Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bilan sur la situation du Club

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Invité a répondu
    Envoyé par Guigui_de_nancy Voir le message
    Je vais essayer au mieux d’analyser la situation du club en fonction de ce qu’on connaît depuis des mois.

Enfin, il reste le nombre de salariés hors foot trop important. Rousselot n’a pas compris que quand tu es dans une mauvaise situation financière, il vaut mieux licencier du personnel (même si c’est dur psychologiquement) plutôt que de couler l’ensemble…
    Macron a prévu une loi qu’en cas de problèmes financiers, il est plus facile de licencier. Pourquoi ne pas l’utiliser ?
    Je ne sais pas si tu es salarié (vu ton absence d'empathie je suppose que non).
    Mais imaginons que tu travaille à l'usine Peugeot de Sochaux, par exemple (je reprend l'exemple de la voiture parce que JR comparait la vente de l'ASNL à celle d'un voiture)

Je serais curieux de connaitre ta réaction, si jamais un client débarque dans ton usine pour réclamer le licenciement de la moitié des salariés parce que sa voiture ne lui convient pas.

Laisser un commentaire:

• nancy54200
    a commenté la réponse de Invité.
    Du moment que des ges viennent parler sur ce topic je ne vois pas pourquoi il serait fermé...

• nancy54200
    a commenté la réponse de
    5 défaites ????? Non non 6 défaites...
    Bah quand même 6 défaites 0 buts marqué en 6 matchs.. Normal que la question se pose quand même.. C'est catastrophique comme situation du jamais vu je crois...

• Lothaire54
    a répondu
    Vous dépensez beaucoup d'énergie pour une maison qui flambe...laissons-là crâmer et être rebâtie une fois le terrain assaini.
    Se sauver de la débâcle avec une politique aussi faible depuis des années ne ferait que prolonger la lente agonie.

Laisser un commentaire:

• ruben
    a répondu
    soyons optimiste quand meme, cinq défaites et on parle déjà de changer d'entraineur, DT a une part de responsabilité sur ce fiasco, mais il a eu quand meme eu beaucoup de problèmes avec ce groupe dés le début du championnat : des blessés important abergel,Ba , n' gambia …..des joueurs hors de forme et le plus grave un nombre important de joueurs qui n' ont pas le niveau et cela ne date pas d'aujourd'hui…a ce jour on peut quand meme raisonnablement penser qu' avec les meilleurs de ce groupe en état de jouer, chernick, Coulibaly, seka, Muratori, abergel, ( l'egnime da cruz ? si il redevient en forme ) n' guessen, n' gambia, bassi, Ba, bassouamina , kourra ont peut redresser la situation ...mais il faut absolument trouver au moins deux joueurs libre meme si c'est pas evident qui peuvent nous apporter un + un avant de pointe un peu plus adroit que nos deux breles dalé et sané ….faut pas deconner …. et aussi un milieu offensif athlétique qui va vite ......parce que a part Ba, on a personne dans ce profil ?…je sais que ce ne sera pas facile mais c'est notre seul salut ….après si par bonheur l' équipe se redresse il faudra aussi que DT donne un fond de jeu a cette ASNL mais ça c'est une autre histoire ….
    Dernière modification par ruben, 03 septembre 2018, 08h58.

Laisser un commentaire:

• Brett Sinclair
    a commenté la réponse de
    je me demande si par malheur on continue sur cette dynamique et qu'on descend en National, ou même si on fait une deuxième saison bien catastrophique en se sauvant en fin de championnat, si JR continuera encore à s'auto-persuader que l'asnl est un club de statut L1...

• Rhadamanthe
    a répondu
    Même si sur le fond on comprend ce que veut dire JR avec Niort et cie, n'empêche niveau communication c'est mal joué surtout 3 jours avant de jouer contre eux et dans la situation dans laquelle nous sommes.
    Dernière modification par Rhadamanthe, 03 septembre 2018, 06h46.

Laisser un commentaire:

• Macaluso
    a répondu
    Envoyé par Lolo54 Voir le message
    Il n'y a pas besoin de compte rendu de réunion ou de documents comptables en guise de preuve.
    Les faits constituent eux mêmes des preuves. Juste 4 exemples parmis la pléthore d'éléments FACTUELS :

- le recrutement d'Eler (je n''ai strictement rien contre lui)!!! Pour le bilan sportif qu'on connait, sur la base des 4 coachs qui se sont succédés...il y a bien des gens en action et en situation de responsabilité sur ce dossier, non? Les 700 kE en question auraient pu servir a faire venir quels autres joueurs ou à négocier à l'amiable le départ de combien de joueurs indésirables?
    - les communications de JR, dans lesquelles il annonce des éléments sur Le mercato,la vente du club, etc.. et ou RIEN ne se passe comme il l'annonce. Ce ne sont pas des faits, ca? Et il n'est pas responsable de ce qu'il dit dans les médias? Si ce n'est pas lui c'est son conseiller en com alors?! Sans oublier ses propos condescendants, le dernier en date " nous ne sommes Clermont ou niort" 3 jours avant de se faire demonter par niort a domicile?
    - la situation sportive de l'équipe, passée de la 12 ème place de ligue 1 à la dernière de ligue 2, en a peine plus de 18 mois. 0but 0point au bout de 6 matchs, constat non fait depuis 1992 et la roche sur yon. Ce ne sont pas des preuves d'une mauvaise gestion, ca? Ce ne sont que des élucubrations? On suppute, quand on écrit cela?

