Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Honte à ces pseudos "supporters"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les 1er discriminés ce sont les supporters qui ne peuvent plus se déplacer dans leur propre pays . Des sous-citoyens donc.

La ligue a décidé de faire chier les supporters francais qui vont au stade chaque week-end sous la pression politique, les ultras se rebiffent, c'est le jeu. Et à mon avis, quand les acteurs et la télé en auront marre des interruptions ils le signifiront à la ligue qui n'aura plus qu'à obéir.

Pis c'est quoi le délire de sanctionner d'abord puis discuter ensuite?
    Oué gros, on est champion du monde nous.

Commentaire

• Pavel Van der Tophe
      Modifier le commentaire
      Si vous aviez un comportement exemplaire à chaque déplacement, ça se saurait ! Le plus belle exemple, il ne faut pas aller le chercher bien loin. Une bande d'animaux à Bonal qui crache, secoue des grilles, balance des sièges, des doigts à tout va... À t'on avis, pourquoi des interdictions de déplacements?

On arrive même à modifier les règles du foot c’est bien ça si le prochain match à domicile on galère il faudrait que tout le stade chante les messins sont des PD (même sans piantoni) comme ça les joueurs pourront souffler un peu et être meilleur après l’arrêt de jeu. Sur certains matches on pourrait voir 15 minutes d’arrêt de jeu entre la VAR et les divers arrêts pour chants soi-disant homophobes, tout ceci fait le jeu des politiques comme ça on ne parle pas des vrais problèmes de la France et les associations LGBT profitent du moindre incendie pour se mettre dans la lumière, c’est comme ce supporter interviewé sur France Bleu qui dit qu’il n’ira plus au stade car il ne veut pas que ses enfants entendent ces insultes alors qu’il venait de dire qu’ils étaient abonnés depuis plusieurs saisons, les années précédentes ça ne le dérangeait pas d’emmener ses enfants écouter les mêmes insultes qu’aujourd’hui, encore un con qui voulait faire parler de lui. Que la ligue sorte déjà un règlement avec les mots à ne pas dire et après on pourra en reparler mais là c’est du grand n’importe quoi, déjà que les matches français ne sont pas terribles à regarder et là avec tout ce cinéma c’est encore pire !
    IL N'Y A QUE SOCHAUX POUR _ _ _ _ _ LES MESSINS !

Commentaire

Bonsoir à tous,

compte tenu de la situation particulière, et de l'incompréhension légitime que peut générer la fin du match face à Rodez pour une partie des supporters, nous tenons à apporter quelques précisions afin de donner à chacun une grille de lecture qui va haut delà du discours relayé par les médias.

Tout d’abord, nous vous invitons à prendre connaissance de notre communiqué paru cet après-midi :

http://saturday-fc.fr/2019/08/communique-saturday-fc/

Ensuite, nous tenons à réaffirmer qu’à ce jour AUCUNE DIRECTIVE N’A CLAIREMENT ÉTÉ PUBLIÉE PAR LA LFP concernant la notion de propos diffamatoires prohibés dans les enceintes sportives, et cela malgré la sanction de la commission de discipline de fermeture de la Piantoni délibérée mercredi dernier (!).
      Comme nous l’avons précisé au Président Roussier lors de notre entretien de la semaine passée, compte tenu de flou juridique et de l’attitude des différents commentateurs politique et médiatique, nous résoudre à arrêter les chants incriminés, même pour une courte période, n’aurait servi qu’a légitimité leur démarche contre-productive.

Enfin, nous souhaitons attirer la curiosité de tous sur ce qui se passe dans les autres tribunes françaises où, malgré la disparité des sanctions prononcées, un élan de cohésion et de dénonciation prend forme.

Nous comprenons qu’au premier abord notre attitude puisse sembler mettre en péril notre club. Mais nous tenons à vous rassurer sur le fait qu’il ne s’agit pas là de dérives d’ivrognes ou de têtes brûlées comme certains se complaisent à dire, mais au contraire d’une action mûrement réfléchie en amont.

(PS : un message de remerciement pour tous les nombreux acteurs de ce forum qui nous ont soutenu et nous soutiennent encore - surtout quand il s’agit de certains anciens détracteurs )

Commentaire

• Roessen
        Roessen commenté
        Modifier le commentaire
        Vous jouez avec le feu. Si sanction sportive il y a, tout le monde sera contre vous.

