Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bilan sur la situation du Club

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mimisec
    a commenté la réponse de
    Il est vrai que parler de Nancy en négatif n'est pas de nature à mettre en lumière notre belle place Stanislas.

• Musijeff
    a répondu
    Ce qui me gêne, c'est que le nom de NANCY et de la LORRAINE sont trainés dans la boue à cause du nom du club.
    ASNL pourrait être, à ce jour, renommé : Association Super Nullissime de Loisirs.

Laisser un commentaire:

• jello b
    a répondu
    Le niveau des joueurs découle directement du reste, hélas.

Laisser un commentaire:

• ruben
    a répondu
    moi je suis surtout 100 % d'accord sur le faible niveau des joueurs cités ! tout est dit ! il n' y a pas photo sur ce constat ! depuis que je suis l'ASNL a sa " création " et oui ... je n' ai jamais vu des joueurs avec un niveau aussi mediocre ...en revanche je suis d'accord sur ceux qui sont valable !
    Dernière modification par ruben, 01 September 2018, 20h04.

Laisser un commentaire:

• jello b
    a répondu
    Je pense que JR est arrivé en bout de course depuis un certain temps maintenant et que son souci depuis est de récupérer son compte courant et de vendre un bon prix, malheureusement pour lui et pour nous il ne trouve pas à vendre à ce prix-là sauf à de "vrai-faux" acheteurs potentiels.
    Vu ledit état d'esprit je pense (ça n'a pas toujours été le cas mais ça l'est depuis deux ans environ) qu'il faudrait que le club soit vendu et qu'il y ait un renouvellement général dans tous les domaines (staff technique, administratif, ...) sauf sans doute au centre de formation, je vois mal cela arriver malheureusement et je pense par conséquent qu'on va finir en National et sans doute pire si des problèmes financiers (probables à mon avis) s'ajoutent au sportif.
    Tant que JR est là pour moi il faudrait au moins tenter un électrochoc en changeant au moins d'entraineur mais à mon avis ça ne se fera pas parce qu'un licenciement rajouterait aux soucis financiers et que je ne vois pas Tholot démissionner....

Laisser un commentaire:

• Guigui_de_nancy
    a commenté la réponse de
    rectifié pour Busin

• Lolo54
    a répondu
    Merci pour ce bilan, que j'avais un peu dans l'idee de faire aussi, mais le courage me manquait, vu le temps que ça allait prendre. J'aurais abouti à la même chose. Je rajouterais juste busin, que tu n'as pas cité. Pas de raison qu'on l'oublie, donc on le rajoute avec mabella et dembele.

en rares lueurs d'espoir :
    sur le terrain : chernik, seka, abergel (à son poste initial), nguessan, bassi, bassouamina...
    Sur le banc de touche : la dernière alternative si DT doit partir, serait de tenter Pedretti. Un VRAI joueur de foot, à mettre au rayon des grands joueurs passés par le club, intelligent, posé, lucide, doté d'un vrai sens de l'analyse.
    Et alors dans l'equipe dirigeante, le staff etc... Là, c'est le désert.

Laisser un commentaire:

• Raoul Volfoni
    a répondu
    Concernant Paul Fischer , il se dit qu'on l'appelle Pénélope.

Laisser un commentaire:

• Rocco siffredi
    a répondu
    Rien a rajouter....
    La disparition du foot pro à Nancy est devenue inéluctable

Laisser un commentaire:

• nancy54200
    a répondu
    Envoyé par Guigui_de_nancy Voir le message
    Je vais essayer au mieux d’analyser la situation du club en fonction de ce qu’on connaît depuis des mois.

Situation financière :
    La situation financière est catastrophique. Pourquoi a-t-on un club structurellement déficitaire ? parce qu’on a une structure bien au-delà de ce qu’on devrait avoir en ligue 2 c’est-à-dire :
    • trop de salariés pour gérer la structure (administratifs)
    • trop de joueurs, qui forcément, engendrant une masse salariale conséquente
    • un centre de formation onéreux

Le centre de formation donne satisfaction depuis des années et on s’en sert pour combler les déficits en vendant des joueurs.
    Trop de joueurs, et il aurait été nécessaire d’en virer/licencier/prêter/vendre beaucoup plus que ce qu’on a fait jusqu’à présent. Heureusement, au 30/06/2018, 14 joueurs seront en fin de contrat, ce qui permettra de diminuer drastiquement la masse salariale.
    Enfin, il reste le nombre de salariés hors foot trop important. Rousselot n’a pas compris que quand tu es dans une mauvaise situation financière, il vaut mieux licencier du personnel (même si c’est dur psychologiquement) plutôt que de couler l’ensemble…
    Macron a prévu une loi qu’en cas de problèmes financiers, il est plus facile de licencier. Pourquoi ne pas l’utiliser ?

