Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2010 - 2020 : Les tops/flops de la décennie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 2010 - 2020 : Les tops/flops de la décennie

Idée récupérée de twitter et Facebook et que je trouve pas mal. Je vous propose plusieurs votes pour savoir ce qu'on retient de cette décennie foot a Nancy :

L'équipe :

- Meilleur gardien :
    - Meilleur latérale gauche / droit :
    - Les deux meilleurs défenseurs centraux :
    - Les deux meilleurs milieux :
    - Le meilleur milieu offensif :
    - Meilleur ailier gauche / droit :
    - Meilleur attaquant :

- Meilleur entraineur :

Les souvenirs :

- Le match le plus marquant ( Positif ) :
    - Le match le plus marquant ( Negatif ) :
    - Le plus beau but :
    - Le meilleur souvenir :
    - Le pire souvenir :
    - Les pires joueurs/recrues :

Voila, j'ai pas d'autres catégories en tête mais on pourra toujours en rajouter plus tard...

Du coup pour moi :

L'équipe :

- Bracigliano
    - Évidement Brison et Chrétien de l'autre coté.
    - André Luiz - Lenglet
    - Forcément Berengue et avec je dirais Pedretti parce que bordel, c'est le joueur avec la meilleure vision de jeu que j'ai vu a l'asnl depuis bien longtemps ( Rien a voir mais j'ai hésité avec Amadou, bon souvenir de lui ) .
    - Le meilleur milieu offensif : Feret
    - En ailier à gauche, on a quand même empilé les peintres hein... Le seul de potable que j'ai trouvé, c'est Mollo qui nous a bien aidé a une époque. À droite, Dia.
    - Meilleur attaquant : Hadji

- Meilleur entraineur : Perrin : Style de jeu, philosophie et résultat compris. J'aimerais tellement voir cette équipe sous ses ordres... ( J'aurais pu mettre Correa aussi qui n'a pas eu que des mauvais résultats sous nos couleurs durant cette période )

Les souvenirs :

- Le match le plus marquant ( Positif ) : J'ai hésité entre plusieurs : La victoire contre le premier PSG version Quatar, la victoire 4-0 contre Metz, le match de la montée contre sochaux.. Même le Nancy-LeMans a 9 contre 10 c'était quelque chose;.. On va dire la montée...
    - Le match le plus marquant ( Négatif ) : J'ai en tête le Monaco-Nancy en demie finale de CDL lors de notre dernière année en ligue 1, avec cette boulette de GRNDA qui m'avait fait complètement enrager.
    - Le plus beau but : Il y en a, notamment la saison dernière ou malgré des joueurs médiocres, on a enchainé les buts incroyables.. Louis en avait mis des pas mal aussi. Mais le plus marquant ( Pas le plus difficile pour autant ) c'est celui de Benasser d'une talonnade après un boulet de canon d'Hadji sur la barre ( Contre le Havre )
    - Le meilleur souvenir : J'hésite, en général la saison de la montée était superbe ( Notamment les derniers matchs a domicile ), une année ou j'ai enchainé les déplacements à l'extérieur d'ailleurs.. Mais le souvenir le plus marquant c'est la saison ou on fini 4ème de ligue 2, les joueurs étaient venu dans le KOP des Saturday après le dernier match à Picot contre Angers, et ont chanté avec nous.. Très bon souvenir.
    - Le pire souvenir : Aucun doute, une image qui me restera en tête : Nancy-Bastia a domicile, victoire obligatoire on perd 2-1 de mémoire, je me vois encore rester 10 minutes après le match, sans parler et à regarder dans le vide : Apres 10 saisons en ligue 1 ( 9 ? ), Nancy est relégué en deuxième division.
    - Les pires joueurs/recrues : Bassilekin, Mandanne, Da Cruz, Ehret entre autre.. Koura aussi..
    Dernière modification par Snow, 29 décembre 2019, 22h22.

Le temps passe vite mon vieux, malheureusement.
    ​​​​​​Et ça, j'ai bien peur que tu l'aies oublié dans ton propre jeu. Rien que pour le début : mettre Genna, Brison et Chretien dans une équipe type après 2010 ... trop tard.

