Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revue de presse : les articles sur l'ASNL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• https://www.estrepublicain.fr/sport-...aute-interdite
    23 mai 1988 ... j'y étais ...
    1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• Faire appel à un préparateur mental extérieur?
      Donc en gros on avoue que nos récents staffs successifs sont et ont été incapables d'assumer une des tâches qui incombe à tout entraîneur et préparateur sportif de haut niveau, à savoir motiver et mettre en confiance les joueurs.
      Les mecs n'ont tellement pas de caractère et d'amour propre que même le coup de pied au cul (qui lui ne coute rien) ne fonctionne pas?
      Dernière modification par Brett Sinclair, 16 février 2018, 08h30.

Commentaire

• Hallucinant la phrase "Il y a encore 12 matchs !" Et puis, si défaite il y a ce soir, la prochaine conférence de presse d'avant-match, ce sera "Il y a encore 11 matchs !" et ainsi de suite.
        Et tout va bien puisqu'il y a une bonne ambiance (sic).
        Bref, le national approche et il faut s'y préparer. Sauf réelle surprise !

Commentaire

• Franchement deja que nos résultats et notre classement sont merdiques,maintenant les sorties ds la presse le deviennent tout autant. A dire que les mecs aiment s'entendre parler blablabla pour ne rien dire ou que des banalités ou autres conneries .

SILENCE ON JOUE ET ON FAIT LE TAFF .Merci!

Commentaire

• Après, c'est facile de tourner chaque phrase de JR en dérision. Il ne peut plus rien dire sans que ses propos soient moqués. Même nous dire qu'il reste encore douze matches est encore la mauvaise chose à dire. Faut arrêter deux minutes.
            Quand il dit par exemple qu'il espère l'union sacrée avec les supps, certains ne peuvent s'empêcher d'y voir une pique ou in message subliminal envoyés aux supporters. C'est juste n'importe quoi.
            Dernière modification par tintin7, 16 février 2018, 09h32.

Commentaire

• Brett Sinclair
              Brett Sinclair commenté
              Modifier le commentaire
              pour ma part en ce qui concerne l'union sacrée, je n'y vois pas de message subliminal, je regrette juste que JR nous ressorte cette histoire d'union sacrée 2-3 fois par saison alors que depuis 1 an on a l'impression que le club ne fait pas grand chose pour s'en sortir (pas d'investissement, recrutement catastrophique et maintien des gens en place, discours complaisants sans remise en question...).
              L'union sacrée c'est bien, mais ce n'est pas les supporters qui suffiront pour que l'asnl s'en sorte, et quoi qu'il arrive si Picot se vide, c'est certainement parce qu'il y a de bonnes raisons, les gens qui ont payé un abonnement ne choisissent pas de rester à la maison juste parce que ça leur plait de claquer du fric pour rien.

• tintin7
              tintin7 commenté
              Modifier le commentaire
              Je ne pensais pas à toi particulièrement mais la moindre phrase de JR est disséquée et le moindre constat ou phrase bateau donne lieu à des attaques en règle complétement débiles.
              Ca devient n'importe quoi. Qu'on lui reproche beaucoup de choses, c'est normal puisqu'il est pour moi le principal responsable de la situation actuelle mais il faut quand même éviter de tomber dans le n'importe quoi.

• Aujourd’hui, l’AS Nancy-Lorraine est en Ligue 2. Et proche du National. Mais il y a plus de 10 ans, lors de la saison 2006-2007, les Nancéiens ont fait vibrer leurs supporters avec un parcours exceptionnel en Coupe de l’UEFA, l'ancêtre de la Ligue Europa. À l’occasion des 16èmes de finale aller qui se jouent ce…
            TEAM #ONVATOUSMOURIR

Commentaire

• enfin on met a jour ce fameux mental qui est souvent responsable des Meaux des joueurs professionnel ....PG parle préparateur mental ... ha bon ....abergel confirme qu'il y a bien un problème d'ordre psychologique ...mais la question que je me pose .....un entraineur confirmé n' a t'il pas les competences pour aborder ses problèmes avec chaque joueurs de façon individuel ou chaque individu réagit de façon différente mentalement en fonction de pas mal de paramètres qui entoure son métier de footballeur ? ex pourquoi un kourra qui a probablement du talent a un manque de confiance incroyable ? pourquoi un clement ne donne pas la mesure de son talent ? plus la meme motivation parc qu'il est en fin de carrière ? pourquoi un diagne est souvent febrile ? il y a beaucoup d'exemple .....il y a surement aussi un manque de qualité pour certains mais si en + il y a ces problèmes de comportements pas anormale que le groupe se désunie dans les matchs !