Figure toi qu'on est deux à rigoler bien fort.
    Ouais du coup t’avances des arguments sportifs alors qu’on parle surtout de l’aspect de la gestion financière en sus du sportif. Et oui, tu ne fais que supputer quand tu écris « il y a bien des gens en action .. ». T’es sûr de toi, tu sais qui exactement ou pas ?
    Tu peux aussi me dire du coup combien de joueurs on aurait pu faire partir avec 700k ? Parce-que j’imagine que tu sais que c’est exactement 700k et que tu connais la situation contractuelle des joueurs pour me donner un nom réel et exact de résiliations potentielles pour ce montant.

Pour JR, pas la peine de lire pour y voir un tacle à peine volontaire. Que des gens n’aiment pas sa manière de communiquer est une chose. Mais quand il dit que nous sommes supérieurs à un tel ou un tel, c’est pas pour faire le kéké en mode « on est fort, eux c’est est quiches ». Non, on a des infrastructures et des possibilités matérielles et formatrice de supérieures à Clermont ou Niort, je vois pas le moindre problème dans ce constat. Après évidemment si tu t’amuses à l´arranger à ta sauce.

Donc oui, joueur le cow-boy en traitant les gens d’incompétents gratatuitement, ça me gêne. Que certains soient perfectibles, c’est certain. De là à tirer en traitant les gens d’incapables. Mais bon, c’est sûrement une question de mentalité.

Laisser un commentaire:

• NancyAsnl
    a commenté la réponse de
    c'est bien ce que je dis il faut de l'argent et JR n'investit pas mais cela aurait était la solution la plus adéquat a cette situation...

• stamesien
    a commenté la réponse de
    je suis pas spécialement pour virer du personnel
    mais quand il y va de la survie d une société comment ne pas y penser ?
    depuis l arrivée de Macron les indemnités aux prudhommes sont plafonnées
    et les indemnités légales sont faciles a mettre en œuvre des qu il y a baisse du chiffre d'affaire etc
    apres je pense que ce n est pas en virant une femme de ménage qu on va changer la situation
    mais plutot des gros salaires y compris si c'est les copains du pdg

• jeannotthebest
    a répondu
    l'analyse est défendable , la seule chose qui me gène c'est le mot " VIRER " ....Déjà que le club n'a pas d'argent , quand on vire , on paye ! Comment voulez vous virer des joueurs sous contrats , des administratifs, des gens de terrain ? Impossible !
    la lueur d'espoir pour repartir sur de bonnes bases ce n'est pas non plus de descendre en National
    tout ça décrédibilise un peu cette analyse

Laisser un commentaire:

• Rhadamanthe
    Enfin bon d'accord ou pas avec lui encore une fois, je ne pense pas que Guigui avait la prétention de rédiger une véritable thèse, un authentique "rapport d'activités". Ridicule franchement

• Brett Sinclair
    a répondu
    qu'on soit d'accord ou pas sur le fond ou la forme du "bilan" du Guigui, je pense que pour se convaincre que le club va très mal il suffit simplement de regarder le contenu des matchs et le classement. Pour le reste nous n'avons pas de preuves pour mesurer le flou au sein du club à propos de qui fait exactement quoi, d'à quel point notre structure "digne de la L1" nous plombe, à quel point le centre de formation est réellement rentable, des conditions exigées par JR pour le rachat... mais bon on peut quand même se poser des questions.

Laisser un commentaire:

• Guigui_de_nancy
    1) oui le club n'est pas en super bonne forme financière puisqu'on a un trou de 6 M€ ; c'est pas moi qui l'ai inventé. De plus, quand tu budgètes dès le départ un trou de 6 M€, c'est quand même grave... et que tu comptes sur tes bénéfices exceptionnels (= cession de joueurs), c'est que ton modèle économique est plus que perfectible. Je conçois qu'un club de foot est particulier mais on pourrait par exemple retirer davantage de revenus de la vente de produits dérivés (maillot etc)
    2) JR raconte tous les jours ou presque qu'on a une structure de L1 : c'est donc qu'on emploie beaucoup plus qu'un club normal de L2
    3) quand tu as 30 joueurs sous contrat, que tu dois t'en débarrasser de certains (Jourdren par exemple), c'est que ta masse salariale de joueurs est beaucoup trop conséquente par rapport à ce qu'elle devrait

Invité a commenté la réponse de Invité
    Je reconnais que le mot "diffamatoire" est exagéré. Concernant le bilan, je pense que c'est plutot la forme qui est maladroite,
Chargement...
X