Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bilan sur la situation du Club

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

l'analyse est défendable , la seule chose qui me gène c'est le mot " VIRER " ....Déjà que le club n'a pas d'argent , quand on vire , on paye ! Comment voulez vous virer des joueurs sous contrats , des administratifs, des gens de terrain ? Impossible !
    la lueur d'espoir pour repartir sur de bonnes bases ce n'est pas non plus de descendre en National
    tout ça décrédibilise un peu cette analyse

Commentaire

• stamesien
      stamesien commenté
      Modifier le commentaire
      je suis pas spécialement pour virer du personnel
      mais quand il y va de la survie d une société comment ne pas y penser ?
      depuis l arrivée de Macron les indemnités aux prudhommes sont plafonnées
      et les indemnités légales sont faciles a mettre en œuvre des qu il y a baisse du chiffre d'affaire etc
      apres je pense que ce n est pas en virant une femme de ménage qu on va changer la situation
      mais plutot des gros salaires y compris si c'est les copains du pdg

Envoyé par Lolo54 Voir le message
    Il n'y a pas besoin de compte rendu de réunion ou de documents comptables en guise de preuve.
    Les faits constituent eux mêmes des preuves. Juste 4 exemples parmis la pléthore d'éléments FACTUELS :

- le recrutement d'Eler (je n''ai strictement rien contre lui)!!! Pour le bilan sportif qu'on connait, sur la base des 4 coachs qui se sont succédés...il y a bien des gens en action et en situation de responsabilité sur ce dossier, non? Les 700 kE en question auraient pu servir a faire venir quels autres joueurs ou à négocier à l'amiable le départ de combien de joueurs indésirables?
    - les communications de JR, dans lesquelles il annonce des éléments sur Le mercato,la vente du club, etc.. et ou RIEN ne se passe comme il l'annonce. Ce ne sont pas des faits, ca? Et il n'est pas responsable de ce qu'il dit dans les médias? Si ce n'est pas lui c'est son conseiller en com alors?! Sans oublier ses propos condescendants, le dernier en date " nous ne sommes Clermont ou niort" 3 jours avant de se faire demonter par niort a domicile?
    - la situation sportive de l'équipe, passée de la 12 ème place de ligue 1 à la dernière de ligue 2, en a peine plus de 18 mois. 0but 0point au bout de 6 matchs, constat non fait depuis 1992 et la roche sur yon. Ce ne sont pas des preuves d'une mauvaise gestion, ca? Ce ne sont que des élucubrations? On suppute, quand on écrit cela?

Figure toi qu'on est deux à rigoler bien fort.
    Ouais du coup t’avances des arguments sportifs alors qu’on parle surtout de l’aspect de la gestion financière en sus du sportif. Et oui, tu ne fais que supputer quand tu écris « il y a bien des gens en action .. ». T’es sûr de toi, tu sais qui exactement ou pas ?
    Tu peux aussi me dire du coup combien de joueurs on aurait pu faire partir avec 700k ? Parce-que j’imagine que tu sais que c’est exactement 700k et que tu connais la situation contractuelle des joueurs pour me donner un nom réel et exact de résiliations potentielles pour ce montant.

Pour JR, pas la peine de lire pour y voir un tacle à peine volontaire. Que des gens n’aiment pas sa manière de communiquer est une chose. Mais quand il dit que nous sommes supérieurs à un tel ou un tel, c’est pas pour faire le kéké en mode « on est fort, eux c’est est quiches ». Non, on a des infrastructures et des possibilités matérielles et formatrice de supérieures à Clermont ou Niort, je vois pas le moindre problème dans ce constat. Après évidemment si tu t’amuses à l´arranger à ta sauce.

