Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bilan sur la situation du Club

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par ruben Voir le message
    dans son interview sur " France bleu " JR a dit qu'il allait prendre des décisions fortes et rapide et qu'on aurait bientôt une surprise ???
    la question est : peut-on encore se fier aux annonces de JR?
    Il n'en est peut être pas toujours responsable ou seul responsable, mais on peut constater que ça tourne quand même souvent en eau de boudin.

Commentaire

Envoyé par Lothaire54 Voir le message
      Vous dépensez beaucoup d'énergie pour une maison qui flambe...laissons-là crâmer et être rebâtie une fois le terrain assaini.
      Se sauver de la débâcle avec une politique aussi faible depuis des années ne ferait que prolonger la lente agonie.
      Je suis tout à fait d'accord avec ça.
      De toute façon, après une relégation en ligue 2 et une 17ème place l'année suivante, il fallait faire le ménage. Ce ménage n'a pas eu lieu, et on en paie les conséquences.
      Et ce qui m'énerve le plus, c'est que tous les responsables du fiasco ne se remettent absolument pas en question et n'admettent aucun tort !
      La com' du club et de JR, c'est catastrophique... à l'image du jeu proposé par l'ASNL et des résultats qui en découlent.
      Il est temps que ça s'arrête, et qu'on soit libérés de tout ce petit monde, quitte à recommencer tout en bas avec un nouveau club nancéien.

Commentaire

Non, j'ai pas envie de recommencer tout en bas.

Il faut impérativement se sauver cette saison, une descente en National risquerait de nous envoyer plus bas et ça serait une catastrophe pour le club. Cert1ins clubs comme Toulon ou Sedan n'arrivent pas du tout à revenir malgré de bonnes infrastructures pour Sedan.

De nombreux joueurs degageront en fin de saison car ils sont en fin de contrat, ça sera l'occasion de refaire une équipe. Mais bien sûr pour cela il faudra qu'on change de cellule de recrutement surtout.
        Cette énième purge vous est offerte gracieusement par Jacques Rousselot.

Merci Président!

Commentaire

• stamesien
          stamesien commenté
          Modifier le commentaire
          il faudra surtout une autre présidence qui veuille vraiment investir dans l'équipe

• Acide Sulfurique
          Acide Sulfurique commenté
          Modifier le commentaire
          Si le club est vendu, j'espère qu'on se maintiendra. Mais si la vente ne se fait pas, et compte tenu de la situation sportive et financière catastrophique, à quoi servirait de se maintenir ? L'équipe 2019-2020 sera encore plus faible que celle-ci... on n'ose même pas imaginer... Reculer pour mieux sauter ? Autant tomber maintenant.

Pour savoir si le club pourra se redresser ou non, tout dépendra des investisseurs. S'ils viennent et mettent du pognon, on peut descendre un étage plus bas, faire le ménage et remonter beaucoup plus haut mais s'ils ne viennent pas ou qu'ils ne sont pas sérieux alors là c'est la chute sans fin...
        "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
        Deux couleurs: le rouge et le blanc.
        C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
        (citation personnelle)

Commentaire

Envoyé par michka Voir le message

Ça n'invalide pas du tout l'ensemble de ton raisonnement, mais je te reprends juste ce ce point-là:

J'ai vu les noms et au moins une photo sur le topic investisseurs. On avait même les noms du CA potentiel (dont Bernard Chaussegros). Voici la structure du montage: https://twitter.com/ASNLstory/status...34105366241280

Il s'agit en fait d'investisseurs chypriote et français qui souhaitent emprunter à un fond de pension américain.

Pour répondre à ta question de pourquoi on n'a pas plus d'infos (on a eu les noms au final, mais ça a été délivré au compte-goutte): c'est peut-être juste que les acheteurs potentiels ne veulent pas. Ça ne dit pas que le projet n'est pas sérieux. Si le projet est sérieux, est-ce que ça garantit son succès: eh bien non.

