Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Michel Roussier, nouveau président de l'ASNL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi etre aussi surpris par la décision du club ?Abergel a gagné son bras de fer,le "messin" nous traine ds la bout se fout publiquement du club ,resultat on vend l'un pour une bouchée de pain et l'autre hop réintégré sans aucun commentaire.

Pas surprenant a titre perso,le club en tant qu'institution n'existe plus.

Commentaire

• Je ne comprends pas tout au sujet de JMR !! J'ai relu tous les messages que certains on postés au mois d'août concernant les chants en tribune Piantoni. Et pour la grande majorité de ces messages ils étaient favorables à l'intervention de JMR.
      Et aujourd'hui je vois pleins de messages contre JMR
      Je pose simplement la question qu'est ce qui a changé dans le discours de JMR entre le début de cette histoire de chants soient disant homophobes et aujourd'hui ??
      Toujours présent !!

Commentaire

• Envoyé par meet55 Voir le message
        Je ne comprends pas tout au sujet de JMR !! J'ai relu tous les messages que certains on postés au mois d'août concernant les chants en tribune Piantoni. Et pour la grande majorité de ces messages ils étaient favorables à l'intervention de JMR.
        Et aujourd'hui je vois pleins de messages contre JMR
        Je pose simplement la question qu'est ce qui a changé dans le discours de JMR entre le début de cette histoire de chants soient disant homophobes et aujourd'hui ??
        Au départ il a tenu des propos sensés, certes assez politiques (mais c'est ce qu'on attend de lui) mais quand même critiques vis-à-vis des interruptions de matches, puis il a même critiqué la sanction que nous avons subie et il parlé de faire appel.

Et puis là le club sort un communiqué reprenant les mêmes éléments de langage que les ministres bien-pensantes ("chants discriminatoires"), annonce qu'il n'a pas fait appel pour sanctionner les supporters d'avoir récidivé (en ne faisant que reprendre leurs chants habituels...) et il paraît même que la bâche des Saturday ne sera pas la bienvenue au stade vendredi. En clair il a complètement tourné casaque.

Commentaire

• meet55
          meet55 commenté
          Modifier le commentaire
          Ah ok !! Merci michka, parce que je n'ai pas vu ce communiqué du club. D'où mon intervention.
          Si j'avais fait parti de la tribune Piantoni, et que je sois sanctionné, vendredi quoiqu'il arrive je serai venu à Picot dans une autre tribune, certe en payant alors que je suis abonné, mais j'aurai continué à encourager mon équipe !! Parce que au final cette les saterday sont sanctionnés mais l'équipe le sera tout autant. Mais, "chacun voit midi à sa porte" comme on dit.

• Envoyé par cocokim Voir le message
        Pourquoi etre aussi surpris par la décision du club ?Abergel a gagné son bras de fer,le "messin" nous traine ds la bout se fout publiquement du club ,resultat on vend l'un pour une bouchée de pain et l'autre hop réintégré sans aucun commentaire.

Pas surprenant a titre perso,le club en tant qu'institution n'existe plus.
        Mais que fais tu encore ici ? tu devrais être supporter du SC Austria Lustenau tu sais là ou ton copain Eler joue (enfin de temps en temps) !

Commentaire

• Djaydy54
          Djaydy54 commenté
          Modifier le commentaire
          Enfin cocokim n'a pas tout à fait tort... Sur ce coup je comprend pas la décision du club.

• Depuis quand on replace les abonnés dans une autre tribune lorsqu'il y a une suspension ? C'est quoi l'intérêt de la sanction dans ce cas ?Vous vivez vraiment dans un monde parallèle. Ce n'est pas à Roussier qu'il faut en vouloir mais à la ligue.

Commentaire

• Rhadamanthe
          Rhadamanthe commenté
          Modifier le commentaire
          Est-ce vraiment interdit au final ? Est-ce que c'est dans leurs textes ? Vraies questions, je n'en sais rien.

