Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des buts svp! (finition et coups de pieds arrêtés)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sans Vagner, je pense que Garcia a fait une grosse erreur d'utiliser une défense à 5 qui impose que les latéraux soient en grande forme car c'est eux qui doivent amener le danger et fournir des ballons aux attaquants. Si on veut tenir le ballon, il faut densifier le milieu et donc remettre une défense à 4. J'aime bien Rocha mais je crois qu'il avait créé beaucoup d’automatismes avec Vagner et ça s'est vu, on le sentait un peu perdu. Et je n'ai pas compris le fait de ne pas mettre Bertrand et Nery titulaires qui avaient fait un bon match... et évidemment Bassi qu'il faut mettre dans l'axe et non pas sur un coté... Garcia peut se plaindre après le match mais il y est aussi pour quelque chose.

Commentaire

Envoyé par ChardonArdent Voir le message
      Sans Vagner, je pense que Garcia a fait une grosse erreur d'utiliser une défense à 5 qui impose que les latéraux soient en grande forme car c'est eux qui doivent amener le danger et fournir des ballons aux attaquants. Si on veut tenir le ballon, il faut densifier le milieu et donc remettre une défense à 4. J'aime bien Rocha mais je crois qu'il avait créé beaucoup d’automatismes avec Vagner et ça s'est vu, on le sentait un peu perdu. Et je n'ai pas compris le fait de ne pas mettre Bertrand et Nery titulaires qui avaient fait un bon match... et évidemment Bassi qu'il faut mettre dans l'axe et non pas sur un coté... Garcia peut se plaindre après le match mais il y est aussi pour quelque chose.
      Perso je pense que JLG n'a pas titularisé Nery et Bertrand car il considerait qu'ils n'avaient pas assez de rythme pour enchaîner 2 matchs de suite aussi rapprochés.
      il était très satisfait de leur prestation contre le Paris fc.
      Quand on voit la lumière au fond du tunnel, c'est souvent la locomotive qui arrive en face.

Commentaire

Il faudrait un peu opus de justesse technique et un peu plus de deplacements sans ballon si on veut marquer. Globalement je trouve nos tactiques également trop frileuses. Garcia y est pour quelque chose. il faudrait avoir le courage d'aligner 2 attaquants depointe parfois et pas seulement en fin de match
        Dernière modification par nicolasd, 07 décembre 2019, 11h30.

Commentaire

• clique54
          clique54 commenté
          Modifier le commentaire
          Effectivement,et c'est vrai que JLG est bien TROP frileux !!! sans une organisation équilibré et se projetant offensivement avec des ailiers,des milieux offensif,on n'existera pas et on sera toujours chiant à regarder !!! Un peu ras le bol de jouer avec une défense à cinq qui n'avancent pas et jouent trop bas,aider par trois milieu défensif pour couronner le tout !!!! Les attaquants et les phases offensives comptez-vous !!!!

finalement même contre une N2 on ne sait pas pratiquer de jeu offensif, c'est formidable

Commentaire

Pour les buts, il va falloir attendre le retour de Vagner.
          "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
          Deux couleurs: le rouge et le blanc.
          C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
          (citation personnelle)

Commentaire

quand on voit le niveau des Jung, Triboulet, Bertrand... et l'efficacité de Biron, y'a pas un jeune inconnu au centre de formation qu'on pourrait tenter de faire jouer, dès fois que, sur un malentendu... ?

Quant aux cpa, c'est pas avec les louches de Dewaele que ça va donner quand chose, les adversaires ont 3 plombes pour voir venir. Simoes propose des choses un peu plus travaillées et dangereuses.
            Dernière modification par Brett Sinclair, 31 octobre 2021, 07h59.

Commentaire

Les coups de pieds arrêtés cela se travaille. Cette majorité de "pros d'opérette" sont-ils aussi médiocres que cela pour gacher autant de situations?
              Les bons tireurs de CPA sont craints par les équipes adverses en créant une fébrilité parmi les défenseurs. Actuellement c'est l'inverse qui se passe...

On comprend mieux les ballons en mouvement qui sont non maîtrisés ou non cadrés quand ces mêmes joueurs sont aussi nuls sur des ballons arrêtés.

Commentaire

Je suis l'ASNL depuis la saison 2005-2006 et on ne peut pas dire que même pendant nos meilleures années entre 2005 et 2008 ce n'était pas vraiment l'attaque notre point fort (nos buts venaient souvent d'exploits de Kim et/ou Dia et d'une connexion Gavanon-Puygrenier sur CPAs, on a eu aussi Hadji attaquant de haut niveau) ...