Donc oui, joueur le cow-boy en traitant les gens d’incompétents gratatuitement, ça me gêne. Que certains soient perfectibles, c’est certain. De là à tirer en traitant les gens d’incapables. Mais bon, c’est sûrement une question de mentalité.
    Numéro 1 - Sergey Chernik ; Numéro 13 - Damian Macaluso

La Lorraine est rouge et blanche

Commentaire

• Lolo54
      Lolo54 commenté
      Modifier le commentaire
      je suppute quand je dis qu'il y'a bien des gens en action et en responsabilité sur le dossier Eler?! ah bon!? donc selon toi il n'y aurait personne en responsabilité et en actions? il serait arrivé chez nous par l'opération du saint esprit? bien entendu que non, il y'a forcément des gens en action et en responsabilité sur ce dossier. et non, je ne sais pas qui précisément, c'est justement ce que le message a vocation à dire : c'est au boss du club de tirer les enseignements de ce type de raté et d'agir.
      non, je ne sais pas précisément combien de joueurs précisément on aurait pu prendre ou faire partir. là aussi, tu n'as pas l'air de bien comprendre le fond du message. ce que je voulais dire, c'est que cette somme (que ce soit 600, 700 ou 800 kE peu importe) fait défaut désormais, que ce soit pour recruter ou se séparer de joueurs, alors qu'on en aurait grandement besoin!
      quand "au tacle à peine volontaire" sur la com de JR, je ne comprends pas bien? non, ce n'est pas un tacle à peine volontaire. je ne fais pas semblant de critiquer sa com', je la critique fermement et tout à fait ouvertement et je l'assume. Il est foncièrement mauvais dans ce registre, et ce depuis des années. il passe pour un guignol à force d'annoncer des choses qui ne se passent jamais, il aligne maladresse sur maladresse, bourde sur bourde, mélangeant excès de confiance, condescendance maladroite, mots mal choisis, atermoiements et posture inadaptée de caliméro et de mec abattu. Pour un dirigeant, c'est le TOP... si JR est le roi de la com', pourquoi y'a-t-il sur ce même forum un topic qui fait pas moins de 9 pages et 179 messages, dans lequel un tas de membres jugent bon de recenser ces perles depuis des lustres?
      je me m'amuse pas à arranger à ma sauce les propos de JR. je dis juste que dire ce qu'il dit, 3 ajours avant un match contre Niort, c'est particulièrement hautain et maladroit. là encore, il passe pour un guignol. si je suis le président de Niort, à la fin du match, je lui envoie un message bien senti en lui disant "non, vous n'êtes pas Niort ou Clermont, vous n'êtes peut-être même pas Chambly ou Concarneau. Il te sert à quoi ton statut, ton centre de formation, ton budget à 17 millions d'euros?"...

quand les gens comprendront-ils une bonne fois pour toute que la vision que JR a du club est en décalage totale avec celle qu'il devrait en avoir désormais??! et que c'est cette vision décalée par rapport à la réalité qui alimente la décrépitude des résultats sportifs (en comptant la saison qui vient de commencer, le club vient de passer 5 des 6 dernières saisons en ligue 2, où voit il qu'on est en club de ligue 1!!). il veut absolument continuer de voir le club comme en ayant un statut qu'il ne peut malheureusement plus se permettre d'avoir dans les faits, et ceci alimente des couts et tout un mode de fonctionnement inadapté?

comment peut-on se satisfaire d'entendre le président dire en début de saison "on a monté un budget de 17 millions et on en a que 11 dans la caisse. il reste donc encore du travail...". mais putain quelle entreprise prévoit à l'avance de dépenser plus de 50% des moyens dont elle dispose réellement en début d'exercice?
      dans la tête de JR, c'est : "pour chercher les 6 millions, ne vous inquiétez pas, on va récupérer des sous avec amadou, lenglet. ah ben non, merde ça ne se passe pas comme prévu avec Lenglet, du coup on va vendre à l'arrache Bassi. Ah ben non, merde, finalement le gamin ne veut plus partir aux US; Ah ce n'est pas possible, on est marabouté!!"

sérieux, non mais sérieux, le pire c'est que je ne caricature même pas!!