• Envoyé par Fixed Voir le message
        Depuis quand on replace les abonnés dans une autre tribune lorsqu'il y a une suspension ? C'est quoi l'intérêt de la sanction dans ce cas ?Vous vivez vraiment dans un monde parallèle. Ce n'est pas à Roussier qu'il faut en vouloir mais à la ligue.
        On peut se poser la question de l'intérêt de sanctionner des gens pour quelque chose de non-répréhensible que d'autres ont commis.

La vraie question c'est est-ce qu'il est vraiment interdit de le faire. Et pour moi le vraie problème est celui du discours employé qui place Roussier dans le camp de la Ligue et au-delà dans le camp des Social Justice Warriors.

Commentaire

Depuis quand on replace les abonnés dans une autre tribune lorsqu'il y a une suspension ? C'est quoi l'intérêt de la sanction dans ce cas ?Vous vivez vraiment dans un monde parallèle. Ce n'est pas à Roussier qu'il faut en vouloir mais à la ligue.
          Certes , mais que fait Roussier pour le public ? rien il les traite comme des malpropres tout comme Rouyer chie sur le public qui l' a adulé dans le passé. Tout ces biens-pensants me debectent , si il n' y avait pas de public , ils pointeraient à l' usine au lieu de se pavaner devant les journaleux.

Commentaire

• Je trouve certains très durs avec JMR. Il pense certainement que partir en guerre contre la lfp est contreproductif et je suis complètement d'accord avec ça.
            On est d'accord, la sanction est injuste. Mais bon partir en croisade pour réclamer le droit d'insulter les messins c'est chaud quand même...
            Que sais tu du soleil si tu n'as pas été à la mine?

Commentaire

• Moi j’aime bien ce président, il a pris certaines décisions comme changer le staff des pros et de la réserve alors que Rousselot ne l’aurait jamais fait, concernant la fermeture de la tribune le combat est perdu d’avance devant la commission de discipline, du moment que les politiques s’en mêlent c’est foutu, donc il a bien fait de ne pas faire appel car ils auraient été capables de nous mettre 2 matches de suspension de tribune !
              IL N'Y A QUE SOCHAUX POUR _ _ _ _ _ LES MESSINS !

Commentaire

la sanction est là et les sups viennent de découvrir que certains ne pourront assister au match ...
                faut assumer les gars !! Tout le monde était d’accord pour dire que la ligue c’est des encul***
                et soutenir les saturdays
                après, à quoi servirait la sanction si tranquilou les gens pouvaient aller au stade squatter une autre tribune
                Ok on puni tout le monde pour 50 sups ... mais moi je demandais pas à rouler à 80 alors que je respectais le 90 ...
                23 mai 1988 ... j'y étais ...
                1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• clique54
                  clique54 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Vendredi,j'irais tranquilou dans une tribune en étant abonné en piantoni et sans mettre un rond......et sans invitation,système demerde !!!

• michka
                  michka commenté
                  Modifier le commentaire
                  À ce compte-là il faudrait identifier les gens qui avaient acheté une place ce soir-là en Piantoni pour les empêcher d'en acheter une dans une autre tribune le soir du match de Chambly. À un moment donné il faut être logique dans l'absurdité.

• Lloyd
                  Lloyd commenté
                  Modifier le commentaire
                  Le problème Fabriziog, c'est que dans ce cas précis, on respectait les 80 km/h mais les flics sont arrivés et nous ont collés une sanction parce que la limite est désormais à 70km/h. Sauf qu'aucun panneau ni aucune loi ne sont sortis pour nous en avertir au préalable.
                  Et en plus on punit tout le monde même ceux qui roulaient à 69km/h ou ceux qui étaient absents.

Voilà la bonne comparaison.

• Roessen et Gizmo54 vos propos s'appliquaient parfaitement aux déclarations de JMR le soir de Nancy-Le Mans et après la décision de la commission de discipline. Bien que plutôt sensés et rappelant avec délicatesse la réalité des faits, ils n'en n'étaient pas moins intelligents politiquement et très prudents. Il ne partait en croisade contre rien et n'affrontait pas la Ligue frontalement. C'était d'ailleurs très apprécié sur le forum, même par les plus virulents dont je fais probablement partie.