• bart
        bart commenté
        Modifier le commentaire
        Ils vont ajouter deux matchs de huis clos.

• Simon Templar
        Simon Templar commenté
        Modifier le commentaire
        débile sur toute la ligne ...

C’est quand même bien dommage de devoir consacrer un topic aux cretins qui se sont distingués de la sorte ce soir. Ça doit leur faire plaisir de recevoir toute cette attention. Un peu comme des gamins qu’on réprimande pour quelque chose qu’ils prennent plaisir à recommencer deux minutes plus tard avec un sourire en coin ou en te tirant la langue. À part parler de QI d’huitre, je ne vois pas trop ce qu’il y a d’autre à dire sur ces guignols qui ont beaucoup d’exigences et d’attente vis à vis d’autrui, des joueurs, du club mais aucune exigence envers eux-memes en s’octroyant tous les droits et en mettant le club et les gens normaux dans la merde avec leurs gamineries dignes du CM1. Encore des charlots qui ont beaucoup de droits mais aucun devoir.
      Je peux comprendre qu’ils aient été surpris du pataquès et de l’arrêt du match contre Le Mans et je les ai soutenus la dernière fois mais cette fois-ci c’est inexcusable. Basta!
      Dernière modification par tintin7, 31 août 2019, 00h21.

Commentaire

Moi, je vais au stade pour voir du foot, le foot s'est arrêté donc je suis parti avant l'égalisation.
        L'arbitre a été très compréhensif tout le match malgré plusieurs reprises du fameux chant. Ben non, ça n'a pas suffit. Il a fallu que ça pète à la fin. Au passage, nos "ennemis" héréditaires ont été bien plus malins que nous en exhibant une banderole reprenant le texte d'une chanson d'Angèle. Eux au moins, ils ont de l'humour.
        Go Zarko, go !

Commentaire

• Rhadamanthe
          Rhadamanthe commenté
          Modifier le commentaire
          Et pour cette banderole intelligente à Metz ... l'arbitre a arrêté le match également.

• Kibis
          Kibis commenté
          Modifier le commentaire
          Certes mais au moins ça fait rire.

Pays de fragiles.
        Oué gros, on est champion du monde nous.

Commentaire

• Harley Quinn
          Harley Quinn commenté
          Modifier le commentaire
          Ooooooouuuuuuuh attention.... On va finir par se rapprocher dangereusement du point Goodwin....

• tintin7
          tintin7 commenté
          Modifier le commentaire
          Je ne sais pas si je suis fragile mais il doit bien y avoir d’autres moyens de montrer son mécontentement vis à vis de la ligue ou des politiques que de mettre le club dans la merde. Ou si c’est le seul moyen a leur disposition, qu’ils en assument les conséquences personnellement plutôt que de compter sur le club pour payer les pots cassés.

Je suis comme tout le monde. Il y a des injustices et des choses qui m’insupportent au quotidien, au boulot, sur la route et ailleurs. Je ne me comporte pas pour autant comme un justicier en attendant que quelqu’un d’autre morfle pour mes conneries.
          Dernière modification par tintin7, 31 août 2019, 00h38.

• Gizmo54
          Gizmo54 commenté
          Modifier le commentaire
          Stop aux pets dans les stades ! l’environnement en prend un coup, on en parle ? LOL

La ligue de merde.... On l'entube bien profond

Commentaire

Envoyé par michka Voir le message
          De quel nouveau règlement tu parles ? Aux dernières nouvelles les tweets de ministres n'ont pas valeur de loi ou de règlement de la LFP.

On a longtemps discuté du bien-fondé des sanctions. Et il semble bien que les Saturday sont dans leur droit.

Vous tombez des nues mais il y avait deux choix pour ce soir: soit les ultras se couchaient devant les desideratas infondés de Roxana et Schiappa, soit ils faisaient ce qu'ils ont toujours fait.

Il aurait été certes suffisant de se limiter à ce qu ils ont fait en première mi-temps. On peut leur reprocher d'avoir abusé. Mais leur position se comprend aussi.

D'ailleurs ceux qui les insultent semblent se réserver le droit d'employer des termes injurieux en public pour critiquer des personnes à qui ils reprochent d'employer des termes injurieux.

On veut les empêcher de chanter ce qui est, j'ai l'impression, leur hymne ou un équivalent. Pour des raisons incompréhensibles pour eux et pas étayer, sur une base réglementaire qui semble absente.