si pour toi, la situation du club ne se résume qu'à une question de quelques personnes perfectibles, c'est ton droit. si tu juges que je suis un cowboy quand je dis ce que je dis, comme tu veux, y'a pas de souci. mais figure toi que dans l'environnement réel du monde de l'entreprise (industriel, service, commercial etc...) la réalité est celle qu'on décrit : quand des erreurs sont CUMULEES, que des performances sont en chute libre continues pendant des mois et des mois (par exemple C.A. productivité, taux de service, sécurité etc..), et qu'en conséquence la pérennité même de l'entreprise est menacée, ben que ça vous plaise ou non, à toi, Pardaillou et qq autres, des décisions fortes sont nécessaires (non pas à la demande du client, mais à la charge du dirigeant), et réduire la masse salariale peut dans certains cas être l'une des seules issues possibles. et il ne s'agit pas là d'aller s'en prendre aux salariés de base, qui font sans aucun doute très bien leur boulot, mais effectivement en 1er lieu aux personnes qui ont des fonctions de responsabilités, qui touchent un max, et qui doivent ASSUMER. ce n'est pas d'Adailton le jardinier dont on parle.

de toute façon comme dit plus bas par lotaire 54, tout ce petit monde en responsabilité va finir par se virer tout seul, de lui-même, quand le club serait au bord du dépôt de bilan et qu'il n'y aura plus rien ni personne pour payer.

Même si sur le fond on comprend ce que veut dire JR avec Niort et cie, n'empêche niveau communication c'est mal joué surtout 3 jours avant de jouer contre eux et dans la situation dans laquelle nous sommes.
    Dernière modification par Rhadamanthe, 03 September 2018, 07h46.

Commentaire

• Brett Sinclair
      Brett Sinclair commenté
      Modifier le commentaire
      je me demande si par malheur on continue sur cette dynamique et qu'on descend en National, ou même si on fait une deuxième saison bien catastrophique en se sauvant en fin de championnat, si JR continuera encore à s'auto-persuader que l'asnl est un club de statut L1...

• Lolo54
      Lolo54 commenté
      Modifier le commentaire
      exactement. quitte à faire cette communication maladroite, s'il ne peut pas s'en empêcher, qu'au moins il ait la présence d'esprit de dire Clermont ou le Gazélec, ou n'importe quel club, mais pas celui qu'il rencontre 3 jours après et qui est susceptible de lui mettre une carotte à domicile. ce n'est quand même pas bien compliqué à comprendre, ni à faire, merde.

soyons optimiste quand meme, cinq défaites et on parle déjà de changer d'entraineur, DT a une part de responsabilité sur ce fiasco, mais il a eu quand meme eu beaucoup de problèmes avec ce groupe dés le début du championnat : des blessés important abergel,Ba , n' gambia …..des joueurs hors de forme et le plus grave un nombre important de joueurs qui n' ont pas le niveau et cela ne date pas d'aujourd'hui…a ce jour on peut quand meme raisonnablement penser qu' avec les meilleurs de ce groupe en état de jouer, chernick, Coulibaly, seka, Muratori, abergel, ( l'egnime da cruz ? si il redevient en forme ) n' guessen, n' gambia, bassi, Ba, bassouamina , kourra ont peut redresser la situation ...mais il faut absolument trouver au moins deux joueurs libre meme si c'est pas evident qui peuvent nous apporter un + un avant de pointe un peu plus adroit que nos deux breles dalé et sané ….faut pas deconner …. et aussi un milieu offensif athlétique qui va vite ......parce que a part Ba, on a personne dans ce profil ?…je sais que ce ne sera pas facile mais c'est notre seul salut ….après si par bonheur l' équipe se redresse il faudra aussi que DT donne un fond de jeu a cette ASNL mais ça c'est une autre histoire ….
    Dernière modification par ruben, 03 September 2018, 09h58.

Commentaire

• nancy54200
      nancy54200 commenté
      Modifier le commentaire
      5 défaites ????? Non non 6 défaites...
      Bah quand même 6 défaites 0 buts marqué en 6 matchs.. Normal que la question se pose quand même.. C'est catastrophique comme situation du jamais vu je crois...

Vous dépensez beaucoup d'énergie pour une maison qui flambe...laissons-là crâmer et être rebâtie une fois le terrain assaini.
    Se sauver de la débâcle avec une politique aussi faible depuis des années ne ferait que prolonger la lente agonie.

Commentaire

Envoyé par Guigui_de_nancy Voir le message
      Je vais essayer au mieux d’analyser la situation du club en fonction de ce qu’on connaît depuis des mois.