Commentaire

• Brett Sinclair
                Brett Sinclair commenté
                Modifier le commentaire
                le mental dans le sport de haut niveau est certainement quelque chose de très complexe et délicat, mais comme ça vu de l'extérieur, je pense simplement qu'à la base à force de chercher des joueurs dociles, sans caractère, s'intégrant dans le moule sans l'ouvrir et poser de problème au coach, et bien quand ça va mal et que les coachs n'ont plus de solutions, il n'y a personne dans le groupe pour tirer ce groupe vers le haut.
                Quand en plus on prend bien soin de ne jamais rien remettre en cause, de toujours couver et couvrir staff et joueurs, chercher toujours la faute ailleurs, toujours rabacher qu'une descente est dure à digérer, ça finit par installer les joueurs dans un petit confort, ne pas trop s'en faire et se dépouiller sur le terrain, puisqu'ils entendent que c'est normal que ça soit compliqué après une descente, que ce n'est pas de la faute des joueurs, du staff, des dirigeants, que de toutes façons on s'en sortira... Pis une fois que la spirale négative est là, c'est la galère pour la briser, le moindre petit grain de sable fout rapidement tout en l'air.
                Que JR mette les supporters devant leurs responsabilités c'est une chose, mais en même temps que fait il concrètement depuis 1 an pour empêcher la chute de l'asnl, pour renforcer sportivement l'asnl?
                Dernière modification par Brett Sinclair, 16 février 2018, 14h59.

• En même temps concernant l'union sacrée et le fait que les supporters n'auraient rien à se reprocher par rapport au staff ou aux joueurs, je tiens quand même à faire remarquer une chose.

Ce qui dit le staff au sens large c'est surtout que c'est pénible d'entendre des sifflets dès les premières minutes du match ou à la moindre passe ratée.
              Et sincèrement quand on entend un gamin de 19 ans qui joue ses premières minutes sous notre maillot se faire siffler parce qu'il fait une passe en retrait où qu'il ne joue pas assez vite ou juste au goût de certains, on se dit qu'on a quand même de sacrés débiles dans les tribunes.
              Et effectivement quand moi j'entend ça, je comprends le staff (sur ce sujet bien précis avant qu'on me fasse je ne sais quel procès pourri comme d'habitude).
              Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Brett Sinclair
                Brett Sinclair commenté
                Modifier le commentaire
                oui enfin bon le public n'a pas à se reprocher grand chose à quelques exceptions près (les histoires avec Chernik/Correa/Jourdren par exemple), ces sifflets concernent combien de personnes? Je suis le premier à les déplorer ces sifflets, mais dans un stade qui a été vidé par des mois de mauvaise gestion des problèmes et des mois de purges, et qui est amorphe parce que les joueurs se mettent à pioncer sur le terrain, forcément quand t'as quelques centaines de couillons sur 7000 personnes ça s'entend. Et malheureusement c'est comme tout le reste, ce n'est pas avec des mots qu'on va arranger les choses mais par des actes sur le terrain et dans la gestion du club.
                Contre Quevilly on menait au score, les joueurs se sont arrêtés de jouer sans que j'ai l'impression que ça soit lié à une quelconque bronca. Il y a eu des sifflets par la suite qui ont peut être inhibé les joueurs et empeché d'égaliser (et encore ça reste à prouver, j'ai l'impression qu'ils arrivent bien à s'inhiber tous seuls) mais le mal était déjà fait, les joueurs avaient arrêté de jouer tout seuls comme des grands en fin de première mi-temps et tendu le bâton pour se faire battre.
                Encore une fois, je suis le premier à déplorer ces sifflets, et je reconnais que dans certaines situations ça ne doit certainement pas aider l'équipe et certains joueurs, mais on ne peut pas non plus se cacher uniquement derrière ça pour expliquer la situation actuelle, ni compter juste sur le public et le fait que JR assiste aux entraînements pour s'en sortir.
                Dernière modification par Brett Sinclair, 16 février 2018, 15h59.

• Rhadamanthe
                Rhadamanthe commenté
                Modifier le commentaire
                Beaucoup de nos brêles sont chanceuses de jouer à Nancy en L2. Le stade est beau, il y a du monde encore et les encouragements sont quand même présents aussi bien domicile que extérieur. Oui parfois ça sifflote ... la belle affaire. Qu'ils aillent jouer à Niort ou Clermont dans des stades vides et dégueulasses avec maximum 2 gusses qui les suivent pour un déplacement de 50 bornes.

• Simon Templar
                Simon Templar commenté
                Modifier le commentaire
                c'est vrai que Picot est la plus hostile des enceintes de foot ! et puis vous avez vu tous ces méchants de hools dans les tribunes , bavant comme des enragés? c'est vrai que ça fout les jetons !!!

• La base du sport de haut niveau c'est bien entendu un talent et des prédispositions naturelles. Mais c'est surtout le petit plus du caractère, du travail, de l'engagement, du dépassement de soi et surtout de la haine de la défaite. Il manque plusieurs de ces choses à nos joueurs de manière individuelle et à l'équipe en général.
              Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• https://www.estrepublicain.fr/sport-...touche-le-fond

Commentaire

• Dans l'article, il cite le fait que Saint-Ruf a pu jouer car aucune clause ne l'en empêchait. Et précise même "il marque contre son employeur." Mais qui pae son salaire ? L'asn.UL puisqu'il est prêté, ou Bourg-en-Bresse ? Si c'est l'asn.UL, il pourrait être licencié pour faute grave non ?

Commentaire

• a mon avis vu le niveau de nos têtes pensantes en ce moment, on prend 100% du salaire à notre charge et on leur a donné 100 000 € pour qu'il le prenne ....

Commentaire

• Ah bon, il y a des têtes pensantes au club ? En tous cas, elles ne sont pas dépensantes.

Commentaire

• l'article de jacquot est fort en tout cas

Commentaire

• Oui, objectif et réaliste. Aucune complaisance.

Commentaire

Chargement...
                          X