Situation capitalistique :
    Nous avons un président (JR) qui est à la fois associé-président.
    Cela fait des années qu’il est en attente de vente, le club doit être vendu d’ailleurs à un fonds d’investissement US/Chypriote/Anglais.
    Est-ce qu’on verra un jour l’argent ? vraisemblablement pas.
    Il faudra donc une nouvelle fois relancer le processus de vente.
    Beaucoup de bruits pour pas grand-chose, qui coûte du temps, de l’énergie et qui est contre-productif quand on veut relancer un club.

Equipe dirigeante
    • Jacques Rousselot

Il n’a pas su se remettre en cause depuis la 4ème place du championnat. Depuis, il enchaine les erreurs de management et de recrutement de coach (ou alors il ne prend que du recyclé avec Correa ou des coachs internes style Hognon).
    L’an dernier, il a failli vendre ; cette année, on sait pas s’il va vendre. Depuis 3 ans, il a plus cherché à récupérer ses billes (remboursement du compte courant) plutôt que développer le sportif du club. Il tente de vendre mais çà ne marche pas.

Au niveau du recrutement, à part nous dire que c’est fait à 95% ou que c’est difficile, on n’avance pas. On a la sensation qu’il se fait rouler à chaque fois par la partie adverse (je rappelle le cas Calvé, JF…).

Il a une communication d’un enfant de 5 ans et je suis gentil. Dire que Lenglet est un « joueur moyen » prouve qu’il n’y connaît strictement rien au foot.
    Il est évidemment pas aidé par Fischer qui ne le conseille en rien.

Quand le chef dit qu’on est « marabouté » pour expliquer la situation que traverse le club, c’est un grand manque de lucidité, et surtout c’est qu’il est complètement paumé et n’est plus l’homme de la situation pour redresser la barre.

Gouverner, c’est aussi prendre des décisions fortes quand cela est nécessaire. Et cela passe par faire des licenciements. Beaucoup de personnes ne répondent pas aux attentes (Fischer, cellule de recrutement, boutique, communication réseaux sociaux, entraineurs…) et personne ne part.

Il évoque des surprises, des changements, mais ne communique pas dessus. Vu de l’extérieur, il n’y a aucun changement et surtout on s’enfonce toujours plus.

Il a beaucoup donné pour le club, même sa santé.
    Il est grand temps qu’il parte.
    • Paul Fischer

Tout le monde se pose la question : à quoi sert-il ?
    Au recrutement ? non
    A l’entrainement ? non
    A avoir un réseau ? non
    A permettre au club de se développer ? non

A virer bien évidemment au plus vite. S’apparente à un emploi fictif.
    • Relations générales entre les différentes sections du club

Les mauvaises relations entre les différentes têtes pensantes du club ne permettent pas au club d’évoluer et de se sortir de cette spirale infernale. Je pense notamment aux relations entre PG (qui te fait du très bon boulot au niveau de la formation), et Fischer (et Correa avant).

Situation en championnat
    6 matchs, 0 point, 0 but marqué, 10 encaissés
    Un parcours de champion évidemment.

