Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si on analysait cette saison ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et si on analysait cette saison ??

Et si on analysait cette saison ??
    12em du championnat a égalité avec le 15em...
    Je pense que si la saison n'avais pas été arrêter, on serait mal...

https://www.estrepublicain.fr/sport/...n-statistiques

Niveau défense, 8eme meilleure défense du championnat .... on limite la casse mais pour un club comme l' ASNL c'est insuffisant.

Niveau attaque: c'est presque le néant !!! 14eme... 27 buts soit moins s'un but par matchs avec 1/4 des buts inscrit par Vagner.... les autres attaquants doivent se poser des questions !

Une mention spéciale a Saliou CISS qui m'a vraiment étonné !!! La vrai bonne surprise de la saison !
    Une pensée pour Vagner que l on ne reverra certainement plus sous nos couleurs.... Bonne continuation a lui en espérant qu'il retrouve 100% de ses capacités !

Je ne dirais rien sur JL Garcia... on est tous d'accord sur son bilan....

Et vous que retenez vous ce cette saison particulière car non finie ??
    Dernière modification par TonyASNL, 03 mai 2020, 07h01.
    Du sang rouge et blanc coule dans mes veines !!!
    Supporter de l' ASNL depuis près de 24 ans déjà !!!
    NANCÉIEN un jour, NANCÉIEN toujours !!!

Analyse en 5 lettres saison de MERDE !!!!

Commentaire

En étant un peu plus complet que cocokinm ^^, je dirai que pour la première fois depuis 4 ans, on a commencé à regarder le classement du haut plutôt que le classement du bas. Et ça, moralement ça fait du bien. Bien sûr au final on se retrouve plus près du 18ème que du 3ème, mais on a eu de l'espoir. Alors c'est toujours insuffisant pour un club comme le nôtre, mais par moment on a vu des belles choses, qu'on n'avait pas vu depuis un bail, notamment grâce à Vagner il est vrai.
      Beaucoup de supporter diront que c'était une saison merdique, mais au moins cette saison on n'a pas transpiré pour assuré un minimum le maintien (on avait prévu le coronavirus ). Avec un goaléador devant, notre classement aurait été tout autre. On sait sur quoi on doit travailler, tout n'est pas à jeter loin de là. Je reste plutôt satisfait de notre saison quand on sait que sort de 3 saisons à se sauver à un poil de cul ! La 12ème place c'est presque la ligue des champions . On retrouve pas l'Elite en claquant des doigts ...

Commentaire

Aucun motif de satisfaction et nous redire tout au long de l’annee que l’objectif était les barrages d’accession c’etait tres
        presomptueux.
        Si la saison avait continué nous aurions fortement risqué les barrages de descente vu les matches qu’il restait à jouer
        De plus c’est quasiment le désert concernant les joueurs satisfaisants hormis Ciss, Bassi, Valette et Seka et surtout aucun nouveau jeune et cela se répète depuis quelques saisons
        Gare si le club n’est pas vendu rapidement.....

Commentaire

Je pense que ce qu'il nous manque, c'est clairement du pognon et la bonne façon de le gérer : c'est à dire en recrutant intelligemment à tous les niveaux : encadrement, équipes de jeunes, équipe pro.

Certains éléments de cette équipe sont à conserver à mon sens :
          El Kaoutari, Ciss, Bassi, Valette, Vagner s'il revient à son niveau et si Sainté nous le prête à nouveau. Pour le reste il faut une équipe de guerriers, rompus aux joutes de la Ligue 2 si on veut avoir une chance de remonter.

Avec une défense solide, un milieu qui presse et une ligne d'attaque réaliste. Si on ajoute le petit brin de folie des années Kroupi ce serait la cerise sur le gâteau.
          Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

Je retiens :
            le fait que pour la 1ere fois depuis 2016-2017, saison de la derniere montee, on n'a pas joué toute la saison avec la peur de la relegation (meme si sur la fin je suis d'accord que cela commencait a se rapprocher),
            qu'on dispose d'une assise defensive correcte, avec valette, karamoko, seka, ciss, qui doit constituer le socle pour la saison prochaine

qu'au milieu rocha est une bonne pioche, vu son age il a une bonne marge de progression, et avec akichi (dont j'esperais plus suite a son bon debut de saison) il constitue la base aussi pour l'an prochain,

qu'offensivement cela a ete tres comliqué indivuellement et collectivement et que notre recrutement, plutot prometteur sur le papier, a été en grande partie raté : dona ndho est un four, cissokho pareil, Bertrand semble avoir du ballon, de la vivacite mais manque de precision/lucidite pour etre decisif dans le dernier tir ou la derniere passe. Gueye y'a pire mais y'a clairement mieux aussi. Dembele, barka no comment...
            seul vagner sort du lot et a porté l'equipe offensivement, avec Bassi.

