Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des buts svp! (finition et coups de pieds arrêtés)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des buts svp! (finition et coups de pieds arrêtés)

Après de longues périodes de disette sur le plan du football ou du jeu, depuis Alain Perrin nous voyons à nouveau des matchs de football à Picot.
    Maintenant qu'on se créé des occasions, nous nous heurtons à un problème de taille : la finition!
    J'ai la désagréable impression que nous sommes bien trop approximatifs dans le dernier (voir l'avant dernier) geste. Qu'est ce qu'on vendange dans les frappes, les centres, la dernière passe...
    Et pour en finir avec les choses qui fâchent : les cpa... On travaille à l'entraînement pour réussir à proposer ça? Des balles en cloches, des passes au ras du sol à l'adversaire au première poteau, des balles non travaillées balancées là où il n'y a aucun nancéien à moins de 3m...

C est énervant et très frustrant car il nous manque uniquement un buteur ! On est incapable de trouver un gars devant qui nous plante des buts.... Quant aux CPA je trouve qu à ce niveau c est honteux hier AUCUN est bien tiré malgré les dires de jlg qui en trouvé des beaux dans sa conf de presse !
    Ma fille est ce qu il y a de plus beau a mes yeux

Commentaire

C'est vraiment notre point faible, pas de finisseur. Gueye c'est nul à chier, limite il joue défenseur adverse et ndoh c'est le.nouveau dalé .
      Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• chapa-verlaire
        chapa-verlaire commenté
        Modifier le commentaire
        Ah non ! Dalé marquait des buts, lui.

Ndohn c'est le bas de gamme (hors de portée)

Vous êtes durs..... on est qu'à 5 buts de la meilleure attaque après 12 matchs c'est pas scandaleux !

Commentaire

• Brett Sinclair
        Brett Sinclair commenté
        Modifier le commentaire
        peut être, mais quand on voit le nombre d'occas vendangées, on se dit qu'avec une finition un peu plus convenable on serait certainement encore plus proche de la meilleure attaque et surtout du haut du tableau

• Rouge et Blanc
        Rouge et Blanc commenté
        Modifier le commentaire
        5 buts en 11 rencontres c'est déjà un bel écart. Surtout qu'il me semble qu'on en a mis plusieurs sur une seule rencontre et plusieurs sont des csc. Du coup le sujet est quand même inquiétant.

On a réussi à rebâtir notre équipe à tous les niveaux. C'est mieux à tous les postes. Il n'y a qu'au poste d'avant-centre qu'on n'a pas réussi à trouver ce qu'il faut. C'est dommage parce qu'avec un buteur efficace on serait certainement sur le podium.
      D'un autre côté, ça fait 15 ans qu'on cherche un vrai buteur. Ce n'est pas nouveau.

Commentaire

• chapa-verlaire
        chapa-verlaire commenté
        Modifier le commentaire
        Pour trouver le nouveau Dufresne, y a du boulot

• Kibis
        Kibis commenté
        Modifier le commentaire
        C'est souvent un des postes les plus difficiles à pourvoir. Ce n'est pas pour rien que les attaquants de pointe se négocient à prix d'or. Tout ce qui est rare est cher.

Si vous regardez bien, même les meilleures équipes en croquent un paquet avant de planter. J'ai regardé le résumé du match d'hier et j'ai vu plusieurs très grosses occases sorties par un très bon Leca.

Alors il faut sans doute travailler encore et on a un clair déficit au poste de no. 9, mais faut pas dramatiser non plus.

Le jour où ça va rentrer ça va faire mal !

Commentaire

Envoyé par Brett Sinclair Voir le message
        Après de longues périodes de disette sur le plan du football ou du jeu, depuis Alain Perrin nous voyons à nouveau des matchs de football à Picot.
        Maintenant qu'on se créé des occasions, nous nous heurtons à un problème de taille : la finition!
        J'ai la désagréable impression que nous sommes bien trop approximatifs dans le dernier (voir l'avant dernier) geste. Qu'est ce qu'on vendange dans les frappes, les centres, la dernière passe...
        Et pour en finir avec les choses qui fâchent : les cpa... On travaille à l'entraînement pour réussir à proposer ça? Des balles en cloches, des passes au ras du sol à l'adversaire au première poteau, des balles non travaillées balancées là où il n'y a aucun nancéien à moins de 3m...
        Alors entrainez-vous mieux ! Le "nous" et le "on" me font souvent sourire. Est-ce vous qui jouez ? (Humour, je préfère préciser).