Pour revenir à la question principale, est-ce que JR veut vendre trop cher ? C'est possible mais c'est difficile à dire. On a tenté d'évaluer la valeur du club et on n'a pas vraiment réussi à se mettre d'accord. Ça dépend de tellement de paramètres, dont la valeur du m2 en forêt de Haye...

Par contre je ne suis pas sûr du tout que vendre moins cher nous préservera d'acheteurs pas sérieux risquant au final de couler le club en faisant n'importe quoi ou en investissant à moitié... difficile tout ça.
          Ouais comme tu dis: ''Voici la structure du montage..." ''Il s'agit en fait d'investisseurs chypriote et français qui souhaitent emprunter à un fond de pension américain''
          Je crois que tu as tout résumé tellement c'est grotesque ! Relis toi tu vas finir par en rire toi même... '' # montage Cyril Guth c'est moi l'pilote '' c'est à la mode apparemment !
          On parle de quoi là ??? Racheter le 20ème de L2 avec dans son troupeau de chèvres et aucune valeur marchande !?...
          J'attends tjrs que l'on me cite un repreneur hispano/américano/indien/péruvien/haitien/mongolien/soudanais/jamaicain qui a réussi à investir dans un club de L1/L2 ces 20 dernières années et qui aurait fait autre chose que de la m.... en barre ???

Un local au hasard style: Vittel, Clairefontaine, PAM St Gobain , Thiriet... on connait les dirigeants, personne pour se cacher derrière un autre, qui se cache derrière un autre et derrière un autre encore...qui lui va emprunter son argent à la banque nationale du Sénegal via les iles Féroé !
          Ça ne garantit rien ok (je l'ai dit aussi) mais des vrais patrons (pas déconnecté du monde réel hein...des mecs qui cherchent pas le marabout caché, connaissant un peu le monde du foot) et qui surtout sauraient vraiment s'entourer par des mecs compétents ne ferait pas pire que ce que fait JR aujourd'hui dans sa tour d'ivoire...
          Des patrons qui iraient rechercher un N Holveck à Monaco en mal du pays par exemple... des anciens joueurs qui ont des vrais réseaux... bref autre chose que Fischer et consorts !
          Tiens voilà leur dernière trouvaille:

https://www.estrepublicain.fr/sport-...akle-a-l-essai

''# JR a trouvé son messie...'' un joueur qui conjugue dans son prénom: Dieu et donné... c'est parfait ça pour faire fuir un marabout !

Commentaire

• stamesien
            stamesien commenté
            Modifier le commentaire
            encore un qui est passé par la Turquie....

• michka
            michka commenté
            Modifier le commentaire
            Je crois que j'ai perdu mon temps en allant chercher des vraies infos et en discutant sérieusement...

l'asnl n'a pas un rond à consacrer au sportif alors on tente des paris et essaie de relancer des joueurs.
          Malheureusement on attend encore ceux capables de relancer l'asnl...

Commentaire

On prend n'importe qui comme joueurs, on en fout certains au placard sans explication et après on s'étonne que ça ne marche pas.
            Visiblement certains devaient penser que Nancy pouvait continuer d'exister en mettant tout le temps en avant qu'elle est le club qui à fait connaître Platini mais désolé Platini joueur ça fait un sacré bail et en 2018 c'est la préhistoire du football.
            C'est triste, très triste
            "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
            Deux couleurs: le rouge et le blanc.
            C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
            (citation personnelle)

Commentaire

voila mon analyse sur le sportif : au niveau de la combativité il y a du mieux et c'est une bonne chose : si en defense je ne suis pas inquiet ...en revanche en milieu il va falloir donner de la presence athlétique et que da cruz retrouve la forme ?….il est important pas son physique d'avoir un joueur comme cela en MD surtout que n' guessen qui est devenu indispensable n' a pas ce profil ..il va falloir aussi équilibrer ce milieu par un autre joueur avec des qualités technique mais aussi athlétique ….( quand je voie un milieu a trois par exemple : Da cruz, n' guessen et bassi ….c'est quand meme leger ? et c'est normal qu'on se fasse bouffer en milieu ) qui pourrait jouer milieu gauche offensif et pourrait aussi jouer " ailier " si on joue avec trois attaquants ….Ba pourrait jouer a droite ….voir bassi si on joue a quatre milieux...maintenant reste le problème de l 'avant centre ? et la c'est pas gagné ! mais je crois qu'un joueur MO gauche est a l' essai ? reste a faire venir Florian martin ?
              Dernière modification par ruben, 05 September 2018, 09h29.

