Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Michel Roussier, nouveau président de l'ASNL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• jello b En ce qui me concerne je pourrais entendre cela si les termes "chants discriminatoires" n'avaient pas été employés dans le communiqué. Je ne sais pas ce qu'il s'est dit à lui-même et je ne peux me baser que sur ce qu'il nous dit à nous.

Commentaire

• Il s'agit du terme employé par la ligue dans son rapport. On peut clairement ne pas être d'accord sur les mots mais il me parait logique dans un communiqué officiel du club de reprendre le motif officiel de la fermeture de la tribune.
      https://www.lfp.fr/corporate/article...-aout-2019.htm

Commentaire

• michka
        michka commenté
        Modifier le commentaire
        Quel dommage qu'il n'existe pas dans la langue française des caractères qui permettent de citer du texte tout en indiquant qu'on ne les reprend pas à son compte...

• Envoyé par jello b Voir le message
      Je crois tout simplement qu'il était décidé à faire appel de la première sanction jusqu'à ce que ça se reproduise lors du match contre Rodez, là il s'est dit que la sanction serait aggravée en appel ou bien même on le lui a fait comprendre comme cela est évoqué par certains.
      Quand bien même il serait reconnu dans son bon doit par la justice civile, combien de démarches, combien de temps pour le faire reconnaitre (cf. Luzenac) et combien d'avatars subis par le club de la part de la LFP en attendant ?
      C'est bien beau de dire : "il aurait du", "il n'avait qu'à", le mec a un club a gérer et à qui maintenir la tête hors de l'eau (cf. l'épisode DNCG) et il est confronté à un principe de réalité.

C'est évidement encore plus dommageable et injuste pour les personnes qui sont en Piantoni et qui ne sont pas concernées par les chants mais ça me semble très difficile concrètement à gérer pour le club de faire faire une différence entre une partie de tribune et une autre.
      J'adhère complètement aux propos de Jello b . Je crois que certains ici se trompent de cible ce n'est pas JMR (donc le club) qu'il faut combattre mais la ligue qui a pris seule cette décision. Donc si vous voulez partir en croisade c'est contre la ligue pas contre le club qui applique une sanction. Il y a eu une discussion entre les groupes de supporters et JMR, Les "ultras" ont décidé de continuer comme si de rien n'était, il est donc logique que JMR ne fasse pas appel. Pour l'instant les sanctions ne touchent que les supporters demain il est possible que les sanctions touchent le club (amendes, retrait de points, ...). JMR protège le club c'est son job et je trouve que pour l'instant il le fait pas mal. Il faut ouvrir Hazotte disent certains .... oui ok et dans 15 jours ont est obligé de fermer Hazotte !!!

Commentaire

• T'as raison, il essaie de protéger le club. M'enfin les gens se font arnaquer et ils ont juste le droit de fermer leur bouche sinon on les arnaque un peu plus. Ça fait un peu système mafieux.

Commentaire

• Donc en gros, le mec en virage peut assister au match contre Chambly mais le mec abonné à un mètre de lui ne peut pas. Ça n'a aucun sens.

Il y a aussi des homosexuels en Piantoni qui se retrouvent sanctionnés pour une cause soit disant pour les protéger...

On va le rappeler, il n'y a aucune règle concernant ces chants et aucun avertissement n'a été donné au préalable avantle match du Mans. La ligue sanctionne tout le monde sans aucun fondement et le club suit comme un toutou. Je ne vois pas en quoi Roussier ne peut pas un minimum nous défendre et monter au créneau. Enfin franchement, le club fait de la grosse daube depuis des années et malgré cela la pianto est quasi pleine à chaque match. C'est ça le remerciement ?

Je suis extrêmement déçu par le club sur le coup là. Encaisser des saisons de merde, passe encore mais un tel manque de respect, ça ne passe pas pour ma part.
          Oué gros, on est champion du monde nous.

Commentaire

• Genzô
            Genzô commenté
            Modifier le commentaire
            Ah non pas chez moi, encaisser des saisons de merde ça ne passe pas.
            Par contre la tribune aurait dû être replacée en hazotte haute.

• Moi je suggère à JMR d'inviter tous les abonnés Pianto à venir boire une binouze à la fin du match de Chambly pour les dédommager des 8€ supplémentaires qu'ils vont devoir payer pour voir ce match. Avec la présence d'Olivier Rouyer en guest star ! Ça vaut, non ?
          Dernière modification par sylvain92, 18 septembre 2019, 00h43.

Commentaire

• Kibis
            Kibis commenté
            Modifier le commentaire
            Pas certain que le montant soit de 8€. 8€ c'est le tarif en pianto, pas en Hazottte.

• Peu importe la decision de faire payer les abonnés qui ont subi ces insultes une 2em fois est simplement honteux!

Commentaire

• Portez plainte les pas content au lieu de donner votre cul
            Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• personne ne peut rien dire contre l'asnl car le club doit etre blindé contractuellement dans les clauses acceptées lors de l'abonnement. Par contre il faut se demander si la comprend bien qu'elle prive une tribune de match pour les chants de 5% de la tribune alors que les 95 autres n'ont rien demandé et n'ont rien à voir avec ca. Roussier est dans son bon droit et dans le politiquement correct, mais perso j'aurais ete abonné en Pianto l'asnl aurait bien pu se brosser pour que je me reabonne la saison prochaine. Peut etre que je suis bete, fier et rancunier.