Commentaire

• michka
          michka commenté
          Modifier le commentaire
          Oui enfin Brett le on impersonnel désigne une personne indéterminée... Ici c'est clairement la version familière du nous.

• Gizmo54
          Gizmo54 commenté
          Modifier le commentaire
          Le 12ème homme c’est le supporter !

• Musijeff
          Musijeff commenté
          Modifier le commentaire
          Comme précisé, HU-MOUR ! Je comprends tout à fait l'implication de chacun.

Après avoir analysé le match, il faut quand même reconnaître que Leca est le principal responsable de l'inefficacité de nos attaquants. On a des occasions cadrées sur lesquelles beaucoup de gardiens de L2 et même de L1 auraient été battus. Donc, confiance pour l'avenir ...

Commentaire

• Brett Sinclair
          Brett Sinclair commenté
          Modifier le commentaire
          disons que mon post n'était pas juste basé sur le match contre Lens, on a quand même pas mal croqué ces derniers temps, quant aux cpa ridicules c'est une constante depuis je ne sais combien de mois/années ! Evidemment contre Lens, Leca fait un match assez énorme et y est pour beaucoup dans notre inefficacité.

Il faut surtout que Bassi arrête de tirer les CPA a 30 ou 35 metres
        Dernière modification par Faf, 27 October 2019, 17h48.
        Face à face

Commentaire

Oui faut arrêter avec bassi, il est incapable de tirer les cpa correctement

Commentaire

Ce problème ne date pas d'aujourd'hui (hélas) et c'est un soucis récurrent à l'ASNL
            "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
            Deux couleurs: le rouge et le blanc.
            C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
            (citation personnelle)

Commentaire

Je ne suis pas du tout d'accord!!!! enfin si un peu

- Si on prend le match de lens, on a clairement aucun problème de finition, quand on voit les arrêts du gardien! Avoir autant d'occasions cadrées pour moi c'est plus que positif, mais si en face ça arrête tout...
              - Mais c'est vrai qu'à nancy il a toujours ou très souvent manqué d'un tueur, d'un "Icardi" (pour coller à l'actu). Et que ça nous ferait vraiment du bien. Peut être que contre Lens il aurait trouvé la faille?

Niveau cpa, ça m'a un peu choqué en effet vendredi. Y'a vraiment personne pour les tirer? Et le petit Lefevbre, il est comment à ce niveau? Il n'a pas joué vendredi mais il a l'air d'avoir du talent.

Je comprends tout ce qui ce dit, mais faut etre patient, on passe d'une chose moribonde qui ressemblait à une équipe de foot, à une vraie équipe qui joue, ça va forcement se débloquer.

Commentaire

C'est vrai qu'il met du coeur à l'ouvrage et qu'il répond du tac au tac Icardi.
                Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• michka
                  michka commenté
                  Modifier le commentaire
                  huuuuuuuuuuu

Maintenant que nous arrivons quasi en Décembre, nous n'avons plus la fameuse excuse des manques d'automatismes.
                Force est de constater que nous ne progressons ni dans le jeu, l'animation offensive et la finition.
                Et nous sommes toujours désolants sur CPA!
                Néanmoins tout n'est pas négatif car même si les matchs nuls ne nous font pas trop avancer et qu'on s'ennuie assez souvent , nous restons bien calés au milieu de tableau et les 5 premières places ne s'éloignent pas tant que cela.

Commentaire

Et nous sommes toujours désolants sur CPA!
                  Les coups de pieds arrêtés cela se travaille mais force est de constater que nous avons des professionnels dans l'auto-suffisance
                  - que ce soit le tireur sur coup-franc direct ou pour placer la balle dans la zone de vérité
                  - que ce soit dans l'animation/stratégie à la réception dans cette même zone.

Commentaire

Chargement...
                  X