Commentaire

o pt une image qui se dégrade de plus en plus,et les futurs investisseurs seraient déjà prets a reprendre? A mon humble avis si repreneurs y avaient ils auraient déjà mis les pieds ds le plat apres 6 défaites consécutives .

Si repreneurs y avaient pourquoi laisseraient-ils encore la situation se degrader? Stratégie?Entiere confiance en jr et son staff(lol)? J'avoue ne pas comprendre leur silence toujours ds l'hypothése de repreneurs ,a laquelle je ne crois plus bc.

Commentaire

• stamesien
                  stamesien commenté
                  Modifier le commentaire
                  les promesses de JR ne concernent que ceux y croient
                  pour ma part il y a longtemps que j'ai cessé d'y croire

• bart
                  bart commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ce qu'il y a de sûr, c'est que des investisseurs locaux reprendront le club mais pas au prix que veut JR.

moi ce qui m'intéresse pour le moment c'est de retrouver une équipe capable de se maintenir cette saison avec évidement quelque retouche indispensable …si on veut poursuivre l' aventure en ligue 2 ...c'est ce que recherche JR ..? .et bien nous verrons bien …..avec les nouveaux investisseurs ou pas ! arrêtons de pleurer et attendons ! c'est catastrophique après 6 journée de championnat c'est vrai mais l'équipe est perfectible pour quelques raisons valable …retours joueurs blessés - joueurs en méforme qui revienne au niveau - net regain de combativité - volonté de se renforcé meme par des joueurs libre - du mieux dans le jeu - bref soyons optimiste - il sera temps de faire le bilan si rien ne s'arrange d'ici 1 bon mois meme si il faudra pas tarder a prendre des points !
                Dernière modification par ruben, 05 September 2018, 11h34.

Commentaire

Je suis tombé sur FBSL sur une analyse de la situation du club de Lieto assez lucide à la mi temps du match hier, qui reprend pas mal de points qu'on peut lire ici :

- ca fait plusieurs mercato où on ne prend que des joueurs libres ou pas cher et où on affaibli sportivement l'équipe
                  - ca fait combien de temps qu'on a pas entendu JR présenter un projet sportif, du genre on va essayer de viser telle place, avec tel entraîneur, on a pris tel genre de joueurs parce qu'on va essayer de jouer comme ça...
                  - l'asnl n'a plus aucune attractivité et aucune considération de la part des clubs plus huppés pour le prêt de joueurs, il raconte une anecdote comme quoi concernant un prêt de Maouassa, Rennes n'a même pas voulu décrocher et répondre à l'asnl
                  - le club régresse depuis le départ de Holveck, qui avait pourtant des méthodes qui ne plaisaient pas à tout le monde
                  - la formation : la concurrence est de plus en plus rude pour détecter, attirer des très jeunes et ne pas se les faire piquer. Contraste avec Metz qui non seulement a des moyens pour recruter un entraîneur, des joueurs... mais en plus a débauché un très bon recruteur de jeunes à Rennes

Commentaire

moi ce qui m'épate, c'est que Metz ait plus de moyens que l'ASNL. J'avoue ne pas comprendre pourquoi...
                    Tant mieux pour Metz, tant pis pour nous

Commentaire

• Lloyd
                      Lloyd commenté
                      Modifier le commentaire
                      Ils n'ont pas énormément plus que nous, ils mettent les moyens où il faut et prennent les bonnes décisions pour le sportif. La priorité est le sportif, la nôtre est de préserver les emplois et vendre le club.

