Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revue de presse : les articles sur l'ASNL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je pense également qu'il serait préférable d'arrêter les championnats et de geler les classements. A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.
    Tant pis pour ceux qui avaient encore l'espoir soit de monter, soit de se maintenir et tant mieux pour ceux qui montent.

    Commentaire


    • C’est une question difficile car avec le manque à gagner, beaucoup de clubs vont couler ! Si l’asnl n’est pas vendu par exemple, très peu de chances qu’elle survive à cet épisode... Il faudrait alors des mesures et plans exceptionnelles sur plusieurs années pour amortir les déficits sans qu’il n’y ait de problèmes de paiement par exemple très courants quand un club est a l’agonie... C’est loin d’être aussi évident que « On stop le championnat maintenant ».. D’autant plus que je trouve ça un peu injuste sportivement...

      Bon comme le dit Mura, aucune solution ne satisfera tout le monde...
      Dernière modification par Snow, 23 avril 2020, 18h30.

      Commentaire


      • En quoi c'est injuste ? Et puis faut arrêter un peu, on vit une situation EXCEPTIONNELLE. Le monde entier vit une situation EXCEPTIONNELLE et y en a encore qui veulent nous faire croire qu'ils sont impatients d'assister à Niort/Chambly pour la beauté du sport...
        Pas étonnant que le foot soit devenu une énorme usine a pognons avec tous les gens qui sont prêts a tout pour revoir leur petit match hebdomadaire....
        Mais vous avez raison, reprenons le championnat comme si de rien n'était...Retrouvons nous tous au stade à se faire des accolades quand Nancy mettra un but. Refaisons un bon cluster et repartons pour 6 mois de confinement. On sera tous heureux quand tout les pays seront ruinés et endettés et que des millions de gens seront au chômage parce que leur boite n'aura pas survécu à un 2ème confinement... Mais on pourra être fier et se regarder dans la glace parce qu'on aura sauvé notre club de foot (pour un temps seulement....)
        YOUPI le foot c'est trop important
        Dernière modification par Harley Quinn, 23 avril 2020, 17h30.
        Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
        (Sheldon Cooper BBT)

        Commentaire


        • Harley Quinn
          Harley Quinn commenté
          Modifier le commentaire
          Limiter le nombre d'enfants dans les familles...
          Tu propose quoi ? Une stérilisation obligatoire ? L'élimination des nouveau-nés en trop ?
          Effrayant de lire ça....

        • Gizmo54
          Gizmo54 commenté
          Modifier le commentaire
          Pour la limitation d’enfants je reconnais j’ai été un peu loin mais ça me gonfle de voir dans certaines familles 5-6-7 enfants alors qu’ils n’arrivent déjà pas à s’en occuper d’1.
          Dernière modification par Gizmo54, 23 avril 2020, 19h31.

        • meet55
          meet55 commenté
          Modifier le commentaire
          Je ne vois pas en quoi les joueurs de foot seraient plus exposés que des ouvriers (ères) d'usine, des employés, des écoliers etc !? Je préférerais que le foot reprenne, mais si il ne reprend pas ce ne sera pas grave. De toutes manières si ils reprennent ce sera à huis clos, et les lésés seront les abonnés quelqu'ils soient !!

      • Thorfin Tu n’as pas vu à la télé Macron se balader dernièrement en banlieue en Seine-Saint-Denis et promettre aux parents de familles nombreuses qu’il trouverait des solutions, la réouverture des écoles en était une, les différentes aides une autre, il avait même provoqué un attroupement alors qu’on était en confinement ...
        IL N'Y A QUE SOCHAUX POUR _ _ _ _ _ LES MESSINS !

        Commentaire


        • Thorfin
          Thorfin commenté
          Modifier le commentaire
          Je ne parle pas de Macron mais de tes commentaires sur la composition des familles de banlieue.

