Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les médias responsables aussi...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les médias responsables aussi...

    Dans le genre désinformation, j'ai rarement vu autant de mauvaise foi.

    https://www.estrepublicain.fr/sport-...e-le-soutienne

    Jacquot nous explique qu'un sondage sur le site de l'ER confirme que les supporters à une large majorité (60%) souhaitent le maintien de Tholot. Et de préciser que cela avait peut-être conforté / rassuré Rousselot en précisant même "On ne sait pas si Jacques Rousselot est allé glisser un petit clic sur notre site pour le sondage mais le président de l’ASNL partage totalement l’avis des internautes pro-Tholot".

    Monsieur Jacquot, le procédé utilisé relève ni plus ni moins d'une manipulation de l'information.

    Le sondage en question ne demandait pas si il fallait que Tholot s'en aille ou pas mais si les lecteurs pensaient que Tholot "allait rester ou pas" entraineur de l'ASNL après la défaite à Châteauroux.

    La différence est énorme. Moi-même, j'ai répondu que je ne pensais pas que Tholot allait être démis de ces fonctions, car je ne crois pas JR capable de le virer à ce stade. Je souhaite bien qu'il s'en aille par contre... Et me voilà considéré comme un "Pro-Tholot" !

    A la lecture de la question, je m'étais déjà douté du biais et de l'éventuelle manipulation qui pourrait être fait de ce sondage. L'article du jour ne fait que le confirmer.

    Bizarre: le sondage n'est plus en ligne...

    Romain Jacquot: comme d'autres, vous avez votre part de responsabilité dans le naufrage en cours.

    Edit - les résultats du sondage ont bien été effacés mais la question exacte est encore visible: "Après avoir encore perdu ce vendredi à Châteauroux, Didier Tholot, entraîneur de l'ASNL, va t-il subir le même sort que ses prédécesseurs : Correa, Hognon et Gabriel, à savoir être démis de ses fonctions ?"

    Donc si vous avez répondu non à cette question (peut-être comme moi, en pensant que JR ne le virait pas tout de suite), vous êtes censé être un "pro Tholot" et être d'accord avec son maintien en place. Quelle mauvaise foi...
    Dernière modification par Peter Hannich, 05 septembre 2018, 10h50.

  • #2
    on connait les relations qui existe entre l'Est et l'Asnl
    l'un se nourrissant de l'autre qui s'en sert a son avantage

    on verra combien de temps durera Tholot....
    Dernière modification par stamesien, 05 septembre 2018, 17h03.
    a lire sans modération

    Commentaire


    • Piouk
      Piouk commenté
      Modifier le commentaire
      L'est spécialiste de la langue de bois, occultant dans ses articles, les véritables questions posées ouvertement sur ce forum. R J (dont on connait les liens avec PC) ne peut pas être trop critique non plus, C Frichet est plus mordant envers le club.Sinon c'est vrai qu' il y a connivence forcée avec le club.

  • #3
    En effet procédé pas très glorieux...

    Commentaire


    • #4
      C'est clair que la question est tournée dans un sens et que son rendu n'est pas le même,
      j'avais déjà remarqué et même écrit sur le forum que la vérité n'était pas dans les médias à savoir une gestion catastrophique depuis 2ans,
      ça tourne en rond avec des articles à la con et le mot est juste..
      Il n'y a jamais eu de RECAP de la situation honteuse dans lequel l'ASNL est actuellement et surtout pourquoi.

      Commentaire


      • #5
        Tous les sondages sur n'importe quel sujet sont facilement manipulables et sont d'ailleurs manipulés. Là c'est un exemple supplémentaire.
        Après je n'irais pas jusqu'à dire que l'ER est responsable de la situation du club, ou alors c'est vraiment marginal. Il faut juste arrêter de croire qu'un média puisse être réellement impartial et n'est soumis à aucune pression/copinage/idéologie/...

        Commentaire


        • #6
          Qui peut encore s'étonner de la malhonnêteté des journalistes , quel que soit le domaine d'ailleurs...??