• Brett Sinclair
                      Brett Sinclair commenté
                      Modifier le commentaire
                      certainement que le rapport qualité-prix de la structure à Metz (employés, centre de formation, académies en Afrique...) fait qu'à frais identiques, ils sortent plus de bons joueurs que nous, et que leurs réseaux, communication, négociations... font qu'ils arrivent à vendre leurs joueurs plus chers que nous.
                      Bref en gros que chez eux la structure sert à avoir une équipe compétitive, là où chez nous l'équipe sert à payer la structure...
                      Je pense aussi que là où on est bons à l'asnl pour former des défenseurs et milieux défensifs, les académies en Afrique du fc metz leur permet de former et découvrir plus de joueurs offensifs que nous, et que ces joueurs sont vendus plus chers que des joueurs défensifs.

• jello b
                      jello b commenté
                      Modifier le commentaire
                      Ils ont fait de biens plus gros transferts "sortants" que nous ces dernières saisons et on a un actionnaire principal qui est assez clairement pour moi en phase de désengagement financier.
                      Plus effectivement une structure peut-être moins lourde et/ou plus performante chez eux.
                      Dernière modification par jello b, 29 September 2018, 18h11.

Certes mais la raison de tous ces points c'est que Rousselot pense qu'il va vendre d'abord aux chinois et maintenant aux américains/chypriotes et donc il refuse d'investir un kopek.

Sauf que la vente ne se fait pas et traine en longueur. A partir de là, le sportif en prend un coup.
                    Cette énième purge vous est offerte gracieusement par Jacques Rousselot.

Merci Président!

Commentaire

Envoyé par Lloyd Voir le message
                      Certes mais la raison de tous ces points c'est que Rousselot pense qu'il va vendre d'abord aux chinois et maintenant aux américains/chypriotes et donc il refuse d'investir un kopek.

Sauf que la vente ne se fait pas et traine en longueur. A partir de là, le sportif en prend un coup.
                      Je pense que c'est rigoureusement ça. Avec en plus du fric dépensé en pure perte pour payer les indemnités de licenciement des coaches virés et pour salarier des joueurs plus ou moins médiocres qu'on empile en urgence pour pallier les manques criants de notre effectif.

Faudra pas continuer longtemps parce qu'on est dans un cercle vicieux.

Commentaire

• Brett Sinclair
                        Brett Sinclair commenté
                        Modifier le commentaire
                        chaque année on raque 2M€ il me semble pour éponger le déficit structurel. Je pense que cette somme n'est pas négligeable non plus si on la met en balance avec des indemnités de licenciement d'entraîneurs et du salaire de quelques joueurs médiocres.

Je pense que si JR ne se résout pas à vendre à un prix abordable pour un qu'investisseur se lance (de préférence pour moi si possible autre qu'un fonds de pension plus ou moins exotique, surtout que pour l'instant même ça ça ne le fait pas) ça va très mal finir pour le club.
                      Il me semble assez clair qu'il ne veut plus mettre de fric dans le club depuis environ deux ans : c'est son droit le plus strict mais alors qu'il fasse le nécessaire pour passer la main et dans des conditions correctes sinon je me répète je pense qu'on est très mal.
                      Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                      My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                      Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• stamesien
                        stamesien commenté
                        Modifier le commentaire
                        un prix abordable
                        vu la saison passée
                        vu la saison en cours
                        ce prix va être très très abordable

• Brett Sinclair
                        Brett Sinclair commenté
                        Modifier le commentaire
                        on en revient toujours au même, JR ne doit pas demander des clopinettes car il pense toujours que l'asnl a un statut de club de L1, sauf qu'en réalité il n'en a que le coût dû à la structure. Structure qu'il doit vouloir que le repreneur garde.
                        Ca doit refroidir pas mal de monde.
                        Dernière modification par Brett Sinclair, 29 September 2018, 20h05.
                    Chargement...
                    X