Commentaire

• Que tous les supporters exclus de Piantoni aillent dans les virages 4 et /ou 3 et même en Hazote ou Jacquet ( ça boostera certains ronfleurs) Certes ils payeront leur place, mais c'est le seul moyen d'envoyer un message à la ligue en leur disant "peu importe où nous nous trouvons dans le stade nous sommes présent et nous encourageons notre équipe". Ne pas venir à Picot, serait sanctionner le club et les joueurs alors qu'ils n'y sont pour rien, et je rajoute qu'on a besoin de tous le monde pour pousser notre équipe !!
                Dernière modification par meet55, 18 septembre 2019, 15h15.
                Toujours présent !!

Commentaire

• Lloyd
                  Lloyd commenté
                  Modifier le commentaire
                  Mauvais scoop. La ligue met des amendes si les tribunes sont trop vides.

• Harley Quinn
                  Harley Quinn commenté
                  Modifier le commentaire
                  Les amendes pour tribunes vides c'est venu avec la montée en valeur des droits TV...
                  Des tribunes vides à la télé c'est pas vendeur, pas commercial. Donc les droits TV baisserait en conséquence....
                  Moins de droits = moins de thunes = moins de caviar et champagne en VIP.....

CQFD

• Genzô
                  Genzô commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ouais mais lloyd réponds à côté. Elle s'en branle que les mecs de la tribune fermée viennent soutenir leur équipe en allant dans les autres tribunes.
                  Et la ligue veut des gens dans la tribune face aux caméras, le reste elle s'en branle.

• En ce qui me concerne, je suivrai ça avec beaucoup d'intérêt à la radio. J'imagine que JMR enverra les stadiers retirer les bâches et mettre des baillons aux ultras (y compris les AFC et les RS qui avaient aussi chanté lors du match de Rodez) donc l'ambiance risque d'être assez neutre, pour tout dire saint-symphorienne.

Le club n'interdit pas aux abonnés de Piantoni d'assister au match, il les oblige à payer une deuxième fois leur place tout en les accusant de discrimination. La sanction c'est une fermeture de la tribune, pas une interdiction de stade aux abonnés de cette tribune (ce qui serait illégal, il me semble). Donc je commence à vraiment penser qu'inviter les abonnés dans les autres tribunes n'aurait en rien violés les décisions de la LFP. Donc que le club se moque de nous en utilisant ce prétexte.

Commentaire

• Lloyd
                  Lloyd commenté
                  Modifier le commentaire
                  Si D'autres le font, je ne vois en quoi l'asnl ne peut pas le faire. C'est bien évidemment un manque total de respect envers environ 3000 personnes qui sont toujours là malgré la merde effectuée depuis des années sur le terrain et en coulisses.

• Si le club avait fait moult recours pour éviter la fermeture de la tribune et que ça avait échoué, j'aurais sûrement pris une place.
                Mais là ce n'est absolument pas le cas, et pire encore le club se permet même d'en remettre une couche en montrant son accord avec la sanction.

Bref c'est juste hors de question pour moi de payer une 2è fois pour ce match. Ça reviendrait à donner du crédit à la décision du club !

Commentaire

• Moi, j'ai pris ma place, 19€ en Hazotte latérale. Pas super content mais j'ai envie de voir le match.
                  Go Zarko, go !

Commentaire

• cocokim
                    cocokim commenté
                    Modifier le commentaire
                    C 'est compréhensible et respectable,mais si tout le monde fait de méme ,ben la ligue et le club ne vont pas se gener pour faire leurs magouilles! Envie de voir le match ..oui...sur bein,subir apres les insultes cette decision suis dsl la fin ne justifie pas les moyens a un moment donné ….

• La Tribune Est Basse sera fermée jusqu’à la mise en œuvre effective des mesures qui auront été décidées par cette commission. Les personnes titulaires d’un abonnement dans cette tribune, ou y ayant acheté un billet pour l’un des matches à venir du FC Metz, se verront proposer sans surcoût un replacement automatique dans d’autres tribunes du Stade Saint-Symphorien, conformément aux conditions générales de vente, ou un remboursement de la moitié du prix de leur abonnement.

ça fait tâche quand même surtout quand cela vient du nord suite aux incidents contre Lyon,comme quoi le club aurait pu,aurait dû faire quelque chose !!!!!!!!

Commentaire

• JMBA39
                    JMBA39 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Je l'avez dit et écrit que le club ne pouvait pas se voir refuser le replacement de ses abonnés. La "fameuse directive" citée par la direction de l'ASNL n'existe pas !!!

• Bien sûr que Roussier aurait pu faire un geste, comme ca se fait ailleurs. C'est une grosse tâche dans son bilan selon moi, en plus de la gestion de nos joueurs grévistes.
                  Oué gros, on est champion du monde nous.

Commentaire

Chargement...
                  X