          Commentaire


          • #7
            ben oui c'est la faute de R. Jacquot si on n'est incapable de cadrer une frappe !
            TEAM #ONVATOUSMOURIR

            Commentaire


            • #8
              Bien sur que Romain Jacquot n'a rien à voir avec les frappes non cadrées.

              Il vient juste de manipuler grossièrement les résultats d'un sondage et contribue encore à minimiser la criticité de l'état du club avec son credo habituel "jusqu'ici tout va bien Madame la marquise".

              Il faut remarquer que l'ER a plutôt bien fait son travail d'investigation pour Sochaux en ne laissant rien passer à l'actionnaire principal. Ça a permis de mettre la situation du club sur la place publique et de voir beaucoup de gens s'y intéresser (LFP, Politiques, Famille Peugeot etc.). Est ce que c'est ce qui a obligé l'actionnaire à réagir, je ne sais pas, mais on ne peut que constater que ce club est dans une meilleure situation que le nôtre.

              A l'inverse, la com de l'ER est systématiquement pro-JR. Leur capacité à s'extasier sur trois passes réussies et y voir un motif d'espoir pour le match suivant en est devenue ridicule...
              Dernière modification par Peter Hannich, 05 septembre 2018, 12h49.

              Commentaire


              • #9
                Parmi les sponsors de l'ASNL, il y a une banque, qui est également propriétaire du groupe EBRA (=l'Est Républicain)

                Concernant les sondages, c'est l'Est Républicain, pas Mediapart. Leur but c'est pas vraiment d'informer mais de publier des articles qui vont dans le sens de l'opinion des lecteurs. Enfin, si ils informent quand même, mais ça se limite à une simple dépêche. Quand ils développent des sujets c'est majoritairement pour faire du micro-trottoir ou pour analyser le résultat d'un sondage.
                Dernière modification par Pardaillou, 05 septembre 2018, 13h19.

                Commentaire


                • #10
                  J'ai déjà vu ce genre de raccourci incorrect dans la presse nationale sur des sujets anodins. Même si aucun exemple ne me vient à l'esprit, c'est une remarque je me suis déjà faite: "je pense qu'il va se passer ça != je souhaite qu'il se passe ça".

                  À mon avis il s'agit plus d'incompétence journalistique habituelle plutôt que d'un plan secret unissant ER et JR pour maintenir de force Tholot malgré la pression populaire.

                  Commentaire


                  • Peter Hannich
                    Peter Hannich commenté
                    Modifier le commentaire
                    Vous avez raison, mais le raccourci de Jacquot est encore plus important que les exemples que vous donnez !

                  • Avatar de « Invité »
                    Invité commenté
                    Modifier le commentaire
                    Je pense pas que ce soit un problème d'incompétence journalistique. Les questions sont formulées exprès pour donner au lecteur le sentiment d'être un spécialiste qui a réponses à toutes les questions. En lisant l'Est Républicain il se sent plus intelligent.

                  • Avatar de « Invité »
                    Invité commenté
                    Modifier le commentaire
                    Un exemple récent: (hors-sujet certes) l'Histoire du Crop Circle de Sarraltroff. La Rédaction du Républicain Lorrain (= l'Est Républicain ) était informée depuis le début puisqu' Arnaud Thiry (aka Astronogeek) les avait contacté.
                    Ce qui ne pas empeché le journal d'écrire de faire la une sur les "les petits hommes verts" etc... (parce que le sensationnel , ça fait vendre il parait)

                    Et lendemain de la vidéo d'Astronogeek, le journal balance un sondage sur le site: "aviez-vous compris depuis le début que le crop circle était d'origine humaine? "
                    Je crois me souvenir que les internautes avaient répondu oui à 80%... forcément, la réponse était dans la question.

                • #11
                  après si l'Est Republicain et surtout JR pensent que ce genre de pseudo-comm va arranger la situation sportive de l'asnl, grand bien leur fasse, mais personnellement je suis circonspect!

                  Après une autre chose qu'on voit souvent dans le football, c'est un président affirmer que son entraîneur reste l'homme de la situation avant de le virer les jours qui suivent. Avec JR, tout est possible.