Je les comprends aussi bien que je comprends les critiques à leur encontre. La première coupable est la LFP qui agit selon tout logique juridique en sanctionnant de manière arbitraire.
          Entièrement d'accord avec toi..... Et ça continuera sur les autres pelouses qu'ils en soient sur..

Commentaire

Mais sinon, pour éviter le côté "homophobe" de l'insulte, si à la place de "la ligue on t'encule" vous changiez pour
            ​​​​​​- on te baise
            - on te nique
            ​​​​​​- on te defonce
            ​​​​​​- on te fait l'amour tendrement
            ​​​​​​
            Y a rien d'homophobe la dedans. Et si la Ligue veut prouver le contraire, va falloir qu'elle soit très forte et fasse changer les dictionnaires de langue française...
            Et pour l'histoire des messins qui s'enfileraient entre eux, vous pouvez pas les traiter d'autres choses ? C'est pas les insultes qui manquent quand même
            ​​​​
            Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
            (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

Tout ceci arrive, rappelons-le, car notre ministre des sports a assisté l'année dernière à Paris-Marseille. Le premier match de sa vie dans un stade de foot.
              Elle aurait mieux fait d'avoir piscine ce jour-là.

Commentaire

• tintin7
                tintin7 commenté
                Modifier le commentaire
                Je suis d’accord avec toi mais bon, s’ils pensent qu’ils vont avoir gain de cause en agissant de la sorte, ils se trompent. On interdit les fumigènes, ça ne leur plait pas et ils nous en chient des caisses depuis des années à propos de ça. Ils se prennent le chou avec Holveck pour je ne sais plus pourquoi. Quand ils se faisaient par les flics c’était toujours les flics qui les maltraitaient sans aucune raison valable. On se fait réprimander pour le match du Mans et il faut qu’ils en remettent une couche. C’est pas possible de supporter le club, de mettre de l’ambiance dans le stade sans se mettre qui que soit à dos?
                Dernière modification par tintin7, 31 août 2019, 00h59.

Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
              Tout ceci arrive, rappelons-le, car notre ministre des sports a assisté l'année dernière à Paris-Marseille. Le premier match de sa vie dans un stade de foot.
              Elle aurait mieux fait d'avoir piscine ce jour-là.
              Oui et aussi à cause de l'arbitre du match contre Le Mans qui a pris l'initiative d'arrêter le match alors que personne n'était prévenu d'une possible interruption de match. Le mec a quand même foutu un sacré bordel et je pense que même la ligue a été prise au dépourvu.
              Que sais tu du soleil si tu n'as pas été à la mine?

Commentaire

Un peu démago et donneur de leçons ce post non ?
                Quant aux insultes type "crétin" , elles n'ont rien à faire sur ce forum et leur auteur devrait être sanctionné.
                Pour le reste, il n'y aurait pas eu de honte à faire preuve d'un peu de diplomatie ce soir.
                Ces jeunes gens qui mettent l'ambiance dans ce Picot bien tristounet par ailleurs devraient être mieux conseillés et encadrés...

Commentaire

Envoyé par BRADE PITRE Voir le message
                  Un peu démago et donneur de leçons ce post non ?
                  Quant aux insultes type "crétin" , elles n'ont rien à faire sur ce forum et leur auteur devrait être sanctionné.
                  Pour le reste, il n'y aurait pas eu de honte à faire preuve d'un peu de diplomatie ce soir.
                  Ces jeunes gens qui mettent l'ambiance dans ce Picot bien tristounet par ailleurs devraient être mieux conseillés et encadrés...
                  Assez marrant quand même de défendre les types qui se sont comportés de la sorte ce soir et de trouver le mot ‘cretin’ choquant. Le mot cretin n’est d’ailleurs pas vraiment une insulte. J’aurais pu utiliser le mot simplet. Donneur de leçons? Oui certainement et je ne m’en excuserai pas.

Commentaire

• michka
                    michka commenté
                    Modifier le commentaire
                    En tant que Savoyard je suis offensé par l'utilisation du terme "crétin". Le crétinisme est une maladie fortement handicapante causée par une carence traditionnellement répandue dans les régions montagneuses. On parle bien de "crétins des Alpes" pour cette raison. C'est donc discriminant envers les handicapés. Ce n'est d'ailleurs pas la seule injure discriminante ou grossière adressée aux Saturday hier soir. En soi, c'est à la base déjà un bon argument pour disqualifier la critique mais quand la critique c'est justement de reprocher aux Saturday d'avoir émis des injures grossières et prétendument discriminantes...