en globalite on a eu une equipe assez solide mais quasi incapable de se montrer dangereuse et de marquer par moment, drivee par un coah frileux qui n'osait meme pas prendre de risques dans des matchs ou il pouvait totalement le faire. En consequence plein de nuls, et de l'emmerdement pour tout le monde pdt pas mal de matchs.

pour la saison prochaine le chantier semble etre une nouvelle fois dans le registre offensif...mais sans moyens, si pas de vente, je suis tres inquiet.

Commentaire

Une saison où il n y a eu aucune émotion voilà ce que je dirais et pour un supporter c est pesant ! Un stade où heureusement on comptabilisant le nombre d abonnés car il a souvent sonné creux. Et je rajouterais que l on a joué 28 journées et que je cherche encore la base de notre jeu !!!! Oui il y a eu des étincelles comme vagner ou ciss mais cela n à pas masqué les faiblesses de ce groupe et notre coach n à rien fait pour améliorer ceci.. Je terminerais par un trop d affaires extra foot également comme l affaire valette ou chants homophobes..... Le club a bien defe du son joueur attaqué mais pas ses supp.....
              Ma fille est ce qu il y a de plus beau a mes yeux

Commentaire

Déjà, certains l'ont oublié, mais le club n'a cessé de dire que c'était une saison de transition. Il ne fallait pas s'attendre à des miracles, même si le fait d'être longtemps proche du peloton de tête nous a fait imaginer qu'on pourrait peut-être se battre pour la montée. Avec autant de nouveaux joueurs, on a plutôt montré de bonnes choses en début de saison, sous l'impulsion d'un Vagner inarrêtable. Il a clairement manqué d'un attaquant de pointe de qualité. Dona Ndoh n'a pas réussi à s'acclimater, Gueye a été efficace mais son jeu est stéréotypé, Dembélé a comme souvent été assez moyen. Ce manque de talent dans la finition nous a handicapé pour gagner des matchs alors que dans le jeu c'était pas mal, au point de faire peur à des équipes comme Lorient ou Lens. Défensivement on a tenu le choc, seul El kaoutari m'a un peu déçu. Bref je trouve qu'on avait un effectif intéressant, mais trop de faiblesse devant et trop de blessés durant la saison pour apporter de la stabilité, et la montée en puissance qu'on attendait n'a finalement jamais vraiment eu lieu.

Commentaire

L'ER parle bien de la 5e place comme un objectif comme Roussier ou Garcia l'ont dit a plusieurs reprises, donc clairement on est loin du compte. Pour moi l'objectif était réalisable avec cette équipe mais cela ne s'est pas fait pour les raisons suivantes:

- Comportements inadmissibles de joueurs sous contrats qui ont plombés le debut de saison (Bassi, Abergel)
                  - Manque de professionalisme: affaire des crampons à Montpellier, sorties noctures, affaire Valette
                  - Coach frileux qui se contente de peu. En lâchant un peu les chevaux, on aurait pu avoir d'autres résultats. Certains choix étaient aberrants.
                  - L'équipe n'a pas progressé d'un iota depuis juillet. Le coach n'a fait que tatonner avec sa défense, fait des changements perdants et est resté incapable de transformer les nuls en victoires. Il n'y a eu aucune ambition dans le jeu et aucune volonté d'aller vers l'avant.
                  - On a pas cessé de minimiser les mauvais résultats à coup de "on ne va pas se plaindre par rapport aux derniere saisons" ou "d'autres ont perdus contre des amateurs". Ce genre de discours et de mentalité n'aident pas à aller plus haut.
                  - Peu de remises en question collectives ou individuelles. On a revu les mêmes erreurs continuellement sans amélioration.

Pour moi c'est une nouvelle saison où on est loin des objectifs fixés et de ce qu'on est en droit d'attendre de l'ASNL en L2. On ne retiendra rien de cette saison, j'ai même du mal à me souvenir d'un match sympa, peut etre Lens ou Le Mans et encore...

Perdre Vagner n'a pas aidé mais dans le même temps, on ne peut pas se reposer sur un joueur quand on a la 5e place en vue.

Bref, saison plus que décevante.
                  Dernière modification par Lloyd, 03 mai 2020, 11h17.
                  I may be paranoid, but no android.