Commentaire

L'équipe :

- Meilleur gardien : Nardi
      - Meilleur latérale gauche / droit : Brison / Chrétien
      - Les deux meilleurs défenseurs centraux : DD Luiz / Lenglet
      - Les deux meilleurs milieux : Pedretti (de loin) et Berenguer
      - Le meilleur milieu offensif : Feret
      - Meilleur ailier gauche / droit : Dia / Vagner

- Meilleur entraineur : Alain Perrain

Les souvenirs :

- Le match le plus marquant ( Positif ) : La victoire 4/0 contre Metz à domicile
      - Le match le plus marquant ( Negatif ) : la demi-finale en CDL avec la boulette de GRNDA et la défaite en L1 contre Lorient qui nous a tué pour la suite
      - Le plus beau but : compliqué parce que je ne m'en rappelle plus de tous
      - Le meilleur souvenir : le but de Berenguer contre Lens : http://www.asnl.net/58/actualites/ac...tags:berenguer
      - Le pire souvenir : la vente de Lenglet => elle symbolise toute une décennie de conneries qui n'ont jamais cessé ; beaucoup d'entre nous l'ont vu direct que cette vente allait nous coûter très très très cher...
      - Les pires joueurs/recrues : pololo, y en a eu des wagons malheureusement : entre les Joel Sami, les Assembé, Bassilekin, djamel Bakar, le retour de Diakhaté... on en retrouve déjà beaucoup sous l'ère Ferndandez mais y a pas eu que lui

A noter que cette décennie, on aura passé beaucoup trop de temps en Division 2... espérons que la prochaine soit plus belle !

Commentaire

L'équipe :

- Meilleur gardien : Nardi (Bracigliano)
        - Meilleur latérale gauche / droit : Haïdara / Cuffaut (Chrétien)
        - Les deux meilleurs défenseurs centraux : Lenglet / Puygrenier (André Luiz)
        - Les deux meilleurs milieux : Pedretti / Diakité (Bérenguer)
        - Le meilleur milieu offensif : Féret (Louis)
        - Meilleur ailier gauche / droit : Vagner (Maouassa) / Dia

- Meilleur entraineur : Perrin

Les souvenirs :

- Le match le plus marquant ( Positif ) :
        Victoire 4 à 0 contre Metz
        - Le match le plus marquant ( Negatif ) :
        L’égalisation de Métanire dans le temps additionnel, scénario cruel dans un derby
        - Le plus beau but :
        Bérenguer contre Lens
        - Le meilleur souvenir :
        La montée en ligue 1
        - Le pire souvenir :
        La soi-disante vente du club à des actionnaires qui visent la ligue des champions
        - Les pires joueurs/recrues :
        Koura, Dampha, Bassilekin, Zola, Alo’o Efoulou, Moukandjo, Bakar, Sami, Beunardeau, Ndy Assembé, Dalé, Eler, Mandanne, Jourdren, Chernik, Saint-Ruf, Maboulou, Clément, Da Cruz, Sané
        IL N'Y A QUE SOCHAUX POUR _ _ _ _ _ LES MESSINS !

Commentaire

• Gizmo54
          Gizmo54 commenté
          Modifier le commentaire
          Quand je regarde mon équipe le véritable regret c’est de ne pas avoir eu les moyens de conserver durant plusieurs saisons nos meilleurs jeunes (formés ou non au club), les Nardi, Haïdara, Lenglet, Jeanvier, Amadou, Diakité, Aït Bennasser, Nakamba, Tamèze, Walter, N’Diaye, Ba, Cuisance, Lusamba, Louis et Maouassa ont quitté le club beaucoup trop tôt.

Je joue le jeu sans regarder les autres réponses, je dirais sans doute quelques "ah oui !" après coup.

L'équipe :

- Meilleur gardien : Nardi pour sa première saison, court, mais on a pas eu meilleur.
        - Meilleur latérale gauche / droit : Cuffaut et Maouassa, malgré son faible nombre de matchs joués chez nous, d'autant plus sur l'aile en Lorraine. Mais quand même.
        - Les deux meilleurs défenseurs centraux : Lenglet et Puygrenier malgré tout, sur son 2ème passage de 18 mois.
        - Les deux meilleurs milieux : Pedretti sans aucune hésitation et Aït Bennasser. C'est clairement ici qu'on avait le plus de concurrence avec des Amadou, Salif Sané, Diakité, Walter, Abergel, Guidileye.
        - Le meilleur milieu offensif : Louis, en seulement une saison, mais Il devance Lusamba et Bassi. Ah Feret est parti en 2011, il y avait donc tout de même 1 an et demi aussi, même s'il jouait sur le côté.
        - Meilleur ailier gauche / droit : Vagner et Mollo.
        - Meilleur attaquant : Hadji, parce que pas eu d'autre énorme joueur d'axe. Une saison au début de la décennie, puis sa fin de carrière.