Equipe professionnelle
    • Didier Thollot :

Entraineur du maintien l’an dernier, on peut le remercier fortement d’avoir aidé à l’obtenir compte tenu du marasme de la saison 2017/2018.
    Depuis, il a signé et on a récupéré de nouveaux joueurs. Il a fortement participé au recrutement de l’intersaison. Cependant, toutes les recrues, exceptés peut-être Seka et Coulibaly, sont catastrophiques ou hors de forme.
    On ne peut pas lui faire de reproche sur son comportement car il a quand même une communication meilleure que ce qu’on a connu depuis 15 ans à l’ASNL.
    En revanche, ce n’est pas normal d’avoir un jeu aussi indigent. Il a largement sa part de responsabilité dans le faible niveau actuel. Ce n’est pas normal de n’avoir pas marqué en championnat pendant 6 matchs, contre de faibles équipes en face… Il fait jouer des joueurs pas à leur poste, des mauvais encore titulaire, et a très mal géré les gardiens (en plaçant Assembé titulaire en début de championnat)
    Il devrait donc, compte tenu du début de championnat, démissionner au plus vite. Malheureusement, je pense qu’il s’accrochera à son contrat, comme les autres

Nommer Pedretti serait une bonne chose mais un vrai cadeau empoisonné pour lui.
    • Préparateur physique

Il faudra m’expliquer comment c’est possible d’avoir autant de joueurs hors de forme et/ou blessés dans ce club depuis 3 ans minimum. On n’est pas capable de tenir un match physiquement. Surtout qu’on ne peut pas invoquer le fait qu’on joue toujours avec les mêmes joueurs…
    Il faudrait que Lesserteur s’explique un jour, voire qu’il soit tout simplement licencié.
    • Joueurs :

Les joueurs sont tout simplement médiocres dans leur ensemble. L’état d’esprit est mauvais, il n’y a aucune volonté de s’en sortir collectivement. Aucune combativité. Est-ce que le groupe vit bien ? J’en suis pas certain.

Faisons un point sur chaque poste

Gardien :
    On a trouvé notre gardien avec Chernik qui nous sauve depuis qu’il est titulaire.
    Assembé nous a coûté au moins 3 buts à lui tout seul et avec un but vidéo gag => à virer
    Jourdren n’est pas motivé => à virer

Défense :
    On a, on va dire, 2 défenseurs potables : Coulibaly et Seka
    Diagne, Muratori, Nery, Fischer sont mauvais
    St Ruf, Badila ne devraient plus être au club car n’ont aucune motivation et sont particulièrement mauvais

Milieu :
    On a Abergel, NGuessan et Ba qui sont à peu près bon
    Marchetti est transparent
    Clément nul
    Nguiamba blessé
    Mention spéciale à Da Cruz qui en plus d’être mauvais, est en surpoids et n’apporte rien. Dommage, il est capitaine.

Attaque :
    Tous mauvais. Aucun but en 6 matchs c’est pas normal à ce niveau là.
    Bassi est notre meilleur joueur techniquement mais il ne fait pas forcément tous les efforts.
    Bassouamina est très jeune. C’est une bonne surprise et heureusement qu’il est là.
    Robic est toujours blessé
    Dalé/Sané, même combat dans la médiocrité. Pour le 2ème, il faudrait faire sauter son prêt
    Koura transparent
    Mabella, Dembélé n’ont tout simplement pas le niveau pro.

Cellule de recrutement
    Peut-on encore appeler ces gens qui y « travaillent » des recruteurs ? aucun réseau, aucune volonté de faire progresser l’équipe. On se retrouve toujours avec des ex- qui reviennent (Chrétien, Puygrenier, Hadji, Louis, Dalé, NGuémo…). Faut arrêter un peu le recyclage.
    On ne leur propose peut-être pas énormément de moyens, mais qu’on me dise pas qu’on ne peut pas faire mieux.
    Je ne parle pas du fait qu’ils sont incapables également de vendre/prêter des joueurs à des clubs. Le ménage n’a pas été fait du tout de ce côté-là !
    Le club jouit/jouissait d’une bonne réputation jusqu’à présent mais on n’est pas capable d’attirer des joueurs meilleurs que des mecs cramés ou en fin de contrat ? Soyons sérieux svp…
    Un grand coup de balai s’impose et vite !