Commentaire

• ChardonArdent
                    ChardonArdent commenté
                    Modifier le commentaire
                    On a visé la 5ème place quand on s'est rendu compte qu'on avait peut-être nos chances car l'équipe montrait un vrai potentiel, mais ce n'était pas l'objectif du début de saison qui était un maintien sans se faire peur.

Franchement je ne vois pas de motif satisfaction cette saison hormis le fait que nous jouerons encore en ligue 2 la saison prochaine !! Il y a en effet eu trop de suffisance ce puis le début de la saison. Ok saison de transition et quand on sait que l’année dernière on était relégués en national par la DNCG avec tous les risques que cela comportait pour la survie du club je pense que nous sommes revenus de loin.
                  mais ce que je constate c’est que le club manque cruellement de sang neuf et je ne vois que la vente du club pour nous aider à repartir avec de nouveaux objectifs. Si pas de vente avant fin d’année je ne vois pas comment on pourrait encore donner des éléments de satisfaction pour ce club.

Commentaire

Saison à oublier !!!
                    Tiens, en parlant d'oubli, si JLG pouvait oublier de revenir...
                    C'est reparti pour un tour ?!?!

Commentaire

Equipe avec un gros manque de caractère... Une des raisons pour lesquelles le club avait choisi de mettre un "chef de gare" devant le banc... Progressions individuelle et collectives inexistantes... Une bonne vieille "saison de transition" qui en appellera d'autres...
                      C'etait mieux avant....

Commentaire

Pour moi le résumé de cette saison c'est un entraîneur extrêmement frileux, qui jouait pour ne pas perdre, avec une équipe relativement faible et un joueur, Vagner, de très bon niveau
                        National, nous voilà ! (j'espère grandement me tromper)

Commentaire

Saison caractérisée par un manque d'ambition certain et une frilosité peu commune.
                          Pas de discours du coach ni de la direction du club pour tendre vers un objectif affiché qui transcende les joueurs.
                          Le seul joueur qui tire les autres vers le haut c'est Vagner.
                          Le tournant de la saison fût sa blessure, comme si les autres joueurs étaient devenus orphelins.
                          Pas un seul n'a pris la décision de rameuter les troupes et ce fût une longue descente au classement.
                          Le coronavirus sonna le glas de la saison et Dieu seul sait où nous en serions aujourd'hui tant l'équipe partait en déliquescence.
                          Plus de son et plus d'image du coach auprès de ses joueurs, une perte totale de commande.
                          Encore une saison, je dirais une de plus, à oublier et ce qui nous attend l'an prochain semble du même acabit.
                          Il est vraiment temps que tout ce petit monde rende son tablier et qu'un nouveau propriétaire donne enfin un nouveau souffle et un esprit conquérant à ce club.

Commentaire

Oui il y a du avoir quelque chose qui n'a pas fonctionné Olio. Moi je serait moins affirmatif, concernant le discours de mobilisation ou plutôt de remobilisation des joueurs, mais ton avis et ton ressentis peuvent bien entendu être les bons.
                            La chose évidente que nous avons vécu à Picot, et hors Picot c'est l'énorme différence technique et physique entre le début de saison voir aux deux tiers des matches aller, et la suite jusqu'à la dernière journée face à Niort.
                            Evidement je te rejoins sur l'absence de Vagner qui nous aura coûté très cher, de par ses capacités technique et son envie de gagner qui emmenaient l'equipe/ le groupe, à ce dépasser physiquement, et je te rejoins également en pensant qu'avec JLG il s'est passé quelque chose. Au-delà du discours je pencherais plus par un manque de compréhension dans ses compositions d'équipes, qui parfois devaient les étonner comme elles nous étonnaient, nous supporters, sans oublier sa gestion des matches au bord du terrain.
                            Est-ce que c'est cela qui à déstabilisé le groupe !?
                            Dernière modification par meet55, 09 mai 2020, 13h46.
                            Toujours présent !!

Commentaire

• Olio
                              Olio commenté
                              Modifier le commentaire
                              Meet, ton analyse se tient également.
                              On est pas à l'intérieur du groupe donc peut-être que certains ont été déstabilisés par les décisions du coach, c'est possible.
                              Les sportifs fonctionnent souvent à l'affect et c'est peut-être également un sujet à creuser.
                              Je maintiens toutefois que le niveau technique global du groupe est moyen, voir faible pour certains, et que la présence de Vagner masquait ce gros déficit.
                          Chargement...
                          X