- Meilleur entraineur : Pablo Correa. AP évidemment ça restera dans la mémoires, mais sur 6 mois. PC y'a des des maintiens en L1 en début de décennie, la remontée. Il a tout de même réussi à recréer un groupe plus qu'intéressant au milieu des années 2010. Ca se termine sur une redescente, mais JR aura tout fait pour, avec notamment le cas Lenglet, sans remplacement, etc.

Les souvenirs :

- Le match le plus marquant ( Positif ) : Victoire au Parc, 2011/2012, 0-1, but Calvé. Le maintien contre Lens en 2011 titillait.
        - Le match le plus marquant ( Negatif ) : Nancy-Lorient, 2016-2017, 2-3. Hésité avec une défaite à Bourg, alors qu'on menait, péno raté, et en supériorité numérique. Mais celle de Lorient a fait bien plus mal sur le coup, et encore plus après coup.
        - Le plus beau but : Moimbe, reprise de volée contre le Red Star 2018-2019.
        - Le meilleur souvenir : La remontée en L1 en 2016.
        - Le pire souvenir : La descente de 2017 (parce que sentiment de gâchis), devant celle de 2013 (malgré l'espoir avorté, et le fait de ne pas avoir viré JF plus tôt).
        - Les pires joueurs/recrues : Forcément des joueurs sur lesquels on comptait pour élever le niveau de l'équipe. Un jeune arrivé gratos et payé au salaire minimum, s'il ne joue pas ou est mauvais, ça n'a pas grande conséquence. Donc je dirais Vahirua, avec un énorme salaire, Mandanne, Clement, Eler (parce que c'est l'un des seul transfert payant depuis la redescente), Yahia, Da Cruz.
        Comme je le dis, des mauvais il y a en a eu quelques uns, mais ça n'a pas coûté grand chose au club.

Commentaire

L'équipe :

- Meilleur gardien : NARDI
          - Meilleur latérale gauche / droit : CISS / CUFFAUT
          - Les deux meilleurs défenseurs centraux : LENGLET / PUYGRENIER
          - Les deux meilleurs milieux : PEDRETTI / AIT BENNASSER
          - Le meilleur milieu offensif : FERET
          - Meilleur ailier gauche / droit : MAOUASSA / VAGNER
          - Meilleur attaquant : HADJI

- Meilleur entraineur : Alain PERRIN

Les souvenirs :

- Le match le plus marquant ( Positif ) : La victoire 4-0 face au voisin.
          - Le match le plus marquant ( Negatif ) : Le NANCY-LORIENT, le gardien en bois et la dégringolade qui a suivi...
          - Le plus beau but : Pas tous en tête...
          - Le meilleur souvenir : La montée en 2016
          - Le pire souvenir : vente de LENGLET et début de la fin.
          - Les pires joueurs/recrues : La liste est longue, avec le poulpe au début de décennie... GRNDA, SAMI, KOURA, MANDANNE, DA CRUZ, CLEMENT,...
          Dernière modification par The Woice, 30 décembre 2019, 09h45.
          C'est reparti pour un tour ?!?!

Commentaire

L'équipe :

- Meilleur gardien : NARDI ou plus récemment VALETTE qui est quand même un bon gardien
            - Meilleur latérale gauche / droit : CISS / CUFFAUT
            - Les deux meilleurs défenseurs centraux : LENGLET et PUYGRENIER
            - Les deux meilleurs milieux : AÏT BENNASSER et ABERGEL
            - Le meilleur milieu offensif : BASSI ou LUSAMBA (n'ayant pas connu FERET)
            - Meilleur ailier gauche / droit : VAGNER / MAOUASSA

- Meilleur entraineur : PERRIN malgré son passage court

Les souvenirs :

- Le match le plus marquant ( Positif ) : Contre Le Mans, je sais c'est récent et il y a eu des meilleurs mais je n'ai pas connu ceux d'avant
            - Le match le plus marquant ( Negatif ) : La roust face à Lorient
            - Le plus beau but : But de MOIMBE sur une reprise de volée face au Red Star l'année dernière
            - Le meilleur souvenir : La montée en L1 en 2016
            - Le pire souvenir : Descente en L2 au terme de la saison 2016/2017
            - Les pires joueurs/recrues : Da Cruz, Koura, Mandanne, Clement, Jourdren, et tant d'autres on est connu pour ça...

