Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bilan sur la situation du Club

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bilan ben 540 minutes minimum sans mettre un but ,...l'essence même de ce sport, j 'en rigole a moitié mais pour " paraphraser" pablo de la grande époque, là je me sens comme un collégien qui sort avec la plus moche fille du collège ce dont j'ai conscience...

Commentaire

Effectivement,bonne analyse et un ressenti dont beaucoup s'y retrouvent.......notre seule alternative,nous supps,est la prière,un pèlerinage pour croire à un miracle.

Commentaire

l'analyse est juste ….après certains termes employés ….( a virer ...etc ….) sont un peu fantaisiste ..mais dans l' absolue c'est pas faux ! c'est son cœur quoi parle a ce supporter !
        Dernière modification par ruben, 02 September 2018, 08h36.

Commentaire

Très bonne analyse partagée par près de 100% des supporters mais notre équipe dirigeante ne veut pas y croire et met celà sur le comportement inadmissible des supporters. Direction le national !!!!!!

Commentaire

Près de 100% - 1 alors. J'ai lu le mot analyse pour au final finir avec une plaidoirie à charge. Y'a une différence entre estimer et accuser. Que le club aille mal et qu'il faille des mesures c'est pas la question. Que t'estimes qu'il faille virer des gens ou qu'ils soient nécessairement tous incompétents, ça ne relève pas d'une analyse. Mais j'attend autre comptes-rendus de réunion, documents comptables du club, enregistrements des causeries ou je ne sais quelles preuves de la mauvaise gestion de ce club comme tu l'entends dans ton "analyse".
            Attention, je ne dis pas que tout est faux dans ce post. Simplement, nous sommes des supporters de club. Les comptes à nous rendre ne sont que moraux. Alors quand je lis "à virer au plus vite", je rigole bien fort.
            Numéro 1 - Sergey Chernik ; Numéro 13 - Damian Macaluso

La Lorraine est rouge et blanche

Commentaire

Envoyé par Guigui_de_nancy Voir le message

Tant que JR sera aux manettes, on est mort.
              OK avec toi... mais reconnais aussi que s'il n'avait pas été là les années précédentes, on serait mort depuis longtemps !

Commentaire

• Lloyd
                Lloyd commenté
                Modifier le commentaire
                On en sait strictement rien.

• stamesien
                stamesien commenté
                Modifier le commentaire
                oui on en sait rien
                peut etre que l asnl serait disparue mais peut etre qu avec un autre on serait encore en L1

• Djaydy54
                Djaydy54 commenté
                Modifier le commentaire
                N'empêche que sa façon de présidé le club n'est plus la bonne, ça fonctionnait au début quoi que ?? Bref sa méthode de fonctionnement est défaillante à tous les niveau, à votre avis pourquoi il ne reste plus beaucoup de président "historiques" dans le football français ?

Il n'y a pas besoin de compte rendu de réunion ou de documents comptables en guise de preuve.
              Les faits constituent eux mêmes des preuves. Juste 4 exemples parmis la pléthore d'éléments FACTUELS :

- le recrutement d'Eler (je n''ai strictement rien contre lui)!!! Pour le bilan sportif qu'on connait, sur la base des 4 coachs qui se sont succédés...il y a bien des gens en action et en situation de responsabilité sur ce dossier, non? Les 700 kE en question auraient pu servir a faire venir quels autres joueurs ou à négocier à l'amiable le départ de combien de joueurs indésirables?
              - les communications de JR, dans lesquelles il annonce des éléments sur Le mercato,la vente du club, etc.. et ou RIEN ne se passe comme il l'annonce. Ce ne sont pas des faits, ca? Et il n'est pas responsable de ce qu'il dit dans les médias? Si ce n'est pas lui c'est son conseiller en com alors?! Sans oublier ses propos condescendants, le dernier en date " nous ne sommes Clermont ou niort" 3 jours avant de se faire demonter par niort a domicile?
              - la situation sportive de l'équipe, passée de la 12 ème place de ligue 1 à la dernière de ligue 2, en a peine plus de 18 mois. 0but 0point au bout de 6 matchs, constat non fait depuis 1992 et la roche sur yon. Ce ne sont pas des preuves d'une mauvaise gestion, ca? Ce ne sont que des élucubrations? On suppute, quand on écrit cela?

Figure toi qu'on est deux à rigoler bien fort.

