenté
            Modifier le commentaire
            Il me semble qu'elle est toujours en cours cette affaire Gizmo54 non !?

• N'étant pas juriste, je me pose cette question :
          Si les résultats des examens et les vidéos démentent sa version, restera-t-il libre ? Car il est quand même sous le coup d'une mise en examen pour viol aggravé !
          Or, je pense que n'importe quelle personne lambda serait incarcérée en préventive.
          ATTENTION ! Je précise que la présomption d'innocence est de mise donc c'est juste une remarque.
          SI c'est vrai, pour la victime, cela reste un traumatisme et elle doit être étonnée de cette clémence apparente.
          SI c'est faux, alors tant mieux pour ce joueur de ne pas connaitre la prison.
          Son couple et sa réputation sont sans doute déjà mal en point. Mais cela ne nououous... regarde pas. (voir ci-dessus)
          Pas simple ce genre d'affaire, pas simple car parole de l'une contre parole de l'un.

Commentaire

• ARRACHE
            ARRACHE commenté
            Modifier le commentaire
            Viol avec circonstances aggravantes précises, telles que s'il s'est produit sur une personne vulnérable

• cocokim
            cocokim commenté
            Modifier le commentaire
            je pense que le aggravé" s"applique" a le fille qui avait bu aussi un peu apparemment et était donc en situation vulnérable.je ne vois pas ce qui change pour lui bourré ou pas c'est déjà trés grave.

• stamesien
            stamesien commenté
            Modifier le commentaire
            le viol aggravé : est puni de vingt ans de réclusion criminelle le viol « commis sur une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de l'auteur »

• Donc il est mis en examen pour viol par personne en état d'ivresse manifeste.
          La consommation d’alcool de la victime ou de l’agresseur constitue une circonstance aggravante du viol.

Article 222-23
          Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol. Le viol est puni de quinze ans de réclusion criminelle.

Article 222-24
          Le viol est puni de vingt ans de réclusion criminelle :
          (....)
          12° Lorsqu’il est commis par une personne agissant en état d’ivresse manifeste ou sous l’emprise manifeste de produits stupéfiants.

Commentaire

• Gizmo54
            Gizmo54 commenté
            Modifier le commentaire
            Sauf si tu as en tête de te bourrer la gueule pour t’aider à passer à l’acte, oui je sais scénario à la con LOL

• floflo
            floflo commenté
            Modifier le commentaire
            Oui c'est bien sûr le MAXIMUM possible....mais c'est lourd.

fourteeners : oui je me faisais la même réflexion !

• Rhadamanthe
            Rhadamanthe commenté
            Modifier le commentaire
            Fourteeners et floflo : retour 40 ans en arrière avec vous !!!! En gros le "bon vieux temps" où quand tu écrasais quelqu'un en bagnole, le fait d'avoir picolé était une circonstance atténuante. Euh non ça ne marche plus comme ça désormais, et heureusement !
            Tu bois tout seul comme un grand, t'assumes.

• y'a une enquête en cours et il y aura jugement si besoin. Je suppose que dans ce genre d'affaires l'accusé, qu'il soit footballeur pro ou non, ne va pas en prison à la mise en examen pour éviter que des gens se retrouvent au trou dans le cas d'une accusation infondée (attention, je ne veux pas dire que dans le cas qui nous intéresse l'accusation de la plaignante est infondée, je réponds juste à la question de Musijeff).

Dans tous les cas je suppose que ça aura, pour ce qui nous intéresse en tant que supporters de l'asnl, une conséquence sportive sur la suite de sa saison.

Commentaire

• Musijeff
            Musijeff commenté
            Modifier le commentaire
            Brett Sinclair Merci, et tu n'as pas tort. Comme je l'ai écrit plus haut, ce genre d'affaire est loin d'être simple et je plains l'une si elle a été violée, et l'un si elle a menti. Je n'aimerais être à la place ni d'elle, ni de lui.

• fourteeners
            fourteeners commenté
            Modifier le commentaire
            de toute façon, peu importe la vérité, il y a une famille sûrement détruite, 1 homme qui sera psychologiquement atteint ou avec sa vie détruite, et une femme détruite ou psychologiquement atteinte

• Brett Sinclair fourteeners Musijeff

A partir où le mec n'est pas dangereux, inséré socialement, qu'il n'a pas de risque de disparaître dans la nature, qu'il n'y a pas de risque manifeste de récidive, il n'y a pas besoin de détention provisoire. Pour lui comme pour un autre.
          Ces dossiers sont compliqués car c'est parole contre parole, puisque le rapport sexuel est avéré.

Par contre, il faudrait savoir ce que lui impose le contrôle judiciaire : imaginez qu'il ait obligation de ne pas rentrer en contact avec des témoins et qu'il était avec d'autres joueurs...ça deviendrait compliqué de s'entraîner, au delà de ses problèmes psychologiques...

Commentaire

• Dans les joueurs qui ont mal tourné on a eu Jimmy Maillard...
            Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Gizmo54
              Gizmo54 commenté
              Modifier le commentaire
              Il est sur la chaîne l’équipe et dit que des conneries LOL

• bravonadir
              bravonadir commenté
              Modifier le commentaire
              Pour le coup, Rouyer a plutôt bien tourné.

• Quetzal
              Quetzal commenté
              Modifier le commentaire
              BN en forme olympique

• Comme déjà dit,on va attendre les confrontations des deux personnes devant le juge,après si j'ai bien suivi,les deux etaient sous l'emprise de l'alcool,j'espère pour lui que dehors avec les caméras de partout place Stan qu'il n'a pas commis ce geste degueulasse .S'il y'a consentement ou non,ce sera parole contre parole et pour le moment à moins d'avoir des avocats à la Neymar pour démontrer le contraire.....

Commentaire

• L’effectif se réduit pour le match de vendredi...
              IL N'Y A QUE SOCHAUX POUR _ _ _ _ _ LES MESSINS !

Commentaire

• Quoi qu'il arrive maintenant avec l'aveu d'une relation - consentie ou non - il a foutu en l'air sa vie perso, familiale et sportive. Beau gâchis !
                Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• ChardonArdent
                  ChardonArdent commenté
                  Modifier le commentaire
                  Seul le viol fouterait sa vie en l'air, le reste... Y'a plein de gens qui trompent leur femme, c'est pas très nouveau, et ça regarde personne, ni nous, ni son club.

• Rouge et Blanc
                  Rouge et Blanc commenté
                  Modifier le commentaire
                  La preuve que ça regarde personne... Toute la presse en parle. Ça ne laisse jamais indemne dans les trois domaines dont je parle.

• Rhadamanthe
                  Rhadamanthe commenté
                  Modifier le commentaire
                  Tout le monde en parle car il est question de viol, pas d'adultère. Chardonardent a raison.

• https://www.estrepublicain.fr/sport/...pGfSwIhgcW5oW8

On en apprend un petit peu plus dans ce dernier article.

Commentaire

Chargement...
                X