        • Gizmo54
          Gizmo54 commenté
          Modifier le commentaire
          Tu as retenu que ça toi

        • Gizmo54
          Gizmo54 commenté
          Modifier le commentaire
          Je n’ai pas dit toutes mais certaines, c’est la vérité et tu le sais très bien.

      • Si c'est pour revoir les pingouins qui tentaient de faire 3 passes de suite et n'arrivaient pas à cadrer une frappe, autant geler les classements.
        Le confinement a aussi permis de stopper nos horribles soirées du vendredi, c'est un mal pour un bien.
        Repartons en septembre avec une nouvelle Direction, un entraîneur ambitieux et des joueurs professionnels dignes de nom.

        Commentaire


        • Gizmo54
          Gizmo54 commenté
          Modifier le commentaire
          Je partage ton avis.

      • Harley Quinn J’ai écrit la plupart et pas tous les parents, mais pour rouvrir les écoles il faut déjà des protections, masques, sha, ... au niveau du self ça se passe comment ? Les profs vont faire nounous ? Lunch box pour tout le monde ? Du volontariat pour les 15 élèves de chaque classe, autant y mettre les enfants les plus en difficulté les profs les connaissent et peuvent faire la sélection. Je pense que pour le moment il y a trop de questions pour rouvrir les classes sauf si le gouvernement a la solution miracle. Dans tous les cas il n’y aura pas assez de protections pour tout le monde. Un jour on nous dit que les enfants ne font pas de forme grave, après on nous dit qu’ils sont vecteurs, on n’en sait rien ça change tous les jours.
        IL N'Y A QUE SOCHAUX POUR _ _ _ _ _ LES MESSINS !

        Commentaire


        • Rhadamanthe
          Rhadamanthe commenté
          Modifier le commentaire
          Bah c'est comme pour l'utilité des masques. Quand il n'y en a pas, c'est inutile. Quand il y en aura, ce sera obligatoire et celui qui n'en portera pas sera la dernière des pourritures.
          Idem pour l'école : nos gosses sont vachement porteurs du virus quand on décide de fermer les écoles. Quand on s'aperçoit qu'il faut remettre les parents au boulot sinon dans 6 mois c'est la faillite intégrale, les gamins ne sont porteurs de rien du tout sinon de leur cartable.

        • Gizmo54
          Gizmo54 commenté
          Modifier le commentaire
          C’est tout à fait ça.

      • Ça va être la fête du slip à partir du 11 mai. Déjà que beaucoup ne respectent pas les consignes strictes de confinement, autant dire qu'après ça va être la débâcle car les familles vont se retrouver, les mômes à l'école etc....
        Vu qu'il faut que 60% de la population soit touchée pour enrayer la propagation du virus et qu'on en est qu'à 17% voir beaucoup moins à certains endroits, la deuxième vague va vite arriver (environ 15 jours), les hôpitaux vont être à nouveau saturés et on va repartir en confinement. Donc c'est inutile de tirer des plans sur la comète, le pire est à venir.

        Commentaire


        • Envoyé par Olio Voir le message
          Si c'est pour revoir les pingouins qui tentaient de faire 3 passes de suite et n'arrivaient pas à cadrer une frappe, autant geler les classements.
          Le confinement a aussi permis de stopper nos horribles soirées du vendredi, c'est un mal pour un bien.
          Repartons en septembre avec une nouvelle Direction, un entraîneur ambitieux et des joueurs professionnels dignes de nom.
          Je crois que tu n'as pas vraiment compris le problème : Beaucoup de clubs dont nous si on ne finalise pas le rachat, vont COULER en cas de non reprise du championnat. Les droits TV représentent une somme très très importante pour les clubs. Il ne suffit pas de dire " Allez les gars, on arrête et on reprend en septembre ! " comme si de rien était. La vie de certains clubs est en suspend, pour le coup la question de reprise ou non ne se pose pas pour le spectacle ou pour le sport, mais pour tout l'écosystème dans son ensemble.

          Pour l'instant, la reprise à huis-clos me semble être la moins pire des solutions.