Enfin, il reste le nombre de salariés hors foot trop important. Rousselot n’a pas compris que quand tu es dans une mauvaise situation financière, il vaut mieux licencier du personnel (même si c’est dur psychologiquement) plutôt que de couler l’ensemble…
      Macron a prévu une loi qu’en cas de problèmes financiers, il est plus facile de licencier. Pourquoi ne pas l’utiliser ?
      Je ne sais pas si tu es salarié (vu ton absence d'empathie je suppose que non).
      Mais imaginons que tu travaille à l'usine Peugeot de Sochaux, par exemple (je reprend l'exemple de la voiture parce que JR comparait la vente de l'ASNL à celle d'un voiture)

Je serais curieux de connaitre ta réaction, si jamais un client débarque dans ton usine pour réclamer le licenciement de la moitié des salariés parce que sa voiture ne lui convient pas.

Commentaire

• bart
        bart commenté
        Modifier le commentaire
        Attendons tranquillement que la société dépose le bilan, que tous les salariés soient licenciés.
        Je pense que les salariés seront ravis de leur sort.

• Guigui_de_nancy
        Guigui_de_nancy commenté
        Modifier le commentaire
        je suis salarié si çà peut te rassurer.
        Personnellement, je préfère qu'un dirigeant supprime la moitié des postes plutôt que de laisser l'entreprise couler et ainsi engendrer le licenciement de l'ensemble du personnel

Invité commenté
        Modifier le commentaire
        mais ça ne répond pas à la question. Si c'est MOI qui écrit une lettre à ton patron pour réclamer un plan de licenciement (en me basant juste sur des rumeurs), tu réagis comment?

Maintenant, j'attends de voir les futures conférences de presse et la fameuse surprise de JR , mais comme je l'ai vu ils vont aller se tourner vers des joueurs sans club , ( quelles sont les risques ?).
      Nous pouvons s'attendre à tout , mais il faut que les choix soient très bons !

Commentaire

Envoyé par Pardaillou Voir le message

Je ne sais pas si tu es salarié (vu ton absence d'empathie je suppose que non).
        Mais imaginons que tu travaille à l'usine Peugeot de Sochaux, par exemple (je reprend l'exemple de la voiture parce que JR comparait la vente de l'ASNL à celle d'un voiture)

Je serais curieux de connaitre ta réaction, si jamais un client débarque dans ton usine pour réclamer le licenciement de la moitié des salariés parce que sa voiture ne lui convient pas.
        N'importe quoi. Ne me compare pas un club de football à une entreprise normale. Tu crois que les salariés de chez peugeot gagnent 50000 euros par mois? Tu crois qu'il y a des supporters (ou clients comme tu les appelles) qui encouragent les salariés avec des chants, tifos ou banderoles? L'activité de Peugeot passe en prime time à la télévision ?

Et quand bien même, je peux te garantir que si je n'etais pas performant dans mon emploi, on me mettrait à la porte direct. Là ça va pour certains au club, 6 mercatos foirés et les mecs sont toujours là...

Comparer un club de football à une entreprise normale est un non sens complet. Je ne suis pas un client du club mais un supporter, et cela n'a strictement rien à voir. C'est à vie.

Cette énième purge vous est offerte gracieusement par Jacques Rousselot.

Merci Président!

Commentaire

• *saladetomateoignon*
          *saladetomateoignon* commenté
          Modifier le commentaire
          Sacré stratocoaster !

Invité commenté
          Modifier le commentaire
          les jardiniers, les stadiers, les secrétaires, les stewards et hôtesses, les responsables de la billeterie, de la sécurité du stade, de la boutique, ils sont payés 50 000€ par mois? ce ne sont pas des employés normaux?

Tu payes ton billet , tu es abonné, tu achètes des maillots? t'es un client.
          Tout comme le cinéphile, ou le fan de Star Wars, peut être un client de UGC, Kinépolis etc...

Invité commenté
          Modifier le commentaire
          Et tu es hors-sujet. Je répondais à Guigui qui affirmait qu'il y a, "trop de salariés pour gérer la structure (administratifs)".

Bilan ben 630 minutes sans le moindre but, l'essence meme de ce sport blablabla

Commentaire

L'inventaire de Guigui est plutôt bien fait, je reste cependant dubitatif sur les solutions à apporter...

