Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Honte à ces pseudos "supporters"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• OK, OK ... Comme je vous l'ai dit en préambule, je n'ai jamais mis les pieds à la Meinau. J'avoue donc mon ignorance. Je constate simplement le soutien des supporters jusqu'à la fin des matches et quelle que soit la division. Mais vous n'avez pas répondu à ma question. Pensez-vous que sans les insultes, les banderoles et autres doigts d'honneur, le stade de la Meinau serait mort et sans ambiance ? Ou posons la question autrement : "les supporters" qui se comportent ainsi sont-ils indispensables sachant que le stade alsacien est rempli à une grande majorité de familles et de gens pacifiques.

Commentaire

• clique54
      clique54 commenté
      Modifier le commentaire
      La meinau est comme dans tous les stades populaires où on y retrouve toutes les classes avec des bisounours et de grossières personnes ......

• Rouge et Blanc
      Rouge et Blanc commenté
      Modifier le commentaire
      Un jour je me suis aperçu que les supporters Nancéiens ne disaient pas "Metz, Metz, m'entends-tu ?"

• michka
      michka commenté
      Modifier le commentaire
      Pour répondre à ta première question: non les insultes et grossièretés ne sont probablement pas nécessaires. Du moins pas en soi. Mais la question qui nous occupe ici est différente: la vraie question est "est-ce qu'elles sont répréhensibles ?" La réponse est non donc toute cette vague de répression est illégitime. Pour ta deuxième question la réponse est: OUI, les supporters qui se comportent ainsi sont absolument indispensables à l'ambiance du stade. Car tu parles des ultras dont certains chants sont devenus soudainement intolérables aux oreilles de certaines ministres. À Nancy aussi le stade est rempli de famille et de gens pacifiques et c'est le cas aussi des groupes de supporters qui comprennent quelques familles (AFC, le groupe familial) et essentiellement des gens virulents peut-être mais pacifiques. Si on veut leur faire changer leurs chants on peut peut-être le demander. Ce ne sont pas des animaux.

• Il y a beaucoup de personnes dans ces familles qui semblent malgré tout vouloir sodomiser les Messins si on se réfère à la vidéo postée par *saladetomateoignon*.
    Bref t'es en train de découvrir que même un stade avec plein d'ambiance a son lot de doigts et d'insultes.
    La syncope idem quand le grand public découvre que le public Lensois peut parfois être virulent.

Commentaire

• Envoyé par Platoche Voir le message
      OK, OK ... Comme je vous l'ai dit en préambule, je n'ai jamais mis les pieds à la Meinau. J'avoue donc mon ignorance. Je constate simplement le soutien des supporters jusqu'à la fin des matches et quelle que soit la division. Mais vous n'avez pas répondu à ma question. Pensez-vous que sans les insultes, les banderoles et autres doigts d'honneur, le stade de la Meinau serait mort et sans ambiance ? Ou posons la question autrement : "les supporters" qui se comportent ainsi sont-ils indispensables sachant que le stade alsacien est rempli à une grande majorité de familles et de gens pacifiques.
      Tu connais la réponse. Tu as ton avis. Ouais, il pourrait y avoir tout autant d'ambiance sans insultes et doigts d'honneur mais ça fait parti d'un folkore, moi je me passerai bien d'avoir des olives noires dans mes pizzas car elle serait tout aussi bonne sans, pour moi, bah au lieu de faire chier les pizzaiolos de la terre entière je les retire et je déguste.
      Alors attention, j'ai pas de problème avec les noirs hein ... j'aime juste pas les olives noires dans mes pizzas
      Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• Harley Quinn
        Harley Quinn commenté
        Modifier le commentaire
        T'inquiète c'est réciproque.... Les olives non plus elles t'aiment pas....
        De toute façon, personne t'aime.....

• Genzô
        Genzô commenté
        Modifier le commentaire
        Toi tu m'aime au moins

• Pour en rire... ça date un peu
      https://youtu.be/fhfyMDsaSZY

Commentaire

• JMBA39
        JMBA39 commenté
        Modifier le commentaire
        Il est vrai que "nous vous proposons un moment de sexualité partagé", c'est bien plus poli que "on t'enc..." !!!

• https://pbs.twimg.com/media/EDjCdEnWsAA1FJq.jpg
      Face à face

Commentaire

• Moi je crains un huis-clos. Etant donné que les buvettes sont livrées à l'avance, c'est un coup à ce retrouver avec des casses-dalles fait avec du pain rassis de 15 jours le match suivant.

Commentaire

• Archangelo
          Archangelo commenté
          Modifier le commentaire
          Pense donc à préparer un casse-dalle avant de venir ou d'en acheter un en dehors du stade ...

• Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		97566399-AA32-4035-9325-02E714024666.jpeg 
Affichages :	480 
Taille :		89,7 Ko 
ID : 			173572Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2EDE2312-96D9-477A-AAFD-D9D22D038D14.jpeg 
Affichages :	472 
Taille :		90,9 Ko 
ID : 			173571

Commentaire

• En complément un article paru il y a 1h :

https://www.lemonde.fr/sport/article...8766_3242.html

Commentaire

• Ça clashe bien entre Le Graet, Maracineanu et les assos LGBT... encore pas mal d'articles aujourd'hui à l'approche de la réunion...
            Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Et comme je l'ai écrit dans le topic Homophobie dans les stades, ROYER demande le départ de LE GRAËT.
              https://forum.asnl.net/forum/-100-fo...632#post173632

Commentaire

• Monsieur ROUYER que vous arrive t'il? Vous avez été l'un des "chouchou" des spectateurs lorsque vous étiez joueur. Ce public vous a sublimé dans une belle équipe de l'ASNL et vous avez été international. Vous avez cru bon de faire votre "coming out" (un mot français SVP). Comme Jules et Jacques en leur temps (face à la Foire Expo) vous avez fait fond de commerce. Mais avec l'âge vous êtes "grisé". Vous avez eu le culot de prendre partie contre les supporters de votre club, de votre ville en alimentant de vos propos acides une campagne sur l'homophobie (qui comme par hasard fait le UNE de la presse, et sert de paravent à des sujets nationaux épineux (les retraites...) et arrive en pleine campagne politique (vous êtes conseiller municipal à Nancy). Quand allez vous vous positionner entre Laurent et Mathieu, tous les deux espérant de devenir Maire de votre ville, de notre ville.
                Avez-vous clairement soutenu le Président Rousselot lorsque Le-Graêt l'a trahi?

Commentaire

• stamesien
                  stamesien commenté
                  Modifier le commentaire
                  quel mélange .....

• le vieux
                  le vieux commenté
                  Modifier le commentaire
                  Je note la référence au relais de Brichambeau...

• Un lien avec ses propos mais je ne sais pas si la phrase concernant "un accident de voiture" y figure. En tous cas, je l'ai entendue.

Commentaire

• C'est vraiment n'importe quoi... les lobbies LGBT qui bourrent le mou de la presse sous les encouragements du gouvernement. Quelle mascarade ! Le tout avec des arguments de cour de récré. Ça fait vraiment de la peine à voir quand on sait qu'il y a des combats un peu plus importants à mener !
                  Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Musijeff
                    Musijeff commenté
                    Modifier le commentaire
                    C'est purement électoraliste.

• J' aimerai assez entendre l' opinion de Michel Platini sur ce sujet.Il est pote avec Rouyer. Se demarquerait-il de la démagogie ambiante et se rangerait-il de l' avis de Graet qui a le courage d' aller au clash avec la ministre ?
                  Par ailleurs, si JR avait été elu président de la FFF quel aurait été sa position, il aurait sans doute été bien embarrassé .... enfin tout ça part d' un délegué de match un peu trop zélé

Commentaire

• C'est fou aussi les débiles qui ne comprennent pas ce que dit Le Graet. Il ne dit pas que l'homophobie est moins grave que le racisme.
                    Il dit juste que chanter par exemple des "enculés" en ne visant personne en particulier (genre la Ligue ou club rival le plus souvent), ce n'est pas la même chose qu'un noir se prenant personnellement des cris de singes et des bananes. Ça me paraît difficilement niable quand on fait preuve de bonne foi.
                    On en reparlera le jour où un joueur identifié homo se fera insulter pour cette seule et unique raison, simplement par rapport à sa sexualité.

Commentaire

• Rhadamanthe
                      Rhadamanthe commenté
                      Modifier le commentaire
                      Oui stamesien, personne n'a prétendu que ce n'était pas une insulte vulgaire. Le problème c'est quand on qualifie à tort cette vulgarité comme homophobe.

• stamesien
                      stamesien commenté
                      Modifier le commentaire
                      pour se sentir insulté il faut appartenir au groupe concerné

• Rhadamanthe
                      Rhadamanthe commenté
                      Modifier le commentaire
                      Evidemment, n'importe qui pourrait se sentir insulté à propos de n'importe quelle parole, au final on ne dit plus rien. Genre Da Cruz est nul car en surpoids, Seka est un boucher, ... Respectivement les obèses et les bouchers pourront se sentir insultés ou discriminés. C'est effrayant ces réflexions.
                  Chargement...
                  X