• tintin7
                    tintin7 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Il y a erreur sur la marchandise. Ce ne sont pas leurs insultes que je critique, c’est leur incapacité à réagir et à faire passer le message qu’ils voulaient faire passer sans mettre le club dans la mouise. Il y avait d’autres moyens de se foutre de la ligue sans utiliser le mot PD qui va nous valoir une autre sanction encore plus lourde. Des banderoles ironiques ou des chants qui se foutent de la ligue auraient très bien fait l’affaire et auraient reçu mon approbation mais là, ils mettent le club et ses dirigeants dans la mouise et qui sait nous coûter une sanction sportive. Ce n’est pas le fond que je critique. Ils ont raison mais je ne suis pas d’accord avec la forme.

• michka
                    michka commenté
                    Modifier le commentaire
                    Je ne crois pas qu'ils voulaient faire passer un message. Le message ils l'ont fait passer par comité en indiquant qu'ils allaient continuer à chanter leurs chants. Je ne sais pas si c'est exceptionnel de reprendre deux fois "Ils sont onze sur le terrain" au cours d'un match. Ce qui a été différent, c'est qu'une grande partie du stade a repris ce chant, y compris la tribune Schuth.

Franchement je comprends très bien ta critique mais je suis beaucoup plus énervé par la Ligue qui va sanctionner le club et qui donc sême la division entre les ultras, le club et les autres supporters. À leur décharge, les Saturday n'avaient aucune alternative à part provoquer (ce qu'ils n'ont pas fait), continuer à chanter et arrêter leurs chants. J'aurais pas forcément soutenu la première option et la seconde me semble légitime comme je l'ai dit. Quant à la troisième, au vu de tes arguments je ne l'aurais pas critiquée mais elle m'aurait franchement déçu car ça aurait une défaite devant l'arbitraire.

Soutien aux saturday.. Faut pas lâcher et tous les ultras de France ne lâcheront pas...... Qu'ils en soient sur on est ou la en Chine. En Russie ????
                  Tu ne peux plus aller voir des matchs à l'extérieur. Tu ne peux pas allumer un fumigene sa's être traité limite de terroriste.. Tu chantes des chants qui existent depuis 30 ans... Boum direct sans avertissement fermeture de la tribune... Non mais ils en sont où eux...... il n'y a pas de plus gros soucis à gérer que ces conneries non ?? Et faut tendre son boule pour qu'ils nous enfilent bien profond ????? Non et après ça sera quoi..????? Si tu pètent dans le stade tu finis en gardav
                  Quelle ligue de merde sérieux..l'autre peigne cul de délégué qui regardait plus la tribune que le match pour être bien sûr de ne rien louper

Commentaire

J'étais au stade, en Pianto mais pas dans le Kop. Je dois dire que je me suis pris d'un malin plaisir à reprendre ce chant (je prépare les sucres et le café pour ma future GAV du coup?). Et visiblement, je n'étais pas le seul, ce chant était beaucoup repris autour de moi. Pourquoi ? Tout simplement car toute cette agitation médico-politique et tintée de mépris -avons-nous réellement entendu les supporters dans cette histoire ? Non- m'a bien agacée. Nous faire passer pour un club homophobe etc... Non, ces chants ne sont pas homophobes.

Ensuite, non le SFC n'a pas passé le match a insulté les messins. Comme l'a dit Rhada, sur les 100 minutes de matchs il y a même pas 5 minutes de chants adressés à nos voisins. D'ailleurs la phrase incriminée fait partie d'un chant comptant 3 autres phrases donc pas un chant purement "anti-messins" comme j'ai pu l'entendre.

De plus, aucun règlement n'existe pour ce cas de figure. Tout cela est uniquement de la répression aveugle et improvisée.

Ensuite, parlons de ceux que nous avons entendus cette semaine. Allez, commençons par Rouyer. Pas très galant tout ça, je sais. Mais quelle omniprésence médiatique ces dernières semaines. M. Indignation, prêt à donner des sanctions les plus sévères possibles, l'impitoyable.
                    Ah tiens que disait-il en 2013 :
                    Envoyé par Olivier Rouyer
                    Je ne pense pas que ce soit non plus un milieu homophobe. On peut le penser quand certains supporters crient des insanités, mais en même temps, je suis le premier à les dire quand on me fait une queue de poisson.
                    Source: https://www.sofoot.com/rouyer-on-n-e...as-166587.html
                    Du coup, quelle sanction il propose dans ce cas ? Suspension du permis ?