Pour moi JR et l'ASNL sont dans un merdier sans précédent et je ne vois malheureusement pas de solutions à l'inventaire des maux qui font qu'après 6 journées on a 0 pt / 0 but marqué...
          Depuis notre remontée en L1 en 2016, JR qui cherche à vendre n'injecte plus d'argent dans le sportif, le peu qu'il a investi s'avère être un fiasco (Eler/ Koura etc...)

Notre dernier mercato estival confirme la règle on ne prend que du gratuit...
          Attention ! Prendre du gratuit ne signifie pas forcément joueur bidon... on peut trouver des joueurs gratuits parce que en fin de contrat mais dans ce genre de cas très précis, si le joueur est bon: généralement y'a du monde sur l'affaire: donc soit tu payes au joueur une prime d'arrivée et/ou un salaire confortable et/ou une durée de contrat intéressante... (genre Vahirua ou Pedretti en fin de carrière)...
          L'affaire se corse s'il est libre et en pleine possessions de ses moyens (pas vieux): la prime, le salaire, le contrat explose !
          On peut penser que JR en signant Da Cruz et Seka rentrent dans ces critères (joueurs niveau L1 : Seka était à Strasbourg et Da cruz à Reims champion haut la main de L2...mais pas tout jeune non plus)

Malheureusement Da Cruz reste hors de forme, Seka on peut encore espérer...
          Mais le reste ? Offensivement ??... Sané ne montre rien de rien, il présentait bien malgré lui le seul à avoir un potentiel de 5 à 10 buts annuels au vu de ses stats mais c'est tout... c’était le seul !
          On a qd même été chercher un Maboulou (29 ans dans 6 mois avec 17 buts inscrits L2/L1 réunis en 8 saisons professionnelles !)
          On a vécu l'enfer sur la saison 2017-2018 à 2 doigts du national…sauvé non pas grâce à Tholot, mais plutôt à l’indigence des équipes rencontrées à Picot en fin de championnat (en complète roue libre et déjà en vacances Auxerre/Orléans ou grâce à Tours le bon dernier !)…
          On a pris des claques contre des Quevilly Rouen excusez du peu… (c’est même pas Niort hein JR !…). On termine 18ème attaque (39 buts) ! Derrière pour faire pire on trouve le Gazelec (35) et Tours (34). Nos meilleurs atouts étaient Hadji (9), il est parti… et Bassi (le smicard… 7) on voulait le vendre cet été…
          Bref on ne recrute aucune ‘’pointure’’ offensive et on espère faire bonne figure cette année ?...
          Sportivement, qd on regarde le classement on n’est pas largué, la 16ème place n’est qu’à 4 pts ! c’est d’ailleurs le seul motif d’espoir s’il devait en rester un… mais pour prendre des pts faut marquer des buts (la palice) oui mais qui ???... Désert complet !
          Perso je ne vois aucune issue… pourquoi ?
          Le club racheté ?? Chimères de JR encore une fois… Qui pourrait croire qu’un investisseur (le 2ème) s’intéresse encore au bon dernier de la classe, qui n’a en fond de caisse aucune valeur marchande…
          Pire encore : 11 joueurs en fin de contrat en juin 2019 (donc libre au mercato d’hiver), l’autre moitié du troupeau en 2020 ou presque… le bon côté des choses c’est que tu peux rebâtir une équipe dès 2019 …mais pour rebâtir faut de l’argent on revient tjrs au même pt… qui pour racheter et rebâtir de fond en comble !
          JR parle déjà d’un trou de 6M€ en début de saison…le stade s’est déjà vidé après 6 journées ! éliminé de la CL : on creuse…
          Les solutions ?
          Recruter (des chomeurs)… on aura pas le 1er choix hein ?! donc des paris ! ça reste des salaires en + : on creuse encore…
          Recruter (au mercato d’hiver) JR n’a déjà plus d’argent… et on creuse tjrs !
          Recruter (même avec un peu d’argent ?) qui viendrait mettre les pieds ds cette galère ??? Faudra payer cher maintenant, très cher ! on creuse toujours +…
          Virer Fischer ? (il a un CDD : faut lâcher de l’argent pour le faire) et le remplacer ? Faut de l’argent pour payer le suivant…à qui il faudra de l’argent pour recruter ! on creuse…
          Virer Tholot ? (idem ci-dessus : il a un contrat tout neuf qui plus est !) et faire du recyclage avec Pedretti ou Gaby ? Démissionner ? Faut arrêter de rêver… (N’est pas Deschamps qui veut) on creuse encore un peu…
          Réduire la voilure ? Virer d’autres personnels ? Faut aussi de l’argent… ou attendre les fins de contrats pour ceux en CDD.