PS : quelques bons joueurs recrutés ces dernières années => Zola, Ehret, Clément, Diarra, Yahia, Assembé…

Supporters :
    Il existe une vraie fracture entre le club et ses supporters pour diverses raisons :
    • le jeu déplorable sur le terrain qui fait que le stade se vide
    • l’absence totale de communication entre les 2 parties
    • une volonté de JR de dire que c’est la faute des supporters si on en est là (notamment l’an dernier)

Les supporters de l’ASNL sont le pilier principal de ce club. Peu d’équipes peuvent se prévaloir d’avoir autant de public, en ligue 2, et autant d’abonnés !
    Je pense que JR s’est tiré une balle dans le pied pour rien en se foutant de la gueule des supporters

Problèmes périphériques :
    • Séville qui ne veut pas payer les 4 M€ pour le transfert de Lenglet
    • Une boutique nullissime avec peu de produits, des problèmes de gestion des commandes, d’acheminement, des prix prohibitifs… bref, tout un processus commercial à revoir
    • La communication du club inexistante sur les réseaux sociaux à l’heure où c’est hyper important pour développer une marque « club »

Avenir et ressenti personnel
    Je pense qu’on y va tout droit en national. Il n’y aura aucun changement au niveau de la gestion du club, aucun électrochoc.
    La médiocrité générale aura eu raison du club, très clairement.

Je pense surtout qu’on finira dernier et qu’on risque de battre des records de points dans le sens négatif du terme. Pourquoi ? parce qu’au mercato d’hiver, on vendra tout ce qu’il nous reste de potable pour tenter d’équilibrer +/- les comptes.

Tant que JR sera aux manettes, on est mort.
    Il faut une grande et vraie remise en question A TOUS LES NIVEAUX du club, sans exception et il est nécessaire de changer beaucoup d’hommes sans compétence.

Nous, supporters, nous serons toujours présent !
    Très bonne analyse..... Qui fait peur quand même

Laisser un commentaire:

• Fab
    a répondu
    Voila...les principales lignes du bilan désastreux de Nancy sont ici, un constat houleux.
    Merci à toi pour cette lecture.
    Rien a ajouté,
    si ce n'est que c'est terminé si nous faisons route avec JR,
    Fini l'autoroute on prend la Nationale et à 130 pas à 80 !

Laisser un commentaire:

• Djaydy54
    a répondu
    Sans déconner ont va pas être obligé de repartir de Zéro. Je peux pas y penser une seconde.

Laisser un commentaire:

• Guigui_de_nancy
    a crée une discussion Bilan sur la situation du Club

Bilan sur la situation du Club

Je vais essayer au mieux d’analyser la situation du club en fonction de ce qu’on connaît depuis des mois.

Situation financière :
    La situation financière est catastrophique. Pourquoi a-t-on un club structurellement déficitaire ? parce qu’on a une structure bien au-delà de ce qu’on devrait avoir en ligue 2 c’est-à-dire :
    • trop de salariés pour gérer la structure (administratifs)
    • trop de joueurs, qui forcément, engendrant une masse salariale conséquente
    • un centre de formation onéreux

Le centre de formation donne satisfaction depuis des années et on s’en sert pour combler les déficits en vendant des joueurs.
    Trop de joueurs, et il aurait été nécessaire d’en virer/licencier/prêter/vendre beaucoup plus que ce qu’on a fait jusqu’à présent. Heureusement, au 30/06/2019, 14 joueurs seront en fin de contrat, ce qui permettra de diminuer drastiquement la masse salariale.
    Enfin, il reste le nombre de salariés hors foot trop important. Rousselot n’a pas compris que quand tu es dans une mauvaise situation financière, il vaut mieux licencier du personnel (même si c’est dur psychologiquement) plutôt que de couler l’ensemble…
    Macron a prévu une loi qu’en cas de problèmes financiers, il est plus facile de licencier. Pourquoi ne pas l’utiliser ?

Situation capitalistique :
    Nous avons un président (JR) qui est à la fois associé-président.
    Cela fait des années qu’il est en attente de vente, le club doit être vendu d’ailleurs à un fonds d’investissement US/Chypriote/Anglais.
    Est-ce qu’on verra un jour l’argent ? vraisemblablement pas.
    Il faudra donc une nouvelle fois relancer le processus de vente.
    Beaucoup de bruits pour pas grand-chose, qui coûte du temps, de l’énergie et qui est contre-productif quand on veut relancer un club.

Equipe dirigeante
    • Jacques Rousselot

Il n’a pas su se remettre en cause depuis la 4ème place du championnat. Depuis, il enchaine les erreurs de management et de recrutement de coach (ou alors il ne prend que du recyclé avec Correa ou des coachs internes style Hognon).
    L’an dernier, il a failli vendre ; cette année, on sait pas s’il va vendre. Depuis 3 ans, il a plus cherché à récupérer ses billes (remboursement du compte courant) plutôt que développer le sportif du club. Il tente de vendre mais çà ne marche pas.