Au suivant : Roxana Maracineanu, Ministre des sports, qui, après avoir mis pour la 1ère fois les pieds de sa vie dans un stade l'an passé ce qui est cocasse quand on occupe ce poste, souhaite purifier les stades. Auto-proclamée défenseure de la cause homosexuelle dans les stades voyons voir ces différentes façons de défendre les homosexuelles.

On l'imaginerais pas se prendre fièrement, l'air complice, en photo dans un pays où l'homosexualité est un délit. Au Qatar par exemple ? https://twitter.com/roxamaracineanu/...34296588845056

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		D3JTDnVWsAAxH-w.jpg  Affichages :	0  Taille :		108,6 Ko  ID : 			171717

Pas de bol ! On m'a pas prévenu que le Qatar était devenu gay-friendly. Et puis les quelques esclaves qui crèvent pour la construction de ces stades et les homosexuels persécutés (l'homosexualité est passible d'une peine de mort) dans ce pays, c'est qu'un léger détail. Une petite insulte de "PD" est bien plus importante voyons.

Bon, c'est pas de chance mais il y a sans doute de meilleurs exemples. Rappelons qu'elle défend la cause des homosexuels en toute honnêteté, bien évidemment. Sa réaction après Lens-Clermont, arrêté suite à des chants jugés "homophobes", par exemple :
                    Envoyé par Roxana Maracineanu
                    Ce qui m'importe également, c'est la liberté, pour nos concitoyens et concitoyennes qui ont choisi une orientation sexuelle qu'ils ont envie d'avoir
                    Source: https://rmcsport.bfmtv.com/football/...tribution/edit

Donc l'homophobie est un choix ? https://www.lemonde.fr/week-end/article/2011/04/08/l-homosexualite-n-est-pas-un-choix_1504178_1477893.html + https://www.stophomophobie.com/lhomo...-pas-un-choix/

Encore pas de bol, décidément. Je vous conseille la suite de son intervention qui recèle une autre perle : "La liberté est plutôt de se déplacer, pour supporter son équipe" d'où les interdiction de déplacement ?

Sinon pour ceux qui redoutent des sanctions sportifs : aucun règlement n'existe même si on a vu que la LFP se torchait le derrière avec ces principes, devant un TAS ça tient pas.
                    D'ailleurs j'ai écouté FBSL en rentrant du match. J'ai cru que certains allaient nous écrire le guide du parfait supporters. 2 mentions spéciales d'ailleurs : 1 qui a expliqué qu'il n'irait plus au stade suite à ces incidents et qu'il regarderait les matchs sur BeIn. BeIn chaîne détenu par le Qatar, pays gay-friendly. La seconde pour celui qui a proposé que pour protester contre ces chants de venir en... rose (), les homosexuels apprécieront le message. Je meurs d'envie de voir les stades à leur sauce "bons supporters".

Sinon, j'ai vu que les messins avaient fait une banderole assez sympa reprenant les paroles de la chanson (insupportable) d'Angèle. Banderole qui a provoqué l'interruption du match. Du coup, on peut aussi interdire Angèle ? Ce serait une bonne nouvelle pour ma part.

Un "pseudo" supporter.
                    Fichiers attachés
                    Dernière modification par Tukaani, 31 août 2019, 02h38.

Commentaire

• Guimauve
                      Guimauve commenté
                      Modifier le commentaire
                      Alors la mon petit Vianney, je te rejoins à 1000%. Trés beau post avec des arguments à la pelle!!!!!

Ces propos de Rouyer, je n'en avais pas la souvenir.... Et ca résume tout ce que je pense de cette affaire : Une hypocrisie et une démagogie hallucinante !!!!
                      La bonne idée, ce serait d'imprimer ce truc et de le scotcher à son bar!

Pendant des décennies, tout le monde se foutait de ses chants (et je vise aussi les détracteurs du SFC ici, qu'on a jamais entendu ici...) et la tout le monde s'offusque ????? Dans quel but???? ....

• BRADE PITRE
                      BRADE PITRE commenté
                      Modifier le commentaire
                      Magnifique !
                      Voilà du vrai journalisme d'investigation dont certains donneurs de leçons devraient s'inspirer
                      A méditer

• nancy54200
                      nancy54200 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Alors la chapeau mec....... Super post
                  Chargement...
                  X