Commentaire

Bonne analyse mais un bémol en ce qui concerne les gardiens. Je ne dirai pas que Chernik nous sauve (on perd avec lui aussi) mais il est plus rassurant. Nuance.
                "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
                Deux couleurs: le rouge et le blanc.
                C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
                (citation personnelle)

Commentaire

• John Wayne
                  John Wayne commenté
                  Modifier le commentaire
                  il nous evité quelques buts supplémentaires

• Le Dabe
                  Le Dabe commenté
                  Modifier le commentaire
                  @John Wayne: C'est pour ça que je dis qu'il est plus rassurant mais il ne nous sauve pas et c'est une nuance de taille

Envoyé par Lolo54 Voir le message
                Il n'y a pas besoin de compte rendu de réunion ou de documents comptables en guise de preuve.
                Les faits constituent eux mêmes des preuves. Juste 4 exemples parmis la pléthore d'éléments FACTUELS :

- le recrutement d'Eler (je n''ai strictement rien contre lui)!!! Pour le bilan sportif qu'on connait, sur la base des 4 coachs qui se sont succédés...il y a bien des gens en action et en situation de responsabilité sur ce dossier, non? Les 700 kE en question auraient pu servir a faire venir quels autres joueurs ou à négocier à l'amiable le départ de combien de joueurs indésirables?
                - les communications de JR, dans lesquelles il annonce des éléments sur Le mercato,la vente du club, etc.. et ou RIEN ne se passe comme il l'annonce. Ce ne sont pas des faits, ca? Et il n'est pas responsable de ce qu'il dit dans les médias? Si ce n'est pas lui c'est son conseiller en com alors?! Sans oublier ses propos condescendants, le dernier en date " nous ne sommes Clermont ou niort" 3 jours avant de se faire demonter par niort a domicile?
                - la situation sportive de l'équipe, passée de la 12 ème place de ligue 1 à la dernière de ligue 2, en a peine plus de 18 mois. 0but 0point au bout de 6 matchs, constat non fait depuis 1992 et la roche sur yon. Ce ne sont pas des preuves d'une mauvaise gestion, ca? Ce ne sont que des élucubrations? On suppute, quand on écrit cela?

Figure toi qu'on est deux à rigoler bien fort.
                Je partage intégralement. Tout cela est la preuve d'une gestion particulièrement calamiteuse du sportif et du financier. Je peuc ajouter le coût lié à la résiliation du contrat de Correa. Un million.. Vu les 3 entraineurs qui se sont succédés derrière 0 plus value. N'aurait on pas du utiliser cette somme pour prendre Dugimont? Bref...

Commentaire

a propos du centre de formation
                  heureusement qu il existe pour renflouer les comptes de JR
                  mais au niveau de l'apport dans l effectif on pourrait faire mieux
                  enfin ce n est pas lui qui justifie ni l effectif pléthorique ni le déficit
                  a lire sans modération

Commentaire

si on regarde ce qui s'est passé la saison dernière

l an dernier a la 6 em journée

ASNL..................6 points 7 buts marqués 7 encaissés finira 17em Pablo Correa limogé le 29 aout 2017
                    Rouen Quevilly... 2 points 5 "................... 12 ".............. finira 19em
                    Tours.................. 1 point ..3 "................... 12 ".............. finira 20em
                    Lens.................... 0 point.. 7 "................... 8 "............... finira 14em Alain Casanova entraineur limogé le 20 aout 2017

cette saison

16em......... Red Star.... 4 points.......ddb - 3
                    17em ..........AC Ajaccio 4 points ..............- 5
                    18em ..........Us Orléans 4 points.............. - 7
                    19em ..........Troyes....... 3 points ..............- 6
                    20em........... ASNL........ 0 point............... - 10

donc mieux parti l'an dernier on a eu du mal a éviter les barrages avec 3 changements d entraineur sur la saison

l'an dernier Correa a été viré a l issue de la 5 em journée l'Asnl avait 3 points et était 16 em

peut on se passer d'effet psychologique cette saison ?
                    Dernière modification par stamesien, 02 September 2018, 19h57.
                    a lire sans modération

Commentaire

• John Wayne
                      John Wayne commenté
                      Modifier le commentaire
                      Achtung : Pour Correa, tu prends en compte les résu de debut de championnat de L2 2017..mais ne pas oublier les défaites cumulées en L1 sur la saison 2016-2017

