Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'équipe féminine de l'ASNL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Snow Voir le message

    Donc il ne fait rien c'est un clown trop gentil, il agit donc il est " Enfin démasqué " ? Je réagit juste à cette réflexion, démasqué de quoi ? Faut pas dire n'importe quoi. Cette décision est un énième rappel de l'urgence qu'il y a actuellement au club et un rappel de la nécessité vitale que représente la vente de celui-ci.

    De mon coté je trouve en effet cette décision ridicule car elle ne résout en aucun cas le problème sportif, et je trouve toujours que gratter le bout d'os ne mène à rien sur le long terme. D'un autre coté et c'est malheureux, je suis contre la comparaison équipe masculine - équipe féminine. Si effectivement, l'une nous enchante plus que l'autre ( Et encore je trouve ça assez hypocrite, qui a vu ne serait-ce un match de l'équipe féminine cette saison ? ) ça reste l'équipe masculine qui indirectement " nourrit " et paye l'équipe féminine. Il ne faut pas le perdre de vue.
    En fait, on est tous supporter de l'ASNL, on supporte qui avant tout ? L'équipe première masculine évidemment.
    Ca ne veut pas dire que la suppression de l'équipe féminine ne nous fait rien, qu'on aille voir les matchs ou pas.
    Si le centre de formation venait à être supprimé, on aurait la même réaction, et pourtant tous les supporters de l'ASNL ne vont pas voir 2 matchs ou plus chaque année de chaque équipe du CDF, de la réserve aux U15, ou de l'école de foot.
    Pour les purs comme la plupart sur le forum, même si on ne va pas voir les matchs des autres équipes que la fanion, on jette au minimum un oeil aux résultats.
    Après, quand une équipe professionnelle masculine disparaît ou repart de très bas, les joueurs ont des opportunités ailleurs. Si le club rétrograde, les filles iront sans doute jouer ailleurs.

    Commentaire


    • Si l'info est officialisée, la section féminine n'est pas pour autant supprimée et l'équipe jouera toujours en D2 la saison prochaine, c'est juste qu'elle ne sera plus professionnalisée, et donc que les joueuses ne toucheront sans doute que des primes de matchs, tout comme le staff. Evidemment ça ne va pas plaire aux joueuses pro qui iront voir ailleurs si l'herbe est plus verte et il faudra compter sur les jeunes, l'équipe aura du mal à se maintenir en D2. Après on peut espérer que ce sera juste le temps de la mauvaise passe du club. Comme disait Snow il est normal dans un plan d'austérité que l'équipe masculine soit privilégiée, même si c'est dommage.

      Commentaire


      • ​ Si cette info est vraie, et j'ai peur qu'elle le soit, après avoir supporté l'ASNL depuis 1967, j'arrête tout.
        Faisant partie des 40 premiers "membres associés", c'est terminé. Cette décision pitoyable est celle de trop !
        Une pensée pour toutes les joueuses et anciennes joueuses, pour les filles de tous âges en formation qui se prennent une claque magistrale, aux membres du staff, dont beaucoup de bénévoles et aux rares (au sens trop peu nombreuses inscrites ​ ) filles du forum qui pouvaient être fières de cette équipe.
        Je fais partie des gens qui aiment le foot féminin et j'aimais aller voir jouer l'équipe à Picot 2.
        Quant à ceux qui se réjouissent (hein Olivier ​), ou trouvent cela peu gênant, je les plains s'ils pensent que supprimer cette section est une bonne chose pour sauver le club
        JR a lancé un appel aux supporters et bien ce sera sans moi.
        Si la DNGC ne rétrograde pas le club, et à plus forte raison si elle le fait, merci de ne pas m'envoyer de courrier de ré-abonnement car ce sera recyclage direct ! Cela fera économiser une enveloppe, une feuille, de l'encre, et un timbre pour ne pas peser sur le budget. Si tout le monde fait pareil, nous contribuerions à sauver l'ASNL en solde... ah, chouette !
        Avis aux repreneurs-investisseurs ! L'ASNL ayant supprimé sa section féminine, il n'y a plus de dettes car les frais de cars pour les déplacements et les salaires faramineux versés aux joueuses et coach plombaient le budget. Vous pouvez acheter l'ASNL pour 1 ZEURO ! "Petit club petit prix" pour paraphraser un slogan de la grande distribution.
        Ce que devient l'ASNL me fait honte.​

        Commentaire


        • ChardonArdent
          ChardonArdent commenté
          Modifier le commentaire
          La section n'est pas supprimée, elle n'est juste plus professionnalisée, il y a plein de clubs féminins non professionnels et qui s'en sortent bien, ça réduit juste l'ambition de monter en D1 ça c'est clair, voire de rester en D2, mais on verra.