Commentaire

Quelqu'un a un site pour afficher nos effectifs depuis 2010 facilement ? Parce que certains joueurs qui sont cités n'ont quasiment plus joué après 2010.. ^^'

Commentaire

Envoyé par Blowing Voir le message
              Quelqu'un a un site pour afficher nos effectifs depuis 2010 facilement ? Parce que certains joueurs qui sont cités n'ont quasiment plus joué après 2010.. ^^'
              Le site off
              https://www.asnl.net/692/club_histoire_saison_2010

asnlstrory je pense que ça le fait aussi
              http://red.thistle.free.fr/20182019.htm
              Dernière modification par jello b, 30 décembre 2019, 13h22.
              Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
              My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
              Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

J'ai mis FERET, qui n'a joué qu'une saison chez nous dans la décennie, mais difficile de trouver meilleur milieu offensif !!!
                Quelle classe il avait, malgré le fait de ne pas toujours jouer à sa véritable place...
                CISS, longtemps qu'on a pas eu un latéral gauche aussi fort.
                PEDRETTI, un vrai chef d'orchestre !
                Et vu le néant offensif de cette décennie, difficile de ne pas retenir HADJI et VAGNER. L'autre poste étant plus ouvert.
                Dernière modification par The Woice, 30 décembre 2019, 14h41.

Commentaire

• Blowing
                  Blowing commenté
                  Modifier le commentaire
                  Yes, Feret incroyable ! Dans les milieux offensifs il y a eu aussi Jeff Louis qui a régalé une saison. Avant 2010, Hadji avait tenu cette place avec réussite.

• The Woice
                  The Woice commenté
                  Modifier le commentaire
                  LOUIS, dans un rôle plus soliste a réussi une belle demi-saison 2013/14, avec PC...

https://www.estrepublicain.fr/sport/...formes-au-club

L'ER s'inspire du forum...

Commentaire

Ça compte pour Voldomort ?

Commentaire

Je ne vais pas mettre Bracigliano, Chrétien, André Luiz, Puygrenier, Brison, Berenguer, Feret... car la plupart des joueurs sont partis au début de la décennie.

L'équipe :

- Meilleur gardien : NARDI
                    - Meilleur latérale droit / gauche : CUFFAUT / MOIMBÉ (HAIDARA)
                    - Les deux meilleurs défenseurs centraux : BELLUGOU/LENGLET (EL KAOUTARI)
                    - Les deux meilleurs milieux : PEDRETTI / AIT BENNASSER (ABERGEL)
                    - Le meilleur milieu offensif : LOUIS (MARVEAUX)
                    - Meilleur ailier droit / gauche : DIA / VAGNER (MOLLO)

- Meilleur entraineur : PERRIN (GARCIA)

Les souvenirs :

- Le match le plus marquant ( Positif ) : Nancy 4-0 Metz / Nancy 2-1 Le Mans... les victoires contre le PSG... et la montée
                    - Le match le plus marquant ( Negatif ) : Nancy-Bastia en 2013, les défaites en 2013/2014 contre Metz, Nancy2-3 Lorient, la demi finale de CDL contre Monaco (merci Guy-Roland)
                    - Le plus beau but : Les buts de Louis, celui de Vagner contre Montpellier,
                    - Le meilleur souvenir : Le derby 4-0, le match Le Mans et la montée.
                    - Le pire souvenir : La décente en 2013, la vente de Lenglet, la série de défaites en 2018, le match de Lorient, la relegation de la DNCG... et le non recrutement de DUGIMONT. Et le départ de CUISANCE.
                    - Les pires joueursrecrues : SAMI, LOTIES, ALO’O EFOULOU (pour la Ligue 1), JOURDREN, SAINT-RUF, ELER, DA CRUZ, DALÉ, NERY (pour la Ligue 2)
                    Dernière modification par Antho-Stark, 04 février 2020, 14h08.

Commentaire

Chargement...
                    X