Au niveau du recrutement, à part nous dire que c’est fait à 95% ou que c’est difficile, on n’avance pas. On a la sensation qu’il se fait rouler à chaque fois par la partie adverse (je rappelle le cas Calvé, JF…).

Il a une très très mauvaise communication. Dire que Lenglet est un « joueur moyen » prouve qu’il n’y connaît strictement rien au foot.
    Il est évidemment pas aidé par Fischer qui ne le conseille en rien.

Quand le chef dit qu’on est « marabouté » pour expliquer la situation que traverse le club, c’est un grand manque de lucidité, et surtout c’est qu’il est complètement paumé et n’est plus l’homme de la situation pour redresser la barre.

Gouverner, c’est aussi prendre des décisions fortes quand cela est nécessaire. Et cela passe par faire des licenciements. Beaucoup de personnes ne répondent pas aux attentes (Fischer, cellule de recrutement, boutique, communication réseaux sociaux, entraineurs…) et personne ne part.

Il évoque des surprises, des changements, mais ne communique pas dessus. Vu de l’extérieur, il n’y a aucun changement et surtout on s’enfonce toujours plus.

Il a beaucoup donné pour le club, même sa santé.
    Il est grand temps qu’il parte.
    • Paul Fischer

Tout le monde se pose la question : à quoi sert-il ?
    Au recrutement ? non
    A l’entrainement ? non
    A avoir un réseau ? non
    A permettre au club de se développer ? non

A virer bien évidemment au plus vite. S’apparente à un emploi fictif.
    • Relations générales entre les différentes sections du club

Les mauvaises relations entre les différentes têtes pensantes du club ne permettent pas au club d’évoluer et de se sortir de cette spirale infernale. Je pense notamment aux relations entre PG (qui te fait du très bon boulot au niveau de la formation), et Fischer (et Correa avant).

Situation en championnat
    6 matchs, 0 point, 0 but marqué, 10 encaissés
    Un parcours de champion évidemment.

Equipe professionnelle
    • Didier Thollot :

Entraineur du maintien l’an dernier, on peut le remercier fortement d’avoir aidé à l’obtenir compte tenu du marasme de la saison 2017/2018.
    Depuis, il a signé et on a récupéré de nouveaux joueurs. Il a fortement participé au recrutement de l’intersaison. Cependant, toutes les recrues, exceptés peut-être Seka et Coulibaly, sont catastrophiques ou hors de forme.
    On ne peut pas lui faire de reproche sur son comportement car il a quand même une communication meilleure que ce qu’on a connu depuis 15 ans à l’ASNL.
    En revanche, ce n’est pas normal d’avoir un jeu aussi indigent. Il a largement sa part de responsabilité dans le faible niveau actuel. Ce n’est pas normal de n’avoir pas marqué en championnat pendant 6 matchs, contre de faibles équipes en face… Il fait jouer des joueurs pas à leur poste, des mauvais encore titulaire, et a très mal géré les gardiens (en plaçant Assembé titulaire en début de championnat)
    Il devrait donc, compte tenu du début de championnat, démissionner au plus vite. Malheureusement, je pense qu’il s’accrochera à son contrat, comme les autres

Nommer Pedretti serait une bonne chose mais un vrai cadeau empoisonné pour lui.
    • Préparateur physique

Il faudra m’expliquer comment c’est possible d’avoir autant de joueurs hors de forme et/ou blessés dans ce club depuis 3 ans minimum. On n’est pas capable de tenir un match physiquement. Surtout qu’on ne peut pas invoquer le fait qu’on joue toujours avec les mêmes joueurs…
    Il faudrait que Lesserteur s’explique un jour, voire qu’il soit tout simplement licencié.
    • Joueurs :

Les joueurs sont tout simplement médiocres dans leur ensemble. L’état d’esprit est mauvais, il n’y a aucune volonté de s’en sortir collectivement. Aucune combativité. Est-ce que le groupe vit bien ? J’en suis pas certain.