          Commentaire


          • Olio
            Olio commenté
            Modifier le commentaire
            Si je ne suis pas un lapin de six semaines, j'ai très bien compris le problème.
            Le foot est-il le problème majeur de notre société?
            Je ne le pense pas et la sécurité sanitaire est un sujet bien plus important que de savoir si ton club favori va couler ou non.
            De toute manière le football vit bien au-dessus de ses moyens.
            Il faut revoir tout le système des salaires, des agents et que chacun redescende de son nuage.

          • Rhadamanthe
            Rhadamanthe commenté
            Modifier le commentaire
            Ok Olio mais le foot ne se résume pas à la paie de 25 joueurs pros par club. Derrière il y a beaucoup de gens qui vivent en partie grâce au foot, grâce au sport en général et encore plus généralement le monde du spectacle souffre beaucoup. On peut penser aux employés "lambdas" des clubs, les restaurateurs, les hôteliers, les médias spécialisés ... Bref si le pays coule complètement derrière, à quoi bon car les conséquences sur l'humain par la suite seront encore plus terribles ?

          • Olio
            Olio commenté
            Modifier le commentaire
            Je le sais bien Rhada, et bien entendu je différencie les joueurs des autres salariés ainsi que des autres métiers qui vivent autour du sport.
            Je souhaite juste dire qu'il faut relativiser sur la situation de personnes sur-payées et ce que peuvent vivre d'autres gens bien plus démunis.
            Moi aussi le foot me manque mais c'est tellement secondaire que si le championnat doit s'arrêter aujourd'hui je ne vais pas en faire un caca nerveux.

        • Non mais vous rêvez complet pour un gel de la ligue 1 et ligue 2. Ça signifierait que les droits tv ne tomberaient plus donc quasiment la mort de plusieurs clubs puisqu'ils dépendent énormément des droits TV.
          Les enjeux financiers sont colossaux, on ne parle pas du bar du coin là. Quand tu vois comment chacun tente de faire sa tambouille personnelle pour profiter du truc tu comprends les enjeux. Même les toulousains tentent l'arnaque pour rester en ligue 1 alors qu'ils sont loin sportivement.

          Au passage, Sedan a porté l'affaire du gel de la nationale 1 devant les tribunaux :

          https://www.francefootball.fr/news/C...ateurs/1128336

          Donc imaginez avec le foot pro...

          I may be paranoid, but no android.

          Commentaire


          • Olio
            Olio commenté
            Modifier le commentaire
            On ne connaît pas les futures conditions sanitaires d'après déconfinement. Si tout part à volo, la LFP pourra faire tout ce qu'elle veut, le championnat ne reprendra pas, même à huis clos.

        • https://www.estrepublicain.fr/sport/...e-rouvrira-pas
          23 mai 1988 ... j'y étais ...
          1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

          Commentaire


          • Frédéric Muel (ASNL) : « Si on doit reprendre, on s’adaptera »

            À l’instar de tous les autres clubs pros du foot français, l’ASNL se dirige vers une reprise très progressive de l’entraînement à partir du 11 mai, sauf si le gouvernement en décide autrement ce mardi. On fait le point avec le médecin du club Frédéric Muel.

            https://www.estrepublicain.fr/sport/...-on-s-adaptera
            Du sang rouge et blanc coule dans mes veines !!!
            Supporter de l' ASNL depuis près de 24 ans déjà !!!
            NANCÉIEN un jour, NANCÉIEN toujours !!!

            Commentaire


            • Commentaire


              • Saison terminée......pas très bon pour les abonnés !!!!!!

                Commentaire


              • Ca ne change pas grand chose car si le championnat n'était pas terminé, les rencontres se seraient jouées sans spectateur.

                Commentaire


                • C'est une décision raisonnable pour la sécurité des joueurs.
                  De toute façon, au mois de septembre, le virus n'aura pas disparu donc on est pas prêt de voir du sport collectif à huis clos ou non.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X