Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit arrangement à la corse!

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petit arrangement à la corse!

Bonjour et bonne année à tous,
    Le RL de ce matin révèle un arrangement incroyable entre le Président du PFC et le Gazélec d'Ajaccio.
    Parce que le Gazélec avait fait jouer un suspendu, un match nul 1-1 a été donné gagnant au PFC. Normal, c'est le règlement! Sauf que le Président du PFC aurait obtenu que les points restent partagés "par amitié pour le club corse".
    Nous sommes largement concernés puisque le Gazélec est également à la lutte pour le maintien.
    N'y a t-il aucune possibilité de lancer une action collective sur les réseaux sociaux? Faire du tam tam autour de cette décision incroyable de la LFP? Interpeller le Ministre des sports?

Lors de la première journée de Ligue 2, le Gazélec Ajaccio avait fait entrer Aaron Boupendza, normalement suspendu, contre le Paris FC (1-1). Pour leur défense, les dirigeants d'Ajaccio avaient avancé qu'ils n'étaient pas au courant de la suspension de leur joueur. Malgré tout, la Ligue avait décidé de donner match gagné au PFC (1-0).

Mais la commission d'appel était revenue sur cette décision. Les dirigeants parisiens avaient alors saisi le CNOSF, qui a proposé que le Paris FC ait match gagné. Le bureau de la LFP avait décidé de suivre cet avis et le PFC avait été crédité le mois dernier de deux points supplémentaires.

Deux points qui lui sont donc retirés, dès ce lundi, tandis que le Gazélec bénéficie d'un point de plus. Le classement s'en trouve modifié : Paris perd deux places (9e), le Gazélec Ajaccio en gagne une (15e).
    a lire sans modération

Commentaire

Ça se sait depuis 20 ans que les corses effraient les instances du foot Français...
      Ce forum est une dictature.

Commentaire

Si Nancy avait une chance d'avoir une décision en sa faveur dans le foot français ça se saurait...

On va encore se faire enc**er...
        "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
        Deux couleurs: le rouge et le blanc.
        C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
        (citation personnelle)

Commentaire

Ce qui est incroyable c'est que la LFP autorise cet arrangement puisqu'il est contraire au règlement .

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
          My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• chapa-verlaire
            chapa-verlaire commenté
            Modifier le commentaire
            C'est ce qui engagera sa remise en cause devant la justice, puisque c'est illégal, quand se produiront une ou des conséquences néfastes au déroulement de la compétition, soit parce que cela bousculera la tête du classement au moment de la lutte pour l'accession en L1, soit parce que cela influera sur la rétrogradation en National, soit pour les deux cas en même temps.
            Dernière modification par chapa-verlaire, 10 janvier 2019, 19h48.

A peine croyable.
          De la grosse magouille aux yeux de tous voire avec la bénédiction de tous puisque visiblement personne n'a l'air de s'offusquer. En effet, je viens de voir que cette affaire date de plus d'un mois. Au passage le président du Paris FC est Corse ...
          Mais bon si des clubs à la fin de saison l'ont dans le baba, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes (nous compris) puisque que je le répète, ça n'a pas l'air de poser problème à grand monde. Si aucun président de L2 ne conteste ou tente de s'opposer à ce genre de petits arrangements entre amis, tant pis pour eux.

Commentaire

• chapa-verlaire
            chapa-verlaire commenté
            Modifier le commentaire
            Pour l'instant ça ne pose pas de problème parce que personne ne pense devoir être concerné. Il en sera sans doute autrement quand des clubs aujourd'hui indifférents sentiront le vent du boulet. A ce moment, la justice (pas celle du sportif, bien négligente) aura forcément son mot à dire.

Attendons que cela se produise, et cela risque fort de se produire, pas obligatoirement pour nous.

• Nancy 5-4
            Nancy 5-4 commenté
            Modifier le commentaire
            Une vie vaut plus que 2 pts en général ...

De toutes façons, pour éviter la rétrogradation, il va falloir compter seulement sur nous et gagner des points. Et surtout pas compter sur d'hypothétiques rétrogradations administratives ou autres accessions de National pas validées.
          Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• chapa-verlaire
            chapa-verlaire commenté
            Modifier le commentaire
            Il est certain qu'il est préférable d'assurer nos arrières sur le terrain avant de devoir compter sur des actions en justice.

Euh, si on en ai à espérer une action judiciaire contre les corses pour espérer nous maintenir, autant descendre direct en national. On a largement les joueurs et le staff pour pouvoir nous maintenir tranquillement sans faire des comptes d’apothicaires et attendre une décision de la LFP !

Commentaire

Envoyé par Thomasnl Voir le message
            Euh, si on en ai à espérer une action judiciaire contre les corses pour espérer nous maintenir, autant descendre direct en national. On a largement les joueurs et le staff pour pouvoir nous maintenir tranquillement sans faire des comptes d’apothicaires et attendre une décision de la LFP !
            Mouais "largement les joueurs pour nous maintenir tranquillement" bof, t'as vu la compo pour ce soir ? ça ne doit pas faire beaucoup peur au PFC cette attaque de feu "Dembélé, Busin, Ba"...

Si on ne recrute pas devant j'ai du mal à croire à nos chances, même si évidemment j'espère bien me tromper et que ce soir on gagne 3-0 par exemple, mais j'ai de forts doutes là dessus.

Commentaire

• Thomasnl
              Thomasnl commenté
              Modifier le commentaire
              Effectivement l'attaque n'est pas notre meilleure arme pour le moment, mais je pense qu'on n'a pas à rougir de notre milieu, on peut vraiment s'appuyer dessus. Nos joueurs sont pas pires que ceux d'Auxerre, Béziers ou du Gazélec ! On a bien vu par séquence que quand on voulait on pouvait. Après c'est sûr on gagnera pas la ligue des champions avec ct'équipe !

Envoyé par Thomasnl Voir le message
            Euh, si on en ai à espérer une action judiciaire contre les corses pour espérer nous maintenir, autant descendre direct en national.
            Ben peut-être qu'on en sera à espérer ça, si, et dans ce cas je ne vois pas pourquoi on mériterait plus de descendre qu'eux ? À ce compte-là, pourquoi on ne prive de faire jouer nos joueurs suspendus ?

Je comprends où tu veux en venir et, effectivement, il faut continuer de jouer et faire en sorte qu'on en n'ait pas besoin, mais d'un autre côté le réglement doit être appliqué pour tout le monde de la même manière, crotte, zut et flute ! J'en ai plus qu'assez de ces passe-droit insulaires assortis des jérémiades sur le racisme anti-corse etc (ouais, AC Ajaccio - Le Havre toujours pas digéré).

Commentaire

• Thomasnl
              Thomasnl commenté
              Modifier le commentaire
              Ah oui je suis entièrement d'accord avec toi, le règlement c'est fait pour être respecté. Mais bon, tu connais aussi bien que moi la frilosité des dirigeants de la LFP dès qu'on dit le mot "Corse". Donc ce genre de fait ne m'étonne pas. C'est pour ça qu'il faut essayer de passer outre cela et montrer que l'on est meilleur qu'eux sur le terrain !
          Chargement...
          X