      • A la lecture de l'article, point de suppression de la section féminine, juste un changement de politique (qui pourrait d'ailleurs être transposé à la section masculine) : Moins de dépenses, fini les contrats onéreux et on mise sur des jeunes à potentiel ...

        Commentaire


        • fourteeners
          fourteeners commenté
          Modifier le commentaire
          autant dire un exode de toutes les meilleures joueuses; tu crois franchement que les joueuses à potentiels vont rester et faire la route depuis l'Alsace, le pays Haut ou même depuis Nancy tout simplement alors qu'autour, il y a Metz, Vendenheim, et Strasbourg maintenant qui vont leur proposer des dédommagements kms ou des primes ?

      • Ça se finit quand cette dégringolade pathétique ?

        Plus qu'un scandale cette décision....

        Les filles et le staff, on est avec vous...

        Commentaire


        • Décision stupide qui démontre qu'on est dans une mouise noire et qu'on va droit vers une rétrogradation de la DNCG

          Commentaire


          • Gizmo54
            Gizmo54 commenté
            Modifier le commentaire
            Oui on y va tout droit sauf miracle comme une vente du club ou la vente de Bassi (1,5M€) pour diminuer ces 4M€.

        • Je crains que, d'ici peu, l'arrêt du professionnalisme ne soit pas exclusivement réservé à la section féminine !!!
          C'est reparti pour un tour ?!?!

          Commentaire


          • En même temps vu les purges vus la saiso' passée j ai pas beaucoup vu de joueurs pro sur le terrain même le coach me paraissait d un niveau régional...
            Il va de soi que l on est dans u e belle merde, jr en a eu des occasions de vendre son bien mais il a toujours voulu garder des parts dans la direction puis ne voulait pas bouleverser le mode asnl celui d un club qui vivait dans une structure bien trop élever pour de la ligue 2...
            Rajoutons à cela l incompétence de gars bien payés qui nous ont fait de s recrutements à chier.... Et ça jr n en parles jamais son club est dans la merde car sportivement rien n à été depuis bien trop longtemps.... Seu' bémol le passage d Alain perrin qui a redonner du plaisir aux supp durant quelques mois....
            Ma fille est ce qu il y a de plus beau a mes yeux

            Commentaire


            • Ça sent la berezina et c'est bien malheureux de tomber si bas. Ce n’est pas en commençant les économies de bouts de chandelle que le soldat ASNL va être sauvé mais surtout se mettre beaucoup de supporters à dos semble presque suicidaire pour nos dirigeants devenus pathétiques

              Commentaire


              • Gros coup dur pour les filles et pour le club !! Le football féminin existera toujours mais quand même perdre le statut professionnel, c'est une lourde décision qui a été prise. Quelles en sont les véritables raisons !? J'espère, que si le club est racheté, que l'on retrouve ce statut pour les filles, car au-delà du club ou de la ville de Nancy, c'est toute une région qui est touchée

                Drôle d'année 2020 quand même !!
                Toujours présent !!

                Commentaire


                • Des années de gestion calamiteuse ..le club meurt un peu plus chaque jour ..rien de nouveau à l'horizon..
                  et ce n'est que le début malheureusement

                  Une pensée pour les filles qui payent les pots cassés de cette gestion de merde
                  J'espère qu'elles pourront retrouver un club pour les meilleurs..

                  Commentaire


                  • Décision difficile qui m'attriste car j'aime le foot féminin et l'ASNL a été précurseur depuis sa création.

