If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Ne boudons pas notre joie: (en espérant que la "suspension" s'entende sur le très long terme).
Mais s'il y a vraiment un problème de coût, et considérant la qualité de service de vBulletin, je continue de défendre l'idée d'un changement d'hébergeur.
Après a la rigueur, si vraiment le forum bouffe trop de bande passante ou je ne sais quoi, doit y avoir moyen de le "nettoyer" un peu...
Rien n'empêche de virer déjà tout les topics fermés, les plus anciens, ceux où personne n'a posté depuis 1an...
A la rigueur, je mettrais plus de Gif en avatar si ça peut faire gagner un chouia
Doit quand même avoir moyen, en 2019, de posséder un forum fonctionnel, sympa et exhaustif sans que ça coûte un bras au club ou que les supporters en fassent les frais...
Edit : Je me suis fait ch*** a écrire un message pour râler pendant 10mn dans le topic de fermeture, pour m'apercevoir que, durant ce laps de temps, Manu en avait profiter pour le fermer et créer celui-ci... Du coup, ce que j'avais écrit n'avait plus de sens...
Mais comme j'aime pas me faire ch*** pour rien, bah je vais quand même le mettre. Na.......
Moi ce que j'adore, c'est toute la délicatesse pour annoncer cela...
Manu poste un truc à 16h hier, répond à 2 posts (en précisant que le forum de l'Asnl n'a pas vocation à s'occuper de toute la misère nanceienne du monde...), puis il crée une discussion avec les modos (les 1er intéressés, mais avertis après quand même...) et depuis, plus rien.......
Vu la fréquence de ses passages sur le forum, c' est net que c'est pas Manu qui en bouffait de la bande passante...
J'espère que les décisionnaires reviendront sur leur décision ABSURDE et se rendront compte que ça tuerait le forum à coup sûr (sauf si le but recherché pour installer un Twitter a la place.....)
Et si jamais ils devaient quand même prendre cette décision A LA CON, alors on a qu'à tous se barrer et créer un forum dissident, un forum non-officiel et à faire en sorte qu'il tourne mieux que le truc qu'ils veulent nous imposer...
Parce qu'on commence par virer des topics entiers "inutiles" au rayonnement de l'Asnl dans le monde, mais demain, pour cause de bande passante instable (ou je ne sais quel autre excuse bidon...) il faudra p'tet fermer aussi les topics où certains disent du mal des joueurs, du Coach, des dirigeants...
- votre topic "dehors JR" ou "expliquez nous le budget de l'Asnl" est intéressant. Malheureusement, dans le cadre du rayonnement galactique de l'Asnl aux 4 coins de la Voie Lactée, il a été décidé que ça consommait trop de bande passante de dire du mal des joueurs et de du staff. Ces topics seront donc fermés...
Par contre, je vous annonce l'ouverture du topic "Paul Fisher est-il un Dieu vivant ou juste un être d'exception ?", qui lui ne consomme pas de bande passante, et où vous pourrez chanter ses louanges....
Dans le cas où l'Asnl nous foutrait dehors (c'est un peu l'impression que ça donne) on doit pouvoir s'arranger mutuellement pour faire notre propre forum.
Avec les cagnottes Leetchi, on peut réunir assez facilement et rapidement la somme nécessaire à son ouverture et à sa maintenance. On nomme quelqu'un de confiance pour créer la cagnotte, chaque personne qui le souhaite donne ce qu'elle veut et on voit où ça nous mène...
Ps : si il reste un peu de monnaie en rab sur la cagnotte, voir si on peut pas louer les services d'un exorciste afin qu'il chasse le démon qui hante les locaux de l'Asnl, et qui force ses occupants à prendre des décisions à la con depuis maintenant plus de 3 ans.....
Dernière modification par Harley Quinn, 05 mars 2019, 17h34.
Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
(Sheldon Cooper BBT)
Ah ben non, sympa ta pt'ite cane en avatar. Quant à nettoyer, l'idée soumise il y a quelques mois va peut-être enfin se réaliser.
Quant à ton texte, il est TOP ! Tu as dû passer du temps à le rédiger.
On a fait plus fort que les Gilets Jaunes
Ca fait 4 mois qu'ils se battent et descendent dans la rue, et nous, en 24h.....BIM !! on fait reculer nos dirigeants....
La France est Rouge et Blanche
Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
(Sheldon Cooper BBT)
C'était la meilleure et la seule véritable décision à prendre.
On n'est pas totalement hostile au changement, si vraiment il y a des corrections à apporter on peut l'entendre (d'ailleurs s'il existe d'autres moyens de réduire cette fameuse bande passante, n'hésite pas à nous en faire part, avec les modos on peut tout à fait faire du tri ou un joli ménage pour alléger tout ça).
Mais en discuter avec les premiers concernés reste pour moi indispensable. Dans ce cas précis ça aurait évité de nous mettre tous sur les nerfs et de se rendre compte qu'un tel bouleversement faisait l'unanimité contre lui.
Merci de nous avoir entendus Manu !
"Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."
Aux forumistes, notre association a adressé ce midi un mail au club suite à la suppression annoncée d'une partie du forum.
Le revirement du club est dû à votre mobilisation ! Bravo à vous et allez Nancy !!!
"Bonjour,
Nous venons vers vous aujourd’hui au sujet du forum officiel de l’AS Nancy-Lorraine.
A la suite de l’annonce de la fermeture d’une partie de ce forum, nous avons été harcelé de demandes d’explication. Sur le forum, Emmanuel a expliqué que c’était dû à un coût financier trop important pour maintenir une bande passante adéquate.
Cette explication, à vrai dire, ne satisfait pas les contributeurs au forum, ni même notre association. Nous ne pouvons pas imaginer que ce coût financier soit si important pour que le club ne puisse pas l’assumer.
Dans les messages que nous recevons, nombreux sont ceux qui disent qu’ils vont arrêter toute contribution au forum officiel si celui-ci est amputé. Notre association trouve fort dommageable cette situation. Nous vous demandons de nous préciser les motifs de cette fermeture partielle.
Un forum peut paraître anodin mais dans notre société actuelle, c’est un des moyens de communiquer non seulement entre le club et ses supporteurs mais aussi entre supporteurs. Certes les parties concernées par cette suppression peuvent paraitre subalterne, mais le forum est un tout. Supprimez en une partie, et bon nombre de supporteurs s’en détourneront. Avouez que cela serait dommageable au moment où l’ASNL a besoin de tous ses supporteurs derrière elle.
Nous vous demandons donc de sursoir à cette fermeture partielle, au moins jusqu’à la fin de saison. Il sera alors temps de faire le point, pourquoi pas avec des contributeurs, sur l’avenir du forum officiel de l’ASNL.
Pour terminer, nous tenons à souligner le travail réalisé par Emmanuel et les modérateurs pour la bonne tenue générale du forum officiel."
Direction du club que tu représente "officieusement" sur ce forum... Tu es plus proche de la direction qu'on ne le sera jamais nous ici
Ca vous aura permis de constater que l'Asnl a des supporters derrière elle, et qu'ils répondent présent si on touche à leur vision de l'Asnl et ce qu'elle représente pour eux mais aussi pour tout les nancéiens et nancéiennes....
Ps : si le forum coûte vraiment une blinde à entretenir, pourquoi ne pas changer de prestataire plutôt que de vouloir amputer la moitié du forum ?
Sans vouloir être méchante, en 15mn de recherche Google hier, ça m'a suffit pour comprendre de l'avis de nombreux internautes, que Vbulletin était clairement un des prestataires de forum parmi les plus chers du marché...
Commentaire