Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des buts svp! (finition et coups de pieds arrêtés)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pourquoi ont joues pas avec deux attaquants de pointe ? Ndoh ou même Gueye ou Dembelé sont toujours seul en attaque.

Commentaire

Il n'y a guère qu'en 2ème moitié de saison dernière avec Alain Perrin où on a réellement eu l'impression que l'asnl travaillait offensivement à l'entraînement, avec des progrès qu'on a pu constater au stade après quelques semaines.
      Le reste du temps on se demande si y'a beaucoup d'entraînements avec ballons et si on ne passe pas l'essentiel du travail collectif sur la mise en place défensive.

Commentaire

Envoyé par Tacybul Voir le message
        Les coups de pieds arrêtés cela se travaille mais force est de constater que nous avons des professionnels dans l'auto-suffisance
        - que ce soit le tireur sur coup-franc direct ou pour placer la balle dans la zone de vérité
        - que ce soit dans l'animation/stratégie à la réception dans cette même zone.
        Hier surtout en première mi temps c'était pas trop mal tiré.. Le problème c'est qu'à la réception. C'est mou du slip

Commentaire

On manque clairement d’inspiration dans les attaques placées, avec du déchet et un manque de vitesse, on a peut-être une équipe un peu fatiguée qui a enchaîné pas mal de matchs avec les coupes sans beaucoup tourner. Pour regarder pas mal de matchs, je trouve aussi que les adversaires jouent toujours mieux contre Nancy, on paye un peu notre statut de "gros" club. Grenoble n'est pas si offensif d'habitude...

Commentaire

Il me semble que Vagner avait dit que Rocha est un excellent tireur de coup francs, pourquoi ne pas l'essayer sur corner et CF de loin ?

Commentaire

la chose qui est un peu dérangeante c'est qu'il n'y a aucun progrès dans les domaines de l'animation offensive, de la finition et des CPA, alors qu'aujourd'hui nous n'avons plus l'excuse du manque d'automatismes. J'espère qu'on va désormais travailler plus dans ces domaines, surtout qu'on a trouvé une assise satisfaisante.

Commentaire

je pense qu'après avoir lu ce topic la Direction du club et les joueurs vont tout faire pour que nos attaquants mettent des buts.
                a lire sans modération

Commentaire

Assez incroyable tout de même.

Depuis 15 ans que je suis sérieusement l'ASNL que ce type de topic fleurit chaque année !!
                  Ce forum est une dictature.

Commentaire

Alors OK avec ce topic, mais mettez-vous une chose dans la tête une fois pour toutes : L'année où on aura un attaquant qui va marquer une dizaine de buts de août à décembre par exemple, et bien il sera transféré tout de suite à l'inter-saison à un club beaucoup plus huppé dont l'offre sera in-refusable.
                  C'est le foot moderne en 2019, on est et on restera un petit club capable d'exploit de temps en temps, mais incapable financièrement de garder ni d'attirer des buteurs hors paire.

Cela aussi est à prendre en compte quand on supporte l'ASNL. Il faut absolument que la cellule de recrutement soit futée et travaille beaucoup pour dénicher l'oiseau rare, hélas de l'extérieur on n'a pas l'impression que ce soit effectivement le cas...

Commentaire

• ChardonArdent
                    ChardonArdent commenté
                    Modifier le commentaire
                    C'est Vagner l'oiseau rare, beaucoup de clubs aimeraient l'avoir dans leur équipe.

• stamesien
                    stamesien commenté
                    Modifier le commentaire
                    sauf que Vagner n'est que prêté

• michka
                    michka commenté
                    Modifier le commentaire
                    prêté pour une saison et demie... au final il nous aura fait beaucoup de bien

Si on veut une attaque qui retrouve des couleurs, il faudra déjà remettre les joueurs à leur poste, et les bons... Si j'étais coach, je mettrais Bertrand à gauche, Bassi dans l'axe, Vagner à droite. Pour l'attaquant de pointe, peu importe Ndoh, Dembélé ou Gueye, les trois sont capables de mettre un but s'ils sont bien servis je pense. Au milieu, je vire Lefebvre pour mettre la paire Akichi Rocha. Défense centrale, exit El Kaoutari, je préfère Seka et Lybohy. Latéral gauche je laisse Ciss, mais je vire Karamoko à droite pour mettre Nery qui est un meilleur centreur (même s'il est moins percutant dans les duels). Et voilà on gagne 4-0 contre le Paris FC la semaine prochaine.

Commentaire

Envoyé par stamesien Voir le message
                    je pense qu'après avoir lu ce topic la Direction du club et les joueurs vont tout faire pour que nos attaquants mettent des buts.
                    l'ironie et le sarcasme c'est cool, mais bon après 2 années de galère ça ne serait pas du luxe pour la direction du club de demander un football un peu plus attrayant si elle veut attirer des sponsors, partenaires, repreneurs, et si elle ne veut pas que Picot continue de se vider petit à petit. En attendant il me semble par exemple que nous n'avons toujours pas de sponsor maillot.

Commentaire

• stamesien
                      stamesien commenté
                      Modifier le commentaire
                      je ne voulais pas être méchant.
                      Sur le fond je suis d accord avec toi mais je doute que la préoccupation majeure des dirigeants soit le jeu attrayant mais plutôt vivre enfin en Ligue 2 sans trembler a chaque fin de saison pour le maintien.
                      Quant aux repreneurs éventuels ceux ci seront plus intéressés par un prix d acquisition bas que par la qualité du spectacle.

Envoyé par Mister G Voir le message
                    Alors OK avec ce topic, mais mettez-vous une chose dans la tête une fois pour toutes : L'année où on aura un attaquant qui va marquer une dizaine de buts de août à décembre par exemple, et bien il sera transféré tout de suite à l'inter-saison à un club beaucoup plus huppé dont l'offre sera in-refusable.
                    dans ce cas ça rapportera quand même un bon petit pécule à l'asnl lui permettant de payer ses dettes et éventuellement un jour de recruter autre chose que des joueurs en fin de contrat.
                    Parce qu'actuellement, a t'on beaucoup de joueurs "bankables"?

Commentaire

Bizarrement la période de moins bien offensivement (c'est à dire les matchs après Lens) correspond à l'absence de Cissokho. C'est pas un joueur que je trouvais indispensable, mais peut-être qu'il apportait finalement un petit plus dans l'animation que d'autres ne parviennent pas à apporter.

Commentaire

• Kibis
                        Kibis commenté
                        Modifier le commentaire
                        Je me suis fait la même réflexion.

Envoyé par ChardonArdent Voir le message
                      Bizarrement la période de moins bien offensivement (c'est à dire les matchs après Lens) correspond à l'absence de Cissokho. C'est pas un joueur que je trouvais indispensable, mais peut-être qu'il apportait finalement un petit plus dans l'animation que d'autres ne parviennent pas à apporter.
                      J'ai l'impression que sur les 2/3 derniers matchs, la baisse de régime s'explique plus par une baisse physique de l'ensemble de l'équipe.

Commentaire

Envoyé par ChardonArdent Voir le message
                        J'arrive pas à être fan de Cissoko que je trouve brouillon et maladroit, je lui préfère Bertrand dans l'ensemble.
                        On verra si il redevient titulaire ce qu'il apportera. Mais si on veut être un peu plus ambitieux, faut déjà enlever un des 3 milieux déf et le remplacer soit par Cissoko, soit par Bertrand.

Commentaire

Chargement...
                        X