Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Honte à ces pseudos "supporters"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Honte à ces pseudos "supporters"

Je ne reviendrai pas sur le bien fondé de ce nouveau règlement… imbécile ? Je ne reviendrai pas sur les chants que l'on entend depuis des années qui n'ont rien d'homophobe...que perso je ne chante pas mais qui, comme très ,nombreux, ne me dérangeaient pas. J'appelle ça des noms d'oiseau.
    Je ne parle pas du fond, mais bien de la forme….

On a été ciblés lors du dernier match avec une sanction ( et on peut penser qu'on s'en tirait pas trop mal …) de fermeture d'une tribune pour un match. A partir de ce moment, avec un minimum d'intelligence et de reflexion, ben on se dit que c'est le sujet qui aggace en ce moment...Donc, on s'abstient pendant quelques semaines, le temps que la ligue passe à autre chose…. et SURTOUT on fait attention lors du match suivant...ca va de soi…

Ben non, un peu de jugeotte, c'est visiblement trop demander à certains….bien placés au centre de Pianto dans un premier temps, puis repris par d'autres également bien placés au centre de Schutt ( ma tribune )

Tout ca , ca va donner quoi ?
    Un huis clos, histoire de pénaliser TOUS les ceusses qui viennent à Picot ?
    Une perte de points, match perdu sur le papier, histoire de pénaliser l'équipe ?

Et en connaissance de ces risques, cette bande d'ignares reprend ses chants de plus belle ?

Je suis supporter de l'ASNL et j'ai aujourd'hui honte d'être assimilé à cette bande de charlots

Ça sentait forcément le piège de ne pas fermer une tribune de suite, histoire de voir ce qu’il y allait se passer. Et beaucoup savaient que le match de ce soir allait sûrement s’arrêter...

Avoir un avis dessus c’est dur. Et à la radio, j’ai entendu une formule qui va bien. Avant, on pouvait fumer dans les bars et maintenant non.
    Et bien il en est de même pour les chants contenants des insultes offensantes envers certaines communautés. Je crois qu’il faut pas chercher plus loin.

J’ai toujours connu ces chants depuis que j’ai mis mon premier pied dans le stade. Et je fais parti des gens que cela ne choque « peu » d’entendre cela.
    Mais il faut reconnaître que je ne pense pas que le club puisse s’en sortir si, on ne va pas tous dans le même sens. Si on veut éviter d’être tous pénalisés, les supporters comme le club, il va malheureusement/heureusement falloir que cela stop.

Moi j’ai peur du démantèlement du groupe de supporters ce que je ne souhaite absolument pas car, chants misent à part, ils mettent quand même un beau bordel dans Picot et j’adore ça !
    Je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu.

Commentaire

De quel nouveau règlement tu parles ? Aux dernières nouvelles les tweets de ministres n'ont pas valeur de loi ou de règlement de la LFP.

On a longtemps discuté du bien-fondé des sanctions. Et il semble bien que les Saturday sont dans leur droit.

Vous tombez des nues mais il y avait deux choix pour ce soir: soit les ultras se couchaient devant les desideratas infondés de Roxana et Schiappa, soit ils faisaient ce qu'ils ont toujours fait.

Il aurait été certes suffisant de se limiter à ce qu ils ont fait en première mi-temps. On peut leur reprocher d'avoir abusé. Mais leur position se comprend aussi.

D'ailleurs ceux qui les insultent semblent se réserver le droit d'employer des termes injurieux en public pour critiquer des personnes à qui ils reprochent d'employer des termes injurieux.

On veut les empêcher de chanter ce qui est, j'ai l'impression, leur hymne ou un équivalent. Pour des raisons incompréhensibles pour eux et pas étayer, sur une base réglementaire qui semble absente.

Je les comprends aussi bien que je comprends les critiques à leur encontre. La première coupable est la LFP qui agit selon tout logique juridique en sanctionnant de manière arbitraire.

Commentaire

• bart
        bart commenté
        Modifier le commentaire
        C'est tout à fait ça... Si les supporters (à priori les groupes de Schutt ont suivi) n'avaient pas chanté les mêmes chants, la ligue et donc les ministres avaient gagné.
        Avant le début du match, sur Bein sport, le commentateur a expliqué que l'Asnl et les SFC refusaient de communiquer car la sanction n'avait pas été communiqué au club et que le motif exact (quels termes exacts) du huis clos n'était pas encore connu.
        A priori le club et les SFC se sont mis d'accord sur la communication sur le sujet.

• Alestorm
        Alestorm commenté
        Modifier le commentaire
        Entièrement d'accord avec toi, sur toute la ligne !

• Lloyd
        Lloyd commenté
        Modifier le commentaire
        Complètement d'accord.

Quand on vous dira qu'il faut venir au stade en costume cravate,je suis sur que vous le ferez.
      Face à face

Commentaire

• bart
        bart commenté
        Modifier le commentaire
        Bientôt faudra dire une fois "Allez Nancy" suivi d'une fois "Allez Rodez" pour ne pas que les joueurs de Rodez se sentent discriminés.
        Mettre plus de trois buts au même gardien deviendra du harcèlement.
        On peut aller loin comme ça.

C'est le début de la fin des groupes Ultras... Quand une majorité des Ultras vont devenir indep, la gestion sera beaucoup plus difficile car il n'y aura personne en face pour dialoguer.