On vient de faire 4 coachs en 1 année ! et on y arrive pas… A un moment donné faut se rendre à l’évidence et le classement parle de lui-même… Seul JR ne le voit pas… 0 but marqué le vide absolu !
          Lui il voit un club de L1 (et il veut le vendre au prix L1) et un marabout caché quelque part !
          Il ne voyait pas en Lenglet un top player… même qd la Juve vient le chercher à 20 piges ! des quiches ceux là… sérieux !
          Bref il est temps pour JR de prendre conscience de la réalité : ton club n’est plus un club de L1… il penche même vers le national (il ne suffit pas de s’appeler Nancy pour prétendre à la L1)… Parlez en Reims, à Strasbourg… il y a quelques années !

Il est temps JR, de passer la main… ta santé n’en sera que meilleure, mais pour cela il faut lâcher le morceau, se dire que sa vieille guimbarde n’a pas été très entretenue ces derniers temps et qu’elle ne vaut plus grand-chose, il faut faire le deuil de récupérer sa mise de départ, comme dans le sport il faut accepter la défaite et vendre à un prix raisonnable…
          Qui pour croire que JR cherche à vendre à des investisseurs sérieux… (le 1er s’est enfui avec son kart) et le 2ème ? fond de pension américano/chypriote/anglais ? C’est vraiment sérieux tout ça ? Qui pour croire à tout ça ? Qui pour croire que JR ne cherche pas le max de fric et basta ? Pourquoi ne trouve-t-il que des repreneurs sans visage, sans nom ? Donnez-moi un investisseur sérieux hispano/américano/indien/péruvien/haitien sur les 20 dernières années qui a investi dans un club moyen de L2/L1 et qui a réussi à en faire quelque chose ???

La meilleure solution est que JR passe au plan L comme local, parce que ça sera certainement + sérieux que ceux qui viennent de nulle part…ça ne sera pas le même prix de vente mais qu’est ce qui importe ? à nous ? au club ? A nous supporters ? La survie du club ou la fin ?...
          Un local, bien entouré avec des idées, attaché aux couleurs et aux valeurs du club… aura autant sa chance que tous ces vendeurs de rêve !

JR t’as bientôt 70 piges ! Pense à ta santé ! En bon commerçant et investisseur t’as pas mis tous tes œufs dans le même panier, tout le monde le sait… (Fort aventure/ Leclerc voyages et d’autres encore sûrement) Tu perdras de l’argent sur ton jouet mais même si tu vends 3 ou 5 M€ t’auras pas encore assez de ta vie pour les dépenser… Ta villa à Cannes t’attend, tes cannes à pêche aussi...allez on t’offrira les asticots !
          N’attend pas le dépôt de bilan et -12 M€ dans la caisse pour remettre les comptes à 0 stp...le peuple rouge et blanc ne te le pardonnera jamais !...

Commentaire

• Nakunoeil
            Nakunoeil commenté
            Modifier le commentaire
            Toujours un Maestro ce Platoche ! Oui, et c'est dans l'ère du temps le Local

• stamesien
            stamesien commenté
            Modifier le commentaire
            bonne analyse sur la situation de l'asnl
            on a été un certain nombre a écrire il y a des années sur l ancien forum ce que on voyait se dessiner
            des mercatos de plus en plus resserrés , voir insuffisants meme pour maintenir un niveau acceptable de milieu de tableau
            lorsqu ils se cumulent sur plusieurs années on arrive a la situation actuelle.
            la voiture est dans le fossé pas facile a remettre sur la route
            mais le conducteur ne veut pas l admettre