Là on n'est plus dans le même délire et on a plutôt l'impression qu'il veut faire du zèle en punissant encore plus les abonnés de Piantoni (il vise les Saturday, clairement).

Commentaire

• Sans déc', ils auraient pu ouvrir la Hazotte haute pour les abonnés de Pianto pour ce match et ne rien dire à personne. Cette partie de tribune est toujours vide en L2.
                  Le club se serait arrangé avec les SFC pour qu'aucune bâche ni banderole ne trahisse la présence du groupe et tout le monde était content...

Commentaire

• Fabriziog
                    Fabriziog commenté
                    Modifier le commentaire
                    ouais ... le club avait eu une réunion avec les sups avant la re-belote non ??

• Envoyé par michka Voir le message

On peut se poser la question de l'intérêt de sanctionner des gens pour quelque chose de non-répréhensible que d'autres ont commis.

La vraie question c'est est-ce qu'il est vraiment interdit de le faire. Et pour moi le vraie problème est celui du discours employé qui place Roussier dans le camp de la Ligue et au-delà dans le camp des Social Justice Warriors.
                  On peux se poser la question autant de fois que l'on veux, le fait est que la sanction est là. Et même si c'était autorisé, quel message enverrait Roussier à la ligue en replaçant toute la tribune ailleurs dans le stade, doublé d'un communiqué où il se moque de la sanction ? En gros les ultras peuvent faire ce qu'ils veulent dans le stade, de toute façon si sanction il y a on leur offrira quand même une place dans une autre tribune.

​​​​​​Roussier ne va pas partir en guerre contre la LFP pour faire plaisir aux supporters, soyons sérieux.

Commentaire

On peux se poser la question autant de fois que l'on veux, le fait est que la sanction est là. Et même si c'était autorisé, quel message enverrait Roussier à la ligue en replaçant toute la tribune ailleurs dans le stade, doublé d'un communiqué où il se moque de la sanction ? En gros les ultras peuvent faire ce qu'ils veulent dans le stade, de toute façon si sanction il y a on leur offrira quand même une place dans une autre tribune.

​​​​​​Roussier ne va pas partir en guerre contre la LFP pour faire plaisir aux supporters, soyons sérieux.
                    Qui parle de produire un communiqué pour se moquer de la sanction ? Là le communiqué enfonce les supporters, c'est beaucoup mieux ?

Et qui parle d'envoyer un message par rapport aux ultras ? On parle des abonnés qui a priori sont en majorité des non-ultras.

Et on peut esquiver la question autant de fois que l'ont veut, le fait est que ça ne fait que confirmer qu'elle est injuste et qu'un appel n'aurait pas été insensé.

Commentaire

• Je crois tout simplement qu'il était décidé à faire appel de la première sanction jusqu'à ce que ça se reproduise lors du match contre Rodez, là il s'est dit que la sanction serait aggravée en appel ou bien même on le lui a fait comprendre comme cela est évoqué par certains.
                      Quand bien même il serait reconnu dans son bon doit par la justice civile, combien de démarches, combien de temps pour le faire reconnaitre (cf. Luzenac) et combien d'avatars subis par le club de la part de la LFP en attendant ?
                      C'est bien beau de dire : "il aurait du", "il n'avait qu'à", le mec a un club a gérer et à qui maintenir la tête hors de l'eau (cf. l'épisode DNCG) et il est confronté à un principe de réalité.

C'est évidement encore plus dommageable et injuste pour les personnes qui sont en Piantoni et qui ne sont pas concernées par les chants mais ça me semble très difficile concrètement à gérer pour le club de faire faire une différence entre une partie de tribune et une autre.
                      Dernière modification par jello b, 17 septembre 2019, 21h13.
                      Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                      My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                      Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

Chargement...
                      X