• stamesien
                      stamesien commenté
                      Modifier le commentaire
                      certes
                      je voulais juste attirer l'attention qu'etre dans les trois derniers de L2 apres 6 journées c'est le risque fort de descendre
                      en fin de saison
                      apres bien sur que le limogeage de Correa est aussi la suite de la descente de L1 a L2

Quand on lit la tournure politique de la plaidoirie, par exemple avec la référence à Macron, le "gouverner c'est prendre des décisions fortes" , ou encore les remarques diffamatoires gratuites ("Jacques Rousselot (...) il a la communication d'un enfant de 5 ans" ), et surtout, qu'à part estimer que tout le monde soit dégager (Cher Guigui: on n'est pas dans le jeu TV: "le Maillon Faible"), ce "bilan" ne propose absolument aucune solution, si n'est faire une inventaire de toutes les râleries lues sur ce forum pour conclure que tout va à veau l'eau, on devrait comprendre que ce plaidoyer n'a rien de sérieux, et que ce topic est à fermer au plus vite.

C'est pas parce qu'une opinion est publiée sous la forme d'un rapport d'activité avec des chapitres et des caractères gras, que ça devient un argument d'autorité.

Commentaire

Invité commenté
                      Modifier le commentaire
                      Je reconnais que le mot "diffamatoire" est exagéré. Concernant le bilan, je pense que c'est plutot la forme qui est maladroite,

• Rhadamanthe
                      Rhadamanthe commenté
                      Modifier le commentaire
                      Enfin bon d'accord ou pas avec lui encore une fois, je ne pense pas que Guigui avait la prétention de rédiger une véritable thèse, un authentique "rapport d'activités". Ridicule franchement

• nancy54200
                      nancy54200 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Du moment que des ges viennent parler sur ce topic je ne vois pas pourquoi il serait fermé...

Mon objectif n'est pas dé dénigrer. J'essaie d'être le plus objectif possible en donnant mon avis.
                    Si vous pensez qu'il n'est pas nécessaire de virer untel ou untel, je ne prendrai pas la mouche

Commentaire

Invité commenté
                      Modifier le commentaire
                      si c'est ton opinion tu as parfaitement le droit de penser ce que tu veux. Tout comme j'ai utilisé le terme de "bras cassés" en exprimant ce que je pensais des recrues, ou quand je dis que JR n'a aucun flair, entre autres.

Guigui_de_nancy
                    1er exemple: "la situation financière du club est catastrophique". Alors que Jacques Rousselot a affirmé que le club est en bonne santé et qu'il pouvait fournir des garanties à la DNCG pour boucler le budget.
                    As-tu des chiffres qui te permettent de dire que le club est en mauvaise santé?
                    Qui, au sein du club, estime qu'il y trop ou pas assez de salariés? Qu'est ce qui prouve que le centre de formation est onéreux?
                    Tu parles de "masse salariale conséquente": as-tu des données concernant la masse salariale des joueurs, et le salaire de chaque joueur?

Commentaire

• Guigui_de_nancy
                      Guigui_de_nancy commenté
                      Modifier le commentaire
                      1) oui le club n'est pas en super bonne forme financière puisqu'on a un trou de 6 M€ ; c'est pas moi qui l'ai inventé. De plus, quand tu budgètes dès le départ un trou de 6 M€, c'est quand même grave... et que tu comptes sur tes bénéfices exceptionnels (= cession de joueurs), c'est que ton modèle économique est plus que perfectible. Je conçois qu'un club de foot est particulier mais on pourrait par exemple retirer davantage de revenus de la vente de produits dérivés (maillot etc)
                      2) JR raconte tous les jours ou presque qu'on a une structure de L1 : c'est donc qu'on emploie beaucoup plus qu'un club normal de L2
                      3) quand tu as 30 joueurs sous contrat, que tu dois t'en débarrasser de certains (Jourdren par exemple), c'est que ta masse salariale de joueurs est beaucoup trop conséquente par rapport à ce qu'elle devrait

qu'on soit d'accord ou pas sur le fond ou la forme du "bilan" du Guigui, je pense que pour se convaincre que le club va très mal il suffit simplement de regarder le contenu des matchs et le classement. Pour le reste nous n'avons pas de preuves pour mesurer le flou au sein du club à propos de qui fait exactement quoi, d'à quel point notre structure "digne de la L1" nous plombe, à quel point le centre de formation est réellement rentable, des conditions exigées par JR pour le rachat... mais bon on peut quand même se poser des questions.

Commentaire

Chargement...
                    X