Commentaire

Ces chants ont toujours étés chantés et franchement je ne pense pas que ça dérange grand monde. Parmi le public de Picot comme partout ailleurs il doit avoir des homosexuels et personne ne s'est plaint. Disons que rechanter ça 48 heures après la décision de la LFP c'est abusé quand même

Les groupes de supporters mettent de l'ambiance et c'est très bien, ils font des très beaux tifos et je les félicitent pour ça car il faut du temps, de l'argent et il faut se creuser les méninges pour faire tout ça, ils portent haut les couleurs de notre club partout en France mais le règlement est le règlement et il faut faire avec.

Des Ultras qui risquent de faire sanctionner le club avouez que c'est quand même cocasse
        "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
        Deux couleurs: le rouge et le blanc.
        C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
        (citation personnelle)

Commentaire

On peut être quand même malin et faire gaffe pendant 2 ou matchs le temps que la pression retombe, non ?

Commentaire

• Lolo54
            Lolo54 commenté
            Modifier le commentaire
            Ben non. Visiblement on ne peut pas

BBêêêêêêêêeeeeeee.
          Les dictateurs en culottes courtes et de tout poil peuvent dormir tranquilles. Du jour au lendemain on peut changer les définitions mais aussi faire paraître comme terribles (l'horreur, quasiment le nazisme !) des choses qui jusque là ne posaient franchement de réel problème à personne. Et ça marche ! La plupart des gens l'acceptent sans sourciller.
          J'ai lu 1984 de Orwell il y a peu de temps, on y est. Un putain de visionnaire ce mec Pardon pour cette dernière phrase sexiste et prostituophobe.

Commentaire

Ceci dit, je ne vois pas en quoi " les messins c'est tous des pd" encourage l'équipe…"allez Nancy allez" là oui.

Commentaire

• bart
              bart commenté
              Modifier le commentaire
              "les messins c'est des PD" c'est une phrase dans un chant contenant 4 phrases il me semble.
              Il y a quelques années tout le public chantait "les messins c'est des PD" sans discontinuer et c'était la seule phrase du chant, ça fait une grosse différence quand même.

C'est tellement bien l'ambiance Rolland garros que bientôt vous vous y sentirez comme chez vous dans les tribunes,mais avec un ballon rond !!! tiens,petite question,s'il n'avait pas eu cette loi qui n'en n'ait pas une actuellement car il n'existe rien pénalement,certains continueraient à aller au stade sans se poser de questions et ni être offusquer !!! Comme quoi........

Commentaire

Que ça devient lourd ces interruptions de matchs..
              Ma fille est ce qu il y a de plus beau a mes yeux

Commentaire

Surtout qu'on reproche bcp aux ultras mais comme d'habitude j'étais au stade, et les premiers chants contre les messins ont été repris par bien + de monde que simplement les ultras en pianto...

Commentaire

• bart
                  bart commenté
                  Modifier le commentaire
                  Je suis en piantoni mais pas à proximité du KOP et à côté de moi les chants sur les messins sont repris plus facilement que les autres. Autant par les grands-pères que les enfants.

• John Wayne
                  John Wayne commenté
                  Modifier le commentaire
                  ok mais si les ultras n'avaient pas lancé le chant...je pense ( je me trompe peut-être ) que ce soir on ne l'aurait pas entendu. En tout cas, c'est ce qui disait autour de moi ce soir ." ce soir, faut rester soft"

• bart
                  bart commenté
                  Modifier le commentaire
                  Donc si dans 15 jours, la ligue décide qu'il est interdit d'applaudir on obéit de suite sans rien dire ?

Et honnêtement sur 100 minutes de chants non-stop en comptant les arrêts de jeu, il n'y en a même pas 5 minutes consacrées à nos amis Messins. A lire et entendre certains, on pourrait penser que la phrase en question est répétée en boucle du début à la fin.

Commentaire

• bart
                  bart commenté
                  Modifier le commentaire
                  Exactement. C'est pas comme si le kop chantait sur les messins tout le match.

• Alestorm
                  Alestorm commenté
                  Modifier le commentaire
                  De fait dans l'ER du jour on peut lire que nos ultras ont "hurlé des chants proscrits du début à la fin du match".
                  Le travail de désinformation continue tranquillement...

• Rhadamanthe
                  Rhadamanthe commenté
                  Modifier le commentaire
                  A peine croyable une telle désinformation. Ils peuvent se regarder dans une glace après avoir écrit ça ? Ils sont vraiment étonnés d'être parmi les professions les plus détestées de France.

Merci aux pseudos supporters, sans eux pas d'interruption donc pas de but derrière...

Commentaire

• Gizmo54
                  Gizmo54 commenté
                  Modifier le commentaire
                  C’est bien vrai !

Parfois il faut simplement faire profil bas. Pour ce match, il fallait y aller mollo sur les chants anti messins, la ligue serait passée à autre chose ou aurait jetté son dévolu sur d'autres équipes et hop le tour etait joué.
                Là c'est de la provoc, et on va prendre pour tout le monde. On servait déjà d'exemple, on était en première ligne, la ligue va forcément devoir nous mettre une sanction exemplaire.
                Si on veut jouer au plus bête, la ligue va gagner et le club va trinquer.

avant ce match, le club était du côté des saturday, ils vont maintenant devoir se mettre du côté de la ligue. Les spectateurs vont aussi arrêté de les soutenir et les saturday vont être isolés.

Cela dit et comme dit ailleurs, je comprends le SFC. Il y a une campagne anti ultra depuis quelques temps, avec les interdictions de déplacements, les fumis de plus en plus durement sanctionnés... Les mecs en ont marre de s'en prendre plein la tronche tous les WE et d'être considéré comme des criminels. Alors ils réagissent en provocant, c'est humain mais suicidaire.
                Que sais tu du soleil si tu n'as pas été à la mine?

Commentaire

Chargement...
              X