                    Bon après chacun ira de sa petite analyse et la diaspora anti JR profitera de toute décision pour vomir, même si ils sont peu a avoir assisté a des matchs.... (Moi même c'est pas courant j'avoue).
                    Que ce soit le changement de marque des merguez de Picot, du speaker, de l'hébergeur vidéo du site off, de la couleur des cravates des officiels, ou encore la couleur des t-shirts des ramasses boules, ça ne changerait pas la teneur des commentaires de quelques uns je pense qui devraient plus aller emprunter et prendre la relève, ça paraît si facile de gérer un club de foot.

                    Pour ma part, je trouve triste cette décision. Au regard de l'augmentation des budgets des féminines depuis 2 ans, l'économie doit être de quelques centaines de milliers d'euro, c'est peu mais conséquent a la fois.
                    Avec les contrats masculins non renouvelés, la pelouse de Picot, sans doute le changement d'équipementier, on racle les fonds de tiroir....

                    Pour retrouver un peu grâce aux yeux de certains sups, JR devrait aussi se séparer de quelques contrats "d'agréments" ou de copinage c'est sûr ( tiens la cellule de recrutement qui sert pas à grand chose, et aujourd'hui plus du tout...encore des économies a réaliser)

                    Commentaire


                    • Je me rappelle avoir vu des matchs des féminines dans les années 80 en lever de rideau. C'était sympa à regarder. Mais on m'a dit que les 1ers matchs féminins à Picot dataient des années 70.

                      Pendant ce temps-là, Biancalani entraîne les féminines de Guingamp.
                      J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

                      Influenceur n°1 de Lloyd.

                      Commentaire


                      • Créole
                        Créole commenté
                        Modifier le commentaire
                        Je te remercie, j'y étais !!! Le foot feminin à L'ASNL date de 71 avec Mr Boschetti comme entraîneur, le père de Franck pour ceux qui l'on connu...

                      • Gizmo54
                        Gizmo54 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Oui j’ai bien connu son 2ème fils Andrea Bochetti ! lol

                    • Envoyé par ChardonArdent Voir le message
                      Si l'info est officialisée, la section féminine n'est pas pour autant supprimée et l'équipe jouera toujours en D2 la saison prochaine, c'est juste qu'elle ne sera plus professionnalisée, et donc que les joueuses ne toucheront sans doute que des primes de matchs, tout comme le staff. Evidemment ça ne va pas plaire aux joueuses pro qui iront voir ailleurs si l'herbe est plus verte et il faudra compter sur les jeunes, l'équipe aura du mal à se maintenir en D2. Après on peut espérer que ce sera juste le temps de la mauvaise passe du club. Comme disait Snow il est normal dans un plan d'austérité que l'équipe masculine soit privilégiée, même si c'est dommage.
                      Bien sûr, mais même si l'équipe joue en D2, si elle avaient des rémunérations, primes, indemnités de déplacement ou autre, et que cela leur est supprimé, elles vont avoir le droit de partir.

                      Commentaire


                      • Je n'ai rien de spécial pour ou contre le foot féminin, ça ne m'intéresse pas trop en fait même si je respecte les joueuses et leurs supporters/supportrices.

                        Si on supprime le statut pro de l'équipe féminine pour faire des économies, c'est qu'on estime que ça n'apporte pas assez au club par rapport à ce que ça coute.
                        Par contre, sur ces dernières années, comparé au coût de l'équipe féminine :
                        - combien nous coûte le salaire des Fischer, Martin, Morrachini, Terrible... j'en passe et des meilleurs, par rapport à ce qu'ils ont apportés au club?
                        - combien nous ont coûté les salaires de Correa (sur la fin), Tholot, Garcia... par rapport à la quantité de football proposée et aux résultats?
                        - combien nous coûte le centre de formation par rapport aux joueurs sortis depuis 3 ans?
                        - combien nous coûte les frais de structure extra-sportive par rapport au sportif?

                        Quitte à faire des coupes et à sacrifier la section féminine, je pense que JR ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin, juste histoire d'avoir ne serait ce que 3-4 semblant de joueurs de football dans l'effectif la saison prochaine...
                        Dernière modification par Brett Sinclair, 06 juin 2020, 16h28.

                        Commentaire


                        • nancy54200
                          nancy54200 commenté
                          Modifier le commentaire
                          Je pense pareil ....
                      Chargement...
                      X