                  Commentaire


                  • #12
                    Envoyé par Brett Sinclair Voir le message
                    après si l'Est Republicain et surtout JR pensent que ce genre de pseudo-comm va arranger la situation sportive de l'asnl, grand bien leur fasse, mais personnellement je suis circonspect!
                    Qui a dit que l'ER et JR pensaient ça ?

                    Après une autre chose qu'on voit souvent dans le football, c'est un président affirmer que son entraîneur reste l'homme de la situation avant de le virer les jours qui suivent. Avec JR, tout est possible.
                    Je pense que c'est le genre de chose que l'on voit régulièrement parce que ça se passe dans des périodes où on pose la question au président 4 fois par jour et où il se pose la question mais n'a aucun intérêt à le dire. Il ne va pas dire "ouais, il est à la rue mais on n'est pas encore sûr d'avoir trouvé quelqu'un pour le remplacer", surtout si c'est pour le garder au final parce qu'il a pas les sous pour payer les indemnités de licenciement. Donc il va dire ça jusqu'à ce que le remplacement (ou au moins le licenciement) soit acté et au final on se retrouve avec l'effet de contraste que tu décris.

                    Commentaire


                    • #13
                      Les leçons de la saison dernière

                      Un entraîneur autant épargné par les critiques en plein désastre sportif, c’est extrêmement rare, pour ne pas écrire du jamais vu. L’ancien buteur de Bordeaux en a lui-même conscience mais cette situation atypique s’explique. D’abord, Didier Tholot est le quatrième entraîneur de l’ASNL en l’espace d’une année (lire par ailleurs) et l’on a bien constaté, la saison dernière, que les changements opérés sur le banc de touche n’avaient pas réellement bouleversé le rendement d’une équipe déjà trop limitée. Ensuite, le coach nancéien jouit globalement d’une bonne cote auprès du public après avoir, malgré tout, évité le National à une ASNL 19e au moment de sa nomination, à sept journées de la fin.

                      A en croire l Est les changements d'entraineur la saison dernière ont eu tres peu d influence sur le maintien
                      voila des arguments pour les anciens coachs....

                      a lire sans modération

                      Commentaire


                      • Lloyd
                        Lloyd commenté
                        Modifier le commentaire
                        Comme souvent dans es articles, Jacquot ne perd pas l'occasion de dédouaner Correa d'une manière ou d'une autre.

                    • #14
                      ne vous plaignez pas, Jacquot aurait très bien pu finir son article en rappelant qu'à cause des vilains supporters son pote Pablo a été viré et que l'asnl ne se porte pourtant pas mieux, il l'a déjà fait et le refera certainement.

                      Commentaire


                      • Piouk
                        Piouk commenté
                        Modifier le commentaire
                        D'ailleurs, il oublie pas de nous dire dans ses articles que son pôte Pablo a gagné avec Auxerre, depuis c'est silence radio, drôle de vérité intellectuel.

                    • #15
                      Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
                      Tous les sondages sur n'importe quel sujet sont facilement manipulables et sont d'ailleurs manipulés. Là c'est un exemple supplémentaire.
                      Après je n'irais pas jusqu'à dire que l'ER est responsable de la situation du club, ou alors c'est vraiment marginal. Il faut juste arrêter de croire qu'un média puisse être réellement impartial et n'est soumis à aucune pression/copinage/idéologie/...
                      Complétement d'accord avec Rhada.
                      La complaisance de la presse régionale vient d'ailleurs à mon avis souvent de la crainte de se faire "bordurer " par le club (quel qu'il soit) et de ne plus avoir d'infos (en plus de l'effet "supporter" du journaliste local qui existe souvent je pense)
                      Et si Jacquot a l'habitude d'être complaisant des tas d'articles de Frichet ces dernières années ne l'étaient pas du tout, franchement pas souvent avec de bons arguments loin de là mais on ne peut pas le taxer de complaisance avec le club, ça n'a rien changé dans un sens ou dans l'autre, je pense moi aussi que l'influence de l'ER sur la situation du club est nulle ou marginale.
                      Dernière modification par jello b, 05 septembre 2018, 19h50.
                      Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                      My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                      Tu t'es vu sans Cabu ?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X