Faisons un point sur chaque poste

Gardien :
    On a trouvé notre gardien avec Chernik qui nous sauve depuis qu’il est titulaire.
    Assembé nous a coûté au moins 3 buts à lui tout seul et avec un but vidéo gag => à virer
    Jourdren n’est pas motivé => à virer

Défense :
    On a, on va dire, 2 défenseurs potables : Coulibaly et Seka
    Diagne, Muratori, Nery, Fischer sont mauvais
    St Ruf, Badila ne devraient plus être au club car n’ont aucune motivation et sont particulièrement mauvais

Milieu :
    On a Abergel, NGuessan et Ba qui sont à peu près bon
    Marchetti est transparent
    Clément nul
    Nguiamba blessé
    Mention spéciale à Da Cruz qui en plus d’être mauvais, est en surpoids et n’apporte rien. Dommage, il est capitaine.

Attaque :
    Tous mauvais. Aucun but en 6 matchs c’est pas normal à ce niveau là.
    Bassi est notre meilleur joueur techniquement mais il ne fait pas forcément tous les efforts.
    Bassouamina est très jeune. C’est une bonne surprise et heureusement qu’il est là.
    Robic est toujours blessé
    Dalé/Sané, même combat dans la médiocrité. Pour le 2ème, il faudrait faire sauter son prêt
    Koura transparent
    Mabella, Busin et Dembélé n’ont tout simplement pas le niveau pro.

Cellule de recrutement
    Peut-on encore appeler ces gens qui y « travaillent » des recruteurs ? aucun réseau, aucune volonté de faire progresser l’équipe. On se retrouve toujours avec des ex- qui reviennent (Chrétien, Puygrenier, Hadji, Louis, Dalé, NGuémo…). Faut arrêter un peu le recyclage.
    On ne leur propose peut-être pas énormément de moyens, mais qu’on me dise pas qu’on ne peut pas faire mieux.
    Je ne parle pas du fait qu’ils sont incapables également de vendre/prêter des joueurs à des clubs. Le ménage n’a pas été fait du tout de ce côté-là !
    Le club jouit/jouissait d’une bonne réputation jusqu’à présent mais on n’est pas capable d’attirer des joueurs meilleurs que des mecs cramés ou en fin de contrat ? Soyons sérieux svp…
    Un grand coup de balai s’impose et vite !

PS : quelques bons joueurs recrutés ces dernières années => Zola, Ehret, Clément, Diarra, Yahia, Assembé…

Supporters :
    Il existe une vraie fracture entre le club et ses supporters pour diverses raisons :
    • le jeu déplorable sur le terrain qui fait que le stade se vide
    • l’absence totale de communication entre les 2 parties
    • une volonté de JR de dire que c’est la faute des supporters si on en est là (notamment l’an dernier)

Les supporters de l’ASNL sont le pilier principal de ce club. Peu d’équipes peuvent se prévaloir d’avoir autant de public, en ligue 2, et autant d’abonnés !
    Je pense que JR s’est tiré une balle dans le pied pour rien en se foutant de la gueule des supporters

Problèmes périphériques :
    • Séville qui ne veut pas payer les 4 M€ pour le transfert de Lenglet
    • Une boutique nullissime avec peu de produits, des problèmes de gestion des commandes, d’acheminement, des prix prohibitifs… bref, tout un processus commercial à revoir
    • La communication du club inexistante sur les réseaux sociaux à l’heure où c’est hyper important pour développer une marque « club »

Avenir et ressenti personnel
    Je pense qu’on y va tout droit en national. Il n’y aura aucun changement au niveau de la gestion du club, aucun électrochoc.
    La médiocrité générale aura eu raison du club, très clairement.

Je pense surtout qu’on finira dernier et qu’on risque de battre des records de points dans le sens négatif du terme. Pourquoi ? parce qu’au mercato d’hiver, on vendra tout ce qu’il nous reste de potable pour tenter d’équilibrer +/- les comptes.

Tant que JR sera aux manettes, on est mort.
    Il faut une grande et vraie remise en question A TOUS LES NIVEAUX du club, sans exception et il est nécessaire de changer beaucoup d’hommes sans compétence.

Nous, supporters, nous serons toujours présent !
    Dernière modification par Guigui_de_nancy, 02 September 2018, 19h24.
Chargement...
X