Je ne peux que plusoyer...
          Ex Cartman / socio n°71

Commentaire

On dit souvent que quand un avion se crashe, ce n'est pour une seule raison mais pour un enchainement de causes et d'erreurs. Ça vaut pour l'ASNL depuis le mercato de notre montée en ligue 1 (J.R. la tête à la FFF, recrutement low cost où seuls Dia et Diarra apportaient une touche d'expérience, pas d'anticipation du départ de Lenglet...)
            Il y a depuis une volonté nette de dépenser 0 ou presque... Les mauvais choix effectués nous enlisent dans une situation qui semble insoluble. Le déficit d'impact au milieu de terrain et notre inefficacité sur les ailes et en pointe n'ont pas été résolus par le recrutement.
            Que J.R. pense que ceci est lié à un défaut de chance ou de confiance est au mieux de l'ignorance, au pire une surcouche de mauvaise foi.
            Je suis très très pessimiste.
            2 seuls espoirs selon moi :
            1- atteindre la trêve sans être décroché et obtenir 3 ou 4 vrais renforts (recrutés par d'autres personnes que les charlots actuels)
            2- que le club soit cédé ce mois-ci et qu'un nouvel organigramme apparaisse avec un directeur sportif déterminé, compétent et influent pour bâtir un vrai projet

Commentaire

dans son interview sur " France bleu " JR a dit qu'il allait prendre des décisions fortes et rapide et qu'on aurait bientôt une surprise ??? c'était avant Châteauroux et la fin du mercato….cela concerne t'il les " fameux investisseurs" ??? bref c'est bien flou tout cela … JR ne veut plus investir , c'est son droit...veut partir et attend un repreneur …et a voulu faire en sorte qu'en attendant " son club " reste en ligue 2, c 'est tout en son honneur ...malheureusement son recrutement minimaliste pour des raisons qui lui son propre .....a été raté ! pour moi ce qui va se passer si il n' y a pas de repreneurs ...on va galérer jusqu' a la fin de saison avec pratiquement le meme groupe ...(entendre quelques opportunités de departs ou d'arrivés ...joueurs libre ou mercato d'hiver) et espérer qu'on termine 17 ieme ! ! ! et la c'est pas gagné !
              Dernière modification par ruben, 04 September 2018, 09h49.

Commentaire

Je connais peu de "vendeurs" qui détériorent leur "vitrine" lorsqu'ils cherchent un acquéreur...

Commentaire

Envoyé par Platoche76;n110962 et le 2[SUP
                ème[/SUP] ? fond de pension américano/chypriote/anglais ? C’est vraiment sérieux tout ça ? Qui pour croire à tout ça ? Qui pour croire que JR ne cherche pas le max de fric et basta ? Pourquoi ne trouve-t-il que des repreneurs sans visage, sans nom ? Donnez-moi un investisseur sérieux hispano/américano/indien/péruvien/haitien sur les 20 dernières années qui a investi dans un club moyen de L2/L1 et qui a réussi à en faire quelque chose ???
                Ça n'invalide pas du tout l'ensemble de ton raisonnement, mais je te reprends juste ce ce point-là:

J'ai vu les noms et au moins une photo sur le topic investisseurs. On avait même les noms du CA potentiel (dont Bernard Chaussegros). Voici la structure du montage: https://twitter.com/ASNLstory/status...34105366241280

Il s'agit en fait d'investisseurs chypriote et français qui souhaitent emprunter à un fond de pension américain.

Pour répondre à ta question de pourquoi on n'a pas plus d'infos (on a eu les noms au final, mais ça a été délivré au compte-goutte): c'est peut-être juste que les acheteurs potentiels ne veulent pas. Ça ne dit pas que le projet n'est pas sérieux. Si le projet est sérieux, est-ce que ça garantit son succès: eh bien non.

Pour revenir à la question principale, est-ce que JR veut vendre trop cher ? C'est possible mais c'est difficile à dire. On a tenté d'évaluer la valeur du club et on n'a pas vraiment réussi à se mettre d'accord. Ça dépend de tellement de paramètres, dont la valeur du m2 en forêt de Haye...

Par contre je ne suis pas sûr du tout que vendre moins cher nous préservera d'acheteurs pas sérieux risquant au final de couler le club en faisant n'importe quoi ou en investissant à moitié... difficile tout ça.

Commentaire

Chargement...
                X