Mais cette saison c'est vraiment ce que j'ai vu de plus faible. Triboulet, Jung, Bertrand ce n'est pas du niveau pro.Biron moins en réussite.

Surtout, on perd Bassi qui était capable de filer des galettes aux attaquants et marquer des CPAs ... Le pire c'est quand même nos 9, qu'est-ce qu'on en a vu des mauvais ...
                Ce forum est une dictature.

Commentaire

• nancy54200
                  nancy54200 commenté
                  Modifier le commentaire
                  À picot c'est clair qu'un mec comme bassi nous manque cruellement

L’attaque le point faible de Nancy.
                Cascarino kroupi kim dia Hadji…en 25 ans ça fait pas beaucoup de pure attaquants buteurs.

Commentaire

• The Woice
                  The Woice commenté
                  Modifier le commentaire
                  KIM, DIA buteurs ?!?!

Pour avoir connu l'époque Stephen/ Zitelli/ Vairelles/ Cascarino, force est de reconnaître que la ligne d'attaque actuelle est assez hilarante...
                Il est temps de ressusciter l'US Frontière.

Commentaire

Dufresne était un vrai buteur également.
                "On vise les places de playoffs et pourquoi pas la montée."

Gauthier Ganaye, président à mi-temps, Mai 2021.

Commentaire

• Ron Svenson
                  Ron Svenson commenté
                  Modifier le commentaire
                  Exact, j'avais oublié Dufresne.

A côté de nos attaquants actuels, même BONORA passerait pour un vrai buteur...
                2021 : l'ASNL à l'ère du big data et du gegenpressing !!!
                Bah c'est raté ! Toujours en "transition"...

Commentaire

Je l'ai dit dans un autre " post " on a aucun attaquants de niveau ligue 2 ! tout juste de national et encore ! c'est hilarant dans une équipe comme Nancy même si elle n' est plus ce qu'elle a été dans le paysage du foot français ! même Biron qui est très brouillon …comparé a ce que l'ont eu dans le passé on est vraiment dans le fond du trou !

Commentaire

Même si on avais un attaquant de la classe de Benzema, C.Ronaldo, etc.. et qu'à côté nous n'avons pas une équipe composée de joueurs de qualités avec au moins un joueur capables de distribuer des ballons dans l'espace pour ce type de joueurs, ces joueurs ne manqueraient pas plus.
                    Donc pour moi l'équipe "construite" par GG et DS est exactement ce qu'ils voulaient au départ, c'est à dire des coureurs, des défenseurs sans grande technique pure. Pour exemple le seul joueur capable de jouer des ballons dans les espace c'était Rocha et ils l'ont "cèdé" à Ostende.
                    Ceci dit si nous jouons de la même maque contre Guingamp ou Sochaux dernièrement des joueurs comme Biron, Jung, Latouchent, Ciss, pourront parfois profiter de ce style de jeu et nous maintenir en L2
                    Toujours présent !!

Commentaire

• nancy54200
                      nancy54200 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Pas tout à fait d'accord car des occasions on s'en procure..
                      Le problème a l'image de biron. On tire partout sauf dans le but.. Donc avec un Ronaldo ces frappes feraient mouche... On a un gros soucis de finition..et ça c'est surtout individuellement que ça se travail.. Faut bosser devant le but..
                      Pour rocha il ne voulait pas prolonger à Nancy. La dessus on ne peut pas trop en vouloir à qui que se soit. Lui voulait se barrer.. Après le soucis c'est qu'on a pas remplacer bassi et rocha. Et ça se voit.. Surtout sur cpa ou l'on est ridicule.. On se tire une balle dans le pied en faisant une saison sans aucun tireur de qualité

• Brett Sinclair
                      Brett Sinclair commenté
                      Modifier le commentaire
                      Disons qu'il vaut mieux avoir un super buteur et personne autour que d'avoir personne tout court !

https://www.estrepublicain.fr/sport/...s-statistiques

Oh p.... ça fout la pétoche cette indigence !
                    Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Brett Sinclair
                      Brett Sinclair commenté
                      Modifier le commentaire
                      le scoop c'est d'apprendre que Jung gagne 3 duels aériens par match!
                      ensuite, les stats de Triboulet sont exceptionnelles... pourtant il est toujours titulaire!

• Ron Svenson
                      Ron Svenson commenté
                      Modifier le commentaire
                      De telles stats ne devraient pas être publiées.

Ne serait-ce que par respect pour les familles.

• Piouk
                      Piouk commenté
                      Modifier le commentaire
                      Comme quoi, on essaie de faire croire n'importe quoi aux gens.
                  Chargement...
                  X